Aller au contenu

did.13

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

did.13's Achievements

  1. Bonne nouvelle 👍 La charge se déroule donc normalement jusqu'au bout sans interruption ? Donc ça ne venait ni de la voiture ni de la borne...
  2. did.13

    Recharge 16A possible ?

    Bonjour, En consultant la notice de l EQA version 2024 concernant la charge; pensez vous qu'il soit possible de programmer une heure de départ? Chapitre réglage des pauses durant la charge.... est ce une nouveauté? comment cela fonctionne? Merci
  3. Donc c'est sûr c'est le problème de tension qui gênerait ce disfonctionnement ? Pas de soucis du coup sur d'autres appareils ?
  4. Merci pour ta réponse, oui je pense prendre celle dotée de l'application wiser. Bon courage pour la suite
  5. Bonjour, As tu solutionné le problème ? Je pense à installer une borne Schneider à mon domicile... Bonne fin de journée
  6. J' ai regardé aussi et sur la Smart apparemment on peut réaliser pas mal de programmes différents.. Sinon seule la Smart est éligible au crédit d'impôt de 500e car elle doit être pilotable...
  7. Merci pour ces explications, au top! Pour la borne ABB sur mon devis pour le délestage il est noté "Fourniture et pose au tableau électrique d'un compteur MID monophasé pour gestion de la charge dynamique"... Est ce que cela correspond au tore que tu évoques ? Merci
  8. Je n' ai pas de doute sur le fait que je vais installer une borne, juste sur le modèle à choisir. Quelqu'un pourrait m'expliquer le délestage, sur les deux modèles, TIC ? Merci
  9. Merci pour cette réponse... je n'arrive pas à me décider. Sinon concernant le délestage sur la borne Schneider il est noté tic mais pas sur la ABB... je ne sais pas ce que c'est et les différences entre les deux. Dans les 2 cas si j' ai bien compris il y a un module supplémentaire a installer au tableau, est-ce le même ? Bonne journée...
  10. Bonjour, Je viens de commander un Mercedes EQA et donc j' ai réalisé des devis pour l'installation d'une borne en monophasé 7kw. Installation simple, dans le tableau, compteur à côté, longueur de câble 6 à 7 m et un mur à percer pour une installation en extérieur. J' ai reçu 3 devis : - chargeguru pour une Schneider evlink avec délestage dynamique et application, avec disjoncteur de marque Schneider également pour 1414e - un électricien local pour une ABB tera avec délestage également et application, avec disjoncteur et compteur pour délestage de marque ABB pour 1585e - un devis du même électricien pour la borne Tesla, avec disjoncteur ABB, pour 990e. qu'en pensez vous ? je n'utilise pas l'électricité pour le chauffage ou l'eau chaude... tout au gaz... le nouveau crédit impôt de 500e implique l'installation d'une borne pilotable...la Tesla en fait elle bien parti ? Merci pour vos retours .. bonne journée
  11. Moins de 10% à l'arrivée, faut pas avoir peur ? Sinon quelle méthode utilisez vous pour programmer une charge différée ? Programmation de la borne ? Autre solution ?
  12. did.13

    Recharge 16A possible ?

    Merci pour ce retour précieux... Je suis dans le même cas que toi, ma borne sera accessible...et apparemment pas de contrôle d'accès sur la borne Schneider... par contre je me dis que si elle est programmée que pour démarrer en heure creuse, elle sera donc bloquée le reste du temps ?
  13. did.13

    Recharge 16A possible ?

    Merci... c'est bien ce que je pensais... d'autres utilisateurs peuvent le confirmer ? Sinon avez-vous des retours d'utilisation de cette borne Schneider ?
  14. did.13

    Recharge 16A possible ?

    Je viens de réaliser un devis chez chargeguru et on me propose une Borne de recharge Schneider EVlink Home Smart 7,4 kW avec TIC. En lisant la proposition jusqu'au bout il est noté : "e-UP, véhicules Mercedes : la puissance de recharge de 7 kW n'est atteinte qu'avec une borne triphasée 11 kW ou 22 kW (chargeur embarqué biphasé). Sur une borne monophasée 7 kW (standard français), le véhicule charge à une puissance de 3,7 kW." Bizarre non? Vous rechargez bien en 7kw sur l Eqa ?
  15. did.13

    Recharge 16A possible ?

    C'est le choix de chacun, pour moi la borne c'est une certitude... Sinon concernant la borne tesla?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.