Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 08/08/2025 à 12:11, Kaziklu a dit :

OK merci.

Et vu que sur l'ancienne c'était pas plus grand que ma TM3 actuelle, c'est une fausse piste.

Bon, pour l'instant ça passe au chausse-pied dans la TM3, on va continuer un peu comme ça. 🤣

Cela vaut probablement la peine de tester pour voir. J'ai 3 (grands) ados (16-18-20) et ils sont quand même plus à l'aise à l'arrière du Model Y que du Model 3. Après, c'est vrai que c'est surtout l'espace aux jambes qui fait la différence (ce qui est moins important avec des jeunes enfants) mais il y a peut-être quand même une petite différence de largeur disponible (aux épaules) même si cela ne se retrouve pas forcément dans les dimensions de la banquette elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2025 à 14:20, AoS a dit :

Cela vaut probablement la peine de tester pour voir. J'ai 3 (grands) ados (16-18-20) et ils sont quand même plus à l'aise à l'arrière du Model Y que du Model 3. Après, c'est vrai que c'est surtout l'espace aux jambes qui fait la différence (ce qui est moins important avec des jeunes enfants) mais il y a peut-être quand même une petite différence de largeur disponible (aux épaules) même si cela ne se retrouve pas forcément dans les dimensions de la banquette elle-même.

Bonjour.

 

Effectivement ça ne mange pas de pain d'aller voir.

L'espace aux jambes reste intéressant même pour les petits car à cet âge il leur faut leur sac de jouets à leur pieds (il faut les occuper dans les grands trajets).

A ce jour sur ma Tesla Model 3:

2 rehausseurs bébéconfort mange i-safe (qui se distinguent par leur étroitesse) et 1 cybex pallas s-fix. Tout en mode ceinture sans isofix.

Je n'arrive pas à mettre le cybex complètement au bout de la banquette car la banquette a une courbure au bout.

Il en résulte que l'espace aux épaules est un peu juste pour celui qui est au milieu.

L'espace aux hanches est un peu juste et le rehausseur du milieu rentre tout juste d'ailleurs je fais s'asseoir celui du milieu une fois les autres attachés et il faut bien préparer l'attache sinon elle est dans le dos de l'enfant du milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Outre les questions de dimensions, il me semble aussi que la banquette du Model Y est plus plate et est donc probablement plus pratique pour y poser des réhausseurs. Je crois aussi que les attaches de la ceinture pour la place centrale sont un peu plus écartées.

Dernier point, pour la place centrale, l'appuie-tête du Model Y gêne probablement moins le placement d'un réhausseur.

 

Tesla-Model-3-RWD-Facelift-rear-seat-spa

2025-Tesla-Model-Y-rear-seat.jpg

Modifié par AoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appuie tête de la model 3 ne pose pas problème.

Par contre dès qu'on veut abandonner l'isofix pour des sièges attachés avec ceinture la courbure est vite embêtante et le positionnement de cet attache centrale c'est l'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2025 à 15:20, AoS a dit :

Outre les questions de dimensions, il me semble aussi que la banquette du Model Y est plus plate et est donc probablement plus pratique pour y poser des réhausseurs. Je crois aussi que les attaches de la ceinture pour la place centrale sont un peu plus écartées.

Dernier point, pour la place centrale, l'appuie-tête du Model Y gêne probablement moins le placement d'un réhausseur.

 

Tesla-Model-3-RWD-Facelift-rear-seat-spa

2025-Tesla-Model-Y-rear-seat.jpg

Bonjour.

Comme j'avais des courses à faire en face, j'ai fait un saut chez Tesla.

La banquette arrière paraît même petite au premier coup d'œil (peut-être un effet d'optique des sièges des côtés qui sont plus étroits que sur ma 3 au bénéfice du siège central) mais extrêmement plate et exploitable jusqu'au bout.

 

Bon, il y avait du monde mais je me suis fait confirmer par une employée que je peux repasser en semaine essayer mes sièges dedans.

 

Ha et au passage j'ai demandé, vu leur LOA à 0,5%, si je prends une LOA, vu que l'offre de reprise dépasse l'apport maximum comment ça se passe. Ils virent le delta sur le compte bancaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir quand arrivera la nouvelle batterie et si elle equipera la version LR.

par ailleurs, j' ai entendu que le prix des batteries a baissé de 15% en juillet. Il y aura t il une baisse de prix en perspective.

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.cccdc7e5a8bcbf01f61d8a56e2950146.png

Qui sait vraiment ?

- On ne sait pas encore, tout dépend de l'approvisionnement de l'usine de Berlin. Tesla ne l'annoncera pas tant qu'il y a des anciens packs à vendre.

- le prix s'adapte plus à la concurrence et aux impératifs de rentabilité qu'à une simple répercussion des prix fournisseurs. Et Tesla est capable de tout !

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.cccdc7e5a8bcbf01f61d8a56e2950146.png

C'est d'autant plus compliqué que les solutions dépendent de la région (les fréquences et donc les modems et les antennes) ne sont pas harmonisées. Après il y a les fameux accords d'itinérance.

Pour le coup, la 5g peut arriver de manière très différente entre l'Asie, l'Europe et les USA.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.