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Lord_Casque_Noir

Modifier son ev-tronic WB-01 pour optimiser la recharge solaire

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Le 05/08/2023 à 22:34, vince_007 a dit :

Salut, 

 

Comme promis voici le projet sous GitHub pour se connecter à Jeedom: https://github.com/Vince00731/vetronic-esp32-ota

 

A vous de jouer ! ;) 

Bonjour,

 

Pour vous signaler une nouvelle version du module qui met à jour Jeedom automatiquement sans avoir besoin de faie du polling, c'est plus élégant et surtout ça consomme moins de ressource côté Jeedom.

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Bonjour,

 

Post toujours d'actualité ? Si on achète une WB-01 aujourd'hui, profite-t-on déjà des optimisations décrites ici ? 

 

WB-01, LEKTRO, ... je suis à la recherche d'une solution pour ma TM3, que je vais chercher après demain. Les panneaux solaires, on verra ça en 2024 ou 2025, selon finances! 

Modifié par José_67

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Salut tout le monde

Je me greffe sur la discussion car , j'ai la box WB01 depuis 2020 et je pense que celle-ci ne doit pas avoir le bon firmware. 

Et le lien du premier post ne semble plus fonctionner 

Qui aurai un lien valide ? 

 

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Mise à jour faite !

J'ai galéré pour reconnaitre l'usb sous ubuntu (sur mon PC portable, je l'ai en WSL) , je suis donc resté sous windows: le zip du tuto contient le msi de python, et le lisezmoi explique bien la manip.

Si vous vous posez la question du jumper, en ouvrant la boite vous comprendrez. Aucun doute  

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Bonjour,

Je voudrais mettre la borne ve-tronic à jour pour profiter du solaire.

Je suis actuellement en 1.2a.

Est ce que le firmware de la première page est le dernier en date ?

Ou alors une bonne âme pour me le faire parvenir svp ?

Merci d'avance ;-)

Bonne soirée !

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le mieux est de demander directement via la page contact du site, réponse en général rapide
http://www.ve-tronic.fr/store/index.php?route=information/contact
j'ai passé il y'a quelques mois une mise à jour 1.3E => 1.5F sur une wb-01 achetée d'ocaz sur le coin qui est bon
RAS, ça va comme une lettre à la poste

Modifié par parAL1

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Bonjour

Voici la dernière version V1.5G

peut-on me dire quels paramètre mettre pour que si pas de solaire, la voiture ne se charge pas sur le réseau, sauf à la forcer en restant 3 sec sur  Echap. pour passer en manuel ?

Merci

 

@Lord_Casque_Noir, es-tu en v1.5G si oui peux-tu me donner les paramètres pour charger que sur le solaire ?

en effet sur la v1.5G, il n'y a pas de Courant seuil  ( ou alors je ne l'ai pas trouvé )

Merci

" Ne charger le véhicule que sur production solaire pure :
Mettre Courant base sol à 0, et Courant seuil sol. à 0
Remarque : dans ce cas la charge du véhicule ne peut commencer que quand la production solaire est supérieure ou égale à 6A (et de façon stable pendant la temporisation définie)"

firmware.bin

Modifié par Freepl
bon firmware trouvé

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J’aurai une question aussi (je n'ai rien retrouvé à ce sujet dans le manuel et de mémoire je ne pense pas qu’il y ait la fonction intégrée d’origine, mais je ne suis pas à côté de ma borne actuellement). 
Y aurait il 1 (ou 2 compteurs) de consommation dans la borne ? Idéalement je souhaiterai avoir un compteur en cas de charge « normale » sans délestage (et donc sans TIC) ET/OU un mode solaire avec « « délestage » dynamique suivi de production  par le TIC).

ca me permettrait de l’utiliser dans une copro dans laquelle on a 48 panneaux PV (Systovi) sur le toit (qui sont largement sous-exploités). S’il y a deux compteurs pour là marche normale et la marche forcée ça serait phénoménal ;)
merci pour vos retours 

Modifié par cornam

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ça dépend de ta voiture. En effet il y a un ampérage minimum pour que ça marche et ça dépend selon la voiture. Souvent c'est 6A (pour Tesla je crois que c'est +6A?). Il te faudra donc essayer 

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Branchement du tore ??

 

Quel câble je dois faire passer par le trou du tore ? le câble qui vient des panneaux solaires ou bien le câble qui part du compteur linky vers le réseau ?ScreenShot109.jpg.eede4b348d166082acc36679476b98d8.jpg

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Bonjour,

Je suis le Forum photovoltaïque  ,ou il y a beaucoup de témoignage sur les VE qui se mettent en sécurité avec des charges solaires intermittentes , pas forcément top pour l'électronique embarquée .

Un témoignage entre autres pour le mode conseillé .

738789631_modeconseillpourchargeVE.thumb.jpg.e1ef16d49a6aa7dc2a59ba5d53e08eb2.jpg

 

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une recherche sur internet pourrait te donner des infos sur l'mapérage minima ou le manuel ou bien dans les réglages de la voiture. JE n'ai pas ce véhicule je n'aurai pas d'information plus précise que ce que tu pourrais trouver.

au niveau du pas : par 1A en commençant à 4A AMHA

Modifié par cornam

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Bonjour

Ve-Tronic m'a répondu. Les réponses peuvent aider d'autres personnes.

1 - Courant de base sol. Pour que tout parte dans la voiture il faut mettre courant de base solaire à 0.
             La charge ne démarrera que quand vous aurez plus de 6A de production qui partent dans le réseau.
             Si la voiture n'est pas branchée, pas de souci ça repart dans le réseau. Donc si on a rachat du surplus, cela fonctionnera.

2 - Durée de la pile . La borne consomme très peu d'énergie (moins de 1W), il vaut mieux la laisser en route, sinon à force cela fait vieillir prématurément l'alimentation 230V vers 12V.
La pile ne sert qu'à maintenir l'horloge en cas de panne de courant, elle doit durer toute la vie du produit.

3 - Si la pile a un problème, les paramètres sont en flash, ce n'est pas la pile qui les garde en mémoire. Donc pas à refaire la programmation.

 

Bonne journée

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