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Tilune

Model Y Juniper

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Le 02/11/2024 à 10:03, rifilou a dit :

Tu oublies surtout le confort.

On peut pas comparer à la modèle trois, le modèle y étant surélevé si ils assouplissent les suspensions, ça va être une péniche

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Le 02/11/2024 à 10:25, Jcb13 a dit :

On peut pas comparer à la modèle trois, le modèle y étant surélevé si ils assouplissent les suspensions, ça va être une péniche

Ce n'est pas aussi basique que ça le travail des suspensions. Tu peux faire plus confortable en gardant la même tenue de route.

Avoir des sièges plus confortables, ça pourrait être pas mal aussi.

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Le 02/11/2024 à 09:54, docpierre29 a dit :

Ben moi je trouve que mon Y Berlinois de 2024 et déjà beaucoup mieux que mon ex 3 Licorne de 2021 sur ses deux points. Merci la révision des suspensions en 2023 et le double vitrage partout déjà, j'entends même moins les bruits de roulement.

Oui certes, mais la HL est encore un cran au dessus. J'ai pu tester les deux le même jour sur le même trajet. La nouvelle modèle Y devrait au moins être aussi bien sur ces aspect du confort et de l'insonorisation.

Modifié par LouisF

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Le 02/11/2024 à 10:40, rifilou a dit :

Avoir des sièges plus confortables, ça pourrait être pas mal aussi.

Les sieges sont vraiment pas si mal, si le plastique vegan etait juste un peu respirant.

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Le 05/11/2024 à 14:51, sebxx a dit :

Les sieges sont vraiment pas si mal, si le plastique vegan etait juste un peu respirant.

 

Ca dépend à quoi on compare. Ma Volvo C70 de 2007 (option sièges "luxury") rabaissée a des sièges plus confortables. Et j'ai reroulé la semaine dernière dans mon ex-Volvo XC90 V8 de 2008 avec sièges Sport. Dans les 2 cas, c'est vraiment beaucoup plus confortable. Même si ceux de la TMY me conviennent pour tout type de trajet.

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Le 05/11/2024 à 23:51, AoS a dit :

Volvo est réputée pour ses excellents sièges.

Après 3 XC70, 1 XC60, 1 XC90 et avec encore en cours une C70 CC, je confirme :D.

La TMY est tout juste correcte sur ce point, sans plus, même si j'arrive à parcourir tout type de distance avec sans problème... et du coup, j'espère que la TMY va vraiment s'améliorer sur le confort en passant à la Juniper. Bon, par contre, sans perdre de dynamisme, sinon, je ne suis pas d'accord 😜

Modifié par rifilou

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Tout est toujours question de point de référence. Pour ma part, je trouve les sièges de la Model 3 très confortable mais je n'ai jamais possédé de Volvo. 😬
Pour le confort, j'ai trouvé la Model Y testée l'été dernier aussi plus confortable que notre Model 3 de 2020 (qui ne me gêne pas au niveau du confort car je trouve les sièges très bons 😁).

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Le 11/11/2024 à 20:22, Jcb13 a dit :

Renseigne-toi

Facile.

Ça me fatigue un peu les affirmations issues de bruits de couloir. Le conditionnel pourrait, au moins, être de mise comme le font les sites qui sortent ces mêmes bruits de couloir tout en essayant, a minima, de les mettre en perspective des relations ambigües entre BYD et Tesla, tout deux constructeurs de voitures.

Pourquoi Tesla se priverait de la meilleure batterie qu'il a entre les mains ?

Modifié par sim_v

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Le 11/11/2024 à 20:22, Jcb13 a dit :

Renseigne-toi

Pfff, tu as lu en diagonale un article repris d'un autre article repris d'un autre article qui annonce une fuite sur nouvelle batterie. Batterie qui probablement serait sur le Y et 3 propulsion ? Et donc tu fais des probablement des raccourcis comme quoi cette batterie serait la seule pour les propulsions chinoises et allemandes. Et donc qu'il n'y aurait pas d'autre batterie sur le Juniper. Donc plus de BYD a Berlin , ni evolution en parallele pour une autre batterie BYD.. 

Bref que des speculations personnelles et donc impossible pour toi, a fournir la source indiquant explicitement ce que tu annonces comme une evidence. Oui , il y aura une evolution de la batterie probablement l'annee prochaine pour l'entree de gamme. Mais rien ne dit  aujourd'hui qu'il n'y aura plus de batteries BYD sur le Juniper à Berlin , qu'il n'y aura qu'un seul modele de batterie ou pas d'evolution de la batterie BYD.

Bref je te fais la meme reponse, reflechis, cite tes sources et argumente un peu plus avant de faire ce type d'intervention inutile et réponse dénigrante qui n'interesse personne.

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Le 11/11/2024 à 21:35, fastm3 a dit :

Pfff, tu as lu en diagonale un article repris d'un autre article repris d'un autre article qui annonce une fuite sur nouvelle batterie. Batterie qui probablement serait sur le Y et 3 propulsion ? Et donc tu fais des probablement des raccourcis comme quoi cette batterie serait la seule pour les propulsions chinoises et allemandes. Et donc qu'il n'y aurait pas d'autre batterie sur le Juniper. Donc plus de BYD a Berlin , ni evolution en parallele pour une autre batterie BYD.. 

Bref que des speculations personnelles et donc impossible pour toi, a fournir la source indiquant explicitement ce que tu annonces comme une evidence. Oui , il y aura une evolution de la batterie probablement l'annee prochaine pour l'entree de gamme. Mais rien ne dit  aujourd'hui qu'il n'y aura plus de batteries BYD sur le Juniper à Berlin , qu'il n'y aura qu'un seul modele de batterie ou pas d'evolution de la batterie BYD.

Bref je te fais la meme reponse, reflechis, cite tes sources et argumente un peu plus avant de faire ce type d'intervention inutile et réponse dénigrante qui n'interesse personne.

Voilà pour toi, mon ami :

 

https://mobiwisy.fr/voiture/electrique/on-connait-la-batterie-de-la-tesla-model-y-propulsion-juniper

 

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Le 11/11/2024 à 21:50, Jcb13 a dit :

Un article repris d'un article repris d'un article de quasi 2 semaines en retard qui ne cite aucune source serieuse.

Donc la source sur le fait qu'il n'y aura plus de BYD en 2025 est donc un article d'un journalise ne citant pas de source. Il n'y a eu en fait  aucune info autre depuis 2 semaines a part les l'annonce de la nouvelle CATL.  image.thumb.png.6e339e800e99ec3fee234a49213a7c26.png

 

Tout le reste n'est que des hypothèses ou interpretation.

On peut noter que la source originale utilise "might replace".  Bref il est annoncé que cette batterie pourrait remplacer la BYD Blade. En changeant le conditionnel en affirmation, sans citer ta source , puisque c'est les infos ci dessus sur laquelle se base l'article , tu transmets juste une mauvaise information. Donc mieux vaux se renseigner avant d'intervenir. :-)

 

Tesla Geek a repris en francais pour ceux qui ne maitrise pars l'anglais ces infos avec son analyse en gardant bien le conditionnel sur le BYD. Et en parlant meme de ses hypotheses sur ce point. Il utilise bien le conditionnel meme s'il pense au contraire plutot que le Y allemand garderait son pack structurel , ou plutot une evolution de celui-ci. 

 

 

Bref utilisons le conditionnel lorsque nous partageons nos hypotheses. Partageons aussi nos infos et sources parce que c'est un peu le but d'un forum...

Modifié par fastm3

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Le 11/11/2024 à 20:22, Jcb13 a dit :

Renseigne-toi

Message sans intérêt. 

Un forum est là pour partager. 

Il y a assez de fake news ou de rumeurs pour que les gens avisés ne s'attendent pas à croire tout ce qu'ils lisent sans preuve.

 

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Le 12/11/2024 à 08:20, Thierry.P a dit :

Message sans intérêt. 

Un forum est là pour partager. 

Il y a assez de fake news ou de rumeurs pour que les gens avisés ne s'attendent pas à croire tout ce qu'ils lisent sans preuve.

 

À quoi bon j’ai mis la source pour faire plaisir à @fastm3 et sa réponse est que ça ne vaut rien comme source. C’est bien pour cela que j’ai soumis, de se renseigner par lui-même

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Le 12/11/2024 à 10:24, Jcb13 a dit :

À quoi bon j’ai mis la source pour faire plaisir à @fastm3 et sa réponse est que ça ne vaut rien comme source. C’est bien pour cela que j’ai soumis, de se renseigner par lui-même

c'est pas dans ce sens là que le message est arrivé. Tu as commencé par dire "renseignes toi" avant de donner une source

Ensuite, que cette source amène des critiques, ben, a priori, c'est pas toi qui l'a écrit cet article, donc ne te sens pas visé et argumente si tu penses qu'il a tort

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Le 12/11/2024 à 10:27, Thierry.P a dit :

c'est pas dans ce sens là que le message est arrivé. Tu as commencé par dire "renseignes toi" avant de donner une source

Ensuite, que cette source amène des critiques, ben, a priori, c'est pas toi qui l'a écrit cet article, donc ne te sens pas visé et argumente si tu penses qu'il a tort

J’avais bien anticiper et la suite m’a donné raison. Je donne une info et c’est à moi de me justifier. Bref

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Personne ne sait ce qu'il y aura comme batteries dans la Model Y Juniper.

 

On peut faire des suppositions ou retransmettre des rumeurs mais c'est tout.

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Le 12/11/2024 à 10:38, AoS a dit :

Personne ne sait ce qu'il y aura comme batteries dans la Model Y Juniper.

 

On peut faire des suppositions ou retransmettre des rumeurs mais c'est tout.

Il y aura peut-être une batterie CATL avec la BYD

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Le 12/11/2024 à 11:18, Jcb13 a dit :

Il y aura peut-être une batterie CATL avec la BYD

Cela reste possible même si cela m'étonnerait qu'ils continuent à mixer des batteries d'origine différentes sur une même variante.

 

Je sais que cela a été le cas, par le passé: mix CATL/BYD sur les Propulsion ou mix LG/Pana sur les Model 3 LR mais c'est généralement plutôt lors de périodes transitoires.

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Si on revient au thème de ce post, cette nouvelle batterie sera a priori d'abord pour le model 3. Si c'est celle destinée aussi au Juniper Propulsion , ( probable en Chine, incertain à Berlin ),   j'avoue etre un peu decu a moins qu'elle nous surprenne vraiment par des caractéristiques pas encore connues ou une efficience hors norme du Juniper. La batterie actuelle BYD berlinoise a une courbe de charge assez exceptionnelle. Malgré sur le papier des caractéristiques identique a l'actuelle CATL, elle est largement au dessus en pratique pour la vitesse de charge. En gros, on peut esperer que la nouvelle CATL rattrape son retard sur la BYD actuelle et si elle fait mieux au niveau des courbes de charges , ca serait à la marge. J'attendais une vraie evolution coté batterie du Juniper propulsion, on ne l'aura pas avec cette catl. En fait une evolution de la BYD conservée  pour le modele berlinois propulsion est la seule chance encore d'avoir une belle surprise.  Pour l'autonomie de la propulsion , on peut esperer le meme type de gain que la model 3 highland. 

Bref , il faudra encore attendre pour en savoir plus sur les batteries du Juniper.

Vu les progres fait sur la techno LFP, cette absence de bon technologique pourrait surtout vouloir dire une volonté de diminuer les couts avant l'innovation pour les modeles propulsion et l'inverse pour les GA ou Perf. Est ce que ca se verra sur le tarif de lancement du modele Juniper en Propulsion ? Ca pourrait être la vraie surprise.

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