Aller au contenu
Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

Messages recommandés

Le 15/07/2024 à 22:09, Stormy a dit :

Visiblement, il n'y a pas que l'autonomie puisque la perte de puissance en fonction du soc est assez conséquente d'après les essais réalisés sur piste (il y a aussi les freins et là aussi pas de miracle, en nous resservant les mêmes que la perf précédente, on pouvait s'y attendre...):

https://www.automobile-propre.com/la-tesla-model-3-performance-est-a-la-peine-sur-le-circuit-du-nurburgring/

J'ai cette batterie, je reconnais bien ces 526cv en décharge maxi mais j'ignorais qu'elle s'essoufflait si vite. 

Pour celui qui achète cette perf pour des sorties circuits y'a du taf faut comme les autres, tout changer côté frein.. 

Merci pour ce lien. 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ranger est venu contrôler mon siège conducteur qui grince. Il  a lubrifié une pièce dans le dossier et mis de l'isolant. Environ 30 minutes de travail et résultat impec. 

Il n'était pas au courant du problème des pneus qui font un bruit d'avion à partir de 110km et il fait remonté l'info à Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé chez Tesla hier pour un petit souci avec ma LR de 2019 et j'ai croisé la nouvelle perf... coup de foudre, je commence à me renseigner, notamment la possibilité de transférer mon FSD sur la nouvelle, on me répond que c'est possible mais il faut aller vite.

j'étais prêt à craquer puis je viens faire un tour ici.. je me dis qu'il vaut mieux finalement attendre encore un peu et laisser les autres essuyer les plâtres ( désolé pour "les autres" )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 09:24, Lord_Casque_Noir a dit :

Bon, je suis allé chez Tesla hier pour un petit souci avec ma LR de 2019 et j'ai croisé la nouvelle perf... coup de foudre, je commence à me renseigner, notamment la possibilité de transférer mon FSD sur la nouvelle, on me répond que c'est possible mais il faut aller vite.

j'étais prêt à craquer puis je viens faire un tour ici.. je me dis qu'il vaut mieux finalement attendre encore un peu et laisser les autres essuyer les plâtres ( désolé pour "les autres" )

 

Le temps de commande et livraison les pb actuels auront disparu du radar. Tu risques de passer à cité du transfert fsd. Bon vu ce que ca sert chez nous finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 09:52, BRETON38 a dit :

Tu risques de passer à cité du transfert fsd. Bon vu ce que ca sert chez nous finalement...

C'est tout le dileme, d'un coté, il ne sert à rien ici mais je l'ai payé à prix d'or sur des promesses non tenues. Il n'a quasiment aucune valeur à la revente donc je préfére le récupérer.

Je pense que je vais miser sur le fait que Tesla va continuer à proposer le transfert en 2025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 09:58, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est tout le dileme, d'un coté, il ne sert à rien ici mais je l'ai payé à prix d'or sur des promesses non tenues. Il n'a quasiment aucune valeur à la revente donc je préfére le récupérer.

Je pense que je vais miser sur le fait que Tesla va continuer à proposer le transfert en 2025

Ma 1ere Perf 2019 avait le FSD qui n'a pas été du tout valorisé à la revente. Les acheteurs savent bien qu'il ne sert à rien en Europe donc refusent, à juste titre, de surpayer un modèle équipé.

 

Idée sur ma 2eme Perf 2022 avec EAP pas du tout valorisé à la reprise. 

Sur ma 2024 je ne reprendrai rien et les 3800 balles seront plus utiles dans un beau jeu de jantes alu forgées avec pneus hiver. C'est du moins ma position.

 

Le commander Enhance fait le job du dépassement semi auto pour 2 ou 300 balles plus bien d'autres choses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2024 à 16:26, Sid74 a dit :

Le ranger est venu contrôler mon siège conducteur qui grince. Il  a lubrifié une pièce dans le dossier et mis de l'isolant. Environ 30 minutes de travail et résultat impec. 

Il n'était pas au courant du problème des pneus qui font un bruit d'avion à partir de 110km et il fait remonté l'info à Tesla.

Ce bruit d'avion: J'ai le même et ça fait pas mal de temps. Vraissemblablement la faute aux roulements roue D ou G qui vieillit mal .

Fais l'expérience en virage: Le bruit devrait disparaitre en tournant le volant soit à D soit à G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 11:21, teslamarc a dit :

Ce bruit d'avion: J'ai le même et ça fait pas mal de temps. Vraissemblablement la faute aux roulements roue D ou G qui vieillit mal .

Fais l'expérience en virage: Le bruit devrait disparaitre en tournant le volant soit à D soit à G.

Alors pourquoi en changeant les 2 pneus avant le bruit disparait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info passage au ST Chambéry cet am pour mon pb de siège. Résolu en 20mi.

 

En fait le claquement vient des tiges des appui têtes qui entrent en contact avec l'armature du dossier.  2 colliers pour maintenant fice les tiges et plus de bruit.

 

A noter que sur ma facture à 0€, il est mentionné "résolution partielle" ce qui sous entendrait que Tesla pourrait lancer une recherche plus technique auprès de son fournisseur que ce bricolage. C'est clairement un pb de conception du siège...

 

Mais ça ne fait plus de bruit. On est 2 à avoir le pb résolu

C'était ça pour rappel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre sujet. Les km typiques EAP US sont bien passés de 464km à 488km à 100% suite à la maj 20.7

De fait c'est quasi pareil que les anciennes qui affichaient 499km.

 

Par contre pas vu le wltp changer et reste bloqué à 528km...

 

 

Screenshot_20240719_131114_Tesla.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 11:24, Dygamman a dit :

Alors pourquoi en changeant les 2 pneus avant le bruit disparait?

Alors pas la même origine.

En changeant les 4 pneus il n'a pas disparu chez moi.

Modifié par teslamarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 18:00, BRETON38 a dit :

Pour info passage au ST Chambéry cet am pour mon pb de siège. Résolu en 20mi.

 

En fait le claquement vient des tiges des appui têtes qui entrent en contact avec l'armature du dossier.  2 colliers pour maintenant fice les tiges et plus de bruit.

 

A noter que sur ma facture à 0€, il est mentionné "résolution partielle" ce qui sous entendrait que Tesla pourrait lancer une recherche plus technique auprès de son fournisseur que ce bricolage. C'est clairement un pb de conception du siège...

 

J'ai un peu perdu de vue la chaîne de valeur Tesla, mais je me rappelle qu'ils concevaient et fabriquaient eux-mêmes les sièges.

Cela a changé depuis, ils sous-traitent (même partiellement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2024 à 18:11, teslamarc a dit :

Alors pas la même origine.

En changeant les 4 pneus il n'a pas disparu chez moi.

Suis aussi passé au SC pour me plaindre de vibrations dans le volant, et d'un claquement dans le siège conducteur sur ma LR2024 livrée debut juin. 

D'après ce qu'ils m'ont expliqué sur place : les vibrations ressenties après 100kmh (comme des roues pas bien équilibrées) seraient dues à l'utilisation de sangles pour tenir l'auto sur le bateau. Et si c'est trop serré le pneu est marqué... Ils ont gardé l'auto quasi toute la journée pour essayer de corriger a l'aide d'une machine, refaire l'équilibrage, mais c'est toujours présent, plus ou moins suivant le type de bitume.

Je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai pas envie de passer mes journées au SC, donc vais rouler comme ca, et dans 2 mois je commande des pneux neige, et si le problème est toujours présent, la je reprends les hostilités.

 

Pour le siège en revanche la c'est corrigé. Je le trouvais vaiment inconfortable, mais depuis l'intervention le bruit a disparu, et le maintien latéral en haut du dossier est nettement mieux.

Modifié par slyTM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 10:35, slyTM3 a dit :

Suis aussi passé au SC pour me plaindre de vibrations dans le volant, et d'un claquement dans le siège conducteur sur ma LR2024 livrée debut juin. 

D'après ce qu'ils m'ont expliqué sur place : les vibrations ressenties après 100kmh (comme des roues pas bien équilibrées) seraient dues à l'utilisation de sangles pour tenir l'auto sur le bateau. Et si c'est trop serré le pneu est marqué... Ils ont gardé l'auto quasi toute la journée pour essayer de corriger a l'aide d'une machine, refaire l'équilibrage, mais c'est toujours présent, plus ou moins suivant le type de bitume.

Je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai pas envie de passer mes journées au SC, donc vais rouler comme ca, et dans 2 mois je commande des pneux neige, et si le problème est toujours présent, la je reprends les hostilités.

 

Pour le siège en revanche la c'est corrigé. Je le trouvais vaiment inconfortable, mais depuis l'intervention le bruit a disparu, et le maintien latéral en haut du dossier est nettement mieux.

Ça va tellement m'énerver que je vais acheter 2 Pzero T0 pour l'avant et basta.

 

Hier je regarde une vidéo YT de la chaîne hollandaise PNL essai de la Perf et j'écoute bien. Et je te le donne en mille, arrivé à 110 même bruit que le nôtre mais ça ne semble pas attirer leur attention personne n'en parle.

 

Tout ça pour dire que c'est peut être général ce pb avec ces pneus auquel cas faut pas se faire d'illusions, si Pirelli ne paye pas un changement ça pourrira comme ça.

 

Ça finira peut être dans les mains de mon expertise juridique à terme...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 12:48, BRETON38 a dit :

Ça va tellement m'énerver que je vais acheter 2 Pzero T0 pour l'avant et basta.

 

Hier je regarde une vidéo YT de la chaîne hollandaise PNL essai de la Perf et j'écoute bien. Et je te le donne en mille, arrivé à 110 même bruit que le nôtre mais ça ne semble pas attirer leur attention personne n'en parle.

 

Tout ça pour dire que c'est peut être général ce pb avec ces pneus auquel cas faut pas se faire d'illusions, si Pirelli ne paye pas un changement ça pourrira comme ça.

 

Ça finira peut être dans les mains de mon expertise juridique à terme...

Faut pas laisser passer.

Donc sur vos Perfs c'est un bruit !? Sur ma LR c'est une vibration, comme un équilibrage foiré, donc le volant tremblotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 16:55, slyTM3 a dit :

Faut pas laisser passer.

Donc sur vos Perfs c'est un bruit !? Sur ma LR c'est une vibration, comme un équilibrage foiré, donc le volant tremblotte.

Sur les Perf 2024 on sait que c'est un pb avec les Pzero T2. La mousse interne n'est peut être pas étrangère au pb ainsi que la technologie anticrevaison runforward si équipée sur le T2 Tesla

 

 

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voiture/catalogue/produit/p-zero-e

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 16:55, slyTM3 a dit :

Faut pas laisser passer.

Donc sur vos Perfs c'est un bruit !? Sur ma LR c'est une vibration, comme un équilibrage foiré, donc le volant tremblotte.

Je confirme faut pas laisser passer j'ai pas ce pb sur ma lrb 23 et je supporterais pas. C'est juste insupportable et inadmissible... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.