Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

La puissance fiscale a toujours été un obscur calcul, ce n'est pas lié (que) à la puissance. A un moment les électriques étaient en 1 cheval fiscal...

 

Par exemple du temps de la première Twingo, un modèle sans climatisation était en 4 chevaux fiscaux, un modèle avec clim était en 5. Alors que la clim faisait perdre un peu de puissance 😬

 

La logique était clim = équipement supplémentaire = plus cher = propriétaire plus riche = carte grise plus chère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://electrek.co/2025/03/13/tesla-upcoming-cheaper-electric-car-stripped-down-model-y/

 

Des rumeurs selon lesquelles le modèle "moins cher" de Tesla (c'est vrai que Musk ne parle plus de modèle compact) ne serait en fait qu'un Model Y avec un équipement plus basique (avec, par ex., des sièges en tissus comme cela existe déjà sur la Model 3 commercialisée au Mexique).

 

Si cela se confirme, cela risque de ne pas impressionner les investisseurs 🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 21:54, AoS a dit :

https://electrek.co/2025/03/13/tesla-upcoming-cheaper-electric-car-stripped-down-model-y/

 

Des rumeurs selon lesquelles le modèle "moins cher" de Tesla (c'est vrai que Musk ne parle plus de modèle compact) ne serait en fait qu'un Model Y avec un équipement plus basique (avec, par ex., des sièges en tissus comme cela existe déjà sur la Model 3 commercialisée au Mexique).

 

Si cela se confirme, cela risque de ne pas impressionner les investisseurs 🤐

Il y a longtemps que ces rumeurs courent. C'est loin d être improbable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 21:17, daelle a dit :

Tu as le mode boost milhouse ? 

 

Vous penser qu'il y a un impact d'avoir réduit la vmax sur c'est écart de puissance en kw et en ch fiscaux, 

Le 2022 oui le nouveau non.
Mais il me semble que le boots apparait de ttes facons pas sur la CG, meme si livré "de série" comme la Launch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2025 à 19:50, daelle a dit :

Je suis pas du tous un jeune conducteur 😅 nous avons tous les deux nos bonus 50 depuis plusieurs année. 

 

Je venais juste vous faire part de ma surprise déjà sur le fait que le long range dual motor 2025 était à 8 ch fiscaux contre à priori 11 voir 12 pour les "anciens". 

 

Suprise d'autant plus grande que comme c'est launch edition il est équipé du boost surprenant que ça n'ai pas d'incidence 😅

 

Après pour l'histoire de l'assurance la puissance fiscal c'est un critère parmi d'autres bien oblige de constater que l'impact est non négligeable. 

Oui mais tu disais que tu allais payer 200 euros de moins que prévu (un devis sur quelle voiture ?) parce que la voiture ne fait que 8 cv fiscaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le devis a toujours été pour le model y juniper launch edition. 

 

Certaine information n'étant pas communiqué de base par tesla le devis a été basé sur un model y long range awd 2024

 

Les seuls info que j'étais en possibilité de communiquer c'était qu'elle était 4 roues motrice et le prix d'achat tous le reste ne pouvait être basé que sur le modem précédent vu qu'aucune information n'apparaît sur le site de tesla à ma connaissance. 

Modifié par daelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.