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LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 08/12/2023 à 08:15, Bouboune a dit :

"Juste en branchant sur la prise OBD" ça veut quand-même dire que tu as démonté quelque chose et ajouter des câbles et un dispositif non prévu dans l'architecture du véhicule. Ce n'est pas anodin. 

Non c'est une dérivation de prise pour récupérer le signal, donc rien de bien méchant. Et c'est un cache plastique enlevé c'est tout.

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Le système ne fait pas que récupérer des signaux, il en injecte sur le bus de données.

En théorie ils respectent les contraintes de messagerie sur le ou les bus en question, mais je serai curieux de savoir comment Tesla considère ces éléments.

Un certain nombre de lois ont été passées ces dernières années pour obliger les constructeurs à détecter et reporter de façon plus ou moins discrète la présence de tels dispositifs dans leur logs.

Typiquement en cas d'accident ou de non respect d'une législation quelconque (émission, puissance, etc), pour que le constructeur puisse rejeter la responsabilité sur l'utilisateur si la défaillance ou non conformité est liée au dispositif ajouté. 

Modifié par Bouboune

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Oui d’accord avec toi c’est tout à fait plausible
Le problème on le dit souvent reste néanmoins entre le volant et le siège
Mais une communication claire de Tesla serait intéressante, bien qu’on sache tous la réponse…tout dispositif hors origine exposé à une non garantie
Cependant on ne modifie pas la puissance du véhicule, juste quelques fonctions implementees
En tout cas rien n’est fait par Tesla pour bloquer ces fonctionnalités, et ce depuis le début. J’en suis d’ailleurs étonné pour la fonctionnalité permettant le blocage des essuie glace pendant L’auto pilot
Aucune tentative de faire sauter le système lors des mises à jour, tout a toujours fonctionné sans souci pour ma part

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Effectivement il ne faut pas tout confondre : on ne fait que donner un ordre déjà existant à la voiture par un autre biais. Aucune modification, aucune altération des signaux ou tentative de piratage. Pour les EG en mode AP, je pense que si TESLA veut passer devant cette commande il peut le faire quand il veut.

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Le 08/12/2023 à 11:16, Jack16V a dit :

Effectivement il ne faut pas tout confondre : on ne fait que donner un ordre déjà existant à la voiture par un autre biais. Aucune modification, aucune altération des signaux ou tentative de piratage. Pour les EG en mode AP, je pense que si TESLA veut passer devant cette commande il peut le faire quand il veut.

Toute action sur les fonctions du bus peut avoir une conséquence qui n'est pas celle voulue : il suffit que dans une mise à jour Tesla, le code du bus n'engage plus la même action. C'est d'ailleurs pour ça que chez sexy buttons ils mettent en garde après chaque MàJ Tesla jusqu'à ce qu'eux-mêmes aient validé qu'aucune action ne soit foncièrement différente.

Toute erreur dans la transmission (manque, erreur ou altération, ajout) au travers d'un accessoire peut avoir des conséquences.

 

Comme cité précédemment, sexy buttons sont des gens sérieux : ils en tiennent compte et préviennent leurs clients.

 

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Le 08/12/2023 à 11:49, nicolassan a dit :

c'est marqué sur le site de Tesla, tu simules les options que tu veux et tu as le délai

Merci pour ton retour.

 

Je compte commander avant le 15 Décembre.

 

Il y a un système de parrainage à ce que j'ai cru voir ?

Comment faire baisser la note au maximum ?

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Le 08/12/2023 à 15:07, jonathan3364 a dit :

Merci pour ton retour.

 

Je compte commander avant le 15 Décembre.

 

Il y a un système de parrainage à ce que j'ai cru voir ?

Comment faire baisser la note au maximum ?

Je réponds à moi-même. Plus de bonus parrainage sur les model 3 😥

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Le 03/12/2023 à 13:56, ounerbouks a dit :

Dual Subwoofer sur la hl et ça choque personne.. Un Subwoofer c'est un caisson de basse, j'ai écouté et comparé et c'est peut être plus bruyant à très haut volume mais en aucun cas les fréquences sont aussi basses. C'est 2hp de plus pas  2 Subwoofer et j'étais très surpris car je pensais vraiment qu'il avait mis le même à gauche... 

Un caisson de basse désolé c'est pas un hp sur une plage arrière.... 

Donc si je te suis la Highland LR régresse en infra basses ?

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Le 08/12/2023 à 17:02, Bouboune a dit :

Donc si je te suis la Highland LR régresse en infra basses ?

Pour moi oui, 

Je parle pas spécialement à haut volume mais 2hp en plage arrière c'est pas un sub pour moi

Je viens d'avoir mes isolations ( finition) de coffre et frunk on va voir ce que ça donne avec, je testerai au sonomètre sur autoroute 

20231208_170728.jpg

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Le 08/12/2023 à 17:10, ounerbouks a dit :

Je viens d'avoir mes isolations ( finition) de coffre et frunk on va voir ce que ça donne avec, je testerai au sonomètre sur autoroute 

Ce sont des isolations phoniques pour les bruits de roulement ? Si oui, intéressé aussi par les refs, merci d'avance !

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Le 08/12/2023 à 17:23, Man's a dit :

Ce sont des isolations phoniques pour les bruits de roulement ? Si oui, intéressé aussi par les refs, merci d'avance !

C'est de la mousse ou feutrine acoustique rigide. On est sur de la tôle nu, dans le coffre et ça ma tjrs choqué ce manque de finition. 

Y'a aucun tuto de montage. J'ai de la colle en spray du 3m, et du mastic, des clips, je ferai un post sur ça demain :)

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Le 08/12/2023 à 17:27, ounerbouks a dit :

On est sur de la tôle nu, dans le coffre et ça ma tjrs choqué ce manque de finition. 

Il m’a semblé lors de mes essais que l’intérieur du coffre de la Highland est totalement différent de ma Model 3 2019 et en particulier pour la partie haute.

Tu nous diras si c’est bien adapté à la Highland.

Ceux de ACC me semblaient standard et donc pas vraiment compatibles Highland.

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Le 08/12/2023 à 17:33, Samsaggace a dit :

Il m’a semblé lors de mes essais que l’intérieur du coffre de la Highland est totalement différent de ma Model 3 2019 et en particulier pour la partie haute.

Tu nous diras si c’est bien adapté à la Highland.

Ceux de ACC me semblaient standard et donc pas vraiment compatibles Highland.

Ça n'est pas pour hl effectivement ou le coffre est totalement différent. Je n'ai pas de hl mais une LR Boost de mai 2023.

En hl vous n'avez pas besoin d'isolation ou si ? 

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Le 08/12/2023 à 17:27, ounerbouks a dit :

On est sur de la tôle nu, dans le coffre et ça ma tjrs choqué ce manque de finition. 

C’est à mon avis encore différent sur la Highland où les hauts parleurs sont sous la planche et non protégés dans leurs faces arrières.

Alors que sur la Model 3 LR ils étaient dans les ailes bien calfeutrés, seul le dessous de la planche n’était pas feutré.

Modifié par Samsaggace

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Le 08/12/2023 à 17:27, ounerbouks a dit :

C'est de la mousse ou feutrine acoustique rigide. On est sur de la tôle nu, dans le coffre et ça ma tjrs choqué ce manque de finition. 

Y'a aucun tuto de montage. J'ai de la colle en spray du 3m, et du mastic, des clips, je ferai un post sur ça demain :)

En fait les Tesla c'est des voitures à finir : des boutons, des commodos, des écrans, des isolants.

Je comprends que la chaîne de fabrication soit simplifiée à l'extrême, si c'est à nous de compléter 🤣   

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Le 08/12/2023 à 17:38, Samsaggace a dit :

C’est à mon avis encore différent sur la Highland où les hauts parleurs sont sous la planche et non protégés dans leurs faces arrières.

Alors que sur la Model 3 LR ils étaient dans les ailes bien calfeutrés, seul le dessous de la planche n’était pas feutré.

Justement j'ai pas fait attention mais sur l'hl c'est pas du clos les 2hp de 25 ? Donc le son change en fonction du remplissage du coffre.. 

Effectivement avant c'est fermé c'est pas du grave.. 

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Désolé si c’est pas le bon endroit mais j’ai une petite interrogation 

avec le câble (avec le bouton !) Tesla, je charge avec une Green Up en 13A max 

avec un autre câble (celle d’une e2008) je suis en 16A 

vous avez une explication ? 

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