Aller au contenu
ALSETours

Model S et X 2.0

Messages recommandés

Le 02/09/2023 à 16:55, Johnnybigoud13 a dit :

Je pense qu'ils écoulent le stock des modèles en arrivage et qui n'ont pas trouvé preneur.

De plus je ne serai pas étonné d'une mise à jour de l'habitacle l'année prochaine pour reprendre les nouveautés de la model 3 Highland (leds habitacle, volant, caméra avant...)

Avec les faibles volumes de la S je ne pense pas que de tels changements soient rentables, et de toute façon ils sont dispensables :

- le bandeau LED façon Jacky Touch de la 3 qui te crée un magnifique reflet sur tout le pourtour du pare-brise : non merci

- le volant de la 3 n'est fondamentalement pas différent de la S

- il n'y a pas de caméra avant sur la 3

Sinon je veux bien avoir tord et récupérer une S soldée pour vider le parc avant l'introduction de ces changements futiles 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possesseur d'une model S 1iere génération, j'ai loué une model S plaid au Canada cet été une semaine. L'autonomie et la puissance de charge sont en net progrès (elle tient les 250 kW jusqu'à plus de 50%). Par contre le reste c'est globalement pas un vrai progrès à mes yeux: je trouve ma vieille voiture plus confortable certes elle est moins extreme, mais on perd l'effet tapis volant des suspensions pneumatiques de ma 2013 (pourtant ma tesla est en 21" alors qua la plaid que j'ai louée était en 19"). Les sièges de la plaid font moins effet canapé, je préfère mes sièges très américains plus larges et plus moelleux. La voiture ne me semblait pas plus silencieuse. Plus de personnalisation du petit écran (étonnant), le yoke c'est rigolo (et esthétique), ça ne m'a pas posé de problème, mais le hic c'est l'absence du comodo de clignotants. Quelle drôle d'idée ! 

Sinon la puissance est démoniaque, on double en cote en un éclair, meme sur des pentes à 18% (au Canada oui il y a des pentes de ouf sur des 2x2 voies!), mais deja ma S déborde de puissance. 

Le système audio est d'encore meilleure qualité sur la mienne, sachant que tesla fait ses propres systèmes audio chapeau !

La gestion des feux pleins phares automatiques fonctionne parfaitement, irréprochable. Etrange qu'il faille réactiver l'option à chaque démarrage. Espérons qu'une mise à jour corrige ce détail

On choisit la puissance entre confort, sport ou plaid. J'ai tout le temps roulé en plaid, on peut rouler avec la douceur d'une rolls royce ou semer une dodge challenger si besoin (la sportive américaine à la mode en ce moment).

C'est le mode dragster qui passe la puissance au maximum, et c'est le launch control qui permet le 0-100 record : quelques minutes de chauffage de la batterie, puis on s'arrête, un pied sur le frein, l'autre pied au plancher que l'accélérateur. La voiture se met en mode guépard : la suspension avant s'abaisse et l'arrière monte pour une meilleure répartition de l'adhérence lors de l'accélération. Quand on lâche le frein c'est fou, j'ai conduit pas mal de sportives, là c'est d'un autre niveau, c'est dément. Faut prévenir les passagers de bien mettre leur tete contre l'appuie tete, et le conducteur aussi. Mais en fait c'est inutilisable : faut trouver une route où s'arrêter totalement pour faire un départ arrêté, prévenir les passagers, sachant que quoi qu'il arrive on dépassera la vitesse maximale du pays.

Une S grande autonomie de 700 ch donne les memes sensations , juste sans cette violente acceleration "dragster".

Bref convaincu mais je garde ma vieille S de 10 ans qui est toujours dans le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 16:51, amiral_sub a dit :

possesseur d'une model S 1iere génération, j'ai loué une model S plaid au Canada cet été une semaine. L'autonomie et la puissance de charge sont en net progrès (elle tient les 250 kW jusqu'à plus de 50%). Par contre le reste c'est globalement pas un vrai progrès à mes yeux: je trouve ma vieille voiture plus confortable certes elle est moins extreme, mais on perd l'effet tapis volant des suspensions pneumatiques de ma 2013 (pourtant ma tesla est en 21" alors qua la plaid que j'ai louée était en 19"). Les sièges de la plaid font moins effet canapé, je préfère mes sièges très américains plus larges et plus moelleux. La voiture ne me semblait pas plus silencieuse. Plus de personnalisation du petit écran (étonnant), le yoke c'est rigolo (et esthétique), ça ne m'a pas posé de problème, mais le hic c'est l'absence du comodo de clignotants. Quelle drôle d'idée ! 

Sinon la puissance est démoniaque, on double en cote en un éclair, meme sur des pentes à 18% (au Canada oui il y a des pentes de ouf sur des 2x2 voies!), mais deja ma S déborde de puissance. 

Le système audio est d'encore meilleure qualité sur la mienne, sachant que tesla fait ses propres systèmes audio chapeau !

La gestion des feux pleins phares automatiques fonctionne parfaitement, irréprochable. Etrange qu'il faille réactiver l'option à chaque démarrage. Espérons qu'une mise à jour corrige ce détail

On choisit la puissance entre confort, sport ou plaid. J'ai tout le temps roulé en plaid, on peut rouler avec la douceur d'une rolls royce ou semer une dodge challenger si besoin (la sportive américaine à la mode en ce moment).

C'est le mode dragster qui passe la puissance au maximum, et c'est le launch control qui permet le 0-100 record : quelques minutes de chauffage de la batterie, puis on s'arrête, un pied sur le frein, l'autre pied au plancher que l'accélérateur. La voiture se met en mode guépard : la suspension avant s'abaisse et l'arrière monte pour une meilleure répartition de l'adhérence lors de l'accélération. Quand on lâche le frein c'est fou, j'ai conduit pas mal de sportives, là c'est d'un autre niveau, c'est dément. Faut prévenir les passagers de bien mettre leur tete contre l'appuie tete, et le conducteur aussi. Mais en fait c'est inutilisable : faut trouver une route où s'arrêter totalement pour faire un départ arrêté, prévenir les passagers, sachant que quoi qu'il arrive on dépassera la vitesse maximale du pays.

Une S grande autonomie de 700 ch donne les memes sensations , juste sans cette violente acceleration "dragster".

Bref convaincu mais je garde ma vieille S de 10 ans qui est toujours dans le coup

Merci pour ce témoignage, très bien expliqué. Comme tu dis , les seules fois où tu veux essayer l'accélération ahurissante, il faut déjà préparer la voiture en la préchauffant, trouver un lieu qui va bien, pas évident, prévenir les passagers , prendre des risques tout de même, et surtout se faire engueuler* à la fin, donc la finalité est discutable ..   tout ça pour ça... 

( *  c'est déjà le cas rien qu'avec les bugs de l'autopilot ) 

Modifié par Philippe57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 09:06, Bouboune a dit :

6% de réduction sur l'ensemble de la gamme S/X pour les véhicules préconfigurés en transit.

On vide les stocks pour un petit refresh à venir ?

il reste encore des choses a retirer pour le refresh:D
(accelerateur et frein en tactile sur l'ecran?)

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 10:13, sebxx a dit :

(accelerateur et frein en tactile sur l'ecran?)

Oui, sur l'écran dans l'axe du conducteur, grâce à l'espace dégagé et l'accessibilité que procure le Yoke.

C'est comme pour les clignotants sur le volant, je suis sûr qu'il y aura un gamer pour nous dire qu'en fait c'est mieux que les pédales. 😉

Faut pas rester si conformiste, vive le changement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 09:49, sebxx a dit :

Esperons qu'ils en produisent ailleurs qu'à Fremont

Pas au programme, et très improbable vu les volumes. ça restera un véhicule US, pour le meilleur et pour le pire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 08:49, Bouboune a dit :

La mise à jour des S et X incluant une caméra dans le pare-choc avant est annoncée pour aujourd'hui 1er Mars 2024, selon certaines sources. A surveiller sur le configurateur US...

https://www.notateslaapp.com/news/1946/tesla-set-to-unveil-front-bumper-cameras-and-ambient-lights-for-model-s-x

Plus qu'une seule Model S dispo sur parc, la relève ne devrait pas tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Configurateur toujours pas à jour pour les éventuelles modifications d intérieur et ou caméra extérieur en plus. 
 

par contre la nouvelle couleur gris clair a l air superbe 

 

la plaid a aussi des sièges baquets peut être pas récent mais j avais pas vu avant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 08:49, Bouboune a dit :

La mise à jour des S et X incluant une caméra dans le pare-choc avant est annoncée pour aujourd'hui 1er Mars 2024, selon certaines sources. A surveiller sur le configurateur US...

https://www.notateslaapp.com/news/1946/tesla-set-to-unveil-front-bumper-cameras-and-ambient-lights-for-model-s-x

 

 

A-t-on des nouvelles de ça ? Je me demande aussi si un retrofit sera possible (j'ai une S 2023).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2024 à 12:13, Cocada a dit :

A-t-on des nouvelles de ça ? Je me demande aussi si un retrofit sera possible (j'ai une S 2023).

Aucune nouvelle à ce jour, et pareil pour l'éclairage d'ambiance qui devait soi-disant arriver sur les S et X à l'occasion d'un léger Refresh intérieur.

Clairement les priorités des derniers mois ont été le lancement du Cyber truc, le dévoilement du Robotaxi, et le renouvellement de la Y.

Ca laisse peu de ressources de développement disponibles pour les S et X...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 07:00, Bouboune a dit :

11k€ de remise commerciale sur des véhicules de démonstration. La fin du trimestre approche à grand pas !

Les grosses remises sont toujours là, et le Yoke ne semble pas faire recette car tous les invendus sont dans cette configuration et Tesla a ajouté un petit commentaire

 

Contrôles au volant
Le volant standard est disponible sur demande pour tous les véhicules disponibles

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.