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Praline30

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  1. Ça y est, il est le roi du monde! Le requin a mangé les petits poissons... https://www.auto-moto.com/actualite/business/tesla-elon-musk-rachete-preque-constructeurs-automobiles-267555.html
  2. Comme toujours il y a des mécontents... J'ai installé cette P17 chez moi, je m'en sers depuis une semaine: je trouve qu'elle est très pratique, l'interrupteur sur le boitier ne s'enclenche que si la fiche est branchée. Donc clairement aucun risque d'électrocution si on enlève la fiche puisque l'on est obligé de la déverrouiller ce qui coupe toute alimentation en électricité. Pourquoi P17 32A? Pour le confort et le "au cas ou" si je dois partir loin. j'ai testé, je recharge à 51km/h en 32A. J'ai chargé en 32A le premier jour pour voir si la prise ou les disjoncteurs chauffaient: RAS. Depuis je me contente de 13A. Donc bien en dessous des capacités de mon installation (cable 10mm2 + disjoncteur adaptés sur ligne dédiée). Bref ,super rapport qualité /prix, grande souplesse d'utilisation et suffisamment sécurisée à mon goût.
  3. Ben moi j'y vais demain récupérer ma SR+ , je fais parti des 80 et je ne suis malheureusement pas des bouches du Rhône(donc +5000).... on verra bien comment ça se passe. j'ai prévu d'arriver en avance pour faire tranquillement le tour de la voiture. Et je suis sûr que ça va bien se passer!
  4. Merci pour les conseils, je cherche un blablacar dans l'idéal mais ils se font rare en ce moment...
  5. Commande passée le 31 janvier, VIN en 901 et SMS reçu ce midi! Livraison sur Aix en Provence samedi 13 à 14h30. Si quelqu'un a une solution pour faire Avignon Aix, je suis preneur! sinon ce sera trajet aller en vélo(120kms)
  6. Je parlais juste des 2 disjoncteurs. Il faut lire avant de critiquer.
  7. Pour mon cas personnel, il a fallu que je change les borniers car ils y avait seulement 5 trous. Ils étaient tous occupés, j'en ai acheté des nouveaux à 8 trous. Voilà, bon bricolage!
  8. salut, je viens d'installer Une P17 32A chez moi pour recharger ma SR+ qui arrive dans 3 semaines. Réponse non, tu dois avoir une ligne dédiée exclusivement à la prise de recharge de ta voiture. Du coup oui pour avoir une ligne dédiée. tu dois donc installer un différentiel type A ainsi qu'un seul disjoncteur 40A qui sera lui branché sur le câble(10mm2 pour moi) qui va alimenter ta prise P17. Sur la photo (dif 1), on voit le matériel qui m'a été conseillé par Franck de Wattsattitude. il faut deux câbles(Bleu et rouge et 10mm2) qui partent de ton bornier qui distribue le courant à chaque différentiel de ton tableau. Il te faut ensuite 2 peignes qui vont transmettre le courant du différentiel au disjoncteur(photo dif 2) Sur la photo dif 3 on voit à gauche l'alimentation du différentiel qui se fait par le bas et sur la droite les deux cables qui partent du disjoncteur et qui vont jusqu'à la borne 17m plus loin. Donc pour résumer: tu branches directement ton différentiel sur le bornier principal de ton tableau, le différentiel distribue le courant au disjoncteur via les deux peignes. Ensuite le courant ressort via le câble qui va jusqu’à ta prise/borne de recharge. Le cable vert/ jaune est lui relié au bornier de masse du tableau. Pour savoir où l'installer, tu as le choix car il reste de la place sur plusieurs rangées de ton tableau, tout en haut à droite semble ok. Voilà j'espère avoir été clair.
  9. Bonjour, je vis dans le sud de la France entre Nîmes et Uzès. Après 10 ans de bonheur en hybride Toyota(une Prius 2 et une Auris2 qui tournent à l'alcool) je saute le pas vers le tout électrique. La récente baisse de prix m'a orienté vers un modèle neuf. Une blanche avec attelage....pas très original! Le bleu me faisait craquer mais vu que je suis cycliste l'attelage était indispensable. J'ai également une remorque 750kg et la Tesla est une des rares à pouvoir la tracter légalement. Je vais pouvoir la recharger à la maison sur une prise P17 32A que je viens d'installer. J'ai juste commandé l'adaptateur pour L'UMC sur le site TESLA. Voilà au plaisir d'échanger sur cette formidable voiture.


Automobile Propre

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