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Tilune

Model Y Juniper

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La puissance fiscale a toujours été un obscur calcul, ce n'est pas lié (que) à la puissance. A un moment les électriques étaient en 1 cheval fiscal...

 

Par exemple du temps de la première Twingo, un modèle sans climatisation était en 4 chevaux fiscaux, un modèle avec clim était en 5. Alors que la clim faisait perdre un peu de puissance 😬

 

La logique était clim = équipement supplémentaire = plus cher = propriétaire plus riche = carte grise plus chère 

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https://electrek.co/2025/03/13/tesla-upcoming-cheaper-electric-car-stripped-down-model-y/

 

Des rumeurs selon lesquelles le modèle "moins cher" de Tesla (c'est vrai que Musk ne parle plus de modèle compact) ne serait en fait qu'un Model Y avec un équipement plus basique (avec, par ex., des sièges en tissus comme cela existe déjà sur la Model 3 commercialisée au Mexique).

 

Si cela se confirme, cela risque de ne pas impressionner les investisseurs 🤐

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Le 13/03/2025 à 21:54, AoS a dit :

https://electrek.co/2025/03/13/tesla-upcoming-cheaper-electric-car-stripped-down-model-y/

 

Des rumeurs selon lesquelles le modèle "moins cher" de Tesla (c'est vrai que Musk ne parle plus de modèle compact) ne serait en fait qu'un Model Y avec un équipement plus basique (avec, par ex., des sièges en tissus comme cela existe déjà sur la Model 3 commercialisée au Mexique).

 

Si cela se confirme, cela risque de ne pas impressionner les investisseurs 🤐

Il y a longtemps que ces rumeurs courent. C'est loin d être improbable 

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Le 13/03/2025 à 21:17, daelle a dit :

Tu as le mode boost milhouse ? 

 

Vous penser qu'il y a un impact d'avoir réduit la vmax sur c'est écart de puissance en kw et en ch fiscaux, 

Le 2022 oui le nouveau non.
Mais il me semble que le boots apparait de ttes facons pas sur la CG, meme si livré "de série" comme la Launch.

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Le 13/03/2025 à 19:50, daelle a dit :

Je suis pas du tous un jeune conducteur 😅 nous avons tous les deux nos bonus 50 depuis plusieurs année. 

 

Je venais juste vous faire part de ma surprise déjà sur le fait que le long range dual motor 2025 était à 8 ch fiscaux contre à priori 11 voir 12 pour les "anciens". 

 

Suprise d'autant plus grande que comme c'est launch edition il est équipé du boost surprenant que ça n'ai pas d'incidence 😅

 

Après pour l'histoire de l'assurance la puissance fiscal c'est un critère parmi d'autres bien oblige de constater que l'impact est non négligeable. 

Oui mais tu disais que tu allais payer 200 euros de moins que prévu (un devis sur quelle voiture ?) parce que la voiture ne fait que 8 cv fiscaux.

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Posté(é) (modifié)

Le devis a toujours été pour le model y juniper launch edition. 

 

Certaine information n'étant pas communiqué de base par tesla le devis a été basé sur un model y long range awd 2024

 

Les seuls info que j'étais en possibilité de communiquer c'était qu'elle était 4 roues motrice et le prix d'achat tous le reste ne pouvait être basé que sur le modem précédent vu qu'aucune information n'apparaît sur le site de tesla à ma connaissance. 

Modifié par daelle

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Véhicule récupérer aucun soucis, conduite agréable, entertainment nickel, nous avons utilisé deezer depuis le navigateur ça marche très bien, pareil pour home assistant pour l'ouverture du portail 😊

 

Le véhicule était chargé à 54%, on est rentré par l'autoroute on a fait une petite charge à Avignon le pontet histoire de comprendre avec mon épouse comment ça fonctionne d'autant que tesla nous a fait bénéficié de 150km gratuit.

 

Petit interrogation, hier soir quand j'ai branché le véhicule à notre borne, dans l'app tesla le vehicule indiquait une limite de charge à 16A mais finalement la charge c'est bien fait à 32A.

 

Le voiture est beaucoup plus belle en vrai quand photo. 

 

L'éclairage est efficace et les essuies glace on fonctionne tous à fait normalement. Quand il fera beau je vous ferai quelque photo 😊

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Le 15/03/2025 à 10:24, daelle a dit :

Petit interrogation, hier soir quand j'ai branché le véhicule à notre borne, dans l'app tesla le vehicule indiquait une limite de charge à 16A mais finalement la charge c'est bien fait à 32A.

Oui la limite de charge en puissance s'actualise quand la charge commence vraiment. La borne envoie un signal carré qui indique jusqu'à combien d'ampères la voiture peut tirer. On peut définir une intensité moindre avec l'application ou dans la voiture.

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Le 15/03/2025 à 10:24, daelle a dit :

Véhicule récupérer aucun soucis, conduite agréable, entertainment nickel, nous avons utilisé deezer depuis le navigateur ça marche très bien, pareil pour home assistant pour l'ouverture du portail 😊

 

Le véhicule était chargé à 54%, on est rentré par l'autoroute on a fait une petite charge à Avignon le pontet histoire de comprendre avec mon épouse comment ça fonctionne d'autant que tesla nous a fait bénéficié de 150km gratuit.

 

Petit interrogation, hier soir quand j'ai branché le véhicule à notre borne, dans l'app tesla le vehicule indiquait une limite de charge à 16A mais finalement la charge c'est bien fait à 32A.

 

Le voiture est beaucoup plus belle en vrai quand photo. 

 

L'éclairage est efficace et les essuies glace on fonctionne tous à fait normalement. Quand il fera beau je vous ferai quelque photo 😊

Félicitations 👍.
 

Elle est en quelle version logicielle à la livraison ? Je suis en 2024.44.58.3 depuis la livraison il y a une semaine, pas de mise à jour proposée.

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J’ai pu comparer côte à côte l’arrière de l’ancien et du nouveau. Je trouve l’ancien quand même beaucoup plus joli. Le nouveau, a un cul d’armoire normande, je n’aime pas. La barre led n’est pas fantastique, j’aurais préféré une barre en éclairage direct. 

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J'ai regardé hier la vidéo de Munro au sujet de la Juniper ... quelques infos intéressantes (sur les raisons du nouveau hayon/spoiler séparé, par ex.).

A noter que Sandy Munro demande à Lars s'il y a du gigasting à l'avant ... et l'ingénieur répond que non car ils ont voulu que les 4 usines produisent exactement le même modèle et que, par le passé, seules l'usine d'Austin et celle de Berlin (pendant un moment) ont produit des versions avec pack de batterie structurel (qui semble aller de pair avec le gigacasting avant).

Cela semble donc confirmer ce que certains disaient ici ... plus de version à batterie structurelle sur la Juniper et donc probablement plus de version équipée de batteries BYD (à moins qu'il fasse un pack de batterie "classique" avec des cellules BYD ?).

 

 

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Le 16/03/2025 à 14:26, mil0uze a dit :

Je m'inquiétais presque ca faisait longtemps que t'avais pas posté ici :D

 

Sinon un topic accessoires Juniper ca intéresserait du monde ?

Ne t’inquiète pas, elle est belle ta juniper

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Demande de Service créée car le coffre avant est vraiment très dur à fermer et le capot est plus bas que les ailes + Plaque d’immatriculation avant pas droite 🙄.

La serrure doit être réglée trop basse d'où la force trop importante à exercer sur le capot.

IMG_5931.JPEG

IMG_5932.JPEG

Modifié par Nicocyclone

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Le 17/03/2025 à 16:43, Nicocyclone a dit :

Demande de Service créée car le coffre avant est vraiment très dur à fermer

J'ai ressenti ca aussi effectivement, j'ai douté si normal ou bug.

T'as un rdv quand ? 

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Le 17/03/2025 à 17:00, tech60 a dit :

Il n'y aurait pas des butoirs vissables comme souvent pour les hayons de coffre afin de gérer le niveau de fermeture ?

Si je règle les butoirs en caoutchouc j'arrive à réaligner la capot aux ailes mais du coup je ne peux plus fermer le capot du tout de peur d'enfoncer la tôle. J'ai remis comme d'origine.

C'est pour cela que je pense que le réglage de la gâche est trop bas.

Modifié par Nicocyclone

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Le 17/03/2025 à 17:03, mil0uze a dit :

J'ai ressenti ca aussi effectivement, j'ai douté si normal ou bug.

T'as un rdv quand ?

Ton capot est plus bas aussi comme le mien de quelques millimètres sur ta Juniper ?

 

J'ai eu plusieurs Tesla et celle-ci c'est vraiment trop dur à fermer ce capot.

J'ai vu une vidéo de test du Launch Series en Roumanie et le gars fermait la capot avec 2 doigts et il était parfaitement aligné aux ailes.

 

Pas encore de RDV, j'ai fait la demande à midi (il y a marqué "demande en cours d'analyse").

 

J'essuie les petits désagréments des premières livrées mais pourquoi certaines sont bien réglées ?

 

J'avais aussi constaté que sur routes dégradées un bruit métallique assez fort dans le coffre qui ruinait le silence de l’habitacle, j'ai réussi samedi à régler les butées en caoutchouc du coffre arrière et ouf, plus de bruit après avoir trouvé le bon réglage.

 

Je pense que les réglages n’avaient pas été fait en usine. Et pour le coffre avant quand ils ont vu que ça ne fermait pas en bout de chaîne, ils ont simplement vissé au minimum les butées pour que ça ferme du coup capot mal aligné au lieu d'aller régler la serrure (la rigueur allemande mais pas chez Tesla 😉).

Modifié par Nicocyclone

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Le 17/03/2025 à 17:10, Nicocyclone a dit :

Ton capot est plus bas aussi comme le mien de quelques millimètres sur ta Juniper ?

 

J'avais pas vu mais en vérifiant oui pareil 😅

IMG_6644.thumb.jpeg.aaf55525d0b84c42c6dfdd567edd3921.jpeg

 

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