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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 08/12/2023 à 18:27, Noodles a dit :

Le chargeur tesla est bridé à 13a sur une prise domestique, même sur une green up.. et c’est bien dommage!

Charger à 16a sur une prise classique c'est s'assurer d'un incendie ou d'une prise qui va fondre ne faite pas n'importe quoi 

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Le 08/12/2023 à 18:27, Noodles a dit :

Le chargeur tesla est bridé à 13a sur une prise domestique, même sur une green up.. et c’est bien dommage!

C’est incorrect.

C’est le raccord prise standard qui bride le chargeur à 13 A qui est un maximum alors que les autres chargeurs avec prise classique sont en général bloqué à 8 A.

Avec un raccord pour prise bleue (petit diamètre) on peut charger à 16 A 

Avec un raccord pour prise bleue (grand diamètre) on peut charger à 32 A 

L’UMC est donc capable de 32 A 

Modifié par Samsaggace

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Le 08/12/2023 à 17:39, Bouboune a dit :

En fait les Tesla c'est des voitures à finir : des boutons, des commodos, des écrans, des isolants.

Je comprends que la chaîne de fabrication soit simplifiée à l'extrême, si c'est à nous de compléter 🤣   

Et le pire c'est que ça ne me dérange même pas... Je sais ce que j'ai, ailleurs c'est le double côté tarif, et en thermique c'est le triple. 

550cv en décharge maxi, 3.6s au 100, 400km à 130kmh, 50000€ c'est juste totalement dingue. 

Et c'est pour ça que sur l'hl prop, vu son prix vous accepterez la perte des comodos :lol:

Et bientôt y'aura le comodo s3xy boutons :)

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Le 08/12/2023 à 19:03, ounerbouks a dit :

Et le pire c'est que ça ne me dérange même pas... Je sais ce que j'ai, ailleurs c'est le double côté tarif, et en thermique c'est le triple. 

550cv en décharge maxi, 3.6s au 100, 400km à 130kmh, 50000€ c'est juste totalement dingue. 

Et c'est pour ça que sur l'hl prop, vu son prix vous accepterez la perte des comodos :lol:

Et bientôt y'aura le comodo s3xy boutons :)

Attendons de voir si la Highland Performance va faire honneur à sa lignée.

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Le 08/12/2023 à 19:42, Samsaggace a dit :

Tout dépend de savoir si la Performance sera toujours une Performance et dans ce cas ce sera plutôt 60-65000€ ou si elle devient une Plaid et là ce sera proche des 70000 €. La Model S Plaid n’est que 15000 € au dessus de la Model S AWD.

Les commandes actuelles de perf sont annulées donc belle hausse de prix 

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Il semble acquis que la Perf restera bi-motor, donc au-delà de 60k€ ça va être difficile à justifier, sauf à avoir un surclassement important côté châssis (suspensions et freins). Je n'attends rien côté batterie ni équipement intérieur vu que la LR est déjà à fond sur ces sujets.

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Le 08/12/2023 à 20:21, Bouboune a dit :

Il semble acquis que la Perf restera bi-motor, donc au-delà de 60k€ ça va être difficile à justifier, sauf à avoir un surclassement important côté châssis (suspensions et freins). Je n'attends rien côté batterie ni équipement intérieur vu que la LR est déjà à fond sur ces sujets.

Il faudra une autre batterie

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Le 08/12/2023 à 20:12, ounerbouks a dit :

Les commandes actuelles de perf sont annulées

Que veux-tu dire ? Il n’est plus possible de commander de perf qui n’existent plus depuis l’arrivée de la Highland.

Les commandes passées avant ont été honorées, non ?

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Le 08/12/2023 à 21:06, Samsaggace a dit :

Que veux-tu dire ? Il n’est plus possible de commander de perf qui n’existent plus depuis l’arrivée de la Highland.

Les commandes passées avant ont été honorées, non ?

Non il y avait des commandes en attente et tesla propose de passer sur la LR ou d'annuler la commande 

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Le 08/12/2023 à 18:41, Samsaggace a dit :

C’est incorrect.

C’est le raccord prise standard qui bride le chargeur à 13 A qui est un maximum alors que les autres chargeurs avec prise classique sont en général bloqué à 8 A.

Avec un raccord pour prise bleue (petit diamètre) on peut charger à 16 A 

Avec un raccord pour prise bleue (grand diamètre) on peut charger à 32 A 

L’UMC est donc capable de 32 A 

J’ai bien précisé sur prise domestique pour le bridage. 
Oui avec un raccord pour prise bleu (qui pour moi n’est pas une prise domestique mais c’est peut être faux ?) on peut atteindre 16A et même 32A. 

Mais sur une prise domestique = max 13A, je ne vois pas ce qui est incorrect. 

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Le 09/12/2023 à 07:37, Noodles a dit :

J’ai bien précisé sur prise domestique pour le bridage. 

Oui tout est dans la sémantique, ce n'est pas l'UMC qui est bridé, c'est le raccord qui lui signale ce bridage.

Mais la prise dite "green up" n'est (était ?) reconnue que par quelques VE (Zoé + autres ?) et comme le dit @ounerbouks sur une prise domestique c'est 8 A max.

Notre UMC à 13 A est une anomalie bien utile pour certains qui ont dédié une prise domestique bien faite et bien câblée à ce type de charge.

Aucun vrai risque puisqu'elle baisse instantanément à 8 A à la moindre élévation de température.

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Le 09/12/2023 à 08:03, Samsaggace a dit :

Oui tout est dans la sémantique, ce n'est pas l'UMC qui est bridé, c'est le raccord qui lui signale ce bridage.

Mais la prise dite "green up" n'est (était ?) reconnue que par quelques VE (Zoé + autres ?) et comme le dit @ounerbouks sur une prise domestique c'est 8 A max.

Notre UMC à 13 A est une anomalie bien utile pour certains qui ont dédié une prise domestique bien faite et bien câblée à ce type de charge.

Aucun vrai risque puisqu'elle baisse instantanément à 8 A à la moindre élévation de température.

Tu peux pousser à 10-11A si la prise est de qualité et câblée en 2.5 et si élit n'est pas trop loin du tableau. 

Modéré

Attention également car si on utilise une rallonge on perd le sécurité de l'umc et rallonge en 2.5mm2 obligatoire 

Modifié par Thierry.P

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Autre chose, j'ai remarqué que ma Tesla perd pas mal de batterie garée dans le froid c'est du 8% dans la journée avant de lancer le chauffage, c'est normal? 

Je précise que je ne laisse pas le mode sentinelle ni le mode chien. 



Attention aux applis qui surveillent ta voiture, ça la réveille potentiellement trop.

Oui tout est dans la sémantique, ce n'est pas l'UMC qui est bridé, c'est le raccord qui lui signale ce bridage.



Mais comme il disait, la prise "domestique" ce que n'est pas la P17

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Bonsoir,

je change de sujet, mais j'ai une questions pour les connaisseurs Tesla.

Est-ce que les n° de série unique du VIN, qui suit les caractères "RC" pour la Highland prop est incrémental en fonction de la date de production ou aléatoire ? C'est 9xxxxx.

On m'a attribué un VIN récemment et j'essaie de comprendre si ça fait partie des premiers lots ou une production ultérieure.

Merci,

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Le 09/12/2023 à 21:42, ccaciu a dit :

Est-ce que les n° de série unique du VIN, qui suit les caractères "RC" pour la Highland prop est incrémental en fonction de la date de production ou aléatoire ? C'est 9xxxxx.

En général, les VIN étaient réservés par blocs et utilisés chronologiquement dans la production pour la partie américaine.

Je pense qu’en Chine ou en Allemagne, la même logique doit être utilisée.

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Merci pour l'info,

j'ai renseigné les vin mais et ils les reconnaissent, mais il n'ont pas les infos sur le mois de fab.

Globalement j'ai reçu il y a 2 mois un VIN avec n° de série en 96xxxx, annulé par la suite, et maintenant je reçois un VIN en 95xxxx alors que normalement je devrais recevoir un véhicule d'un lot ultérieur. Je me méfie car je pourrais tomber sur un véhicule qui aurait pu être reconditionné suite à des défauts par ex.

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Bonsoir à tous,

 

Je fais appel à vos retours d’expérience.

 

Est-ce que les délais qui vous avaient été annoncés à la commande ont été respectés ?

 

Ayant réservé ce week end avec un délais annoncé de 8 à 12 semaines, je crains qu’elle soit livrée avec du retard et donc après le 15 Mars (donc pas de bonus).

 

Merci d’avance pour vos retours 😉

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Le 10/12/2023 à 21:56, jonathan3364 a dit :

Ayant réservé ce week end avec un délais annoncé de 8 à 12 semaines, je crains qu’elle soit livrée avec du retard et donc après le 15 Mars (donc pas de bonus).

Oui les délais pour certaines couleurs sont passés de 2~6 semaines à 8~12 semaines ces derniers jours.

Cela veut dire qu’elles ne sont pas dans les bateaux en route mais en production.

La production de Shanghai semble bien réglée actuellement.

Pour ma part, je ne souhaite qu’une livraison à mi février et je ne me fais pas trop de soucis.

Pour mémoire il y a 5 ans, la production export commençait juste à Fremont.

Nous avons commandé nos premières Model 3 le 6/12/2018 et j’ai été livré le 20/02/2019.

Pas vraiment de raison que ce soit plus long 5 ans plus tard avec des productions beaucoup plus rodées.

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