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Deges

Model 3 un peu basse...? (hernie, siège bébé)

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Salut tout le monde!

 

Je suis entré pour la première fois dans une modèle 3 aujourd'hui! (merci a Did30 pour m'avoir présenté sa voiture).

Alors comme tout le monde, je connais la voiture par cœur grâce a toutes les vidéos que l'on trouve sur internet, mais c'est sur que ce n'est pas la même en vrai! (D'ailleurs la M3 est beaucoup plus jolie en vraie que en vidéo ou photos...).

 

Une chose me tracasse pas mal quand même pour cette voiture, c'est la hauteur d'assise. Je la trouve très basse (digne des Bmw), difficile d’accès (on doit bien se pencher pour rentrer), et pour sortir, il ne vaut mieux pas avoir de mal de dos.... Moi qui ai une hernie discale qui revient me hanter parfois, j'ai un peu peur de regretter la hauteur d'assise...

Et le second point ou j'ai peur de me faire mal au dos, c'est l’accès au siège bébé a l’arrière. La encore il va falloir bien se baisser...

 

Bref, quel son vous retour d’expérience vous qui pratiquez cette voiture quotidiennement? qu'en est-il des mal de dos (je suis certain n'etre pas le seul...), et qu'est ce que vous pensez pour l'accessibilité lorsque l'on a de sièges bébés.... ?

 

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Salut tout le monde!
 
Je suis entré pour la première fois dans une modèle 3 aujourd'hui! (merci a Did30 pour m'avoir présenté sa voiture).
Alors comme tout le monde, je connais la voiture par cœur grâce a toutes les vidéos que l'on trouve sur internet, mais c'est sur que ce n'est pas la même en vrai! (D'ailleurs la M3 est beaucoup plus jolie en vraie que en vidéo ou photos...).
 
Une chose me tracasse pas mal quand même pour cette voiture, c'est la hauteur d'assise. Je la trouve très basse (digne des Bmw), difficile d’accès (on doit bien se pencher pour rentrer), et pour sortir, il ne vaut mieux pas avoir de mal de dos.... Moi qui ai une hernie discale qui revient me hanter parfois, j'ai un peu peur de regretter la hauteur d'assise...
Et le second point ou j'ai peur de me faire mal au dos, c'est l’accès au siège bébé a l’arrière. La encore il va falloir bien se baisser...
 
Bref, quel son vous retour d’expérience vous qui pratiquez cette voiture quotidiennement? qu'en est-il des mal de dos (je suis certain n'etre pas le seul...), et qu'est ce que vous pensez pour l'accessibilité lorsque l'on a de sièges bébés.... ?
 
C'est sûr que dans ton cas, un suv est peut-être plus adéquat, surtout pour aller manipuler les ceintures des sièges bébé... personnellement je suis plutôt grand de taille, mais sans problème de dos particulier, et ça se passe très bien pour la conduite sur les longs trajets ainsi que la gestion des ceintures des deux sièges enfants derrière (j'ai une bonne allonge).
Si tu peux trouver le moyen de t'en faire prêter une un week-end, c'est peut-être la meilleure solution. Et je pense qu'il doit y avoir des gestes et postures conseillés par les toubibs pour les berlines basses ?

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Pour en avoir louée une deux jours afin de me faire une idée en famille avant de m’engager (je te conseille de faire pareil) : elle est pas plus basse que mon actuelle Prius+

je fais 1,84m, pas de soucis pour sortir et rentrer, juste une petite galère pour aller boucler la ceinture du siège enfant mais lié aussi à la forme du siège plutôt qu’à la voiture elle même 
 

je sais pas si cela peut t’aider...

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Oui, je crois que c'est surtout moi qui ne suis pas habitué aux berlines...

J'ai pas trop envie de suv, ce sont les meilleures pollueuses...

La solution sinon c'est d'attendre la modèle Y, mais je ne suis pas sur que je serai aussi patient...

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Personnellement je suis d'accord sur l'assise basse; en tous cas plus basse que dans mon ex Leaf, malgré un siège au maximum en hauteur. Et je dois effectivement baisser un peu la tête pour entrer. Mais une fois installé, je trouve que la position est correcte.

J'ai par contre noté le même problème que sur la Leaf. Le montant vertical est très large et juste dans mon champ de vision, donc il y a un gros angle mort avec les piétons en particulier quand on tourne. Je suis obligé de me pencher sur le côté pour être sûr de voir. Mais je pense que c'est vrai sur toutes les nouvelles voitures avec sûrement de plus en plus de câbles qui doivent passer dans ces montants et qui font qu'ils sont plus gros (ou alors c'est esthétique?). en tous cas je n'avais pas ce problème sur des voitures plus anciennes...

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J’avais une i3 avant donc pas vraiment comparable mais j’ai quand même le sentiment qu’elle m’irait une position de conduite plus confortable. Je viens de changer les réglages du siège dans la Tesla je verrai bien si c’est mieux quand je ferai un peu de route. 

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Oui, je crois que c'est surtout moi qui ne suis pas habitué aux berlines...
J'ai pas trop envie de suv, ce sont les meilleures pollueuses...
La solution sinon c'est d'attendre la modèle Y, mais je ne suis pas sur que je serai aussi patient...
Oui je pensais électrique en parlant de suv, il y a le modèle Y mais aussi le Volvo XC40 je crois, dont on a les premières images désormais sur ce site. Pas le même budget bien entendu...

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lol

Désolé d'en rigoler mais j'ai du mal à ne pas avoir envi de rigoler des petits vieux qui ne peuvent plus se baisser. je suis un peu gerontophobe sur les bords ??

La model 3 c'est pas un scenic et encore moins un suv c'est une vraie berline. ça fait travailler les articulations. C'est pas super pratique pour transporter une chaise de bureau par exemple.

 

Effectivement comparer la TM3 à une bmw serie 3 c'est la bonne approche. la béhème a servit à tesla comme mètre étalon.

et en ce qui concerne les montant de parebrise ils sont pas les plus gros du marché quand on compare avec ce qui se fait chez les autres. raison simple de sécurité/rigidité de la structure + airbag + câble

Modifié par ledernierjeudi31

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J’ai conduit beaucoup de km dès que j’ai eu la voiture sans prendre le temps de régler correctement mon siège.

 

Résultat  j’ai atterri au médecin de garde car dos tendu et problèmes de maux de tête à cause de ça.

 

Ca a duré un moment même après avoir réglé mon siège, ça va enfin mieux depuis un mois.

 

Il faut effectivement prendre le temps de régler la hauteur du siège au plus haut à l’avant, pour ne pas avoir les genoux qui remontent trop et donc une position non naturelle.

 

Apres je parle de milliers de km en 2 semaines, donc une utilisation très intensive et quotidienne.

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Il y a 11 heures, dpp a dit :

Personnellement je suis d'accord sur l'assise basse; en tous cas plus basse que dans mon ex Leaf, malgré un siège au maximum en hauteur. Et je dois effectivement baisser un peu la tête pour entrer. Mais une fois installé, je trouve que la position est correcte.

J'ai par contre noté le même problème que sur la Leaf. Le montant vertical est très large et juste dans mon champ de vision, donc il y a un gros angle mort avec les piétons en particulier quand on tourne. Je suis obligé de me pencher sur le côté pour être sûr de voir. Mais je pense que c'est vrai sur toutes les nouvelles voitures avec sûrement de plus en plus de câbles qui doivent passer dans ces montants et qui font qu'ils sont plus gros (ou alors c'est esthétique?). en tous cas je n'avais pas ce problème sur des voitures plus anciennes...

Par rapport a la i3, oui elle est plus basse. Ceci dit on y a arrive. Les seul truc relou sont les ceintures lorsqu'on a des réhausseurs pour les gamins, mais je pense que c'est partout pareil.

Ah aussi, le fait que la détection de passager fait carrément chier quand on a des sieges gamin avec ceinture... Il faut mettre la ceinture AVANT de mettre le siege isofix.. (ou pas encore trouvé comment faire taire cette alarme relou).

Autrement vis a vis de l'angle mort dans les montants... et bien... sur la i3 je me suis fait avoir plus d'une fois, ce <censored> montant est ultra relou. Celui de la TM3 est "petit", mais vu qu'on doit y mettre des airbags et autres cableries, bah y a pas le choix... :(

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Avant la Model 3, j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) un Rav4 hybride. Et j'ai aussi des problèmes de dos. Bien sûr aucun problème pour entrer ou sortir.

Avec la Model, 3, pour entrer dans la voiture, globalement, ça va. Par contre pour en descendre, c'est galère pour moi. Heureusement qu'il y a le mode "accès facile". Pour faciliter les choses, je prends appui avec mes mollets sur le longeron de la voiture, une bonne poussée, et hop debout ?.

C'est ce qui m'ennuie le plus dans cette voiture (à part la peinture merdique - mais c'est une autre histoire).

Par contre, aucun problème de dos en cas de long trajet.

Je verrai quand la Model Y sera sorti ou alors passer à la concurrence (Polestar 2 par exemple) s'il y a un jour un vrai réseau de supercharge style Tesla.

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ah bah je ne suis pas le seul a avoir des problemes de dos, c'est ca notre generation qui est principalement assise devant un ordi pour bosser.... 

Mais ca va, globalement vous me rassurez, et c'est vrai qu'il y a l'acces facile aussi.

Le mieux c'est que je test pour un week end complet pour vraiment m'en rendre compte. :) 

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Il y a 23 heures, ndi76 a dit :

Pour en avoir louée une deux jours afin de me faire une idée en famille avant de m’engager (je te conseille de faire pareil) : elle est pas plus basse que mon actuelle Prius+

je fais 1,84m, pas de soucis pour sortir et rentrer, juste une petite galère pour aller boucler la ceinture du siège enfant mais lié aussi à la forme du siège plutôt qu’à la voiture elle même 
 

je sais pas si cela peut t’aider...

Pas plus basse que la Prius + heu tu rigole j'espère ? 

J'en ai eu une de Prius + à son lancement, c'est un monospace bien plus haut que la model 3.

 

La model 3 est clairement basse, on monte pas en voiture mais on descend. Perso j'adore, ça me fait penser à un coupé sportif.

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Il y a 1 heure, vince_007 a dit :

Pas plus basse que la Prius + heu tu rigole j'espère ? 

J'en ai eu une de Prius + à son lancement, c'est un monospace bien plus haut que la model 3.

 

La model 3 est clairement basse, on monte pas en voiture mais on descend. Perso j'adore, ça me fait penser à un coupé sportif.


négatif j’ai même mesuré avec un mètre car j’avais un doute 

 

et ensuite pour vérifier que la TM3 de loc allait pas frotter sur un passage très proche de chez moi ou la Prius passe limite, et que je sais piégeux...

 

donc je confirme c’est idem à pas grand chose près tant en garde au sol que pour la hauteur assise me concernant (donc avec mes réglages)... j’ai juste un plus grand inconfort pour aller boucler la ceinture du gamin que je ne sais pas trop expliquer, j’attends d’avoir ma TM3 pour regarder de près, je pense que c’est lié à l’inclinaison de la banquette AR et aux boucles qui dépassent moins que la Prius+

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@ndi76 non mais on parle pas de la garde au sol ! On parle de la hauteur d'assise dans l'habitacle.

A moins que tu est réglé la prius au mini et la model 3 au maxi, ya clairement une différence. 

 

Une model 3 mesure 1m44 de hauteur alors que la prius + est à 1m60 de hauteur, tu ne pourra jamais être à la même hauteur d'assise a part se plier la tête en 2.

 

On en reparle quand tu aura reçu ta model 3.

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il y a 18 minutes, vince_007 a dit :

@ndi76 non mais on parle pas de la garde au sol ! On parle de la hauteur d'assise dans l'habitacle.

A moins que tu est réglé la prius au mini et la model 3 au maxi, ya clairement une différence. 

 

Une model 3 mesure 1m44 de hauteur alors que la prius + est à 1m60 de hauteur, tu ne pourra jamais être à la même hauteur d'assise a part se plier la tête en 2.

 

On en reparle quand tu aura reçu ta model 3.


oui je te confirme que j’ai mesuré garde au sol et hauteur de l’assise - qui sont déjà des paramètres importants, exemple je trouve les behemes bien trop basses et donc la garde au sol est pour moi un sujet majeur

 

Mais oui tu as raison je n’ai rien considéré sur la hauteur globale voiture/toit et donc sur le confort entrée sortie si on est assez grand 

sur ce point effectivement je ne peux donc rien conclure avec une courte expérience de 2 jours en TM3 et je verrai à l’usage si c’est moins confort pour moi (taille 1,84) que la Prius+

Modifié par ndi76

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Il y a 12 heures, vince_007 a dit :

T'es Bordelais toi ? Non ? ?

Ah non.... ? quelle horreur ! Et surtout, on gave peu de canards à Bordeaux...

J'aurais pu dire aussi tarpin grave. Mais je ne suis pas marseillais non plus.?

Je ne suis pas particulièrement souple, j'ai été opéré d'une hernie discale, le rugby m'a cassé, mais avec cette voiture je n'ai mal nulle part. C'est sans doute cela l'effet Tesla.

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