Aller au contenu
Teslafabulation

Modele 3 "made in china"

Messages recommandés

il y a 12 minutes, vince_007 a dit :

Ça ne veux pas dire que ça ne vole pas, ça veut juste dire qu'ils ne peuvent justifier la conception comme étant fiable niveau sécurité.

On appelle cela le manque d'expérience. Ils feront mieux sur le prochain 

Mais aucun rapport avec le sujet ^^

 

Que vous soyez déçu que Tesla vende dans un pays que vous ne soutenez pas cela vous regarde et c'est légitime. Mais de toute façon vous ne roulerez pas en véhicule fabriqué la bas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Teslafabulation a dit :

Non aucun racisme mais à force de transfert de technologie on sera plus que des pays de consommation et puis c'est surtout le fait que Tesla produise dans une dictature qui me dérange..cela ne m'étonnerait pas que Tesla soit obligé de mettre des mouchards dans les tesla chinoise pour que le pouvoir espionne encore davantage .......?

Ok tu as raison les méchants chinois vivants dans une dictature communiste très dure mettent des mouchards pour connaitre tous nos déplacements hyper secrets entre picard et Leclerc! Mais heureusement les gentils américains vont nous sauver pour que l'on garde notre belle démocratie intacte et notre savoir faire à la Française (grève / chômage / gilets jaunes) ... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, njul a dit :

Ok tu as raison les méchants chinois vivants dans une dictature communiste très dure mettent des mouchards pour connaitre tous nos déplacements hyper secrets entre picard et Leclerc! Mais heureusement les gentils américains vont nous sauver pour que l'on garde notre belle démocratie intacte et notre savoir faire à la Française (grève / chômage / gilets jaunes) ... ??

 

Sans aller dans vos deux extrêmes (un Efferalgan coupe en deux et vous en prenez la moitié chacun ? ?) ; je trouve que certains événements présents (Hong-Kong) et surtout passés (des jeunes manifestants écrasés par des tanks ça vous parle ?) montrent clairement au minimum « une forte influence du pouvoir en place sur le peuple ou une partie du peuple de son pays » (je ne peux pas le dire de manière plus douce ;))

 

Niveau qualité, j’écris depuis mon IPhone qui a du faire sa 100eme chute depuis que je l’ai.

 

Ce que je déplore c’est plutôt la qualité de vie des ouvriers qui l’auront fabriqué. Et à ce niveau là j’espère que Tesla ne fera pas l’erreur de se mettre au même niveau de conditions de vie et salaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, njul a dit :

Ok tu as raison les méchants chinois vivants dans une dictature communiste très dure mettent des mouchards pour connaitre tous nos déplacements hyper secrets entre picard et Leclerc! Mais heureusement les gentils américains vont nous sauver pour que l'on garde notre belle démocratie intacte et notre savoir faire à la Française (grève / chômage / gilets jaunes) ... ??

Apparemment tu as mal compris : je parlais des chinois qui allaient se faire espionner en achetant des tesla fabriquées chez eux..j'ai bien compris que pour l'instant ces tesla chinoises n'allaient pas venir en europe....mais quand on voit que les thermomix du Lidl (connecté au net)  fabriqués en chine avaient à la conception un micro pour écouter les conversations ( https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/06/13/un-micro-cache-dans-le-monsieur-cuisine-connect-de-lidl_5475859_4408996.html  ) , on peut penser que les chinois sont capables de tout et cela sans etre parano....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, vince_007 a dit :

Sauf que la Chine est le paradis de la contre-façon, même eux le subisse, ils inondent le monde de produit de très mauvaise qualité, c'est ça qui fait leur mauvaise réputation malheureusement.

Ca c'était avant... Ils étaient très tolérant avec ça. Oui mais entre temps ils ont progressé en R & D avec des produits à haute VA et ils n'acceptent pas que leur produits soit copiés... paradoxal non. Il y aura toujours une industrie parallèle mais j'ai vu des copies de très bonne qualité qu'on a intercepté en arrivant en europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Teslafabulation a dit :

mais quand on voit que les thermomix du Lidl (connecté au net)  fabriqués en chine avaient à la conception un micro pour écouter les conversations ( https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/06/13/un-micro-cache-dans-le-monsieur-cuisine-connect-de-lidl_5475859_4408996.html  ) , on peut penser que les chinois sont capables de tout et cela sans etre parano....?

Ca c'est ton interprétation de l'article (que le micro a été placé sciemment pour espionner les consommateurs) parce qu'en l'occurence l'article dit bien qu' "il était prévu que l’appareil soit pilotable par la voix et éventuellement par Alexa". Donc sauf à penser que les dirigeants de Lidl mentent, ce que tu dis est faux.

En revanche il est bien avéré que Google Home écoute les conversations, de même qu'Amazon Alexa avec de vrais employés physiques derrière qui les analysent.

Et aux dernières nouvelles Google et Amazon ne sont pas des sociétés Chinoises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BRETON38 a dit :

Ca c'était avant... Ils étaient très tolérant avec ça. Oui mais entre temps ils ont progressé en R & D avec des produits à haute VA et ils n'acceptent pas que leur produits soit copiés... paradoxal non. Il y aura toujours une industrie parallèle mais j'ai vu des copies de très bonne qualité qu'on a intercepté en arrivant en europe.

Désolé mais c'est toujours d'actualité, c'est même pire avec les plateformes de vente comme Aliexpress et autre. J'ai pas l'impression qu'il y ai une réelle volonté de mettre fin à ces productions de mauvaise qualité sans être de la contre-façon manifeste.

 

Ils ont fortement progressé en R&D, c'est claire, ils se forment à l'étranger (USA et Europe) puis retournent en Chine pour développer. La politique locale y est pour beaucoup, impossible de vendre quelque chose chez eux sans monter une usine chez eux, ça oblige le transfert de technologie. Airbus avec son usine à Tianjin, maintenant Tesla etc... En faisant ça, on transfert du savoir faire qu'ils pourront ensuite appliquer à leur industrie. C'est très intelligent comme politique, on devrait faire pareil, ça obligerais à produire locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, invité a dit :

Sans aller dans vos deux extrêmes (un Efferalgan coupe en deux et vous en prenez la moitié chacun ? ?) ; je trouve que certains événements présents (Hong-Kong) et surtout passés (des jeunes manifestants écrasés par des tanks ça vous parle ?) montrent clairement au minimum « une forte influence du pouvoir en place sur le peuple ou une partie du peuple de son pays » (je ne peux pas le dire de manière plus douce ;))

Oui ... et? Il faut arrêter d'être hypocrite: Tout le monde achète chinois sous des marques américaines et se cache derrière sa petite culpabilité chrétienne et dit ... ho c'est pas bien. Oui la chine est une dictature, oui les états unis écrasent le reste du monde, oui la France est un petit pays entre ces deux mastodontes ... et on fait quoi pour que ça change? Bien rien on achète des Tesla et des iphones. Donc je ne vois pas pourquoi les critiquer si on ne fait rien contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teslafabulation a dit :

Non aucun racisme mais à force de transfert de technologie on sera plus que des pays de consommation et puis c'est surtout le fait que Tesla produise dans une dictature qui me dérange..cela ne m'étonnerait pas que Tesla soit obligé de mettre des mouchards dans les tesla chinoise pour que le pouvoir espionne encore davantage .......?

Désolé je n'ai pas pu m'empêcher. Je suis surpris de voir qu'il y a encore des gens qui sont mal informés et si radicaux. Encore une personne qui n'est jamais allé en Chine, qui n'a jamais vécu en Chine, qui ne connait pas grande chose sur l'histoire de la Chine et qui est lobotomisé par la média occidentale...Désolé du mot, mais c'est très typique...

Certes il y a des choses qui ne vont pas bien en Chine, mais ce n'est en aucun cas la dictature en Chine. Tu ne peux pas comparer la Chine à Hitler ou Staline ou Kim Jong Un, leur gouvernement est la dictature, la Chine non.

 

Je vous invite réellement à aller en Chine, visiter, parler avec des français qui ont vécus en Chine et des vrai chinois, au lieu de croire 100% la média. Si c'est une dictature, pourquoi Macron est parti récemment en Chine pour négocier les contrats et voir Xi JinPing? Autant de boycotter et rester dans son pays pour gérer les problèmes de Gilets Jaunes et les Délinquances ainsi que les réfugiés qui squattent et trafiquent les drogues à la porte de la Chapelle en France.

Modifié par madawcisrich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être vous devriez arrêter de rouler en Tesla, car ils ont pas mal de pièces qui sont fabriqués par les chinois en Chine qui, selon les média, sont payés 1 centime l'heure et qui travaillent 24/24h 7j/7. C'est un peu bizarre de rouler en Tesla tous les jours, se disent à quel point nos tesla sont exceptionnelles, et qui crachent sur la "dictature chinoise". 

Modifié par madawcisrich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, invité a dit :

 

Sans aller dans vos deux extrêmes (un Efferalgan coupe en deux et vous en prenez la moitié chacun ? ?) ; je trouve que certains événements présents (Hong-Kong) et surtout passés (des jeunes manifestants écrasés par des tanks ça vous parle ?) montrent clairement au minimum « une forte influence du pouvoir en place sur le peuple ou une partie du peuple de son pays » (je ne peux pas le dire de manière plus douce ;))

 

Niveau qualité, j’écris depuis mon IPhone qui a du faire sa 100eme chute depuis que je l’ai.

 

Ce que je déplore c’est plutôt la qualité de vie des ouvriers qui l’auront fabriqué. Et à ce niveau là j’espère que Tesla ne fera pas l’erreur de se mettre au même niveau de conditions de vie et salaire.

bien évidemment, la Chine a commis ses erreurs par le passé, comme pendant le période de Mao (vrai dictateur d'ailleurs). Mais citez moi un pays qui n'a jamais commis d'erreurs? L'invasion des Française en Chine et qui dérobent tous ce qu'ils voient en 1860 était il légitime? Le massacre des juifs par Hitler était il légitime? Le massacre des polonais par l'armée URSS était-il légitime? 

Bien sur, vous avez raison, les manifestants à HongKong ont tout leur droit de brûler et tuer des policiers, de bloquer l’aéroport, de casser tout sur leur chemin comme les gilets jaunes font. Heureusement que tu n'étais pas en HongKong pendant qu'ils bloquent l’aéroport, je doute que tu auras le même discours si t'étais présent et attendait ton avion pour repartir en France voir ta famille et aller au boulot. Pourtant les européens qui ont été bloqués dans l'aéroport n'avaient pas l'air de supporter les casseurs, ils étaient plutôt entrain de se battre contre eux...Bizarre non?On dirait que quand ça touche aux intérêts personnels, on s'en fout de la démocratie

Modifié par madawcisrich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

La politique locale y est pour beaucoup, impossible de vendre quelque chose chez eux sans monter une usine chez eux, ça oblige le transfert de technologie. Airbus avec son usine à Tianjin, maintenant Tesla etc...

C'est justement supprimé pour Tesla

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, madawcisrich a dit :

Désolé je n'ai pas pu m'empêcher. Je suis surpris de voir qu'il y a encore des gens qui sont si mal informés, si radicaux. Encore une personne qui n'est jamais allé en Chine, qui n'a jamais vécu en Chine, qui ne connait pas grande chose sur l'histoire de la Chine et qui est lobotomisé par la média occidentale...Désolé du mot, mais c'est très typique...

Certes il y a des choses qui ne vont pas bien en Chine, mais ce n'est en aucun cas la dictature en Chine. Tu ne peux pas comparer la Chine à Hitler ou Staline ou Kim Jong Un, leur gouvernement est la dictature, la Chine non.

 

Je vous invite réellement à aller en Chine, visiter, parler avec des français qui ont vécus en Chine et des vrai chinois, au lieu de croire 100% la média. Si c'est une dictature, pourquoi Macron est parti récemment en Chine pour négocier les contrats et voir Xi JinPing? Autant de boycotter et rester dans son pays pour gérer les problèmes de Gilets Jaunes et les Délinquances ainsi que les réfugiés qui squattent et trafiquent les drogues à la porte de la Chapelle en France.

Encore également un qui donne des leçons.....je vous envoie copie de mon passeport avec tampon d'entrée en chine......j'y suis allé la 1ere fois quand vous étiez peut etre au primaire....( je n'y vais plus car je ne supporte plus le big brother chinois).....Macron y va car on a besoin des chinois pour notre business et remplir nos carnets de commande avant que les chinois pillent notre technologie et revendent des TGV chinois et autres.....Heureux que vous reconnaissiez que la chine est dirigé par une dictature.....lorsque je me ballade à Paris avec un pin "Tibet libre" https://www.la-boutique-militante.com/tibet/300-badge-tibet-libre-4000000003717.html ,

je me suis déjà fait insulter par des chinois pourtant ils sont libres de parler hors de leur dictature ( d'apres ce que vous dites ) alors j'ai du mal à comprendre lorsque l'on dit qu'il faut différencier le pouvoir chinois de ses habitants à moins que ceux autorisés à voyager soient uniquement des membres du PC chinois ou des chinois bien pensants envers le régime......

Bref on s'éloigne quand meme du sujet qui était de commenter la fabrication de tesla en chine........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teslafabulation a dit :

Encore également un qui donne des leçons.....je vous envoie copie de mon passeport avec tampon d'entrée en chine......j'y suis allé la 1ere fois quand vous étiez peut etre au primaire....( je n'y vais plus car je ne supporte plus le big brother chinois).....Macron y va car on a besoin des chinois pour notre business et remplir nos carnets de commande avant que les chinois pillent notre technologie et revendent des TGV chinois et autres.....Heureux que vous reconnaissiez que la chine est dirigé par une dictature.....lorsque je me ballade à Paris avec un pin "Tibet libre" https://www.la-boutique-militante.com/tibet/300-badge-tibet-libre-4000000003717.html ,

je me suis déjà fait insulter par des chinois pourtant ils sont libres de parler hors de leur dictature ( d'apres ce que vous dites ) alors j'ai du mal à comprendre lorsque l'on dit qu'il faut différencier le pouvoir chinois de ses habitants à moins que ceux autorisés à voyager soient uniquement des membres du PC chinois ou des chinois bien pensants envers le régime......

Bref on s'éloigne quand meme du sujet qui était de commenter la fabrication de tesla en chine........

On dérive mais vos posts ne sont pas très objectifs non plus, rien que votre premier post vous sous-entendez que la fabrication chinoise sera moins bonne.. alors que les premières séries sortent tout juste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pas trop envie d'avoir une voiture "made in china" . Faire fabriquer des téléphones la-bas ou de l'electroménager c'est une chose mais une VE comme la tesla......je suis pas sur que si demain les tm3 sont toutes fabriquées en chine que se sera le même engouement pour cette marque de la part des occidentaux.........après chacun fait ses choix......et moins je donne des sous à une dictature mieux je me porte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teslafabulation a dit :

Encore également un qui donne des leçons.....je vous envoie copie de mon passeport avec tampon d'entrée en chine......j'y suis allé la 1ere fois quand vous étiez peut etre au primaire....( je n'y vais plus car je ne supporte plus le big brother chinois).....Macron y va car on a besoin des chinois pour notre business et remplir nos carnets de commande avant que les chinois pillent notre technologie et revendent des TGV chinois et autres.....Heureux que vous reconnaissiez que la chine est dirigé par une dictature.....lorsque je me ballade à Paris avec un pin "Tibet libre" https://www.la-boutique-militante.com/tibet/300-badge-tibet-libre-4000000003717.html ,

je me suis déjà fait insulter par des chinois pourtant ils sont libres de parler hors de leur dictature ( d’après ce que vous dites ) alors j'ai du mal à comprendre lorsque l'on dit qu'il faut différencier le pouvoir chinois de ses habitants à moins que ceux autorisés à voyager soient uniquement des membres du PC chinois ou des chinois bien pensants envers le régime......

Bref on s'éloigne quand même du sujet qui était de commenter la fabrication de tesla en chine........

Quand j'étais en école primaire? c'est à dire y'a 20 ans? wow, et vous pensez que la Chine était toujours comme dans la années 90 et qu'elle n'a pas évolué depuis? Vous pensez peut être que Mao est toujours vivant et ils sont encore tous en vélo dans la rue qui écoutent la propagande sortant des amplificateurs? MDR. Non mais on est en quelle année la? 1920 ou 2019? Parler de dictature pour la Chine en 2019 est tout simplement un scandale et prouve à quel point vous ne suivez plus l’évolution politique et économique de la chine.

Tibet libre, Hongkong libre, tout est une question de politique et pouvoir, les personnes utilisent l'esprit simple des autres pour atteindre leur but et arrivent au pouvoir. Pensez vous qu'ils font cela vraiment pour le bien du peuple tibétain? Pensez vous vraiment que les tibétains vont mieux vivre s'il dalai lama est au pouvoir? Je ne suis pas certain. Vous vous êtes insulté par les chinois, ils sont un peu extrémistes, tout comme vous d'ailleurs, mais je ne pense pas qu'ils apprécient qu'un étranger qui ne connait pas l'histoire de la Chine intervienne et parle d'indépendance pour le Tibet. Je ne crois pas que vous restez muet si vous voyez des chinois dans la rue avec un pin "Martinique Libre" "nouvelle Calédonie libre" "Guadeloupe libre" même s'il y a une différence chronologique importante d'occupation territoriale.

Modifié par madawcisrich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Teslafabulation a dit :

Juste pas trop envie d'avoir une voiture "made in china" . Faire fabriquer des téléphones la-bas ou de l'electroménager c'est une chose mais une VE comme la tesla......je suis pas sur que si demain les tm3 sont toutes fabriquées en chine que se sera le même engouement pour cette marque de la part des occidentaux.........après chacun fait ses choix......et moins je donne des sous à une dictature mieux je me porte....

Malheureusement vous donnez déjà des sous à la "Chine dictature", depuis longtemps meme, vos vetements, vos electromenagers, vos slip, vos chaussettes... car encore une fois beaucoup de pièces détachées sont fabriquées la bas. Vendez votre tesla peut être pour boycotter et montrer votre volonté et achetez un Peugeot e208, ah mince, les pièces détachées de cette dernière sont aussi fabriquées en Chine en partie. Zut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ohm a dit :

C'est justement supprimé pour Tesla

 

Ben non puisqu'ils viennent d'y ouvrir une usine toute neuve ! Ils ont peut être importé des Tesla made in USA avant mais parce qu'ils avaient négocié la fabrication de l'usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vince_007 a dit :

Ben non puisqu'ils viennent d'y ouvrir une usine toute neuve ! Ils ont peut être importé des Tesla made in USA avant mais parce qu'ils avaient négocié la fabrication de l'usine.

Je pense qu'il y a confusion. 

Tu peux importer ce que tu veux en Chine. Seulement sur l'automobile tu es fortement taxé. Ta Tesla a 50 000€ monte vite à 65000€ et devient donc peu compétitive. 

 

Ce que l'état chinois obligeait jusqu'à récemment  c'était la création d'un joint venture avec un industriel chinois en lui donnant au moins 49%. Maintenant ce n'est plus cas car l'état chinois est moins protectionniste qu'avant. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, madawcisrich a dit :

Parler de dictature pour la Chine en 2019 est tout simplement un scandale et prouve à quel point vous ne suivez plus l’évolution politique et économique de la chine.

Ah ce beau pays au parti unique (si l'on retire les petits partis qui sont directement affiliés au PCC), où l'on note les citoyens pour les priver de certains droits, 177/180e au classement de la liberté de la presse (à peine devant la Corée du nord, mais derrière la Syrie étrangement), et dont la constitution même affirme être une dictature (plus précisément "dictature de démocratie populaire", ce bel oxymore), qui dispose encore de camps de travail digne du goulag (les laogai) avec plusieurs millions de détenus (opposants politiques, journalistes, communautés religieuses...), avec une censure d'état sur le net avec son grand firewall, qui crée des îles artificielles pour contrôler une des plus importante route maritime du monde à destination de la Corée du sud et du Japon... Non vraiment, c'est à se demander pourquoi certains osent parler d'une dictature, quelle drôle d'idée... ? C'est à se demander effectivement si tu suis toi même les informations autre que certains sites pro-chinois dont je ne citerai pas le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, madawcisrich a dit :

Si c'est une dictature, pourquoi Macron est parti récemment en Chine pour négocier les contrats et voir Xi JinPing? Autant de boycotter et rester dans son pays pour gérer les problèmes de Gilets Jaunes et les Délinquances ainsi que les réfugiés qui squattent et trafiquent les drogues à la porte de la Chapelle en France.

Bonsoir , j'ai donc relevé dans votre discours les mots:" gilet jaune, délinquance,  réfugiés qui squattent, trafiquant de drogue". Ça me fait penser au programme d'un certain parti politique français...?  Moi qui pensais que ceux qui avaient une tesla votaient tous pour le parti écolo ?!   Bon sinon pour en revenir à nos voitures, je reste persuadé que l'assemblage des tesla sera meilleur en Chine! Oups on va me traiter de raciste envers les americains! L'arroseur arrosé!?

Modifié par kako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maillekilleur  @TeslafabulationJe vais vous répondre un peu plus calmement. Je me suis emporté car en étant chinois, je ne supporte pas que les autres disent le mal de mon pays.

Sur le fond, je ne peux qu'être d'accord avec les arguments que vous avancez. En effet, la Chine a clairement de sérieux efforts à faire pour s'améliorer quant à la liberté d'expression de sa presse, la diversité et la liberté de ses partis politiques (pour le moment, il n'y en a en effet globalement qu'un seul, hein), ainsi que sur son ouverture sur le monde (Google, YouTube, etc). Cela dit, il est important également de noter le fait que la Chine a progressé économiquement de façon tellement rapide depuis son ouverture économique sur le monde en 1992 (改革开放 la réforme d'ouverture de Deng Xiaoping), qu'elle se retrouve aujourd'hui en position de grande puissance économique dans laquelle le politique et le social se retrouvent laissés pour compte.
On entend partout les grandes puissances occidentales cracher sur la Chine, les bien-pensants critiquer le fait que la Chine utilise encore du charbon en majorité pour son chauffage ou ses usines, qu'elle est un grand pollueur, etc. Cela dit, ce qu'ils oublient, c'est que la Chine est face à des défis économiques sans précédent ; les pays occidentaux ont eu, globalement, carte blanche pour faire n'importe quoi avec l'écologie pendant des décennies. Les Etats-Unis ont pollué autant qu'ils ont pu, et continuent de le faire allègrement, et personne ne les pointe du doigt autant que l'on pointe du doigt la Chine.
Suite à la Révolution Culturelle lancée par Mao Zedong entre 1966 et 1976, la population chinoise est passée de 400 millions d'habitants à plus d'un milliard deux cent millions. Le souci, c'est que la Chine s'est fermée et a régressé économiquement alors que sa population a augmenté de façon exponentielle.
Pour rattraper cela, le gouvernement chinois n'a eu d'autre choix que de mettre l'accent sur la seule chose qui pouvait sauver son pays de la banque-route : l'économie. S'en est suivi une période, qui continue encore aujourd'hui bien que la tendance commence à s'inverser tranquillement, de développement économique sauvage et débridé ;

le seul but : que le pays et ses habitants s'enrichissent. Sans un enrichissement économique de la population et du pays, il ne pourra jamais y avoir développement d'une classe moyenne, nécessaire au développement d'une réelle conscience politique. Quand vous et vos enfants crevez la dalle et ne savez pas si vous aurez assez d'argent pour manger demain, il est logique que vous vous contrefichiez de savoir si les gens qui vous gouvernent sont des dictateurs ou des écologistes convaincus. La seule chose qui vous préoccupe, et c'est tout à fait légitime, c'est de vous enrichir pour vous sortir de la merde.
Globalement, la tendance commence à s'inverser progressivement grâce aux nouvelles générations qui sont conscientes des défis environnementaux auxquels la planète est confrontée, et pour la résolution desquels la Chine a un rôle primordial à jouer.
Tout ce qu'il faut, c'est avoir un peu d'indulgence à l'égard d'un pays qui, bien que profitant d'une histoire plus riche et longue que n'importe quel autre pays dans le monde, reste assez jeune dans son existence dans le monde moderne. Tout le monde voudrait que la Chine soit à la fois la première puissance économique mondiale, tout en étant capable de le faire de façon verte et renouvelable. Pour le moment, ce n'est pas possible. Le gouvernement chinois, avec tous les défauts que je suis prêt à lui reconnaître, a au moins pour mérite de s'assurer du développement économique de son pays et de sa population ; il fait en sorte que la Chine brille dans le monde comme une grande puissance : a force to be reckoned with.

Merci à ceux qui m'auront lu, j'espère vous avoir apporté un autre point de vue afin d'observer la Chine, son économie et surtout ses habitants sous un autre angle.

Modifié par madawcisrich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kako a dit :

Bonsoir , j'ai donc relevé dans votre discours les mots:" gilet jaune, délinquance,  réfugiés qui squattent, trafiquant de drogue". Ça me fait penser au programme d'un certain parti politique français...?  Moi qui pensais que ceux qui avaient une tesla votaient tous pour le parti écolo ?!   Bon sinon pour en revenir à nos voitures, je reste persuadé que l'assemblage des tesla sera meilleur en Chine! Oups on va me traiter de raciste envers les americains! L'arroseur arrosé!?

Je suis écolo, je souhaiterais acheter une Tesla fabriquée locale, c'est à dire en Europe et pourquoi pas en France au lieu d'Allemagne car c'est la solution la moins mauvaise en matière de mobilité individuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.