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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

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Le 25/06/2024 à 01:04, BRETON38 a dit :

 

On est en droit quand même de se demander où sont passés tout les chevaux qu’on avait en bas à cette vitesse car ça se calme bien. Des diesels de 200cv collent aux basques en reprise à cette vitesse quand on l’atomise à 90...

Nos voitures sont exceptionnelles mais il faut quand même reconnaître que comme toutes les VE ça se calme en reprises quand on monte en allure.

 

Faut aller chercher du Taycan à vitesse ou Plaid à 3 moteurs pour performer à plus haute vitesse.

 

La 2024 est plus démonstrative à 130 pour moi c’est une certitude. Le nouveau moteur arrière n’est pas étranger à ça.

 

Tu as smt ? Si oui tu peux faire un 0-50 stp ? 

Merci

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Le 25/06/2024 à 14:22, nonmaisfranchement a dit :

Les gens font comment pour donner leur avis alors ? Ils mentent et disent qu'il font des essais sur circuit ?

Ce serait bien d'arrêter de jouer les pères la morale (et en disant ça je le fais....).

 

Perso, Je ne suis pas un pilote donc je ne teste pas aux limites ma LR même si quelqu'un me dit qu'il le fait. Pourquoi ? Parce que je suis conscient de mes capacités et de mes limites.

 

 

 

Oh ce n est pas de la morale , tant que je me reçois pas le missile qui vient en face , juste une réaction à chaud de 2 copains de ma fille qui ont trouvé la « limite «  au fond d un étang il y a quelques semaines . 

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Le 27/06/2024 à 07:28, ounerbouks a dit :

Elle ne bouscule pas les foules je trouve. 

Combien ont passé commande par curiosité ? 

La Perf est une "locomotive" de gamme et non du mass-market d'un point de vue marketing pour ce genre d'engin. Ce rôle est réservé à la rwd.

C'est comme si on disait que la BMW M3 n'attire pas les foules vs des BMW 320d...

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Après une perf 2019 alignée comme un tableau de Picasso , une 2021 moins pêchu mais mieux finie, le bon qualitatif est très important sur ma 2024 …

j’ai initialement eut le même ressenti sur la violence de l’accélération , mais après un après midi de test avec une perf 2020 et lr boost je vous garantie qu’elles sont derrière systématiquement ….

 

ps: attention à vos parralélisme , suite à une résonance des pneus avant entre 110 et 140 j’ai ouvert un ticket sav , ils ont verif le para et les roues arrières partaient pas dans le même sens !!! 
 

concernant la résonance c’est bien un devait des pneus et non un phénomène normal sensé s’atténuer 

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Le 27/06/2024 à 10:42, Spartiate35 a dit :

Après une perf 2019 alignée comme un tableau de Picasso , une 2021 moins pêchu mais mieux finie, le bon qualitatif est très important sur ma 2024 …

j’ai initialement eut le même ressenti sur la violence de l’accélération , mais après un après midi de test avec une perf 2020 et lr boost je vous garantie qu’elles sont derrière systématiquement ….

 

ps: attention à vos parralélisme , suite à une résonance des pneus avant entre 110 et 140 j’ai ouvert un ticket sav , ils ont verif le para et les roues arrières partaient pas dans le même sens !!! 
 

concernant la résonance c’est bien un défaut  des pneus et non un phénomène normal sensé s’atténuer 

 

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Le 27/06/2024 à 09:49, BRETON38 a dit :

La Perf est une "locomotive" de gamme et non du mass-market d'un point de vue marketing pour ce genre d'engin. Ce rôle est réservé à la rwd.

C'est comme si on disait que la BMW M3 n'attire pas les foules vs des BMW 320d...

Ainsi que tu peux le constater, tu as beau essayer d'expliquer qu'il faut considérer la voiture dans son ensemble, inlassablement c'est le sujet de la  performance pure et du chrono qui revient.

Ya que ça qui fait tilter.

Ca m'en rappelle une....

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Posté(é) (modifié)
Le 27/06/2024 à 10:42, Spartiate35 a dit :

Après une perf 2019 alignée comme un tableau de Picasso , une 2021 moins pêchu mais mieux finie, le bon qualitatif est très important sur ma 2024 …

j’ai initialement eut le même ressenti sur la violence de l’accélération , mais après un après midi de test avec une perf 2020 et lr boost je vous garantie qu’elles sont derrière systématiquement ….

 

ps: attention à vos parralélisme , suite à une résonance des pneus avant entre 110 et 140 j’ai ouvert un ticket sav , ils ont verif le para et les roues arrières partaient pas dans le même sens !!! 
 

concernant la résonance c’est bien un devait des pneus et non un phénomène normal sensé s’atténuer 

J'ai le même pb de résonance à ces vitesses et j'attendais un pb de rodage pneu mais ça ne passe pas. Tu es certain que c'est le // sinon je fais comme toi j'ouvre un ticket.

Et ça va niquer les pneus asap si c'est ca.

 

Alors de ce que je comprends tu as fait le // et le bruit à disparu c'est ça?

Modifié par BRETON38

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Le 27/06/2024 à 13:08, teslamarc a dit :

Ainsi que tu peux le constater, tu as beau essayer d'expliquer qu'il faut considérer la voiture dans son ensemble, inlassablement c'est le sujet de la  performance pure et du chrono qui revient.

Ya que ça qui fait tilter.

Ca m'en rappelle une....

Exact. L'amélioration est un cumul d'améliorations en tout qui fait tasse les performances pures au second plan je pense. Du moins c'est mon avis et j'ai pu tester tout à l'heure une sortie de péage vide à 90% ça ouate plus pas de mystère...

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Le 27/06/2024 à 07:28, ounerbouks a dit :

Elle ne bouscule pas les foules je trouve. 

Combien ont passé commande par curiosité ? 

en France non...mais en Suisse/Allemagne  quand je vois le nombre d ancienne Model 3 et Y perf, la  nouvelle va se vendre.  

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Le 23/06/2024 à 10:44, thxusb a dit :

Un bref retour après avoir récupérer ma M3 performance de 2024. 
Je suis un poil déçu de l’accélération…. (Si l’on peut dire).
Venant d’un Model 3 long range accélération Boost de 2019, je trouve que la M3P de 2024 est moins brutale que mon ancienne qui n’était pourtant pas une perf. D’une part il n’y a pas le petit côté coup de pied brutale au fesse dés que l’on appui sur l’accélérateur et en plus je trouve que le temps de réponse de la  pédale d’accélération est un poil plus long. 
l’effet whaouu a l’accélération est moins impressionnant que ma 2019 accélération boost…. Étrange. Les reprise à 90-110 km heure sont également moins brutale sur la perf.

Alors que probablement du 0-100 la perf est plus rapide. 
Je ne m’explique pas trop cette sensation perçue. 
Bref j’aurais du attendre de l’essayer avant de me lancer…. Mais bon après plus de 5 ans de bons et loyaux service il était temps de changer et je ne voyais pas ce que j’aurais pu prendre d’autre. 
 

Autre petite déception la sono est clairement moins bonne dans les basses qui sont moins enveloppantes et moins profonds. J’avais une sensation de concert avec des infra basses que je ne perçois plus de la même façon. 

 

La montée en qualité perçu de l’habitacle est en revanche énorme, même si j’ai un petit bruit parasite dans le siège conducteur dont il faut que je trouve l’origine. 


 

j ai vu une video sur YT hier qui parle d une fonction kickdown et l essayeur avait un peu cette sensation que tu decris. La connais tu et as tu essayer de l inactiver ou la modifier? 

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Le 21/06/2024 à 11:01, Bouboune a dit :

Vous chercheriez pas à vous justifier à base d'arguments rationnels, alors qu'en fait vous avez juste craqué ? 🤣

Faut se détendre, y'a pas de mal à se faire plaisir quand on peut 😉 

 

Perso la baisse d'autonomie me gênerait car je l'utilise à fond sur ma LR Boost (arriver entre 1 et 3% à une borne c'est la routine pour moi), mais je serai tout aussi capable de commander cette nouvelle Perf un jour, sur un coup de tête.

 

Par contre y'a vraiement un truc (probablement anecdotique pour vous) qui me gêne, c'est l'absence de caméra au niveau de la calandre, car sans USS, la lame AV assez proche du sol, et Tesla Vision qui ne peut pas voir en partie basse AV, je ne serai pas serein...

 

On va dire que c'est le dernier truc qui me retient, et me permet de ne pas craquer à mon tour...

effectivement un capteur devant la lame serai niquel mais aussi en dessous pour eviter de frotter serait le top, mais les gars qui font les voitures ne doivent pas les conduires apparement ou que sur des routes americaine large et plate sans gros trottoirs ou entrée de parking sous terrains.  

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Le 27/06/2024 à 13:08, teslamarc a dit :

Ainsi que tu peux le constater, tu as beau essayer d'expliquer qu'il faut considérer la voiture dans son ensemble, inlassablement c'est le sujet de la  performance pure et du chrono qui revient.

Voilà pourquoi j'ai, depuis belle lurette, arrêté d'essayer de convaincre autrui sur des sujets dans lesquels la part des "critères subjectifs" est (très) importante!

 

En fait, à chacun selon ses critères et ses envies...and stay safe & enjoy !

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Le 27/06/2024 à 16:00, jlrobert a dit :

j ai vu une video sur YT hier qui parle d une fonction kickdown et l essayeur avait un peu cette sensation que tu decris. La connais tu et as tu essayer de l inactiver ou la modifier? 

Si tu pouvais mettre le lien de la vidéo...

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Le 27/06/2024 à 16:23, Watson a dit :

Voilà pourquoi j'ai, depuis belle lurette, arrêté d'essayer de convaincre autrui sur des sujets dans lesquels la part des "critères subjectifs" est (très) importante!

 

En fait, à chacun selon ses critères et ses envies...and stay safe & enjoy !

Personne ne peut convaincre qq sur ces versions puissantes. Moi c'est simple elle aurait 620 wltp je revendrais peut être la mienne.. 

Je mets les perfs au même niveau d'importance que l'autonomie, d'où mon choix d'une lr boost... 

460 epa c'est pas possible pour moi c'est l'autonomie d'une lfp60 avec une charge bcp plus longue si on part sur un 10-100. 

C'est mon autonomie à 80%...

Il ne lui manque qu'un pack 90kwh au final pour la faire titiler les 2.8 et s'approcher des 600km :grin:

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Le 27/06/2024 à 14:59, BRETON38 a dit :

J'ai le même pb de résonance à ces vitesses et j'attendais un pb de rodage pneu mais ça ne passe pas. Tu es certain que c'est le // sinon je fais comme toi j'ouvre un ticket.

Et ça va niquer les pneus asap si c'est ca.

 

Alors de ce que je comprends tu as fait le // et le bruit à disparu c'est ça?

Alors non le problème n’est pas résolut… 24h après réception j’étais en rdv pour ce problème qu’ils ont constaté à l’essai , 

ils ont tenté ajustement de pression et parallèlisme qui n’était pas au top mais ça n’a rien résolu .

Je suis donc reparti et pour seul réponse qu’il passait l’info à des tech niveau 2😅

 

quelques heures plus tard ils m’ont dit qu’ils soupçonnaient un défaut des pneus , qui est mon soupçon initial … j’attend des nouvelles depuis avec ticket ouvert par tesla sur l’appli  

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Le 27/06/2024 à 18:21, Spartiate35 a dit :

Alors non le problème n’est pas résolut… 24h après réception j’étais en rdv pour ce problème qu’ils ont constaté à l’essai , 

ils ont tenté ajustement de pression et parallèlisme qui n’était pas au top mais ça n’a rien résolu .

Je suis donc reparti et pour seul réponse qu’il passait l’info à des tech niveau 2😅

 

quelques heures plus tard ils m’ont dit qu’ils soupçonnaient un défaut des pneus , qui est mon soupçon initial … j’attend des nouvelles depuis avec ticket ouvert par tesla sur l’appli  

OK, je vais ouvrir aussi un ticket alors. Quand j’avais réceptionné ma 2eme Perf 2022 j’étais revenu au SC refaire équilibrage et inspection car au début je soupçonnais un plat sur les pneus pendant le transport et ça c’était atténué avec les km.

Mais la c’est chiant ce bourdonnement qui n’apparait qu’entre 105 et 140 a peu près.

A noter que je n’ai pas monté les caps sur les roues en dehors des petits pour boucher les trous mais je ne pense pas que ce sois ça quand même si tu les as mis.

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Le 27/06/2024 à 16:00, jlrobert a dit :

j ai vu une video sur YT hier qui parle d une fonction kickdown et l essayeur avait un peu cette sensation que tu decris. La connais tu et as tu essayer de l inactiver ou la modifier? 

Si c’est Bjorn c’est avec les SexyButtons et le Commendeur qui d’ailleurs posent soucis sur la Perf 2024. Il n’arrivait pas à avoir la puissance à cause de ça. Il a fait une note au constructeur. Sinon il n’y a pas de kickdown sur la voiture ou s’il y en a un en 1000km je n’ai rien perçu...

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Le 27/06/2024 à 18:21, Spartiate35 a dit :

Alors non le problème n’est pas résolut… 24h après réception j’étais en rdv pour ce problème qu’ils ont constaté à l’essai , 

ils ont tenté ajustement de pression et parallèlisme qui n’était pas au top mais ça n’a rien résolu .

Je suis donc reparti et pour seul réponse qu’il passait l’info à des tech niveau 2😅

 

quelques heures plus tard ils m’ont dit qu’ils soupçonnaient un défaut des pneus , qui est mon soupçon initial … j’attend des nouvelles depuis avec ticket ouvert par tesla sur l’appli  

Rdv lundi ils prévoient// et verif amortisseurs....

Screenshot_20240627_202012_Drive.jpg

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Le 27/06/2024 à 19:00, BRETON38 a dit :

OK, je vais ouvrir aussi un ticket alors. Quand j’avais réceptionné ma 2eme Perf 2022 j’étais revenu au SC refaire équilibrage et inspection car au début je soupçonnais un plat sur les pneus pendant le transport et ça c’était atténué avec les km.

Mais la c’est chiant ce bourdonnement qui n’apparait qu’entre 105 et 140 a peu près.

A noter que je n’ai pas monté les caps sur les roues en dehors des petits pour boucher les trous mais je ne pense pas que ce sois ça quand même si tu les as mis.

J’ai bien les aeros posées … j’avais pourtant demandé à être livré sans .

je pense aussi à un plat sur les pneus ! 
on se tient au courant ✌🏼

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Vous me mettez le doute là. 

Ca fait comme un ronronnement sourd ? un peu comme si on avait un moteur thermique au ralenti ?

J'ai eu 2 3 fois l'impression fois d'entendre ça..

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Posté(é) (modifié)
Le 27/06/2024 à 16:25, Watson a dit :

Si tu pouvais mettre le lien de la vidéo...

vers 11min 20 (video en anglais) 

Modifié par jlrobert

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Le 28/06/2024 à 09:18, etienne33 a dit :

Vous me mettez le doute là. 

Ca fait comme un ronronnement sourd ? un peu comme si on avait un moteur thermique au ralenti ?

J'ai eu 2 3 fois l'impression fois d'entendre ça..

C’est ça …. Au premier essai ma femme m’a demandé s’il avait rajouté un moteur thermique … aucun bruit avant 105km/h pour ma part 

 

j’ouvre aujourd’hui un nouveau ticket pour assise siège conducteur … j’ai un bout de mousse qui s’est complètement affaissé ou  carrément barré 

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