Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon essai Tesla 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 15 heures, jimbo1980 a dit :

Le parrainage fonctionne pour la LOA c’est sur à 200%

Je confirme je l'ai fait il y a deux mois pour ma SR+ livrée le 13 mars.

Posté(é)
Il y a 6 heures, juan66 a dit :

Ah mais tout à fait, je ne dis pas que c'est mieux la LOA, chacun fait en fonction de ses attentes. 

Mais c'était par raport à ce calcul "Voilà coût total 48k pour une voiture qui vaut 38k, ça fait 20% du prix," qui ne tient pas compte des 7000€ de bonus, ce qui n'est pas négligeable quand même.

Si ça en tient compte . 

Posté(é)
il y a une heure, simomax1512 a dit :

Si ça en tient compte . 

Non.  La Tesla qui vaut 37000 (44000 -7000) ne revient pas à 48000 en LOA mais à  41000 (48000-7000). Donc non désolé mais le "montant total en cas d'achat" affiché ne tient pas compte de la déduction de  7000 du premier loyer.

 

Sur le premier loyer de 11276 je ne paye que 4276, pourtant c'est 11276 qui est ajouté au "montant total en cas d'achat". 

 

 

IMG-6572.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)

Je confirme, étant donné que j'en ai fait une, que la LOA ne tient pas compte du bonus, malgré ce que certaines personnes qui préfèrent parler sans se renseigner disent 😉

Chez Tesla, la LOA est très correcte (côut de moins de 4000€ sur 5 ans) et est la meilleure solution quand on a peur pour la revente.

Posté(é)
il y a 24 minutes, Underscore007 a dit :

La LOA tient compte du bonus dans le premier loyer

Pour la 15ème fois non, le premier loyer affiché il faut y retirer 7000€

Posté(é)

Je pense que vous dites tous la même chose et qu’il y a un qui proquo au niveau du « tenir compte » ou pas.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

Je pense que vous dites tous la même chose et qu’il y a un qui proquo au niveau du « tenir compte » ou pas.

C'est surement le cas oui...

 

Dans la mesure où le TAEG n'est pas connu, et l'impossibilité de mettre un apport à 0 €, personne ici ne peut dire quelle serait la mensualité de sa LOA sans les 7 000 du bonus écologique. Logiquement, elle serait toujours plus élevée si ces 7 000 n'étaient pas présents. 

Dans tous les cas, le coût total de la LOA est à la fois composé de l'apport ( 7 000 + X €) + les mensualités.

Dans l'exemple de @juan66, la LOA lui coûte en réalité 41 224,28 € car les 7 000 sont acquis pour tous ceux éligible à cette prime. Les 4 126 qu'il a mis de sa poche comme apport initial font baisser ses mensualités, mais reste de l'argent qui lui est propre et qu'il a effectivement sorti. 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Oberlo a dit :

Pour la 15ème fois non, le premier loyer affiché il faut y retirer 7000€

On dit la même chose : la LOA en tient compte, le simulateur non. 

Posté(é)

Je vais essayer de revenir sur le sujet initial pour faire part de mon expérience de ce matin.
Essai réservé pour la Model 3 suite à ma commande (dire que j’ai commandé sans être jamais monté dedans...).
Bref, arrivée en avance au store à Aix, accueil sympa par les personnes sur place car ce n’était pas encore ouvert.
Ensuite, mon TA m’a demandé quel modèle je voulais tester (je pense que nous étions peu nombreux sur ce créneau). J’ai demandé la SR+ comme c’est le modèle que j’ai commandé.
Tour avec le TA pendant une trentaine de minutes puis un peu de discussion de retour au store.
Bref, une expérience positive, autant le dire aussi quand ça se passe bien.

Ah oui, j’oubliais, la voiture... ben c’est démoniaque alors que c’est la moins puissante. Donc pour ceux qui auraient peur de ne pas avoir assez de puissance avec le modèle d’entrée de gamme, foncez, ça accélère laaaaaaaaargement assez pour rouler sur nos routes [emoji16][emoji16][emoji16]

Posté(é)
Il y a 11 heures, CookieStrike a dit :

Dans la mesure où le TAEG n'est pas connu, et l'impossibilité de mettre un apport à 0 €, personne ici ne peut dire quelle serait la mensualité de sa LOA sans les 7 000 du bonus écologique.

Si il y a une astuce. Tu sélectionnes la version Performance, tu lui ajoutes une option pour qu'elle ne soit plus du tout éligible au bonus, tu mets un apport à 0 (donc là le simulateur l'accepte) puis tu repasses sur une SR+.

Par exemple, la mensualité pour une SR+ blanche sans option est à 520€/mois pour 10000km sans apport.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Electron positif a dit :

Si il y a une astuce. Tu sélectionnes la version Performance, tu lui ajoutes une option pour qu'elle ne soit plus du tout éligible au bonus, tu mets un apport à 0 (donc là le simulateur l'accepte) puis tu repasses sur une SR+.

Par exemple, la mensualité pour une SR+ blanche sans option est à 520€/mois pour 10000km sans apport.

Ce n’est pas le sujet! Il y a un sujet pour ça svp 

Posté(é)
Il y a 2 heures, jimbo1980 a dit :

Ce n’est pas le sujet! Il y a un sujet pour ça svp 

J'avoue que quand je cherche LOA dans ce forum, je sais pas très bien de quel sujet il s'agit parmi par exemple (je me suis arrêté à la 8ième pages de résultats...) :

 

 

 

Modifié par Electron positif

Posté(é)
il y a une heure, Electron positif a dit :

@jimbo1980 Merci 😀

Je comprends mieux pourquoi je ne le trouvais pas, il est à la racine du forum Tesla (je ne traine que dans ce sous-forum TM3 😁)

Pas de quoi😉 c’est vrai qu’on oublie souvent de regarder sur le forum général tesla 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.