Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model Y : Essais, articles, vidéos

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/03/2020 à 18:32, Lulu63974 a dit :

J'ai toujours pensé que le Model Y allait être plus grand que la Model 3. Du coup en voyant les données, je n'étais pas étonné.

Dimensions Model 3 :

L= 4694 mm

l = 2089 mm avec les rétros 

H= 1443 mm

 

Dimensions Model Y

L= 4750 mm (Différence 56 mm => env 1,2%)

l= 2129 mm avec les rétros (Différence 40 mm => env 1,9%)

H=1624 mm (Différence 181 mm => env 12,5%)

Moi, ce qui m'étonne, c'est la largeur aux épaules à l'arrière...

Mon but est de caser mes 3 enfants à l'arrière (dont 2 petites en sièges auto isofix) et lorsque je regarde la largeur aux coudes, elle est quasiment identique dans la M3 que la Y alors qu'il y a 7cm de différence à l'extérieur...

Quelqu'un pour confirmer ?

Posté(é)
Le 21/03/2020 à 13:19, Lulu63974 a dit :

Pour les parents qui se posent des questions comme moi : sièges auto.....

 

C'est plutôt rassurant pour moi ça... Mais je ne comprends pas les dimensions données pour la largeur aux épaules où la model Y n'est pas meilleure que la model 3...

Bref, je vais devoir attendre sa sortie pour pouvoir l'essayer et m'assurer que tout le petit monde rentre bien dedans (de toutes façons, j'attendrai la sortie de la SR ou SR+...). Bref, l'attente va être longue...

Posté(é)
il y a 57 minutes, Rodjack a dit :

Moi, ce qui m'étonne, c'est la largeur aux épaules à l'arrière...

Une vidéo (00:06:49) dans la page précédente qui illustre la largeur des sièges arrières avec 3 adultes.

 

il y a 42 minutes, Rodjack a dit :

C'est plutôt rassurant pour moi ça... Mais je ne comprends pas les dimensions données pour la largeur aux épaules où la model Y n'est pas meilleure que a model 3...

Pour moi aussi, c’est rassurant. Avec 2 sièges auto et un adolescent voire un adulte ça passe. 

CB064A92-55D7-4D2D-AB96-3255EEFF2398.png

8BE04A70-5116-4410-8D71-C1E0A43C0A9E.png

Modifié par Lulu63974

Posté(é)

En faisant des recherches sur le futur Model X, pour lequel je n'ai trouvé de nouveau d'ailleurs, je suis tombé sur cette article de 2016 de L'argus qui parlait de la sortie du futur modèle Tesla le model... 4 !

Je ne savais même pas que certains avait appelé le Model Y, Model 4. Voilà c'est tout ça m'a sourire donc je partage 🤗

https://www.largus.fr/actualite-automobile/tesla-model-4-la-future-tesla-pour-tous-7869390.html

Posté(é)

Des tests de 0 à 60 mph avec différentes tailles de roues et différents modes de conduite.

Je rappelle qu'aux USA il est possible d'avoir la Model Y Performance avec les 19" de la Grande Autonomie ou les 21" de la performance, mais ils l'ont essayé également avec les 18" de la Model 3 Grande Autonomie.

 

Modifié par Semac

Posté(é)

Il serait bien que Tesla suive certains constructeurs qui commencent à intégrer un écran à la place du rétro central renvoyant la retrovision par une caméra. Le choix est laissé entre miroir ou caméra. Au moins on aurait une bonne retrovision.

Posté(é)
Le 21/03/2020 à 13:19, Lulu63974 a dit :

Pour les parents qui se posent des questions comme moi : sièges auto.....

 

Au final, en y regardant de plus près, les sièges auto n'ont pas l'air fixé (pas en isofix en tous cas) et la place du milieu est limitée.

Je pense qu'il n'y a pas de soucis avec de "grands enfants" mais avec des sièges auto pour enfant de moins de 4ans, je pense que cela va être limite.

De toutes façons, si la largeur aux épaules ne dépasse pas les 1m40 (et les premières mesures semblent en être loin), on ne pourra pas faire de miracle...

Posté(é)

un petit article de Tom's Guide prodiguant quelques bons conseils pour ceux qui laissent leur véhicule en hivernage... bah tout le monde en fait 😝

Bon rien de nouveau, mais il est toujours bon de rappeler les gestes barrières, pardon, de précaution, enfin les bons trucs à faire quoi 🤨

https://www.tomsguide.fr/proprietaires-de-tesla-ne-laissez-pas-hiberner-votre-voiture-sans-rien-faire-durant-le-confinement/

Posté(é)

Tien il manquait le comparatif avec la Jaguar i-Pace 🙄

Bon bah voilà c'est fait.

J'ai hâte qu'on en arrive au comparatif avec la 2cv...

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, pfg a dit :

S'il y en avait un à faire c'est bien celui-là. Ils sont proches.

 

Après, ça reste un comparatif très théorique.

Oui et non

oui ils sont comparable en taille, mais le Jaguar est un peu plus haut de gamme, donc le prix s'en ressent, tout comme les équipements.

D'ailleurs dans l'essai Il se contente de parler des données chiffrées. Mais on ne parle pas de finition, de tenue de route, d'équipements, de ressenti au volant... C'est dommage.

Ça aurait plus intéressant que les chiffres, car ça on les a, mais pour le reste il faudra attendre de le voir par chez et ce n'est pas demain la veille 😪

Posté(é)

Bonjour,

Une vidéo qui compare les places arrières entre Model 3, Model X et Model Y.

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, pfg a dit :

C'est pas un essai, loin de là.

Tu as raison, c'est un comparatif... encore pire !

Il y a 3 heures, pfg a dit :

Tant qu'il y aura aussi peu de choix de véhicules, il faudra bien faire des comparaisons approximatives. Et ça ne me semble pas la pire, même si le tarif fait que celui qui envisage la Tesla ne pourrait certainement pas se payer la Jaguar. Ou alors en occasion.

On peut voir ça comme ça.

Mais comparer un véhicule qui oscille entre 63 et 80.000 € et l'autre qui est entre 80 et 110.000 € c'est tout de même osé.

De plus la clientèle n'est clairement pas la même.

Mais tu as raison ce n'est pas la pire.

Le Model Y a été comparé à tout ce qui roule 😂 Model S, Model X, Model 3, i-Pace. Ne manque plus que l'Audi E-tron et la Zoe et on est bon 😁

Posté(é)
Il y a 2 heures, pfg a dit :

Ben disons la clientèle serait la même s'il n'y avait pas une légère différence de prix ! 🙂

 

Après pour ce qui est de l'e-tron pourquoi pas vu qu'il semble que certains conducteurs s'intéressent beaucoup à l'Y 😉 Mais c'est vraiment pas le même gabarit.

Je me faisais la même réflexion, si les Bentley étaient moins chères il y aurait plus de monde à s'y intéresser.

Non la Y ne m'intéresse pas. Il lui manque quelques raffinements que j'aime sur l'e-tron ou même la X, même si je reconnais que c'est sans doute la plus attrayante après la X pour moi. En revanche la X oui, si elle évolue à l'avenir, mais c'est un autre débat 😉

Posté(é)



Le Tesla Model Y Performance obtient un Doug score de 68 ! Il dépasse ainsi les BMW X3, X5 et les Tesla Model 3 et Model X !

Doug affirme qu'il s'agit ni plus ni moins de la meilleure Tesla jamais produite :

af224e34f5d89096046877976fda586a.jpg
Posté(é)

En même temps lorsque je vois que la Model 3 obtient 6/10 en qualité alors que le nouveau X5 et l'e-tron un 7/10, et que le Porsche Macan obtient un 6 en Handling et la Model X un 5 comme l'e-tron... et ce ne sont que quelques exemples

Je me dis que ces notes sont sans doutes très aléatoires et subjectives 🙄

Posté(é)
il y a une heure, Semac a dit :

Je me dis que ces notes sont sans doutes très aléatoires et subjectives 🙄

 

il y a une heure, pfg a dit :

Ben c'est l'avis de Doug... Même sans les essayer, je mettrais pas les même notes.

Tout le monde voit midi à sa porte, une notation de ce type est forcément subjective, sinon il se contenterait de comparer des mesures d'accélération, de reprise, de vitesse de pointe, de couple, de largeur aux coudes, de garde au toit... et j'en passe. Ce qui est intéressant avec Doug deMuro c'est la grande diversité des modèles qu'il évalue, jusqu'à des véhicules à plus de 400 k$, ainsi que la constance de son protocole de test et de sa grille d'évaluation. Il a aussi un gros avantage sur nous, c'est qu'il a pris en main le Model Y, nous pas ! Cela fait une grosse différence en matière de "subjectivité" 😉 !

Posté(é)
il y a une heure, Thiebaud a dit :

Tout le monde voit midi à sa porte, une notation de ce type est forcément subjective, sinon il se contenterait de comparer des mesures d'accélération, de reprise, de vitesse de pointe, de couple, de largeur aux coudes, de garde au toit... et j'en passe. Ce qui est intéressant avec Doug deMuro c'est la grande diversité des modèles qu'il évalue, jusqu'à des véhicules à plus de 400 k$, ainsi que la constance de son protocole de test et de sa grille d'évaluation. Il a aussi un gros avantage sur nous, c'est qu'il a pris en main le Model Y, nous pas ! Cela fait une grosse différence en matière de "subjectivité" 😉 !

Certes, cependant sur certaines notation pas besoin de voir ou d'essayer le Model Y. Tesla n'a pas révolutionné sa chaine de production et la conception entre une Model 3 et une Y. Il y a des améliorations mais je reste sceptique sur certaines d'entre elle. De plus mes remarques ne concernent pas seulement les modèles Tesla. 😉

Posté(é)

 Suite Comparaison  entre Model 3, Model X et Model Y : Cette fois-ci Brian compare la performance avec 80% de SOC sur les 3 voitures.

 

Modifié par Lulu63974

Posté(é)

On voit que la 3 est plus explosive que la Y au démarrage. Le poids est forcément  responsable d'une grande partie du résultat, il y a également la taille des jantes, 20" pour la 3 et 21" pour la Y. Mais je me demande si le fait que la Y soit neuve cela peut avoir une influence comme sur les thermiques.

Sur les thermiques cela s'explique par le fait que les pièces en mouvement dans le moteur s'alignent parfaitement après quelques kilomètres. Certes sur un VE c'est différent, mais peut-être d'autres phénomènes interviennent ?

Si il y a des spécialistes de la motorisation électrique je serai intéressé par leurs éclairages sur ce sujet 👍

Posté(é)

J'ai appelé un commercial aujourd'hui pour savoir s'il avait des infos sur les futures sorties du model Y en SR+ ou LR RWD.

A sa connaissance, elles ne seraient pas prévues pour le moment... Il me dit qu'il n'a pas plus d'infos que ce que l'on peut trouver sur le site Tesla. Il m'a également appris que les modèles Y qui seront livrés en Europe seront tous fabriqués à Berlin et donc qu'il faudra attendre la fin de la construction de l'usine pour voir les premiers modèles livrés en Europe. J'ai trouvé cela plutôt étonnant...

J'ai des doutes sur la véracité de ses propos mais l'avenir nous le dira.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Rodjack a dit :

J'ai appelé un commercial aujourd'hui pour savoir s'il avait des infos sur les futures sorties du model Y en SR+ ou LR RWD.

A sa connaissance, elles ne seraient pas prévues pour le moment... Il me dit qu'il n'a pas plus d'infos que ce que l'on peut trouver sur le site Tesla. Il m'a également appris que les modèles Y qui seront livrés en Europe seront tous fabriqués à Berlin et donc qu'il faudra attendre la fin de la construction de l'usine pour voir les premiers modèles livrés en Europe. J'ai trouvé cela plutôt étonnant...

J'ai des doutes sur la véracité de ses propos mais l'avenir nous le dira.

Oui et non

Une SR+ est prévue, mais bien après, mais quand ? 2022 ? (on ne devait pas avoir si vite une 3 SR+ en même temps...)

La LR RWD a  été lancée puis vite arrêtée (comme sur la Model 3)

Les Y livrés en Europe viendraient de Berlin, logique. çà ferait baisser les prix normalement (pas de taxe UE 10%, ni frais d'import et acheminement etc) : on l'espère !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.