Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 01/07/2023 à 11:15, Mokkette a dit :

Ce n'est pas le cas pour toutes les électriques ?

La consommation entre le cycle WLTP qui correspond à environ 80km/h de moyenne et le 130 sur autoroute n'a rien à voir mais au moins ça permet de comparer à conditions identiques ce que ne permettent pas les autres modes propriétaires ou déclaratifs des constructeurs.

Donc oui, on peut comparer le WLTP des uns et des autres ;)

Mais je ne suis pas du tout d'accord :grin:

 

Le pb des ev c'est l'autoroute et 400km c'est extrêmement confort et extrêmement rare. 

 

On s'en fiche de savoir si on fait 400 500 ou 800km à 50-80 kmh ça n'a aucun sens on sait qu'on fera mieux que sur autoroute... 

 

Ma eup à un wltp de 260 mais en ville je fais plus de 400 et à 130, pas grand chose.. Mais c'est une voiture de ville et nos tesla sont bien plus à l'aise sur autoroute qu'en plein centre de Paris non ? 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les M3P CATL sont annoncés vers 210Wh/kg. Les LFP des model 3 actuelles sont vers 175Wh/kg, soit un gain de 20% en densité d'énergie. Si ils ne mettent que 10% en plus de kWh on peut espérer une baisse d'environ 5-10% de la masse du pack et une meilleur efficience (et en bonus pour tesla un cout en baisse de pack de ~5-10%, le prix du LMFP au kg étant proche du LFP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 11:15, Mokkette a dit :

Ce n'est pas le cas pour toutes les électriques ?

La consommation entre le cycle WLTP qui correspond à environ 80km/h de moyenne et le 130 sur autoroute n'a rien à voir mais au moins ça permet de comparer à conditions identiques ce que ne permettent pas les autres modes propriétaires ou déclaratifs des constructeurs.

Donc oui, on peut comparer le WLTP des uns et des autres ;)

Le cycle wltp c est 45/46km/h de moyenne de mémoire.

Et oui, le wltp permet de comparer sur une base commune, mais on ne peut extrapoler la conso autoroutière du wltp.

Certains s'en sortent mieux que d autres avec des SCx meilleurs ou des moteurs dont le rendement ne s écroulé pas à haute vitesse ce qui est souvent le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 12:37, ounerbouks a dit :

Et aussi pourquoi les lfp ont un epa aussi bas, ça j'aimerai comprendre 

La 3 lfp 60 est à plus de 500 wltp mais 440 epa 

Les 440km epa sont en 19p donc à comparer aux 490km wltp.

Et les 440km, je ne les ai jamais vu sur ma prop....

Mais 10% d écart entre 2 tests ne m semble pas disproportionné.

 

Par contre, il est présume que c étaient les 425km epa des 55kWh qui étaient surestimes et les 440km des 60kwh plus "dans les clous"

Mais le cycle epa est plus complexe que le wltp avec 2 choix de test. Il y a un fil dédié très intéressant sur le sujet si tu veux creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 19:19, CAC72 a dit :

c'est marrant ça vous paraît pas plausible qu'on puisse garder un sens critique tout en achetant cette caisse...

ni qu'on puisse hésiter avec sa remplaçante qui est sur le point de sortir...

(et vous inquiétez pas, si je la garde, je vous ferai des photos à l'intérieur tous les jours, il y aura bien sûr un post it sur le tableau de bord, avec un mot dessus que vous aurez choisi pour bien être sûr sûr sûr sûr sûr... ça devrait suffire à apaiser vos esprits suspicieux... )

Un peu pénible, même si vous déguisez ça en blague.

 

 

Capture d’écran 2023-06-27 à 19.17.32.png

Et ? Tu l'as cette voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 12:47, ounerbouks a dit :

Mais je ne suis pas du tout d'accord :grin:

 

Le pb des ev c'est l'autoroute et 400km c'est extrêmement confort et extrêmement rare. 

 

On s'en fiche de savoir si on fait 400 500 ou 800km à 50-80 kmh ça n'a aucun sens on sait qu'on fera mieux que sur autoroute... 

 

Ma eup à un wltp de 260 mais en ville je fais plus de 400 et à 130, pas grand chose.. Mais c'est une voiture de ville et nos tesla sont bien plus à l'aise sur autoroute qu'en plein centre de Paris non ? 

 

 

 

 

 

 

Tu n'as pas compris mon propos, j'en déduis que je me suis mal exprimé : au moins avec le WLTP on peut comparer des consommations sur une échelle comparable et objective même si les valeurs absolues ne correspondent pas à un usage autoroutier.

Au passage l'usage moyen des français est de 30km par jour et peu autoroutier donc le WLTP reste le test correspondant à cet usage...

Vouloir comparer des consommations à 130 entre des personnes différentes au volant de véhicules différents, sous des climats et des reliefs différents, en gros dont l'unique critère commun est la vitesse de 130km/h ne me semble pas être le plus objectif en terme de comparaison.

Un bourrin à la conduite hachée qui fera du 130 en moyenne n'aura pas la consommation d'un écoconducteur au régulateur et N en descente avec le même 130 en moyenne.

Mode éco ou on lâche les chevaux ?

Peut-être que je consommerai le double de toi à 130 dans ta voiture, ou la moitié !

Comme il n'existe pas de test officiel indépendant sur la valeur unique de 130km/h, le WLTP reste le seul élément de comparaison fiable. Dire que ce n'est pas la consommation à 130 est évident pour tout conducteur d'EV, mais tant qu'il n'existe pas un procole commun aux constructeurs et donc comparable... Donc il reste le WLTP ;)

 

En gros le WLTP c'est comme la démocratie selon Churchill : c'est le pire des systèmes mais y'en a pas de meilleur ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 15:42, Shivan64 a dit :

Le cycle wltp c est 45/46km/h de moyenne de mémoire.

Et oui, le wltp permet de comparer sur une base commune, mais on ne peut extrapoler la conso autoroutière du wltp.

Certains s'en sortent mieux que d autres avec des SCx meilleurs ou des moteurs dont le rendement ne s écroulé pas à haute vitesse ce qui est souvent le problème.

Tout à fait d'accord, mais comme il n'y a pas de protocole reconnu pour la consommation autoroutière, on peut difficilement comparer celle-ci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 18:30, Mokkette a dit :

Tu n'as pas compris mon propos, j'en déduis que je me suis mal exprimé : au moins avec le WLTP on peut comparer des consommations sur une échelle comparable et objective même si les valeurs absolues ne correspondent pas à un usage autoroutier.

Au passage l'usage moyen des français est de 30km par jour et peu autoroutier donc le WLTP reste le test correspondant à cet usage...

Vouloir comparer des consommations à 130 entre des personnes différentes au volant de véhicules différents, sous des climats et des reliefs différents, en gros dont l'unique critère commun est la vitesse de 130km/h ne me semble pas être le plus objectif en terme de comparaison.

Un bourrin à la conduite hachée qui fera du 130 en moyenne n'aura pas la consommation d'un écoconducteur au régulateur et N en descente avec le même 130 en moyenne.

Mode éco ou on lâche les chevaux ?

Peut-être que je consommerai le double de toi à 130 dans ta voiture, ou la moitié !

Comme il n'existe pas de test officiel indépendant sur la valeur unique de 130km/h, le WLTP reste le seul élément de comparaison fiable. Dire que ce n'est pas la consommation à 130 est évident pour tout conducteur d'EV, mais tant qu'il n'existe pas un procole commun aux constructeurs et donc comparable... Donc il reste le WLTP ;)

 

En gros le WLTP c'est comme la démocratie selon Churchill : c'est le pire des systèmes mais y'en a pas de meilleur ! 🤣

Bah si je préfère largement l'epa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 19:22, ounerbouks a dit :

Bah si je préfère largement l'epa :)

L'EPA (ou plutôt les EPA au choix du constructeur ?) est-il universellement harmonisé, utilisés et reconnus par l'ensemble des constructeurs de par le monde où bien uniquement en Amérique du nord ? Pour pouvoir comparer à valeur identique...

Déclaratif ou contrôlé ? Pour éviter les diesel Gate...

Correspondant à un usage exclusivement autoroutier ? Ou bien correspondant à la moyenne des usages d'un véhicule des français ? Ou bien de façon arbitraire 50%-50% (du style 17km de chaque...) correspondant plus à un usage américain ? Pour voir si ça a une pertinence pour l'utilisateur moyen et donc le plus fréquent au delta près...

 

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 19:41, Mokkette a dit :

L'EPA (ou plutôt les EPA au choix du constructeur ?) Est-il universellement harmonisé, utilisés et reconnus par l'ensemble des constructeurs de par le monde où bien uniquement en Amérique du nord ? Pour pouvoir comparer à valeur identique...

Déclaratif ou contrôlé ? Pour éviter les diesel gâté...

Correspondant à un usage exclusivement autoroutier ? Ou bien correspondant à la moyenne des usages d'un véhicule des français ? Ou bien de façon arbitraire 50%-50% (du style 17km de chaque...) correspondant plus à un usage américain ? Pour voir si ça a une pertinence pour l'utilisateur moyen et donc le plus fréquent au delta près...

 

Chacun son avis mais personne va comparer son wltp sur une thermique car 3l et je sais plus combien sur une toy hsd on sait tous que c'est compliqué voir impossible...

il faudrait une norme en ville, à 90 et à 130... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'on n'est pas sur de l'hybride rechargeable, bien sûr que si c'est intéressant pour la comparaison de thermiques ! et il n'y a pas cet angle mort de la conso autoroutière, qui n'est pas aussi cruciale en thermique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 19:48, ounerbouks a dit :

Chacun son avis mais personne va comparer son wltp sur une thermique car 3l et je sais plus combien sur une toy hsd on sait tous que c'est compliqué voir impossible...

il faudrait une norme en ville, à 90 et à 130... 

 

Bien sûr chacun son avis mais quand on veut comparer il est bon d'avoir un protole rigoureux et harmonisé sinon on compare les fameux choux et carottes des profs de maths de notre enfance  ;)

Je n'ai pas trouvé l'EPA de mon véhicule par exemple (et pas que le mien !)... Je ne peux donc pas comparer !

Alors que j'ai trouvé le WLTP de tout les VE déjà (en tout cas tous ceux que je connaissais) ce qui facilite la comparaison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 20:01, Mokkette a dit :

Bien sûr chacun son avis mais quand on veut comparer il est bon d'avoir un protole rigoureux et harmonisé sinon on compare les fameux choux et carottes des profs de maths de notre enfance  ;)

Je n'ai pas trouvé l'EPA de mon véhicule par exemple (et pas que le mien !)... Je ne peux donc pas comparer !

Alors que j'ai trouvé le WLTP de tout les VE déjà (en tout cas tous ceux que je connaissais) ce qui facilite la comparaison ;)

L'EPA c'est ce qui est affiché sur toutes les Tesla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 20:24, ounerbouks a dit :

L'EPA c'est ce qui est affiché sur toutes les Tesla 

Je sais et c'est le protocole/cycle présent en Amérique du Nord uniquement mais du coup c'est quasi propriétaire et donc à ce titre nuit à la comparaison avec les autres... Alors que la comparaison avec la concurrence devrait justement en être le but !

Du coup là ça permet surtout de comparer les Tesla entre elles... Et encore ! ;)

Et ça colle bien d'ailleurs à l'utilisation des véhicules aux USA en terme de cycles de mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 20:38, Mokkette a dit :

Je sais et c'est le protocole/cycle présent en Amérique du Nord uniquement mais du coup c'est quasi propriétaire et donc à ce titre nuit à la comparaison avec les autres... Alors que la comparaison avec la concurrence devrait justement en être le but !

Du coup là ça permet surtout de comparer les Tesla entre elles... Et encore ! ;)

Et ça colle bien d'ailleurs à l'utilisation des véhicules aux USA en terme de cycles de mesure.

Je rappelle qu'alors qu'on en était au NEDC, les US avaient déjà l'EPA ( ce qui aurait été trop simple...), et qu'on a SURTOUT PAS voulu prendre le même cycle (...), en imposant le WLTP pourtant moins proche des conso REELLES que l'EPA .

Autant cela peut se comprendre quand il s'agit d'un produit industriel, et obligerait à verser des royalties à une entreprise américaine, mais là ce n'est pas les cas, puisqu'il s'agissait d'une simple norme de calcul ...qui aurait permis à tout le monde des comparaisons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 08:54, futur a dit :

en imposant le WLTP pourtant moins proche des conso REELLES que l'EPA .

Ça ne veut rien dire "consommation réelle", il y en a autant que de situations de conduite. L'EPA est plus pessimiste mais ce n'est pas important.

 

Ce qui est important c'est que cela soit comparable et là il me semble que tout le monde s'accorde à dire que la norme WLPT est une avancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 08:54, futur a dit :

Je rappelle qu'alors qu'on en était au NEDC, les US avaient déjà l'EPA ( ce qui aurait été trop simple...), et qu'on a SURTOUT PAS voulu prendre le même cycle (...), en imposant le WLTP pourtant moins proche des conso REELLES que l'EPA .

Autant cela peut se comprendre quand il s'agit d'un produit industriel, et obligerait à verser des royalties à une entreprise américaine, mais là ce n'est pas les cas, puisqu'il s'agissait d'une simple norme de calcul ...qui aurait permis à tout le monde des comparaisons !!!

Plus ou moins proche des consommations réelles de qui ?

Un cycle pour moitié urbain et moitié autoroutier sur des grandes highway en ligne droite à faible dénivelé est tout à fait réaliste pour des américains, mais pour des français, des européens ?

Si mon quotidien est de faire Paris - Lyon plus un peu de circulation sur place tous les jours ça peut coller aussi à mon utilisation mais ce n'est pas le quotidien le plus fréquent sous nos climats.

La partie la plus réaliste de l'EPA a priori est celle d'aller au bout de la batterie, il est vrai.

 

Je ne vois pas de mesure protectionniste dans le fait d'avoir une cycle plus adapté à l'utilisation sur notre continent.

 

J'aimerai beaucoup que l'on fasse plusieurs protocoles dans lesquels chacun pourrait retrouver son utilisation mais ce n'est pas le cas, on fait des moyennes au plus courant ce qui souvent ne correspond à personne à 100% mais sert juste de base de comparatif.

Ça ne sert pas à dire "vous aurez telle autonomie dans votre véhicule avec votre mode de conduite", c'est pour dire qu'un véhicule qui a 100km aura moins d'autonomie qu'un véhicule qui a 200 ! C'est autant le cas du WLTP que de l'EPA.

Après si vous voulez vraiment une estimation de consommation pour votre véhicule avec votre conduite, c'est l'ordinateur de bord qui va vous la donner à posteriori, une fois que vous aurez le véhicule, pas un protocole de cycle standardisé et harmonisé.

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 09:49, Mokkette a dit :

Plus ou moins proche des consommations réelles de qui ?

Un cycle pour moitié urbain et moitié autoroutier sur des grandes highway en ligne droite à faible dénivelé est tout à fait réaliste pour des américains, mais pour des français, des européens ?

Si mon quotidien est de faire Paris - Lyon plus un peu de circulation sur place tous les jours ça peut coller aussi à mon utilisation mais ce n'est pas le quotidien le plus fréquent sous nos climats.

La partie la plus réaliste de l'EPA a priori est celle d'aller au bout de la batterie, il est vrai.

 

Je ne vois pas de mesure protectionniste dans le fait d'avoir une cycle plus adapté à l'utilisation sur notre continent.

 

J'aimerai beaucoup que l'on fasse plusieurs protocoles dans lesquels chacun pourrait retrouver son utilisation mais ce n'est pas le cas, on fait des moyennes au plus courant ce qui souvent ne correspond à personne à 100% mais sert juste de base de comparatif.

Ça ne sert pas à dire "vous aurez telle autonomie dans votre véhicule avec votre mode de conduite", c'est pour dire qu'un véhicule qui a 100km aura moins d'autonomie qu'un véhicule qui a 200 ! C'est autant le cas du WLTP que de l'EPA.

Après si vous voulez vraiment une estimation de consommation pour votre véhicule avec votre conduite, c'est l'ordinateur de bord qui va vous la donner à posteriori, une fois que vous aurez le véhicule, pas un protocole de cycle standardisé et harmonisé.

Certes dans l'absolu, il faudrait plusieurs cycles, mais force est de reconnaître que pour une écrasante majorité d'utilisateurs, leurs consommations sont nettement au dessus du cycle WLTP, et plus proche de l'EPA, ce qui n'empêche nullement les cas particuliers (ceux qui ne font jamais d'autoroute, ou au contraire ceux qui  y circulent majoritairement) .

Bref, on a créé une norme, plus médiocre que celle existante aux US (qui ne sont pourtant pas ma tasse de thé...), et c'est de mon point de vue de l'orgueil mal placé, qui limite les comparaisons, au lieu de les faciliter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le cycle epa, il est possible de tenir l’autonomie annoncée, a 10/20km près.

 

Avec le wltp, c’est une grande blague, et cela arrange bien les constructeurs européens, annonçant des autonomies loin de la réalité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 15:17, Pat25 a dit :

Avec le cycle epa, il est possible de tenir l’autonomie annoncée, a 10/20km près.

 

Avec le wltp, c’est une grande blague, et cela arrange bien les constructeurs européens, annonçant des autonomies loin de la réalité 

Et bien encore une fois, cela dépend de ton parcours et de ta conduite... Certains dépassent le WLTP parce qu'ils font beaucoup d'urbain (ça m'est arrivé 2 fois seulement de faire plus, mais je ne fais pas que de l'urbain non plus).

Donc c'est une grande blague... pour toi et ton quotidien !

Je rappelle que la moyenne des français c'est 30 km par jour et ultra majoritairement urbains ou peri-urbains, donc pas à 130km/h ni même à 80km/h !

L'EPA c'est 50/50 (17km urbains, 17km autoroute), donc si ton usage quotidien c'est 50/50, ça correspond... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 12:37, ounerbouks a dit :

Je prends l'ex de ma sr+ lfp55, 448 wltp mais sur autoroute elle était pas mauvaise, les 270-280km était faisable avec 8-10% à l'arrivée, sur autoroute. 

Et aussi pourquoi les lfp ont un epa aussi bas, ça j'aimerai comprendre

La LFP 55 n’a pas eu de test EPA (car non sorti aux USA)

 

Tu ne peux pas comparer avec une 60 qui en a eu un de mémoire. Et encore moins entre les véhicules de marques différentes 


Tesla ne respecte pas cette norme EPA, elle se base dessus, c’est différent, cette ambiguïté dans leur discours leur permet d’afficher ce qu’ils veulent


il faut arrêter de comparer les Km si on veut comparer deux voitures électriques

 

ce qui est fou c’est que pour comparer les véhicules thermiques, on regardait la consommation en litre, (qui été stratosphérique d’un point de vue énergie soit dit en passant), alors que pour un véhicule électrique on regarde l’autonomie… Alors que c’est justement la consommation qui est importante. Si tu traduit ta batterie de 55kWh en équivalent essence, tu trouvera que ça correspond grosso modo à un petit bidon de 5L

Soit le quart du réservoir d’une moto…

donc il y a très peu d’énergie dans une batterie, et donc ce qui est important c’est de faire attention aux dépenses énergétiques. il n’y a qu’à regarder la model 3 pour voir l’effort des détails pour l’efficience

 

 et puis tout le monde s’y met a cette histoire de comparaison par Km, même des articles qui prône les voitures Chinoises et leur 1000km d’autonomie!!!

 

Pour implicitement dire qu’on a des voitures avec deux fois moins d’autonomie.

 

Oui… sauf que c’est juste pas vrai, un exercice de communication, ils oublient de dire que c’est la norme Chinoise dans la presse…

 

bref, désolé pour le claquement, mais ça me fatigue quand on compare les Km entre deux voitures électriques, car les commerciaux et journalistes aiment nous embrouiller et ne nous permettent pas de faire une analyse éclairée de la situation


l’important c’est de savoir ce qu’on veut faire de nos voitures et si l’autonomie est suffisante pour ça. Et ça sert à rien de courir après les Km et les commerciaux qui veulent nous vendre toujours plus, toujours plus, et toujours plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 20:18, Jboll a dit :

La LFP 55 n’a pas eu de test EPA (car non sorti aux USA)

 

Tu ne peux pas comparer avec une 60 qui en a eu un de mémoire. Et encore moins entre les véhicules de marques différentes 


Tesla ne respecte pas cette norme EPA, elle se base dessus, c’est différent, cette ambiguïté dans leur discours leur permet d’afficher ce qu’ils veulent


il faut arrêter de comparer les Km si on veut comparer deux voitures électriques

 

ce qui est fou c’est que pour comparer les véhicules thermiques, on regardait la consommation en litre, (qui été stratosphérique d’un point de vue énergie soit dit en passant), alors que pour un véhicule électrique on regarde l’autonomie… Alors que c’est justement la consommation qui est importante. Si tu traduit ta batterie de 55kWh en équivalent essence, tu trouvera que ça correspond grosso modo à un petit bidon de 5L

Soit le quart du réservoir d’une moto…

donc il y a très peu d’énergie dans une batterie, et donc ce qui est important c’est de faire attention aux dépenses énergétiques. il n’y a qu’à regarder la model 3 pour voir l’effort des détails pour l’efficience

 

 et puis tout le monde s’y met a cette histoire de comparaison par Km, même des articles qui prône les voitures Chinoises et leur 1000km d’autonomie!!!

 

Pour implicitement dire qu’on a des voitures avec deux fois moins d’autonomie.

 

Oui… sauf que c’est juste pas vrai, un exercice de communication, ils oublient de dire que c’est la norme Chinoise dans la presse…

 

bref, désolé pour le claquement, mais ça me fatigue quand on compare les Km entre deux voitures électriques, car les commerciaux et journalistes aiment nous embrouiller et ne nous permettent pas de faire une analyse éclairée de la situation


l’important c’est de savoir ce qu’on veut faire de nos voitures et si l’autonomie est suffisante pour ça. Et ça sert à rien de courir après les Km et les commerciaux qui veulent nous vendre toujours plus, toujours plus, et toujours plus.

Mais je suis le 1 er à le dire, comparer un wltp n'a aucun sens, c'est ta conso le plus important évidemment et en fonction de ta batterie tu connais ton autonomie réelle. 

Je suis 100% d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.