Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Model 3 Highland & RETEX

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/12/2023 à 19:25, ounerbouks a dit :

Tu as pris la megane sérieusement et j'ai raté ça :lol:

 

il faut bien comprendre qu'il n'y a pas besoin d'avoir acheté la Mégane pour rétablir un peu d'honnêteté dans le calcul  😛

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 01/12/2023 à 19:38, CAC72 a dit :

 

il faut bien comprendre qu'il n'y a pas besoin d'avoir acheté la Mégane pour rétablir un peu d'honnêteté dans le calcul  😛

 

Euh la je ne suis pas d'accord mon ami. On en a au taf, le haut de gamme c'est 50000 cad exactement le prix de ma lr boost et je peux te dire que les perfs et l'autonomie sont à des années lumières, vraiment.... Alors si c'est un pb d'uss je pourrais en rajouter si j'en avais l'utilité, par contre les 150km qui manque sur autoroute à la megane c'est plus compliqué :)

 

Posté(é)
Le 26/11/2023 à 13:37, joujou a dit :

Un truc qui m'est venu à l'esprit ce matin: le siège auto de ma fille ne déclenche plus l'alarme de ceinture de sécurité comme c'était le cas dans ma LR (obligé de clipser la ceinture quand l'enfant n'est pas là ).

Est ce une mise à jour software ou bien une nouveauté non documentée (ou qui m'a échappé)en tout cas bien content!

Je m'autoquote mais je confirme: jamais entendu de sonnerie de ceinture pas mise sur un siège arrière (siège enfant ou sac posé sur le siège). Supprimer l'alarme me semble improbable, mais peut-être ont-ils élevé le seuil de poids à partir duquel se déclenche l'alarme?

Modifié par joujou

Posté(é)
Le 01/12/2023 à 20:36, joujou a dit :

Je m'autoquote mais je confirme: jamais entendu de sonnerie de ceinture pas mise sur un siège arrière (siège enfant ou sac posé sur le siège). Supprimer l'alarme me semble improbable, mais peut-être ont-ils élevé le seuil de poids à partir duquel se déclenche l'alarme?

C’est vrai. Ils ont dû enlever le capteur de poids, car même la ventilation reste allumée. Qu’il y ait ou non du monde à l’arrière. 

Modifié par Ulric

Posté(é)
Le 01/12/2023 à 19:53, ounerbouks a dit :

On en a au taf, le haut de gamme c'est 50000

 

quand le bonus était plafonné à 47K options comprises pour la Tesla, est-ce que tu te serais amusé à rajouter un intérieur blanc pour faire sauter le bonus et la faire apparaître comme la plus chère possible dans un comparo?

Si je prenais mes lecteurs pour des neuneus j'ajouterais les jantes alu à la Tesla, le gris métal, le wall connector, l’intérieur blanc, et l'AP amélioré et je dirais benoîtement qu'elle coûte 6K de plus que la Renault... (et beaucoup plus avant, sans le bonus).

Bref, arrêtons ce cirque, absolument aucun particulier ne paie sa mégane 50K... maintenant si tu as besoin d'imaginer un tel différentiel bidon pour avoir l'impression d'avoir fait une bonne affaire, ajoute même tous les accessoires renault et 4 pneus neige!

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 06:29, CAC72 a dit :

 

quand le bonus était plafonné à 47K options comprises pour la Tesla, est-ce que tu te serais amusé à rajouter un intérieur blanc pour faire sauter le bonus et la faire apparaître comme la plus chère possible dans un comparo?

Si je prenais mes lecteurs pour des neuneus j'ajouterais les jantes alu à la Tesla, le gris métal, le wall connector, l’intérieur blanc, et l'AP amélioré et je dirais benoîtement qu'elle coûte 6K de plus que la Renault... (et beaucoup plus avant, sans le bonus).

Bref, arrêtons ce cirque, absolument aucun particulier ne paie sa mégane 50K... maintenant si tu as besoin d'imaginer un tel différentiel bidon pour avoir l'impression d'avoir fait une bonne affaire, ajoute même tous les accessoires renault et 4 pneus neige!

 

Tu racontes quoi la ? La LR Dual c'était 54000 en mars, elle est passée à 50000 en avril et on a jamais parlé bonus sur cette version de base, blanche 18p... Les options c'est en plus :mrgreen:

Posté(é)

Je te parle du seul comparo sérieux et un peu honnête : une mégane 60 kWh et une Prop, arrête tes délires théoriques à base de voiture toutes options sans remise pour surtout l'avoir sans bonus, et passe à autre chose peut-être...

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 01/12/2023 à 19:38, CAC72 a dit :

 

il faut bien comprendre qu'il n'y a pas besoin d'avoir acheté la Mégane pour rétablir un peu d'honnêteté dans le calcul  😛

 

Bonjour

 

Expérience vécue avant que la Higland ne sorte: Je suis allé chez Renault et j'ai fait chiffrer une Megane Iconic (le haut de gamme) avec toutes les options (PAC, peinture etc....). Elle sortait à 53000 euros. Le commercial "si vous la commandez maintenant" (comme d'habitude), je vous fait une remise pour la ramener à 47000, et donc éligible au bonus, soit 42000 net et en plus cadeau de la borne. Et bien je regrette de ne pas avoir signé et préféré attendre la Higland....

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 10:06, Matgab a dit :

Bonjour

 

Expérience vécue avant que la Higland ne sorte: Je suis allé chez Renault et j'ai fait chiffrer une Megane Iconic (le haut de gamme) avec toutes les options (PAC, peinture etc....). Elle sortait à 53000 euros. Le commercial "si vous la commandez maintenant" (comme d'habitude), je vous fait une remise pour la ramener à 47000, et donc éligible au bonus, soit 42000 net et en plus cadeau de la borne. Et bien je regrette de ne pas avoir signé et préféré attendre la Higland....

Et bien qu'attends-tu pour retourner voir le commercial et finaliser l'achat de cette Mégane "haut de gamme" puisque tu sembles déçu par la Highland ?

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 10:22, Capzee a dit :

Et bien qu'attends-tu pour retourner voir le commercial et finaliser l'achat de cette Mégane "haut de gamme" puisque tu sembles déçu par la Highland ?

Peut-être parce que le bonus pour les 3 prochaines années a été bouffé par la Highland, peut-être que la perte à la revente de cette dernière est indigeste...

Au final, c'est pas une question d'en avoir une ou pas car même quand on a une Tesla il est interdit de critiquer la marque, c'est ça le concept ? 🤔

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 10:06, Matgab a dit :

 Elle sortait à 53000 euros. Le commercial "si vous la commandez maintenant" (comme d'habitude), je vous fait une remise pour la ramener à 47000, et donc éligible au bonus, soit 42000 net et en plus cadeau de la borne. 

Si vous la commandez maintenant = manque total de respect, perso je pars en courant 

et je suis commercial 😊

Modifié par gigi66

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 10:27, Mokkette a dit :

Peut-être parce que le bonus pour les 3 prochaines années a été bouffé par la Highland, peut-être que la perte à la revente de cette dernière est indigeste...

Au final, c'est pas une question d'en avoir une ou pas car même quand on a une Tesla il est interdit de critiquer la marque, c'est ça le concept ? 🤔

Avec le fil sur les commodos, ce n’est pas les critiques qui manquent 

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 10:27, Mokkette a dit :

Peut-être parce que le bonus pour les 3 prochaines années a été bouffé par la Highland, peut-être que la perte à la revente de cette dernière est indigeste...

Au final, c'est pas une question d'en avoir une ou pas car même quand on a une Tesla il est interdit de critiquer la marque, c'est ça le concept ? 🤔

Très bien, je n'avais pas compris que tu avais acheté une Highland et que tu regrettais ton achat.

Sans être indiscret, pourquoi l'avoir acheté et que n'aimes-tu pas sur la Tesla ?

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 10:48, Capzee a dit :

Très bien, je n'avais pas compris que tu avais acheté une Highland et que tu regrettais ton achat.

Sans être indiscret, pourquoi l'avoir acheté et que n'aimes-tu pas sur la Tesla ?

Tu mix là, je parle de @Matgab auquel tu adressais une remarque.

 

PS : je n'ai pas de Tesla et pourtant je me permets d'être critique en étant tout aussi légitime car je les ai essayées et longuement (3 et S). Au fruit de ces essais je sais pourquoi je n'ai pas fait cet achat. D'autres ont fait cet achat et sont contents ou le sont moins. Là encore leurs critiques sont légitimes même si déçus après achat.

Modifié par Mokkette

Posté(é)

Pour moi, la Megane e-tech avec toutes ses qualités n'est pas dans la même catégorie (sauf au niveau du prix) que la Highland.

Il faut attendre la sortie de la Scenic e-tech pour voir et comparer valablement.

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 10:53, Mokkette a dit :

Tu mix là, je parle de @Matgab auquel tu adressais une remarque.

Effectivement, mais pourquoi répondre à sa place, ça ne simplifie pas le dialogue ?

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 10:57, Capzee a dit :

Effectivement, mais pourquoi répondre à sa place, ça ne simplifie pas le dialogue ?

Tu as la réponse dans l'édition (PS) de mon message ci-dessus ;)

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 10:06, Matgab a dit :

Bonjour

 

Expérience vécue avant que la Higland ne sorte: Je suis allé chez Renault et j'ai fait chiffrer une Megane Iconic (le haut de gamme) avec toutes les options (PAC, peinture etc....). Elle sortait à 53000 euros. Le commercial "si vous la commandez maintenant" (comme d'habitude), je vous fait une remise pour la ramener à 47000, et donc éligible au bonus, soit 42000 net et en plus cadeau de la borne. Et bien je regrette de ne pas avoir signé et préféré attendre la Higland....

Et ses 430km wltp, c'est un sketch cette megane, je ne parle pas de l'hl, je n'aime pas ce qu'ils ont fait de la 3, mais c'est un autre sujet

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 10:53, Mokkette a dit :

Tu mix là, je parle de @Matgab auquel tu adressais une remarque.

 

PS : je n'ai pas de Tesla et pourtant je me permets d'être critique en étant tout aussi légitime car je les ai essayées et longuement (3 et S). Au fruit de ces essais je sais pourquoi je n'ai pas fait cet achat. D'autres ont fait cet achat et sont contents ou le sont moins. Là encore leurs critiques sont légitimes même si déçus après achat.

Alors quelles sont les raisons qui t'ont fait renoncer à cet achat ?

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 10:55, Samsaggace a dit :

Pour moi, la Megane e-tech avec toutes ses qualités n'est pas dans la même catégorie (sauf au niveau du prix) que la Highland.

Il faut attendre la sortie de la Scenic e-tech pour voir et comparer valablement.

on compare avec ce qu'on a.. Renault arrive bien à facturer sa Megane le prix d'une catégorie supérieure non ?

Elle n'est pas moche, mais elle est bcp trop chere, c'est tout. 

Je viens de faire une simulation de base, sur la version haut de gamme avec l'audio haut de gamme je suis à 48500€ cad presque le prix d'une LR.

 

Cette megane n'a meme pas le wltp de ma sr+ 325cv batterie 55

 

RÉCAPITULATIF VERSION MEGANE E-Tech 100% electric iconic EV60 220ch optimum charge -C - électrique - AT

PRIX TOTAL 48 500 €

 

 

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 10:55, Samsaggace a dit :

Il faut attendre la sortie de la Scenic e-tech pour voir et comparer valablement.

 

on sera fixé le 10 décembre... (annonce des tarifs officiels, et des packs d'options à ajouter au prix de base, donc il sera possible d'avoir une full options éligible au bonus, commandable dans la foulée pour une livraison fin février...).

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 11:13, ounerbouks a dit :

 je suis à 48500€ cad presque le prix d'une LR.

 

ben non parce qu'on te fera automatiquement -1500 mini donc 42K au final, tes calculs sont bidons... Je pige pas pourquoi tu t'obstines à comparer des tarifs catalogues de renault à un tarif en ligne non négociable...

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 11:10, Capzee a dit :

Alors quelles sont les raisons qui t'ont fait renoncer à cet achat ?

Pour rester dans le sujet de la Highland :

- l'absence de comodo, essentiellement ceux de clignotants

- pas de retour des USS et pas de caméra dans le PC avant ni de vision 360° qui comblerait les manquements actuels de TV,

- toujours pas d'écran dans l'axe du champs de vision de conduite,... Alors que l'ajout d'un à l'arrière !

- toujours pas de feux auto matriciels fonctionnels,

- les MàJ qui font régresser la voiture au lieu de la faire progresser, faisant apparaître des problèmes qui n'existaient pas avant.

 

... Après pour les soucis d'essuie-glace auto et de freinages fantômes, on verra les retours à plus long terme mais déjà là, y'a une liste suffisante pour moi.

Sinon y'a aussi la politique tarifaire avec des gamelles de fin de trimestres qui peuvent sérieusement entamer la cote...

Posté(é)

en ce qui me concerne la highland est toujours sur ma shortlist (j'attends quand même de l'essayer longuement), sinon je serais pas sur ce topic...  :D

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 02/12/2023 à 11:19, CAC72 a dit :

 

ben non parce qu'on te fera automatiquement -1500 mini donc 42K au final, tes calculs sont bidons... Je pige pourquoi tu t'obstines à comparer des tarifs catalogues de renault à un tarif en ligne non négociable...

peut etre parce que ces 5000€ meme si ce n'est pas toi qui les paye, ils font parti du prix de la voiture.

Peut etre parce que ceux qui la roule un peu sont totalement dégoutés des bagnoles électriques en général. Impossible de partir en vacances avec ça sans se pourrir les vacances... Actuellement c'est meme pas 200km sur autoroute...

 

Et c'est pour ça que la hl, on pourrait lui enlever le volant, elle se vendrait quand meme :)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.