Aller au contenu
Meaban

Model 3 performance Q3 2021 MIC : batterie & moteurs

Messages recommandés

Bonjour à tous

ça y est j’ai un VIN pour livraison de ma prochaine Model 3 Performance! 
LRW3E7EC8MCxxxxxx

on parle beaucoup des SR+ De Chine…Mais j’ai du mal à trouver les infos sur le forum pour batterie et moteurs de la version Performance

A ce que je comprends les batteries sont des LG, mais 75 KWh ou 78 ou 82…Pas clair pour moi.

Idem pour les moteurs.

 

Une petite synthèse par les experts serait bienvenue , merci d’avance.

 

Modifié par Meaban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Meaban a dit :

Bonjour à tous

ça y est j’ai un VIN pour livraison de ma prochaine Model 3 Performance! 
LRW3E7EC8MCxxxxxx

on parle beaucoup des SR+ De Chine…Mais j’ai du mal à trouver les infos sur le forum pour batterie et moteurs.

A ce que je comprends les batteries sont des LG, mais 75 KWh ou 78 ou 82…Pas clair pour moi.

Idem pour les moteurs.

 

Une petite synthèse par les experts serait bienvenue , merci d’avance.

 

En toute logique tu devrais avoir un pack LG E5LD le nouveau de 82 Kwh

impatient d'avoir ton retour

on en sera plus avec ton CPI en case D2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meaban a dit :

Une petite synthèse par les experts serait bienvenue , merci d’avance.

Cette synthèse existe et est épinglée sur le topic des batteries pour les LR.

 

Je ne l’ai pas mise à jour depuis un moment, mais elle est dans sa très grande majorité toujours d’actualité :

 

 

 

Deux possibilités dans ton cas : le pack Pana 82 kWh, chimie NCA (peu probable car pas de cellules Pana dispo à l’usine de Shanghai); ou une évolution du pack LG 75 kWh en chimie NCM, à environ 82 kWh également (la version 82 kWh est une nouveauté homologuée très récemment).

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ben_TM3 a dit :

Cette synthèse existe et est épinglée sur le topic des batteries pour les LR.

 

Je ne l’ai pas mise à jour depuis un moment, mais elle est dans sa très grande majorité toujours d’actualité :

 

 

 

Deux possibilités dans ton cas : le pack Pana 82 kWh, chimie NCA (peu probable car pas de cellules Pana dispo à l’usine de Shanghai); ou une évolution du pack LG 75 kWh en chimie NCM, à environ 82 kWh également (la version 82 kWh est une nouveauté homologuée très récemment).

Il me semble avoir vu sur les forums allemand que c'était du pana et non du LG. Les premières sont arrivées il y a déjà presque 2 semaines. 

 

https://tff-forum.de/t/model-3-performance-bestellung-und-auslieferung-q3-2021/122981/1784

 

Modifié par ragefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos retours.

Le n° VIN complet LRW3E7EC8MC342324 donc Moteurs "C".

Le nouveau moteur arrière a les fils du rotor carrés, c'est ça? Meilleur rendement, plus léger mais

puissance est un peu réduite?

C'est compliqué de suivre tous les changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Meaban a dit :

Merci bcp pour vos retours.

Le n° VIN complet LRW3E7EC8MC342324 donc Moteurs "C".

Le nouveau moteur arrière a les fils du rotor carrés, c'est ça? Meilleur rendement, plus léger mais

puissance est un peu réduite?

C'est compliqué de suivre tous les changements.

A priori puissance équivalente en Europe ! Tu as une v18 ou v19 ? C'est écrit sur la carte grise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commandé une Perf le 22 août dernier et ai reçu mon VIN... commançant par un LRW (donc une chinoise) et la 8eme lettre est un C, donc l'ancien moteur.

Cela semble confirmer que sur les Perf, on remet les moteurs "d'ancienne génération" si je puis dire ainsi.

Quant à savoir pourquoi... et en quoi cela les nouveaux moteurs auraient apporté un changement à la voiture.

Quant à la batterie.. LG ou Pana, on entend tous les sons de cloche... deux chimies différentes, à voir à l'usage...

Très hâte de l'avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azerty67 a dit :

J'ai aussi commandé une Perf le 22 août dernier et ai reçu mon VIN... commançant par un LRW (donc une chinoise) et la 8eme lettre est un C, donc l'ancien moteur.

Cela semble confirmer que sur les Perf, on remet les moteurs "d'ancienne génération" si je puis dire ainsi.

Quant à savoir pourquoi... et en quoi cela les nouveaux moteurs auraient apporté un changement à la voiture.

Quant à la batterie.. LG ou Pana, on entend tous les sons de cloche... deux chimies différentes, à voir à l'usage...

Très hâte de l'avoir!

L'avantage d'une chinoise est qu'elle est mieux assemblée.

Suffit de regarder les Y en sc et les 3 US...

 

Faudra aussi que Tesla mette les mêmes joints de porte sur la 3 que la Y. Pas photo selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon VIN LRW3E7EL1MC33xxxx pour une TM3 Performance (qui va remplacer mon ancienne noyée dans les inondations en juillet). La 8 ème lettre étant un L (livraison prévue le 28/09) d’après ce que je lis ce serait le nouveau moteur. 
Mais qu’est-ce qu’il a de nouveau??

Merci pour vos lumières :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, azerty67 a dit :

J'ai aussi commandé une Perf le 22 août dernier et ai reçu mon VIN... commançant par un LRW (donc une chinoise) et la 8eme lettre est un C, donc l'ancien moteur.

Cela semble confirmer que sur les Perf, on remet les moteurs "d'ancienne génération" si je puis dire ainsi.

Quant à savoir pourquoi... et en quoi cela les nouveaux moteurs auraient apporté un changement à la voiture.

Quant à la batterie.. LG ou Pana, on entend tous les sons de cloche... deux chimies différentes, à voir à l'usage...

Très hâte de l'avoir!

C'est bien une pana pour celle de q3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arnaudc06 a dit :

Ca en fait une superbe affaire ! Qualité de finition chinoise avec batterie panasonic 82 kWh. … la meilleur combo possible !

Cool!

Je vais la chercher le 28 :-)

Ma 2019 était plutôt bien finie pour une Tesla, j’espère être au moins à ce niveau avec la nouvelle…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arnaudc06 a dit :

L’information sur le moteur est dans la case D2 et pas sur le VIN.

 

Il faut attendre une carte grise ou un CPI de performance chinoise pour savoir quel est le pack batterie.

 

 

Et bien, j'ai reçu ma carte grise définitive pour ma Perf chinoise qui me sera livrée ce vendredi

 

case D2 identique à Seb et manu: 003E3LDPGp2s5N

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.