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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

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Hello,

Même problème de dossier conducteur, il y a comme un craquement dans les virages. Le siège passager lui ne fait aucun bruit.

J'ai également le bruit des pneus, et je suis à 2000km.

Je constate également que la puce 4g est bien moins efficace que mon ancienne LR 2021 de fin 2020. Par exemple, avec l'ancienne voiture, si je mettais le partage de connexion avec le téléphone, quand je rentrais dans la voiture, elle étais déjà en mode wifi. Maintenant ça prend beaucoup plus de temps. 

 

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Le 10/07/2024 à 19:12, Sid74 a dit :

Hello,

Même problème de dossier conducteur, il y a comme un craquement dans les virages. Le siège passager lui ne fait aucun bruit.

J'ai également le bruit des pneus, et je suis à 2000km.

Je constate également que la puce 4g est bien moins efficace que mon ancienne LR 2021 de fin 2020. Par exemple, avec l'ancienne voiture, si je mettais le partage de connexion avec le téléphone, quand je rentrais dans la voiture, elle étais déjà en mode wifi. Maintenant ça prend beaucoup plus de temps. 

 

Pour le siège si c’est comme ma Perf 2022 c’était une pièce en plastique qui tapait sur une armature métallique. Ils avaient changé cette pièce plastique alors que j’avais ouvert déjà la coque arrière pour mettre de la mousse tellement ça me saoulait. Les contrôles qualité sont toujours aléatoires chez Tesla. Mais là je ne fais rien la caisse a 1000km. Ils se débrouillent.

Après c’est bien fait pour ma gueule car j’avais dis que je n’aurais pas acheté les 1ere afin d’éviter d’être confronté aux déverminage du produit en clientèle mais j’ai craqué et renié ma parole😁

Pour la 4G je constate juste des décrochages de Spotify plus fréquents qu’avant comme si le système avait perdu en sensibilité (capacité à recevoir des signaux faibles). Je suis en 20.7.

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Le 10/07/2024 à 19:31, BRETON38 a dit :

Pour le siège si c’est comme ma Perf 2022 c’était une pièce en plastique qui tapait sur une armature métallique. Ils avaient changé cette pièce plastique alors que j’avais ouvert déjà la coque arrière pour mettre de la mousse tellement ça me saoulait. Les contrôles qualité sont toujours aléatoires chez Tesla. Mais là je ne fais rien la caisse a 1000km. Ils se débrouillent.

Après c’est bien fait pour ma gueule car j’avais dis que je n’aurais pas acheté les 1ere afin d’éviter d’être confronté aux déverminage du produit en clientèle mais j’ai craqué et renié ma parole😁

Pour la 4G je constate juste des décrochages de Spotify plus fréquents qu’avant comme si le système avait perdu en sensibilité (capacité à recevoir des signaux faibles). Je suis en 20.7.

Tu es faible :) mais elle est sympa cette perf, c'est la seule hl qui éventuellement me plairait.. 

Moi j'attends la batterie qui va mieux il me faut au moins la même autonomie :)

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Le 10/07/2024 à 18:10, BRETON38 a dit :

Hello

 

Pour info j'ai ouvert un ticket car mon dossier conducteur craque de partout sur les bosses et dans les virages... Niveau de l'appui du dos.

Déjà eu ça sur ma Perf 2022 et ils avaient changé une armature.

Pour le bruit des pneus je connais quelqu'un qui va avoir la mousse des pneus enlevée pour voir ce que ca donne (c'est un gars de chez Tesla qui va faire le cobaye).

Moi à 1000km toujours pareil le bruit et ça me gave.

 

Par contre je trouve qu'en auto la clim toujours fort en ventilation par rapport à mes Perf précédentes qui étaient aussi toujours en full auto à 22 degrés toute l'année. Pas vu de réglages spécifique pourtant. Avez vous constaté ça aussi sur les HL?

Moi aussi j'ai le siège qui craque rendez vous pris.

Je trouve aussi la ventilation beaucoup plus bruyant. J'ai l'impression que ça souffle derrière moi.... et c''est plutôt moins efficace que sur ma LR de 2019...

 

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Le 10/07/2024 à 20:29, thxusb a dit :

Moi aussi j'ai le siège qui craque rendez vous pris.

Je trouve aussi la ventilation beaucoup plus bruyant. J'ai l'impression que ça souffle derrière moi.... et c''est plutôt moins efficace que sur ma LR de 2019...

 

Pour la clim oui je trouve que ça souffle bien plus fort pour avoir un confort équivalent à ma 2019 et 2022. J'ai pas tenté en manuel car j'estime qu'auto ça veut dire quelque chose...

 

Paradoxalement je viens de changer mon systeme de clim chez moi et pareil ça souffle plus fort et bruyamment qu'avant (Toshiba), c'est quoi ce b***.

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Le 10/07/2024 à 20:18, Bouboune a dit :

Et ben vos retours ne donnent vraiment pas envie 😨

Faut pas généraliser. Attends quelques mois et tout sera réglé en série. C'est toujours un peu le pb quand tu prends les 1ere sorties. Ici les sièges et les pneus sont nouveaux. Les pb vont être résolu faut pas s'inquiéter.

C'est pour ça que tout ceux qui ont des pb doivent ouvrir un ticket pour que ça remonte aux services Engineering Tesla.

 

Je vais aller poser la question aux USA voir s'ils ont les mêmes soucis.

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Tesla a fait des changements sur la gestion de climatisation lors d'une mise à jour récente et depuis c'est poussif sur ma 2021 aussi.

Pour l'instant j'utilise le Sexy Knob pour gérer en manuel la vitesse de ventilation et compenser, en attendant qu'une mise à jour vienne corriger cette régression.

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Le 10/07/2024 à 20:48, BRETON38 a dit :

Faut pas généraliser. Attends quelques mois et tout sera réglé en série. C'est toujours un peu le pb quand tu prends les 1ere sorties. Ici les sièges et les pneus sont nouveaux. Les pb vont être résolu faut pas s'inquiéter.

Je ne suis pas spécialement inquiet et en fait ça me conforte dans mon idée de temporiser cet éventuel achat. Je vais viser 2025, d'ici là les plâtres auront bien été essuyés.

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Le 10/07/2024 à 19:31, BRETON38 a dit :

afin d’éviter d’être confronté aux déverminage du produit en clientèle mais j’ai craqué et renié ma parole😁

Merci pour ton dévouement et ce sacrifice fort utile à la communauté 😁

Le 10/07/2024 à 20:48, BRETON38 a dit :

les pneus sont nouveaux

Seul les pneus arrière en 275 sont nouveaux. Les pneus.PZero en 235/35/20 à l'avant étaient déjà montés sur les jantes uberturbines des perfs à partir de 2021. De ce que j'ai compris du retour que tu as fait, la vibration viendrait du train avant. Après les jantes ont changé et le train avant également sur cette nouvelle perf...

D'ailleurs est-ce que le changement de pneu que Tesla voulait te faire a été réalisé ??

Modifié par Stormy

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Pour ceux qui ont franchi le pas, pouvez-vous me dire SVP si sur le COC de cette nouvelle perf, il est identifié en monte alternative des jantes de 19 pouces ?? Ou une autre monte d'ailleurs que celle à la livraison ??

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Le 11/07/2024 à 08:07, Stormy a dit :

Merci pour ton dévouement et ce sacrifice fort utile à la communauté 😁

Seul les pneus arrière en 275 sont nouveaux. Les pneus.PZero en 235/35/20 à l'avant étaient déjà montés sur les jantes uberturbines des perfs à partir de 2021. De ce que j'ai compris du retour que tu as fait, la vibration viendrait du train avant. Après les jantes ont changé et le train avant également sur cette nouvelle perf...

D'ailleurs est-ce que le changement de pneu que Tesla voulait te faire a été réalisé ??

Non sur les Perf précédentes c'était pas les mêmes. Sur ma 2022 c'était des Pzero T0 sur Uberturbine et ici ce sont des Pzero "elec T2". Ils ne sont plus T0 déjà.

 

C'est bien une nouvelle gamme Elec T2 pour Tesla et ce n’est pas les mêmes du tout.

 

Écoutez à partir de 7:40. Il parle PNCS (Pirelli Noise Cancellation Sytem)  et seal inside pour les pertes de pression. Pneu anticrevaison en fait.

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voiture/technologie/seal-inside

 

 

 

 

Screenshot_20240711_130541_Gallery.jpg

Modifié par BRETON38

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Le 11/07/2024 à 17:33, ounerbouks a dit :

On dirait du double face qui colle dedans 

Si c'est comme sur ma 2eme Perf c'était un support plastique qui tapait sur une armature métallique interne au siège. Ici ça semble un truc qui s'est barré à l'intérieur. Je leur ai posté la vidéo sur ma demande de service. Intervention le 19 juillet.

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Chez moi, le bruit est différent, c'est un grincement de plastique, il me semble. Le ranger passe lundi après-midi pour voir, j'en profiterai pour parler du bruit des pneus. 

Sinon j'ai remarqué que la caméra arrière se salit moins facilement que mon ancien modèle 2021, il y a un petit plastique autour, je ne sais pas si c'était déjà sur les Model 3 2024, mais c'est bien.

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Le 12/07/2024 à 17:40, Sid74 a dit :

Chez moi, le bruit est différent, c'est un grincement de plastique

j'ai le même...

 

et j'ai la carrosserie défoncée suite à un orage de grêle.. (bon là Tesla n'y est pour rien)

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Le 14/07/2024 à 11:47, etienne33 a dit :

et j'ai la carrosserie défoncée suite à un orage de grêle.. (bon là Tesla n'y est pour rien)

Ah la poisse 😨 sincèrement désolé pour toi... Les vitrages sont OK ?

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Le 14/07/2024 à 11:47, etienne33 a dit :

j'ai le même...

 

et j'ai la carrosserie défoncée suite à un orage de grêle.. (bon là Tesla n'y est pour rien)

Je ferai un feedback.

Et merde pour l'orage, désolé pour toi!

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Le 14/07/2024 à 18:26, maillekilleur a dit :

Mon assurance n'arrive pas à trouver la TM3P 24 dans la base de données. Vous me confirmez bien qu'elle fait 15cv fiscaux?

Oui elle fait 15cv. Mais t'inquiète pas je suis à la Macif depuis 2019 pour mes 3 Perf et ils sont bloqués à 11cv max. Et c'est pas la seule assurance comme ça.

 

Juste au passage, à la Macif je payais 1099€ avec la meilleure couverture existante chez eux et sans franchise quasiment. 12cv mes 2 Perf précédentes et celle ci à 15 cv est passée à...905€ pour la même couverture. 

Bilan accidentologique bon selon l'assurance et surtout la protection des occupants qui fait que les dommages corporels sont moindres en cas de collision. Et comme elle a encore amélioré son score avec ses montants de portes latérales...

Et aussi de ce que j'ai compris des efforts sur l'électrique.

 

On est loin des cancans disant que les assureurs ne veulent plus assurer les Tesla.

Modifié par BRETON38

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Le 10/07/2024 à 20:19, ounerbouks a dit :

Moi j'attends la batterie qui va mieux il me faut au moins la même autonomie :)

Visiblement, il n'y a pas que l'autonomie puisque la perte de puissance en fonction du soc est assez conséquente d'après les essais réalisés sur piste (il y a aussi les freins et là aussi pas de miracle, en nous resservant les mêmes que la perf précédente, on pouvait s'y attendre...):

https://www.automobile-propre.com/la-tesla-model-3-performance-est-a-la-peine-sur-le-circuit-du-nurburgring/

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