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Model 3 Long Range de 21Q4 (E5LD)

Messages recommandés

Le 21/12/2021 à 15:03, Ron4n a dit :

 

../..

 

Moi entre ça, le boost inexistant (pour le moment), et là sois disant meilleure efficience que je ne ressens pas du tout sur mes trajets (même moyenne de Wh/km sur mes trajets qu’avec ma Pana 2019), je commence à regretter l’ancienne.

../..

 

Si d’autres ont des chiffres à partager je suis curieux de les lire en tout cas !

 

Je trouve que la PAC et/ou réchauffage de la batterie par temps froid consomme un max, je me suis pas amusé à faire des relevés précis,  mais dès que les températures ont vraiment baissé, je l ai clairement constaté.

Évidemment, c est très difficile de comparer car les conditions, et pas seulement les températures, ne sont jamais identiques... mais quand même je me vois régulièrement consommer 230Wh/km sur des petits trajets sur autoroute à 120km/h , ça ne le faisait pas avec ma LR2020 sans la PAC où j avais retenu 200/ 210Wh /km grand max à 130km/h. Peut-être que ma mémoire me joue des tours... Je veux pas dire de bêtises mais avec le nouveau système et la PAC, en petits trajets d environ 15 min à  20 minutes,  2/3 autoroute,  je consommerais entre 10 et  20Wh/km de plus que l'ancien système sans PAC (écart LR / Perf déjà déduit évidemment). 

 

Les tests d homologation WLTP se font à  température d environ 20 degrés (ou proche je ne sais plus exactement) mais en tout cas une température quasi optimale.

En conclusion,  c est trompeur, le véhicule gagne en efficience/autonomie sur le papier, mais je pense que ce n est absolument pas vrai par temps bien froid, autour de zéro, on va dire. 

Après ça m est égal, tout ça doit bien finir par s équilibrer au printemps...

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Le 21/12/2021 à 15:15, Ben_TM3 a dit :

Aucune Model 3 existante à l'heure actuelle, quelle que soit sa technologie et taille de batterie ou sa date de production ne peut égaler la vitesse de charge d'une Model 3 Panasonic 2019.

🥰

 

Aujourd'hui dans mon cas, départ batterie froide (flocon neige, 7% de capacité restante affichée, 11 % réel), trajet de 22 minutes vers le Superchargeur et...

 

Screenshot_20211221-165028_Samsung Internet.jpg

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Une flopée de Model 3 Grande Autonomie avec l'ancien pack LG ont été mises sur le store. 😇 Entre 4950€ et 7240€ de remise (par rapport au prix actuel hors bonus) selon le kilométrage (entre moins de 50km à 10065km pour la plus kilométrée). 😁 Une bonne affaire pour qui veut. Le prix actuel de la Grande Autonomie se justifie moyennement. 🙄 Ça devrait trèèès rapidement partir...

 

903145302_tm3transit.thumb.png.3e1afaea84922e1c373ef2f27672b493.png

 

 

Modifié par sarti

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Le 21/12/2021 à 16:26, FredMt a dit :

 

Je trouve que la PAC et/ou réchauffage de la batterie par temps froid consomme un max, je me suis pas amusé à faire des relevés précis,  mais dès que les températures ont vraiment baissé, je l ai clairement constaté.

Évidemment, c est très difficile de comparer car les conditions, et pas seulement les températures, ne sont jamais identiques... mais quand même je me vois régulièrement consommer 230Wh/km sur des petits trajets sur autoroute à 120km/h , ça ne le faisait pas avec ma LR2020 sans la PAC où j avais retenu 200/ 210Wh /km grand max à 130km/h. Peut-être que ma mémoire me joue des tours... Je veux pas dire de bêtises mais avec le nouveau système et la PAC, en petits trajets d environ 15 min à  20 minutes,  2/3 autoroute,  je consommerais entre 10 et  20Wh/km de plus que l'ancien système sans PAC (écart LR / Perf déjà déduit évidemment). 

 

Les tests d homologation WLTP se font à  température d environ 20 degrés (ou proche je ne sais plus exactement) mais en tout cas une température quasi optimale.

En conclusion,  c est trompeur, le véhicule gagne en efficience/autonomie sur le papier, mais je pense que ce n est absolument pas vrai par temps bien froid, autour de zéro, on va dire. 

Après ça m est égal, tout ça doit bien finir par s équilibrer au printemps...

Teslafi me donne environ 0.3kWh de conso pour 5min de préchauffage voiture avec PAC sans la Batterie.

c'est la consommation pour passé de -0.2°C à 19°C.

Modifié par Tiramisu13

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Le 21/12/2021 à 18:15, Tiramisu13 a dit :

Teslafi me donne environ 0.3kWh de conso pour 5min de préchauffage voiture avec PAC sans la Batterie.

c'est la consommation pour passé de 4°C à 19°C.

Ça fait pas énorme ... tu saurais dire combien ensuite pour conserver un pack à température d usage à vive allure? J ai dans l'idée que comme la PAC va chercher des calories dans le pack batterie,  par temps froid il doit y avoir un dispositif de réchauffement pour que les cellules ne se refroidissent pas trop. L enveloppe du pack sous la voiture est en métal,  pas de protection/ isolation. L imagine que ça doit pas faciliter les réchauffement/ maintien à température (?) Certains pack comme les LG sont moins sensibles au froid apparemment ça doit aider, mais pour le Panasonic c est peut-être pas l idéal ?

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Je viens de refaire une supercharge avec préchauffage cette fois bien plus long 

La consommation du préchauffage est juste énorme je suis passé de 150 Wh/km a 600 Wh/km sur une dizaine de kilomètre en roulant max a 70 km/h, comme la dernière fois.

 

Mes résultats de charge sont bien différents à la fois dans le positif et dans le négatif. 
J’essayerai de faire un tableau à publier ici ça va être pénible à lire sinon 
 

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Le 21/12/2021 à 18:29, Ron4n a dit :

bien plus long

Le 21/12/2021 à 18:29, Ron4n a dit :

sur une dizaine de kilomètre

Cela reste relativement court ; surtout par les T° ambiantes actuelles ;)

 

Pour te donner une idée, par 20°C environ de température extérieure, j'ai déjà eu 40 minutes de pré-conditionnement SUC sur autoroute (bon, en deux fois; et ça n'arrive pas tous les jours non plus) :)

 

Globalement, le préconditionnement SUC (différent du préconditionnement au départ) doit faire monter (et maintenir) la température du pack batterie à environ 40°C, tout en maintenant la consigne de chauffage de l'habitacle. Cela prend du temps, et selon les circonstances, pas mal de kW en effet.

 

Le 21/12/2021 à 18:29, Ron4n a dit :

Mes résultats de charge sont bien différents à la fois dans le positif et dans le négatif. 

Il y a tellement de variables faisant ... varier (^^) la vitesse de charge au SUC (T° de la batterie, T° extérieure, SOC, chimie des cellules, utilisation du MCU et de la clim durant la charge etc) qu'il est difficile - voire impossible - d'avoir des résultats reproductibles et strictement comparables :(

 

Le plus simple serait d'avoir un datalogger type TeslaMate ou TeslaFi pour pouvoir avoir un premier niveau de données, et idéalement un adaptateur OBD II + SMT pour pouvoir avoir des données beaucoup plus précises.

 

Quoi qu'il en soit, en l'état, tu chargeras probablement en moyenne plus lentement qu'avec ta 2019... mais d'après les premiers retours documentés sur ce nouveau pack LG, à un niveau loin d'être ridicule et semblerait-il globalement meilleur (depuis les dernières MaJ) qu'avec les premières générations de pack LG :)

 

Modifié par Ben_TM3

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Le 21/12/2021 à 18:38, Ben_TM3 a dit :

Globalement, le préconditionnement SUC (différent du préconditionnement au départ) doit faire monter (et maintenir) la température du pack batterie à environ 40°C, tout en maintenant la consigne de chauffage de l'habitacle. Cela prend du temps, et selon les circonstances, pas mal de kW en effet.

Le top quand on y pense... On consomme un max d énergie pour préchauffer, puis on recharge encore plus pour compenser... et à 40cts le kWh à tant que faire, tout ça pour gagner 5 minutes 🙄 

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Le 21/12/2021 à 19:03, FredMt a dit :

Le top quand on y pense... On consomme un max d énergie pour préchauffer, puis on recharge encore plus pour compenser... et à 40cts le kWh à tant que faire, tout ça pour gagner 5 minutes 🙄 

Je laisse @bobjouy réagir, je sais que ce sujet lui tient à coeur :P 

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Le 21/12/2021 à 18:38, Ben_TM3 a dit :

Cela reste relativement court ; surtout par les T° ambiantes actuelles ;)

 

Pour te donner une idée, par 20°C environ de température extérieure, j'ai déjà eu 40 minutes de pré-conditionnement SUC sur autoroute (bon, en deux fois; et ça n'arrive pas tous les jours non plus) :)

 

Globalement, le préconditionnement SUC (différent du préconditionnement au départ) doit faire monter (et maintenir) la température du pack batterie à environ 40°C, tout en maintenant la consigne de chauffage de l'habitacle. Cela prend du temps, et selon les circonstances, pas mal de kW en effet.

 

Il y a tellement de variables faisant ... varier (^^) la vitesse de charge au SUC (T° de la batterie, T° extérieure, SOC, chimie des cellules, utilisation du MCU et de la clim durant la charge etc) qu'il est difficile - voire impossible - d'avoir des résultats reproductibles et strictement comparables :(

 

Le plus simple serait d'avoir un datalogger type TeslaMate ou TeslaFi pour pouvoir avoir un premier niveau de données, et idéalement un adaptateur OBD II + SMT pour pouvoir avoir des données beaucoup plus précises.

 

Quoi qu'il en soit, en l'état, tu chargeras probablement en moyenne plus lentement qu'avec ta 2019... mais d'après les premiers retours documentés sur ce nouveau pack LG, à un niveau loin d'être ridicule et semblerait-il globalement meilleur (depuis les dernières MaJ) qu'avec les premières générations de pack LG :)

 

40min de preconditionnement

10km d’activation de la PAC à la fin, qui m’a fait consommé jusqu’à 600Wh/km

 

Je sais bien que beaucoup de paramètres influs c’est pourquoi je fais plusieurs essais. Cela dit en 2 ans et demi de LR 2019 je n’ai jamais eu de gros écarts de charge quelque soit le temps ou le pré conditionnements.

 

Voici le graph fais en 2min sur Excel de mes 2 supercharges sur la même station, même borne, même température extérieure, avec pour une, 15min de preconditionnement et pour l’autre 40.

 

 

 

B8E7021A-6ADE-4D29-B4AF-A0ADE5430191.jpeg

Modifié par Ron4n

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Le 21/12/2021 à 22:26, Ron4n a dit :

40min de preconditionnement

10km d’activation de la PAC à la fin, qui m’a fait consommé jusqu’à 600Wh/km

 

Je sais bien que beaucoup de paramètres influs c’est pourquoi je fais plusieurs essais. Cela dit en 2 ans et demi de LR 2019 je n’ai jamais eu de gros écarts de charge quelque soit le temps ou le pré conditionnements.

 

Voici le graph fais en 2min sur Excel de mes 2 supercharges sur la même station, même borne, même température extérieure, avec pour une, 15min de preconditionnement et pour l’autre 40.

 

 

 

B8E7021A-6ADE-4D29-B4AF-A0ADE5430191.jpeg

On dirait que ça sert pas à grand chose de préconditionner , c est pas bien logique tout ça...

Et en plus la courbe rouge qui passe sous l autre (?)🤔 c est lié à une surchauffe ? 

Modifié par FredMt

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Le 21/12/2021 à 22:34, FredMt a dit :

On dirait que ça sert pas à grand chose de préconditionner , c est pas bien logique tout ça...

Et en plus la courbe rouge qui passe sous l autre (?)🤔 c est lié à une surchauffe ? 

Je me suis posé cette question. La courbe a brutalement chuté pour recroître très légèrement et rebaisser. Et ne finalement jamais repasser au dessus de la courbe d’avant.

Prochain test : sans preconditionnement du tout. 

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Bonjour à tous,

 

Je relance ce fil moins encombré que le sujet sur les livraisons.

 

J'ai donc été chercher ma LR le 23/12 à Nantes. La carte grise indiquait bien la nouvelle batterie (614km/638km).

C'est une LR Grise avec options Autopilote amélioré et attache remorque roue en 18 pouces.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un long trajet à 130.

 

La voiture m'a été livrée à 47% de batterie (d'après le commercial, trop de livraisons programmées pour faire des recharges à 100%. Et c'est vrai qu'il y avait du monde). La voiture a été livrée sans les ports USB avant, ni la recharge par induction.

 

La voiture indiquait alors une batterie à 13% à mon arrivée chez moi (entre Rennes et Saint Malo), et je suis arrivé à 13%.

 

A charge complète, le véhicule indique une autonomie de 575km (638 officiellement).

 

Pas de mauvaise surprise à la livraison, à part une petite tâche sur la barre de son avant que j'ai remarqué par la suite. J'ai essayé de faire la check-list de livraison, mais je ne suis pas hyper pointilleux... et je n'ai pas relevé de souci.

 

Mes premières remarques :

-Bonne surprise pour Tidal, auquel je suis déjà abonné. Ca permet d'avoir de la musique en haute définition, et la différence est réelle. Par contre, Tesla fait preuve de radinerie : l'écoute en HIFI n'est possible qu'en partage de connexion WIFI avec le tel, ou en téléchargement à domicile. Sinon qualité standard de Tidal (qui est à mon sens déjà mieux que celle de Deezer).

-Les essuis glace automatiques fonctionnent relativement bien en plein jour, mal la nuit. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de contrôle manuel au volant. On est obligé d'aller sur l'écran pour moduler la fréquence de balayage. Un gros point négatif.

-Les feux automatiques sont pas mal, notamment la journée en cas de pluie ou de temps couvert. Avec mon espace 5, le passage en essuie glace de jour mettait en mode nuit l'écran, qui devenait alors illisible. La réactivité du passage des phares est mieux que sur mon espace (je n'utilisait plus la fonction automatique car j'arrêtai pas de me prendre des appels de phares!) mais pas encore optimum. Mais là le contrôle au volant est possible.

-L'autopilote amélioré est pas mal. Ca ne vaut pas le prix à mon sens (véhicule de société), du moins aujourd'hui. J'espère des améliorations. Notamment le changement de voie sans avoir à confirmer en déclenchant manuellement le clignotant. J'ai cru comprendre que cette restriction n'existait pas dans d'autres pays. Sans doute une contrainte légale. La détection des mains sur le volant est trop sensible. Si je laisse ma main en bas du volant, on me demande de tourner légèrement le volant régulièrement. Pour ne pas avoir ce souci, il faut que je mette ma main à mi hauteur du volant. Ce qui n'est pas ma position de conduite habituelle. Je n'achèterai pas le gadget qui permet de simuler la main sur le volant, car je pense que cette sécurité est très importante.

-La sortie auto du véhicule est gadget dès lors qu'il faut être à côté du véhicule.

-La programmation des recharges est mal foutue ! Je veux que la recharge débute à 22h et s'arrête à 6h. Pas trouvé la bonne configuration. Il faut jongler entre "départ programmé" (ce que je ne souhaite pas) qui permet de paramétrer une fin d'heure creuse, mais pas un début, et "recharge", qui permet de programmer le début de la recharge, mais qui désactive la charge en heure creuse... Du grand n'importe quoi! Pour l'instant je m'en sorts en n'utilisant que "Recharge" : le passage de 20% de batterie à 80% prenant moins de 6 heures, la charge s'arrête avant la fin des heures creuses.

 

J'ai installé un chargeur Tesla chez moi. J'était déjà en triphasé, donc ça m'a couté le prix du chargeur et 2h d'électricien. Très content. Je charge à 9/10 kw/h. Je pourrai aller jusqu'à 11, mais je ne veux pas surcharger l'installation (pompe à chaleur et chauffe eau).

 

Je ferai un retour lors de mon prochain A/R Rennes Paris.

 

 

 

 

 

Modifié par egion

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Le 13/01/2022 à 10:40, T3slaFred a dit :

Concernant les essais-glace, un appui sur le bouton fait apparaitre le menu sur l'écran.

 

Capture d’écran 2022-01-13 à 10.37.14.png

Oui j'ai remarqué. Mais d'une ça balance également (brièvement c'est vrai) du lave-glace, et de deux, il faut toujours régler à l'écran, ce qui est tout sauf ergonomique.

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Le 13/01/2022 à 10:45, T3slaFred a dit :

Il y a un double-cran sur le bouton.

1er cran = essuie-glace

2è cran = lave-glace

Il faut avoir le doigt léger. 😉

 

je dois avoir le doigt lourd ! J'essayerai !

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Le 13/01/2022 à 10:28, egion a dit :

Bonjour à tous,

 

Je relance ce fil moins encombré que le sujet sur les livraisons.

 

J'ai donc été chercher ma LR le 23/12 à Nantes. La carte grise indiquait bien la nouvelle batterie (614km/638km).

C'est une LR Grise avec options Autopilote amélioré et attache remorque roue en 18 pouces.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de faire un long trajet à 130.

 

La voiture m'a été livrée à 47% de batterie (d'après le commercial, trop de livraisons programmées pour faire des recharges à 100%. Et c'est vrai qu'il y avait du monde). La voiture a été livrée sans les ports USB avant, ni la recharge par induction.

 

La voiture indiquait alors une batterie à 13% à mon arrivée chez moi (entre Rennes et Saint Malo), et je suis arrivé à 13%.

 

A charge complète, le véhicule indique une autonomie de 575km (638 officiellement).

 

Pas de mauvaise surprise à la livraison, à part une petite tâche sur la barre de son avant que j'ai remarqué par la suite. J'ai essayé de faire la check-list de livraison, mais je ne suis pas hyper pointilleux... et je n'ai pas relevé de souci.

 

Mes premières remarques :

-Bonne surprise pour Tidal, auquel je suis déjà abonné. Ca permet d'avoir de la musique en haute définition, et la différence est réelle. Par contre, Tesla fait preuve de radinerie : l'écoute en HIFI n'est possible qu'en partage de connexion WIFI avec le tel, ou en téléchargement à domicile. Sinon qualité standard de Tidal (qui est à mon sens déjà mieux que celle de Deezer).

-Les essuis glace automatiques fonctionnent relativement bien en plein jour, mal la nuit. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de contrôle manuel au volant. On est obligé d'aller sur l'écran pour moduler la fréquence de balayage. Un gros point négatif.

-Les feux automatiques sont pas mal, notamment la journée en cas de pluie ou de temps couvert. Avec mon espace 5, le passage en essuie glace de jour mettait en mode nuit l'écran, qui devenait alors illisible. La réactivité du passage des phares est mieux que sur mon espace (je n'utilisait plus la fonction automatique car j'arrêtai pas de me prendre des appels de phares!) mais pas encore optimum. Mais là le contrôle au volant est possible.

-L'autopilote amélioré est pas mal. Ca ne vaut pas le prix à mon sens (véhicule de société), du moins aujourd'hui. J'espère des améliorations. Notamment le changement de voie sans avoir à confirmer en déclenchant manuellement le clignotant. J'ai cru comprendre que cette restriction n'existait pas dans d'autres pays. Sans doute une contrainte légale. La détection des mains sur le volant est trop sensible. Si je laisse ma main en bas du volant, on me demande de tourner légèrement le volant régulièrement. Pour ne pas avoir ce souci, il faut que je mette ma main à mi hauteur du volant. Ce qui n'est pas ma position de conduite habituelle. Je n'achèterai pas le gadget qui permet de simuler la main sur le volant, car je pense que cette sécurité est très importante.

-La sortie auto du véhicule est gadget dès lors qu'il faut être à côté du véhicule.

-La programmation des recharges est mal foutue ! Je veux que la recharge débute à 22h et s'arrête à 6h. Pas trouvé la bonne configuration. Il faut jongler entre "départ programmé" (ce que je ne souhaite pas) qui permet de paramétrer une fin d'heure creuse, mais pas un début, et "recharge", qui permet de programmer le début de la recharge, mais qui désactive la charge en heure creuse... Du grand n'importe quoi! Pour l'instant je m'en sorts en n'utilisant que "Recharge" : le passage de 20% de batterie à 80% prenant moins de 6 heures, la charge s'arrête avant la fin des heures creuses.

 

J'ai installé un chargeur Tesla chez moi. J'était déjà en triphasé, donc ça m'a couté le prix du chargeur et 2h d'électricien. Très content. Je charge à 9/10 kw/h. Je pourrai aller jusqu'à 11, mais je ne veux pas surcharger l'installation (pompe à chaleur et chauffe eau).

 

Je ferai un retour lors de mon prochain A/R Rennes Paris.

 

 

 

 

 

La sortie auto n'est pas un gadget, c'est simplement un problème de législation Européenne

car aux US on peux appeler sa voiture situé a l'autre bout d'un parking et elle vient toute seule

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575km à 100% est la valeur normale d'une Model 3 LR 21Q4.

Elle est homologué à 575km EPA (614km WLTP) et c'est sur cette norme qu'a toujours été indexé le kilométrage affiché par la voiture. C'est actuellement le kilométrage le plus élevé sur une Model 3 (les Pana 82 kWh sont bridées à 575km également au niveau de l'affichage).

 

Pour les essuie glaces ça a déjà été dis mais une pression légère te permet d'afficher le raccourci en bas à gauche de l'écran sans balancer de liquide lave glace.

 

Pour Tidal je suis d'accord, malgré la connexion premium le WiFi est nécessaire pour avoir la qualité HiFi ce qui est particulièrement pénible. Par contre une fois qu'un morceau est écouté en HiFi il l'enregistre et le rejoue en HiFi même sans WiFi lors de tes prochaines écoutes... c'est déjà ça.

 

Toutes tes autres remarques ne viennent pas d'un problème de logiciel mal fait ou autre mais bien de la réglementation européenne qui bride complètement nos voitures. Les Américains n'ont pas tou ces problèmes et ça marche bien chez eux. Espérons que ça change ici aussi.

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Le 13/01/2022 à 16:30, Ron4n a dit :

575km à 100% est la valeur normale d'une Model 3 LR 21Q4.

Elle est homologué à 575km EPA (614km WLTP) et c'est sur cette norme qu'a toujours été indexé le kilométrage affiché par la voiture. C'est actuellement le kilométrage le plus élevé sur une Model 3 (les Pana 82 kWh sont bridées à 575km également au niveau de l'affichage).

 

Pour les essuie glaces ça a déjà été dis mais une pression légère te permet d'afficher le raccourci en bas à gauche de l'écran sans balancer de liquide lave glace.

 

Pour Tidal je suis d'accord, malgré la connexion premium le WiFi est nécessaire pour avoir la qualité HiFi ce qui est particulièrement pénible. Par contre une fois qu'un morceau est écouté en HiFi il l'enregistre et le rejoue en HiFi même sans WiFi lors de tes prochaines écoutes... c'est déjà ça.

 

Toutes tes autres remarques ne viennent pas d'un problème de logiciel mal fait ou autre mais bien de la réglementation européenne qui bride complètement nos voitures. Les Américains n'ont pas tou ces problèmes et ça marche bien chez eux. Espérons que ça change ici aussi.

Les 575 km, ça reste comme ça ou ça évolue dans le temps, en fonction de la conduite? D'ailleurs j'ai une question, l'autonomie indiquée en haut (en% ou km) diffère quelque peu de celle indiquée dans "voyage". Qu'elle est la bonne?

 

Pour Tidal, ce que je comprends en te lisant, c'est que si tu écoute une musique en Wifi (partage du tel par exemple), il l'enregistre sur la clé USB? Et question subsidiaire toujours sur Tidal : j'ai mis en téléchargement des albums. Mais curieusement, la plupart restent "en cours" sans aucune chanson téléchargée, malgré plusieurs jours de connexion IWFI au domicile... Tu as une idée?

Modifié par egion

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Le 13/01/2022 à 16:39, egion a dit :

Les 575 km, ça reste comme ça ou ça évolue dans le temps, en fonction de la conduite? D'ailleurs j'ai une question, l'autonomie indiquée en haut (en% ou km) diffère quelque peu de celle indiquée dans "voyage". Qu'elle est la bonne?

Toutes les réponses sont dans le topic dédié ;)

 

 

Petit [HS] pour te répondre très brièvement tout de même :

 

  • Les 575 km, ça reste comme ça => non
  • ça évolue dans le temps => oui
  • en fonction de la conduite => non (en fonction de la dégradation estimée de la batterie par la voiture)
  • Qu'elle est la bonne? => Voyage. cf ci-dessus, l'autonomie "en haut" ne prend pas en compte ta conduite, le relief, la T° etc. Voyage si.

 

Pour les détails, cf le topic dédié plus haut :)

 

[/HS]

Modifié par Ben_TM3

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