Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 17/02/2025 à 11:42, mil0uze a dit :

Commence a y avoir du test drive

https://x.com/VoyageATXBen/status/1891251116626821364

 

Le stalk super cheap, c'est moche, Bjorn avait donné son feedback également

 

Recommandé pour vous
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 



 

Oui, je ne vois pas pourquoi ils n’ont pas remis le même commodo qu’avant, il était parfait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 12:22, Jcb13 a dit :

Oui, je ne vois pas pourquoi ils n’ont pas remis le même commodo qu’avant, il était parfait 

ben ils n'ont remis que la fonction jugée manquante à savoir les clignotants. donc le commodo actuel etait trop complexe avec son bouton et son axe avant arriere pour les feux.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les photos et vidéos on dirait que le bandeau arrière est très éblouissant.

Sachant qu'on se fait verbaliser si on roule avec les feux anti brouillard arrière sans brouillard, va t on se faire verbaliser avec ce bandeau led allumé en permanence la nuit ?

Et surtout si c'est si éblouissant comment ont ils passé les homologations ? (a moins qu'ils n'aient joué sur le fait que ce n'est pas un nouveau modèle et que le Y de base ne l'avait pas il y a quelques années comme pour les radars désactivés puis supprimés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 14:19, tech60 a dit :

A voir les photos et vidéos on dirait que le bandeau arrière est très éblouissant.

Sachant qu'on se fait verbaliser si on roule avec les feux anti brouillard arrière sans brouillard, va t on se faire verbaliser avec ce bandeau led allumé en permanence la nuit ?

Et surtout si c'est si éblouissant comment ont ils passé les homologations ? (a moins qu'ils n'aient joué sur le fait que ce n'est pas un nouveau modèle et que le Y de base ne l'avait pas il y a quelques années comme pour les radars désactivés puis supprimés).

si c'est sur les routes c'est que cela respecte les normes. Il n'y a pas moyen de ne pas respecter ce type de contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 14:22, afreeman1901 a dit :

si c'est sur les routes c'est que cela respecte les normes. Il n'y a pas moyen de ne pas respecter ce type de contrainte.

Mouais,comme les angles vifs du cybertruck qui le rendent inhomologable en UE et qu'ils ont quand même lancé tel quel en se disant "ça passera crème"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 14:27, tech60 a dit :

Mouais,comme les angles vifs du cybertruck qui le rendent inhomologable en UE et qu'ils ont quand même lancé tel quel en se disant "ça passera crème"

ben le cybertruck est pas en europe, non? donc je te confirme que tu ne peux pas passer outre les règles d'hommologation (hors très petites series)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 14:30, afreeman1901 a dit :

ben le cybertruck est pas en europe, non? donc je te confirme que tu ne peux pas passer outre les règles d'hommologation (hors très petites series)

Encore une fois sauf quand c'est un restylage qui reste avec l'homologation du modèle précédent comme pour la tm3 qui a viré ses capteurs , comme la zoe qui a viré des airbags, comme les clims qui continuaient à tourner au r134a ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 14:43, tech60 a dit :

Encore une fois sauf quand c'est un restylage qui reste avec l'homologation du modèle précédent comme pour la tm3 qui a viré ses capteurs , comme la zoe qui a viré des airbags, comme les clims qui continuaient à tourner au r134a ....

non. aucun rapport. Chaque modification de se type nécessite homologation. 

Les capteur de la TM3 n'etaient pas necessaire aux respect des normes, idem pour la Zoe

quand aux clims, on est dans un cas different, oui un véhicule précédemment homologué n'a pas besoin de respecter une nouvelle règles pendant un certain tant. On appelle cela homologation nouveaux type vs homologation tout type. Mais cela ne dure qu'un temps, en général 2ans, pour éviter aux constructeurs des changement lourd sur des véhicules en fin de vie. 

Mais jamais tu peux faire moins que les normes (hors triche bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder la vidéo faite avec les 2 ingénieurs de chez Tesla. La question leurs a été posé et la réponse est simple, c’est un éclairage indirect donc aucune chance qu’il n’éblouisse ou alors être en position allongée derrière la voiture 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2025 à 16:18, Poussin a dit :

Il suffit de regarder la vidéo faite avec les 2 ingénieurs de chez Tesla. La question leurs a été posé et la réponse est simple, c’est un éclairage indirect donc aucune chance qu’il n’éblouisse ou alors être en position allongée derrière la voiture 😜

Un éclairage indirect peut également éblouir en fonction de son intensité lumineuse.

Je ne dis pas que c'est le cas présent mais ce n'est pas un argument valable pour dire que ça ne peut pas éblouir (exemple des projecteurs scéniques PAR, projecteurs à réflecteur parabolique aluminé pour en canaliser le flux mais qui restent éblouissants...).

2031-2.jpg

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 09:09, Mokkette a dit :

Un éclairage indirect peut également éblouir en fonction de son intensité lumineuse.

Je ne dis pas que c'est le cas présent mais ce n'est pas un argument valable pour dire que ça ne peut pas éblouir (exemple des projecteurs scéniques PAR, projecteurs à réflecteur parabolique aluminé pour en canaliser le flux mais qui restent éblouissants...).

2031-2.jpg

Les Livraisons du nouveau modèle Y n’ont pas encore commencé, attendons de le voir sur la route pour juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 11:35, Jcb13 a dit :

Les Livraisons du nouveau modèle Y n’ont pas encore commencé, attendons de le voir sur la route pour juger

Tout à fait, je précisais juste que le fait d'être indirect n'est pas un argument... Tou comme le fait d'être direct ne veut pas dire aveuglant pour autant non plus d'ailleurs 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vidéo et photo en voyant l'empreinte au sol que fait le feu arrière et l'effet que ça donne vue de derrière on dirait que c'est éblouissant, reste à voir en vrai.

Si la justification c'est que 2 ingés de tesla disent sur une vidéo que tout va bien ,je les imagine mal dire "ah ouais en fait ça détruit les yeux du conducteur de la voiture de derrière mais ça fait vraiment stylé pour les vidéos et photos promotionnelles donc on l'a gardé et on s'en fiche"

Les 1ers feux arrières à led et effet "papillon" des mercedes ont eu pas mal de soucis de scintillement qui en temps de pluie ou autre peuvent filer une sacrée migraine au malheureux qui se retrouve coincé derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les jantes, mais les pneus j'avais trouvé ca sur un site suite a l'homologation en Chine

Citation

The new Tesla Model Y rides on 255/45 R19 or 255/40 R20 wheels.

https://carnewschina.com/2025/01/10/tesla-model-y-juniper-applied-for-the-sales-license-in-china-core-specs-revealed/

 

Donc les memes pneus si j'ai bien suivi.

Modifié par mil0uze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2025 à 14:03, Valtan a dit :

Bonjour, quelqu'un sait-il si les jantes Gemini 19" et leur monte de pneus en 255/45/19 sont compatibles avec le model Juniper ? Merci.

Côté châssis, il n’y a que les amortisseurs qui sont modifiés donc je pense que les jantes seront les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.