Aller au contenu
ChrisdeMars

Mon EQA 250+ Edition

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ca y est, passage de commande cet après-midi d'un EQA 250+ Edition modèle 2024 .. Concession de Marseille Valentine

Remerciement à la commerciale très sympathique qui s'est occupée de nous de manière très pro 👍

Noir Cosmos, intérieur Beige Macchiato😍

Rampes de toit Alu brossé

Jantes 18" Himalaya/Nat brillant

Livraison fin Février 2024 😛

De quoi réfléchir tranquille au choix du système de recharge

Remplacement du 5008 de mon épouse, ce sera notre premier VE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Livraison hier de l'EQA

Réception parfaite par la concession, rien à redire , le top 😍

Les pneus sont en 235 / 55 /18

Elle sera rechargée par une Wallbox wb-01 bien connue ici

Quelques photos rapides

 

IMG_5663.jpg

IMG_5664.jpg

IMG_5662.jpg

IMG_5661.jpg

IMG_5659.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est ce qu'on a pensé aussi pour éclairer l'intérieur

Les baguettes de toit en alu et les rappels tours de fenêtre et bas de caisse en alu donnent des touches claires à l'extérieur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations pour cette belle voiture !

Et une petite image sur ma satisfaction du jour, à 9000 kms.(j'adore les capture d’écrans... 🙂)

 

Bonne route a tous !

photo_1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 11:11, marcax38 a dit :

La mienne devrait bientôt arriver, grise, machiatto, jantes de base

commandée mi janvier

Bonjour

Délai super rapide 👍.

Pour les jantes, vu que c'est la voiture de ma femme, c'est elle qui a choisi... j'aurai peut être pas pris celle là, perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 19:11, kador64 a dit :

Bonjour,

Félicitations pour cette belle voiture !

Et une petite image sur ma satisfaction du jour, à 9000 kms.(j'adore les capture d’écrans... 🙂)

 

Bonne route a tous !

photo_1.png

Vous chargez toujours à 100% ?

J'ai toujours lu ici ou là de charger à 80%, mais même chez MB ils me disent qu'il n'y a aucun pb de charger tout le temps à 100% en AC.

Et que le pire pour la recharge ce sont les recharges rapides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je charge en général a 80%, comme préconisé. Cela suffit en général pour que je puisse rouler 2-3 jours.

Les 100% sont pour les jours de grands trajets.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez vous prendre le distronic ? l'Apple carplay ? et pour Itunes (celui intégré au MBUX)  il faut prendre un abonnement data? si j'ai bien compris. Thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Distronic non

Peut être le Carplay, à voir..

J'ai Amazon Music / Deezer mais effectivement il faut prendre un abonnement data, dont j'ignore le coût

Je pense passer d'abord en streaming à partir de mon Iphone et voir à l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 10:21, marcax38 a dit :

il faut prendre un abonnement data?

Je pense que sur les nouvelles version ou peut connecter le MBUX au wifi de son smartphone pour profiter de la data mobile de son forfait téléphone.
Pour les anciennes version ( avant facelift), nous venons justement de recevoir une mise à jour OTA qui le permet.
Donc il faut faire une routine ou automation, au niveau du smartphone, pour activer le partage de connexion internet des que le smartphone se connecte au bluetooth de la voiture.

Par contre au niveau app de musique en ligne dans le MBUX, il n'y a que TIDAL et Amazon Music, (au moins sur les anciennes version de MBUX)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 08:12, ChrisdeMars a dit :

Vous chargez toujours à 100% ?

J'ai toujours lu ici ou là de charger à 80%, mais même chez MB ils me disent qu'il n'y a aucun pb de charger tout le temps à 100% en AC.

Et que le pire pour la recharge ce sont les recharges rapides

Déjà discuté sur automobile propre ils ont fait même une vidéo la dessus, pas besoin d'arrêter la charge a 80% lors d'un usage normal car il y a déjà un tampon en haut de la batterie prévu par le constructeur, les 100% affichés au tableau de bord ne sont pas les 100% des cellules, c'est seulement pendant les longues périodes d'arrêt du véhicule qu'il faut faire attention et la laisser plus proche de 50% (départ en vacances, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

20 mn après la livraison, direction Maroilles depuis Sallanches ( un petit 700 km) sans encombre. Et la redécouverte de pouvoir rouler a 135km/h au lieu de 115 avec la tesla m3 standard + (2019) ... 3 arrêts  par habitude

J'ai pris le temps d'activer la carte MB Charge me .. forcement il faut un peu de temps pour que tout s'active comme le plug and charge ... arrivée sur Ionity Reims ... marche pas .. coup de fil au support pour la mise en charge.

Retour 2 charges seulement en arrivant avec 20% aux bornes ... parfait

Ravi de l'eqa 250+, silencieuse, des portes qui ne font pas de bruit de casserole, ... une vrai casse LOL avec une très belle autonomie.

Modifié par marcax38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Joli !!!

Félicitations !!!

Manifestement, il faudra probablement valider cela sur la durée, l'évolution entre les modèles 2023 et 2024 semble bien présente.

Ceci dit, je dirais plutôt 582 kms a 100%, non ?  🙂

Ou j'ai raté le sens du 576 kms ?

Modifié par kador64
modification du propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre un 250+ 2023 et 2024 facelift est négligeable en terme d'autonomie / efficience dans la réalité.

Ca se joue surtout grâce aux pneumatiques Michelin Premacy EV, une garde au sol très légèrement rabaissée de 1mm d'après la brochure qui je pense est liée à la révision de quelques éléments dont les boucliers av/ar redessinés au niveau de l'angle permettant d'être mieux profilé et peut être un nouveau cache dessous mieux profilé.
La grosse avancée a été surtout l'apparition du 250+ en début 2023, c'est lui qui a réellement apporté un bon face à l'ancien 250.

Ceci dit il y a eu un nouveau 250 à l'étranger (moteur et petite batterie) qui semble aussi intéressant par rapport à la 1ère version du 250.

Si quelqu'un a le courage de faire des photos de son 250+ après facelift du dessous, boucliers AV/AR et passages de roues AV/AR pour comparer.

Je pourrais pour ma part à l'occasion en faire pour le 250+ avant facelift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca n'a pas trainé.....😗. on va tester le Sav MB pour l'EQA

Message d'erreur au tdb : " Défaut syst.refroidissement Puiss. d'entrainement réduite  aller à l'atelier "

On en saura plus jeudi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu un pb il y a quelques semaines, impossible de passer en drive, appel support tech...

En attendant la dépanneuse ... j'ai laissé l'EQA verrouillée 15mn ... et hop elle a bien voulue passer en drive ... et le dépanneur est reparti sans ma voiture :)

 

Sinon, j'ai activé les data 4,5 euros/mois pour utiliser Apple Music et aussi activé le Distronic au mois pour le moment.

Modifié par marcax38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.