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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

Messages recommandés

Le ranger est venu contrôler mon siège conducteur qui grince. Il  a lubrifié une pièce dans le dossier et mis de l'isolant. Environ 30 minutes de travail et résultat impec. 

Il n'était pas au courant du problème des pneus qui font un bruit d'avion à partir de 110km et il fait remonté l'info à Tesla.

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Bon, je suis allé chez Tesla hier pour un petit souci avec ma LR de 2019 et j'ai croisé la nouvelle perf... coup de foudre, je commence à me renseigner, notamment la possibilité de transférer mon FSD sur la nouvelle, on me répond que c'est possible mais il faut aller vite.

j'étais prêt à craquer puis je viens faire un tour ici.. je me dis qu'il vaut mieux finalement attendre encore un peu et laisser les autres essuyer les plâtres ( désolé pour "les autres" )

 

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Le 19/07/2024 à 09:24, Lord_Casque_Noir a dit :

Bon, je suis allé chez Tesla hier pour un petit souci avec ma LR de 2019 et j'ai croisé la nouvelle perf... coup de foudre, je commence à me renseigner, notamment la possibilité de transférer mon FSD sur la nouvelle, on me répond que c'est possible mais il faut aller vite.

j'étais prêt à craquer puis je viens faire un tour ici.. je me dis qu'il vaut mieux finalement attendre encore un peu et laisser les autres essuyer les plâtres ( désolé pour "les autres" )

 

Le temps de commande et livraison les pb actuels auront disparu du radar. Tu risques de passer à cité du transfert fsd. Bon vu ce que ca sert chez nous finalement...

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Le 19/07/2024 à 09:52, BRETON38 a dit :

Tu risques de passer à cité du transfert fsd. Bon vu ce que ca sert chez nous finalement...

C'est tout le dileme, d'un coté, il ne sert à rien ici mais je l'ai payé à prix d'or sur des promesses non tenues. Il n'a quasiment aucune valeur à la revente donc je préfére le récupérer.

Je pense que je vais miser sur le fait que Tesla va continuer à proposer le transfert en 2025

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Le 19/07/2024 à 09:58, Lord_Casque_Noir a dit :

C'est tout le dileme, d'un coté, il ne sert à rien ici mais je l'ai payé à prix d'or sur des promesses non tenues. Il n'a quasiment aucune valeur à la revente donc je préfére le récupérer.

Je pense que je vais miser sur le fait que Tesla va continuer à proposer le transfert en 2025

Ma 1ere Perf 2019 avait le FSD qui n'a pas été du tout valorisé à la revente. Les acheteurs savent bien qu'il ne sert à rien en Europe donc refusent, à juste titre, de surpayer un modèle équipé.

 

Idée sur ma 2eme Perf 2022 avec EAP pas du tout valorisé à la reprise. 

Sur ma 2024 je ne reprendrai rien et les 3800 balles seront plus utiles dans un beau jeu de jantes alu forgées avec pneus hiver. C'est du moins ma position.

 

Le commander Enhance fait le job du dépassement semi auto pour 2 ou 300 balles plus bien d'autres choses 

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Le 16/07/2024 à 16:26, Sid74 a dit :

Le ranger est venu contrôler mon siège conducteur qui grince. Il  a lubrifié une pièce dans le dossier et mis de l'isolant. Environ 30 minutes de travail et résultat impec. 

Il n'était pas au courant du problème des pneus qui font un bruit d'avion à partir de 110km et il fait remonté l'info à Tesla.

Ce bruit d'avion: J'ai le même et ça fait pas mal de temps. Vraissemblablement la faute aux roulements roue D ou G qui vieillit mal .

Fais l'expérience en virage: Le bruit devrait disparaitre en tournant le volant soit à D soit à G.

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Le 19/07/2024 à 11:21, teslamarc a dit :

Ce bruit d'avion: J'ai le même et ça fait pas mal de temps. Vraissemblablement la faute aux roulements roue D ou G qui vieillit mal .

Fais l'expérience en virage: Le bruit devrait disparaitre en tournant le volant soit à D soit à G.

Alors pourquoi en changeant les 2 pneus avant le bruit disparait?

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Pour info passage au ST Chambéry cet am pour mon pb de siège. Résolu en 20mi.

 

En fait le claquement vient des tiges des appui têtes qui entrent en contact avec l'armature du dossier.  2 colliers pour maintenant fice les tiges et plus de bruit.

 

A noter que sur ma facture à 0€, il est mentionné "résolution partielle" ce qui sous entendrait que Tesla pourrait lancer une recherche plus technique auprès de son fournisseur que ce bricolage. C'est clairement un pb de conception du siège...

 

Mais ça ne fait plus de bruit. On est 2 à avoir le pb résolu

C'était ça pour rappel 

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Autre sujet. Les km typiques EAP US sont bien passés de 464km à 488km à 100% suite à la maj 20.7

De fait c'est quasi pareil que les anciennes qui affichaient 499km.

 

Par contre pas vu le wltp changer et reste bloqué à 528km...

 

 

Screenshot_20240719_131114_Tesla.jpg

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Le 19/07/2024 à 11:24, Dygamman a dit :

Alors pourquoi en changeant les 2 pneus avant le bruit disparait?

Alors pas la même origine.

En changeant les 4 pneus il n'a pas disparu chez moi.

Modifié par teslamarc

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Le 19/07/2024 à 18:00, BRETON38 a dit :

Pour info passage au ST Chambéry cet am pour mon pb de siège. Résolu en 20mi.

 

En fait le claquement vient des tiges des appui têtes qui entrent en contact avec l'armature du dossier.  2 colliers pour maintenant fice les tiges et plus de bruit.

 

A noter que sur ma facture à 0€, il est mentionné "résolution partielle" ce qui sous entendrait que Tesla pourrait lancer une recherche plus technique auprès de son fournisseur que ce bricolage. C'est clairement un pb de conception du siège...

 

J'ai un peu perdu de vue la chaîne de valeur Tesla, mais je me rappelle qu'ils concevaient et fabriquaient eux-mêmes les sièges.

Cela a changé depuis, ils sous-traitent (même partiellement) ?

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Le 19/07/2024 à 18:11, teslamarc a dit :

Alors pas la même origine.

En changeant les 4 pneus il n'a pas disparu chez moi.

Ton problème n'a rien à voir; tu parles d'usure tandis que là c'est des voitures neuves. 

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Le 19/07/2024 à 18:11, teslamarc a dit :

Alors pas la même origine.

En changeant les 4 pneus il n'a pas disparu chez moi.

Suis aussi passé au SC pour me plaindre de vibrations dans le volant, et d'un claquement dans le siège conducteur sur ma LR2024 livrée debut juin. 

D'après ce qu'ils m'ont expliqué sur place : les vibrations ressenties après 100kmh (comme des roues pas bien équilibrées) seraient dues à l'utilisation de sangles pour tenir l'auto sur le bateau. Et si c'est trop serré le pneu est marqué... Ils ont gardé l'auto quasi toute la journée pour essayer de corriger a l'aide d'une machine, refaire l'équilibrage, mais c'est toujours présent, plus ou moins suivant le type de bitume.

Je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai pas envie de passer mes journées au SC, donc vais rouler comme ca, et dans 2 mois je commande des pneux neige, et si le problème est toujours présent, la je reprends les hostilités.

 

Pour le siège en revanche la c'est corrigé. Je le trouvais vaiment inconfortable, mais depuis l'intervention le bruit a disparu, et le maintien latéral en haut du dossier est nettement mieux.

Modifié par slyTM3

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Le 21/07/2024 à 10:35, slyTM3 a dit :

Suis aussi passé au SC pour me plaindre de vibrations dans le volant, et d'un claquement dans le siège conducteur sur ma LR2024 livrée debut juin. 

D'après ce qu'ils m'ont expliqué sur place : les vibrations ressenties après 100kmh (comme des roues pas bien équilibrées) seraient dues à l'utilisation de sangles pour tenir l'auto sur le bateau. Et si c'est trop serré le pneu est marqué... Ils ont gardé l'auto quasi toute la journée pour essayer de corriger a l'aide d'une machine, refaire l'équilibrage, mais c'est toujours présent, plus ou moins suivant le type de bitume.

Je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai pas envie de passer mes journées au SC, donc vais rouler comme ca, et dans 2 mois je commande des pneux neige, et si le problème est toujours présent, la je reprends les hostilités.

 

Pour le siège en revanche la c'est corrigé. Je le trouvais vaiment inconfortable, mais depuis l'intervention le bruit a disparu, et le maintien latéral en haut du dossier est nettement mieux.

Ça va tellement m'énerver que je vais acheter 2 Pzero T0 pour l'avant et basta.

 

Hier je regarde une vidéo YT de la chaîne hollandaise PNL essai de la Perf et j'écoute bien. Et je te le donne en mille, arrivé à 110 même bruit que le nôtre mais ça ne semble pas attirer leur attention personne n'en parle.

 

Tout ça pour dire que c'est peut être général ce pb avec ces pneus auquel cas faut pas se faire d'illusions, si Pirelli ne paye pas un changement ça pourrira comme ça.

 

Ça finira peut être dans les mains de mon expertise juridique à terme...

Modifié par BRETON38

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Le 21/07/2024 à 12:48, BRETON38 a dit :

Ça va tellement m'énerver que je vais acheter 2 Pzero T0 pour l'avant et basta.

 

Hier je regarde une vidéo YT de la chaîne hollandaise PNL essai de la Perf et j'écoute bien. Et je te le donne en mille, arrivé à 110 même bruit que le nôtre mais ça ne semble pas attirer leur attention personne n'en parle.

 

Tout ça pour dire que c'est peut être général ce pb avec ces pneus auquel cas faut pas se faire d'illusions, si Pirelli ne paye pas un changement ça pourrira comme ça.

 

Ça finira peut être dans les mains de mon expertise juridique à terme...

Faut pas laisser passer.

Donc sur vos Perfs c'est un bruit !? Sur ma LR c'est une vibration, comme un équilibrage foiré, donc le volant tremblotte.

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Le 21/07/2024 à 16:55, slyTM3 a dit :

Faut pas laisser passer.

Donc sur vos Perfs c'est un bruit !? Sur ma LR c'est une vibration, comme un équilibrage foiré, donc le volant tremblotte.

Sur les Perf 2024 on sait que c'est un pb avec les Pzero T2. La mousse interne n'est peut être pas étrangère au pb ainsi que la technologie anticrevaison runforward si équipée sur le T2 Tesla

 

 

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voiture/catalogue/produit/p-zero-e

 

Modifié par BRETON38

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Le 21/07/2024 à 16:55, slyTM3 a dit :

Faut pas laisser passer.

Donc sur vos Perfs c'est un bruit !? Sur ma LR c'est une vibration, comme un équilibrage foiré, donc le volant tremblotte.

Je confirme faut pas laisser passer j'ai pas ce pb sur ma lrb 23 et je supporterais pas. C'est juste insupportable et inadmissible... 

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Toujours pas de freins (c'en est dangereux) et grosse surchauffe sur l'impitoyable Nordschleife :

 

 

A la fin, la voiture est bien moins puissante qu'une version propulsion.

 

Super-chassis par contre : In fine, jugement globale très proche de la précédente perf. (cf. la première vidéo de Misha sur la model 3).

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Le 25/07/2024 à 20:58, Hybridébridé a dit :

Toujours pas de freins (c'en est dangereux) et grosse surchauffe sur l'impitoyable Nordschleife :

 

 

A la fin, la voiture est bien moins puissante qu'une version propulsion.

 

Super-chassis par contre : In fine, jugement globale très proche de la précédente perf. (cf. la première vidéo de Misha sur la model 3).

Imagine alors la propulsion dans les mêmes conditions, ce sera une 4L😁

Il faut juste considérer cette Perf comme une berline surpuissante avec un super châssis et super comportement routier. Ce n’est pas une Ioniq 5N développée pour ça mais le wltp prends cher dans son cas et en réduit la polyvalence.

Une Ludicrous était espérée je pense et tout le monde a trop attendu une version ultime. Pour garder 55k€, on peut pas tout avoir et Tesla a surtout gardé en tête de rationaliser la production au maximum pour réduire les coûts industriels et sortir une version trop spéciale aurait nécessité des investissements trop lourds de production dans un contexte où les cordons de la bourse vont être resserrés.

 

Comme je n’irai jamais sur circuit avec il n’y a aucun pb pour moi avec les freins et la batterie.  C’est ma 3eme Perf et ça semble être un aboutissement final avant une autre modèle 3 complètement nouvelle un jour.

Modifié par BRETON38

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Le 25/07/2024 à 21:10, BRETON38 a dit :

Imagine alors la propulsion dans les mêmes conditions, ce sera une 4L😁

Il faut juste considérer cette Perf comme une berline surpuissante avec un super châssis et super comportement routier. Ce n’est pas une Ioniq 5N développée pour ça mais le wltp prends cher dans son cas et en réduit la polyvalence.

Une Ludicrous était espérée je pense et tout le monde a trop attendu une version ultime. Pour garder 55k€, on peut pas tout avoir et Tesla a surtout gardé en tête de rationaliser la production au maximum pour réduire les coûts industriels et sortir une version trop spéciale aurait nécessité des investissements trop lourds de production dans un contexte où les cordons de la bourse vont être resserrés.

 

Comme je n’irai jamais sur circuit avec il n’y a aucun pb pour moi avec les freins et la batterie.  C’est ma 3eme Perf et ça semble être un aboutissement final avant une autre modèle 3 complètement nouvelle un jour.

Tu resumes tout. Je garde pour encore un moment ma très en forme lr boost 2023 qui reste le meilleur rapport prix perf autonomie en ev, pour moi...

Cette perf est pour moi raté à cause d'une batterie sous dimensionnée et le méme freinage. 

Tout ça pour ce résultat ? elle n'a rien à faire sur un circuit elle est même dangereuse. 

J'ai déjà eu une batterie bien plus chaude que vu dans ces vidéos YouTube sans aucune perte de puissance. 

Je ne parle pas des défauts de vibrations qui enfoncent le tout... 

Bon c'est mon avis mais je ne suis pas le seul... 

 

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Le 25/07/2024 à 21:24, ounerbouks a dit :

Tu resumes tout. Je garde pour encore un moment ma très en forme lr boost 2023 qui reste le meilleur rapport prix perf autonomie en ev, pour moi...

Cette perf est pour moi raté à cause d'une batterie sous dimensionnée et le méme freinage. 

Tout ça pour ce résultat ? elle n'a rien à faire sur un circuit elle est même dangereuse. 

J'ai déjà eu une batterie bien plus chaude que vu dans ces vidéos YouTube sans aucune perte de puissance. 

Je ne parle pas des défauts de vibrations qui enfoncent le tout... 

Bon c'est mon avis mais je ne suis pas le seul... 

 

Désolé mais je ne partage pas du tout. Après une 2019, une 2022 et celle ci elle est au contraire très bien et largement au dessus des autres. C’est juste que les gens en attendent de trop. Et il n’y a aucune vibration juste un bruit de pneu, pas pareil.

Pourquoi vouloir à tout prix ,a mettre sur un circuit et la juger uniquement dans cet usage. C’est assez bizarre. 

C’est une berline GT surpuissante pas une Porsche 911... Et le comportement dynamique n’a rien à voir avec une LR ni avec les précédentes Perf. 

 

Modifié par BRETON38

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Le 19/07/2024 à 18:00, BRETON38 a dit :

Pour info passage au ST Chambéry cet am pour mon pb de siège. Résolu en 20mi.

 

En fait le claquement vient des tiges des appui têtes qui entrent en contact avec l'armature du dossier.  2 colliers pour maintenant fice les tiges et plus de bruit.

 

A noter que sur ma facture à 0€, il est mentionné "résolution partielle" ce qui sous entendrait que Tesla pourrait lancer une recherche plus technique auprès de son fournisseur que ce bricolage. C'est clairement un pb de conception du siège...

 

Mais ça ne fait plus de bruit. On est 2 à avoir le pb résolu

C'était ça pour rappel 

Comment ils accèdent à l’intérieur du siège? Le remontage est bien fait et invisible?

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Le 25/07/2024 à 21:46, Dygamman a dit :

Comment ils accèdent à l’intérieur du siège? Le remontage est bien fait et invisible?

Ça se démonte du regard. Les coques arrières se d'éclipse et ça donne accès. Je l’ai déjà fait sur ma précédente Perf. Aucune trace.

https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/2024/en-us/GUID-85480FBB-0A40-4385-B6AC-8221D867C81B.html

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Le 25/07/2024 à 21:45, BRETON38 a dit :

Désolé mais je ne partage pas du tout. Après une 2019, une 2022 et celle ci elle est au contraire très bien et largement au dessus des autres. C’est juste que les gens en attendent de trop. Et il n’y a aucune vibration juste un bruit de pneu, pas pareil.

Pourquoi vouloir à tout prix ,a mettre sur un circuit et la juger uniquement dans cet usage. C’est assez bizarre. 

C’est une berline GT surpuissante pas une Porsche 911... Et le comportement dynamique n’a rien à voir avec une LR ni avec les précédentes Perf. 

 

Désolé mais je ne partage pas non plus mais je suis d'accord qu'on en a pour son argent mais justement je ne la juge pas sur un circuit mais sur mon utilisation sportive classique. 

Je tourne assez facilement à 3.8s et entre 380 et 420km à 133kmh et je préfère mes prestations à celle de cette perf. J'ai une conso inférieure à ma sr+ lfp55 je trouve ça vraiment incroyable. 

Alors oui elle marche un poil mieux cette perf, évidemment, 3.1  après lancement, 3.4 réel mais au détriment forcément de l'autonomie :)

Mais dans 6 mois avec une autre batterie de 90kwh je suis le 1er à changer d'avis :)

 

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Le 25/07/2024 à 22:03, BRETON38 a dit :

Ça se démonte du regard. Les coques arrières se d'éclipse et ça donne accès. Je l’ai déjà fait sur ma précédente Perf. Aucune trace.

https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/2024/en-us/GUID-85480FBB-0A40-4385-B6AC-8221D867C81B.html

Si c'est juste 2 colliers à placer je me demande si je vais pas le faire moi-même... Le plus dur étant surement de retirer la coque arrière

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