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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

Messages recommandés

Le 20/06/2024 à 17:58, Bouboune a dit :

Info intéressante, merci. Nous sommes donc plusieurs à trouver ces caches disgracieux 😉

Je suis passé par le SC pour la demande. Sinon on a pas de contact direct je pense.

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Le 20/06/2024 à 18:09, BRETON38 a dit :

Livrée après demain à Quincieux (banlieue de Lyon). Et oui en 1 semaine prise de décision, reprise actuelle majorée et toutes les formalités dans la semaine pour une des dernières en stock. 

 

Hâte de lire ton avis... 

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Bon ben...

TM3 Perfo commandée aussi, rouge 🙂

Hate d'avoir vos retours d'expérience

Comme expliqué précédement, de faire 50 - 70 km en moins sur autoroute par rapport à ma LR82, je m'en fout, je ne suis jamais arrivé à 0% à une borne ! 

En gros, avant de passer sur un VE, une seule obsession, l'autonomie. Après quelques années, d'expérience, pour moi c'est devenu un faux débat, un argument, VT, car au final, j'ai rarement enchainé plus de 350km sans m'arrêter par nécessité physiologique d'un ou une passager 🙂

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Le 21/06/2024 à 10:50, Alex34750 a dit :

Bon ben...

TM3 Perfo commandée aussi, rouge 🙂

Hate d'avoir vos retours d'expérience

Comme expliqué précédement, de faire 50 - 70 km en moins sur autoroute par rapport à ma LR82, je m'en fout, je ne suis jamais arrivé à 0% à une borne ! 

En gros, avant de passer sur un VE, une seule obsession, l'autonomie. Après quelques années, d'expérience, pour moi c'est devenu un faux débat, un argument, VT, car au final, j'ai rarement enchainé plus de 350km sans m'arrêter par nécessité physiologique d'un ou une passager 🙂

Vous chercheriez pas à vous justifier à base d'arguments rationnels, alors qu'en fait vous avez juste craqué ? 🤣

Faut se détendre, y'a pas de mal à se faire plaisir quand on peut 😉 

 

Perso la baisse d'autonomie me gênerait car je l'utilise à fond sur ma LR Boost (arriver entre 1 et 3% à une borne c'est la routine pour moi), mais je serai tout aussi capable de commander cette nouvelle Perf un jour, sur un coup de tête.

 

Par contre y'a vraiement un truc (probablement anecdotique pour vous) qui me gêne, c'est l'absence de caméra au niveau de la calandre, car sans USS, la lame AV assez proche du sol, et Tesla Vision qui ne peut pas voir en partie basse AV, je ne serai pas serein...

 

On va dire que c'est le dernier truc qui me retient, et me permet de ne pas craquer à mon tour...

Modifié par Bouboune

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Tu met un écran HANSSHOW avec caméra, cela résous parfaitement le problème.

S'active en cliquant 2 secondes sur le bouton droit du volant.

 

Capture-decran-2024-06-19-a-09_45_35.thumb.png.b4429e3abc41a14638cb735f1e725845.png

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Le 21/06/2024 à 11:01, Bouboune a dit :

Vous chercheriez pas à vous justifier à base d'arguments rationnels, alors qu'en fait vous avez juste craqué ? 🤣

Faut se détendre, y'a pas de mal à se faire plaisir quand on peut 😉 

 

Perso la baisse d'autonomie me gênerait car je l'utilise à fond sur ma LR Boost (arriver entre 1 et 3% à une borne c'est la routine pour moi), mais je serai tout aussi capable de commander cette nouvelle Perf un jour, sur un coup de tête.

 

Par contre y'a vraiement un truc (probablement anecdotique pour vous) qui me gêne, c'est l'absence de caméra au niveau de la calandre, car sans USS, la lame AV assez proche du sol, et Tesla Vision qui ne peut pas voir en partie basse AV, je ne serai pas serein...

 

On va dire que c'est le dernier truc qui me retient, et me permet de ne pas craquer à mon tour...

Moi c'est juste la perte du mode rampage qui me gêne. En BVA depuis...1987 ça laisse des traces mais je m'y ferai tant pis.

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Le 21/06/2024 à 14:09, BRETON38 a dit :

Moi c'est juste la perte du mode rampage qui me gêne. En BVA depuis...1987 ça laisse des traces mais je m'y ferai tant pis.

S3xy boutons et c'est réglé 

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Le 21/06/2024 à 14:09, BRETON38 a dit :

Moi c'est juste la perte du mode rampage qui me gêne. En BVA depuis...1987 ça laisse des traces mais je m'y ferai tant pis.

C’est marrant les habitudes. hier, j’ai conduit la mini BVA de mon père, avec un fort rampage. Mais quelle horreur 😂j’avais oublié comme c’est pas agréable!  Toujours rester appuyé sur le frein sinon ça avance, bref évidemment une question d’habitude que je n’ai pas

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Le 20/06/2024 à 07:29, Nicemi a dit :

Et le gars fait la une sur X : "likely the first Tesla upgraded Model 3 Performance to be confiscated by police in the world!"

 

https://x.com/TeslaNewswire/status/1803534029045543272

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Le 21/06/2024 à 19:05, maillekilleur a dit :

 

J'ai du louper un épisode : plus de rampage sur les M3 Perf 2024??

 

Oui, et plus généralement sur les Highland, le serrage est devenu la seule possibilité d’arrêt, plus possible de choisir le rampage.

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Le 21/06/2024 à 20:09, Pod3 a dit :

Oui, et plus généralement sur les Highland, le serrage est devenu la seule possibilité d’arrêt, plus possible de choisir le rampage.

😭😭😭

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Je remarque que cette perf ne bouscule pas les foules. 

Elle aurait l'autonomie de ma lr b ( autonomie qui stagne depuis 2 ans) j'aurais switché direct mais non Elon je sais que tu vas changer prochainement ce pack LG, pour le moment tu peux la garder cette perf bricolé en fonction de son origine de fabrication. ( je n'aurais pas voulu non plus de la pana 82, trop fragile ) 

Perdre 100km wltp donc en vrai ça risque d'être terrible, pour si peu de différence, 3.1 avec lancement donc 3. 3 vs 3.8 pour 100km de différence en wltp moi je boude et surtout j'adore ma lr qui consomme rien et qui arrache tout si on lui demande. 

Ce n'est que mon avis, ne vous énervez pas mais objectivement ai-je réellement tort ? 

Perso j'ai 2 ev et une seule pour les longs trajets et quel est l'intérêt d'avoir un pack à 78.9kwh pour une autonomie d'une lfp60 ? 

Tout en sachant que le 10-100 sur la lfp est rapide, le 10-80 en lg l'est aussi mais le 80-100 prend autant de temps que le 10-80.

Si c'est pour faire  250km sur autoroute, il est où le progrès ? (dans la plage 10-80) 

Tu roules en perf et tu restes à 110 car elle consomme trop, tu as un 0-100 plutôt bon mais pour le reste c'est un peu ridicule...

J'attendais perso vraiment plus.... 

Modifié par Watson

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Franchement ? Je m'en bas les c... de sa batterie ou autonomie, comme dirait l'autre. ;-)

-> Elle a une super gueule.

-> Une très belle finition

-> Des performances abusées (même si on perd légèrement sur une US). Suffisant pour perdre son permis, voir sa voiture (voir le gars qui se l'est faite confisquée le jour de son achat il y a une semaine, flashé à 229Km/h ...)

 

Pour le reste, l'autonomie est plus que suffisante au quotidien, et sur grand voyage on va s'arrêter toutes les 2h20 / 2h30 (en roulant à 140), ce qui est très correcte, respecte les demandes de la sécurité routière, et n'empêche en rien de traverser la france de long en large (ce que j'ai fait sans jamais le moindre souci avec mon ancienne perf).

Après tu as la LR si tu ne veux pas d'une sportive ou privilégier d'autres points.

(ce n'est que l'avis d'un gars qui roule en perf depuis presque 5 ans ;-))

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Je comprends ton point de vue mais je pense que l’autonomie et la consommation n’ont aucun intérêt quand on parle d’une voiture de sport comme la Perf. Qui s’en soucie au moment d’acheter une BMW M3 CS ou une C63 AMG ? Leurs performances et leurs autonomies sont pourtant comparables… 

Il est aussi assez classique que des voitures (sportives ou non) aient des performances ou des caractéristiques différentes d’un marché à l’autre, soit pour favoriser leur marché domestique, soit en raison de contraintes économiques ou réglementaires, rien de choquant. À la rigueur on pourrait reprocher à Tesla de devenir tout doucement un constructeur « normal » ;) 

 

J’ai l’impression aussi que les nouvelles suspensions adaptatives font pas mal la différence sur le comportement. Quand à la différence avec la LR, les 2 ne sont pas comparables à mon avis : la LR est une routière puissante, oui elle arrache en sortie de péage et sur la voie de gauche mais elle n’a clairement pas un comportement sportif, ça c’est le créneau de la Perf à mon sens (je n’ai jamais conduit la Perf 2024 pour juger directement mais c’est le discours que je comprends). 

 

Personnellement la LR me convient car je roule majoritairement en famille sur autoroute pour les vacances, mais si je voulais faire des chronos au Nurburgring le dimanche je choisirais la Perf !

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Le 22/06/2024 à 13:26, ounerbouks a dit :

objectivement ai-je réellement tort ?

Chacun ses attentes, toi c'est une certaine polyvalence avec une attente forte sur l'autonomie.

Moi, un peu comme Tilune plus haut, je privilégie la performance (j'aurais aimé la batterie US). 

Là où je te rejoins, c'est que je n'ai pas flashé sur ce modèle.

Je regrette un peu que le freinage soit resté le même sur cette Highland, et j'aurais aimé des pneus en 245 ou 255 à l'avant et des jantes en 19 pouces

Peut-être qu'en attendant un peu, jantes en 19" et meilleure batterie vont apparaître. 

Pour l'instant, je scrute les retours et perspectives d'évolution pour changer ma perf 2021.

 

 

Modifié par Watson

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Le 22/06/2024 à 16:05, Stormy a dit :

Chacun ses attentes, toi c'est une certaine polyvalence avec une attente forte sur l'autonomie.

Moi, un peu comme Tilune plus haut, je privilégie la performance (j'aurais aimé la batterie US). 

Là où je te rejoins, c'est que je n'ai pas flashé sur ce modèle.

Je regrette un peu que le freinage soit resté le même sur cette Highland, et j'aurais aimé des pneus en 245 ou 255 à l'avant et des jantes en 19 pouces

Peut-être qu'en attendant un peu, jantes en 19" et meilleure batterie vont apparaître. 

Pour l'instant, je scrute les retours et perspectives d'évolution pour changer ma perf 2021.

 

 

Elle cible les nouveaux clients je trouve. 

Et en même temps on attendait une 3 plaid donc forcément :)

Mais ça reste imbattable pour le prix 

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Pas sûr, je ne suis pas nouveau client (Perf depuis 4 ans et demi), et je l’attendais depuis un moment.

D'après les échanges sur les groupes, je ne suis pas le seul à passer de l’ancienne à la nouvelle ;-) on va sûrement trouver pas mal de Perf en occase d’ailleurs.

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Le 22/06/2024 à 13:26, ounerbouks a dit :

Je remarque que cette perf ne bouscule pas les foules. 

Elle aurait l'autonomie de ma lr b ( autonomie qui stagne depuis 2 ans) j'aurais switché direct mais non Elon je sais que tu vas changer prochainement ce pack LG, pour le moment tu peux la garder cette perf bricolé en fonction de son origine de fabrication. ( je n'aurais pas voulu non plus de la pana 82, trop fragile ) 

Perdre 100km wltp donc en vrai ça risque d'être terrible, pour si peu de différence, 3.1 avec lancement donc 3. 3 vs 3.8 pour 100km de différence en wltp moi je boude et surtout j'adore ma lr qui consomme rien et qui arrache tout si on lui demande. 

Ce n'est que mon avis, ne vous énervez pas mais objectivement ai-je réellement tort ? 

Perso j'ai 2 ev et une seule pour les longs trajets et quel est l'intérêt d'avoir un pack à 78.9kwh pour une autonomie d'une lfp60 ? 

Tout en sachant que le 10-100 sur la lfp est rapide, le 10-80 en lg l'est aussi mais le 80-100 prend autant de temps que le 10-80.

Si c'est pour faire  250km sur autoroute, il est où le progrès ? (dans la plage 10-80) 

Tu roules en perf et tu restes à 110 car elle consomme trop, tu as un 0-100 plutôt bon mais pour le reste c'est un peu ridicule...

J'attendais perso vraiment plus.... 

Euh je viens de réceptionner la mienne et je suis bluffé carrément par le bond en qualité, silence, confort des sièges baquets, tout est plus smooth et la direction est bien plus directe.

 

Quant aux performances, oublie ce que tu connais parce que je peux te dire que par rapport à ma Perf 2022 ça ouate sa mère et même à 140 ça repart fort.

A 100 tu mets la pédale dans la tole ça part d'enfer et 2 sec après il y a comme un effet turbo qui propulse encore plus fort.

Le nouveau moteur n'est pas la pour faire joli.

 

Quand à l'autonomie je ne dirais pas comment je suis rentré mais à 19,5kWh/100 à une telle cadence c'est moins que ma Perf précédente.

 

Les jantes forgées plus légères déjà diminuent la masse suspendue et c'est pas anodin.

 

Enfin quand je faisais mes 900km habituels sur autoroute je mets 9 à 9h30 pour les faire pauses charges comprises. Et je roule entre 135 mini et...(censuré). Cette perf fera pareil car même si son wltp baisse un peu en réalité sur autoroute ça se verra pas vs les précédentes car le wltp ne représente quasi rien sur le ratio autoroute.

 

Quand on achète ce genre de voiture, il faut bien comprendre que c'est comme le gars qui achète une BMW M3 il sait ce qu'il achète et ce n'est pas l'autonomie sur autoroute qui est son critère principe sinon il roule en 320d.

 

Je ne vois pas pourquoi opposer LR et Perf, pas les mêmes attentes tout simplement.

 

 

20240622_165913.jpg

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Modifié par BRETON38

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Le 22/06/2024 à 20:04, BRETON38 a dit :

Euh je viens de réceptionner la mienne et je suis bluffé carrément par le bond en qualité, silence, confort des sièges baquets, tout est plus smooth et la direction est bien plus directe.

 

Quant aux performances, oublie ce que tu connais parce que je peux te dire que par rapport à ma Perf 2022 ça ouate sa mère et même à 140 ça repart fort.

A 100 tu mets la pédale dans la tole ça part d'enfer et 2 sec après il y a comme un effet turbo qui propulse encore plus fort.

Le nouveau moteur n'est pas la pour faire joli.

 

Quand à l'autonomie je ne dirais pas comment je suis rentré mais à 19,5kWh/100 à une telle cadence c'est moins que ma Perf précédente.

 

Les jantes forgées plus légères déjà diminuent la masse suspendue et c'est pas anodin.

 

Enfin quand je faisais mes 900km habituels sur autoroute je mets 9 à 9h30 pour les faire pauses charges comprises. Et je roule entre 135 mini et...(censuré). Cette perf fera pareil car même si son wltp baisse un peu en réalité sur autoroute ça se verra pas vs les précédentes car le wltp ne représente quasi rien sur le ratio autoroute.

 

Quand on achète ce genre de voiture, il faut bien comprendre que c'est comme le gars qui achète une BMW M3 il sait ce qu'il achète et ce n'est pas l'autonomie sur autoroute qui est son critère principe sinon il roule en 320d.

 

Je ne vois pas pourquoi opposer LR et Perf, pas les mêmes attentes tout simplement.

 

 

20240622_165913.jpg

20240622_193805.jpg

Chouette que tu sois content mais perso 466km epa je zappe pour le moment.. 

Sinon elle a une très belle gueule ! 

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Le 22/06/2024 à 20:04, BRETON38 a dit :

je suis bluffé carrément par le bond en qualité, silence, confort des sièges baquets, tout est plus smooth et la direction est bien plus directe.

 

Quant aux performances, oublie ce que tu connais parce que je peux te dire que par rapport à ma Perf 2022 ça ouate sa mère et même à 140 ça repart fort.

A 100 tu mets la pédale dans la tole ça part d'enfer et 2 sec après il y a comme un effet turbo qui propulse encore plus fort.

Le nouveau moteur n'est pas la pour faire joli.

 

Quand à l'autonomie je ne dirais pas comment je suis rentré mais à 19,5kWh/100 à une telle cadence c'est moins que ma Perf précédente.

 

Les jantes forgées plus légères déjà diminuent la masse suspendue et c'est pas anodin.

Merci pour ce retour très intéressant, visiblement tu ne regrettes pas ton achat et ton ancienne perf. Est-ce que tu as pu essayer un peu la tenue de route? Qu'en est-il du freinage? Est-ce bien les mêmes freins que précédemment?

Et est-ce que sur le COC une monte en 19 pouces apparait ??

Modifié par Stormy

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@BRETON38 Merci pour les photos et le RETEX, c'est vrai qu'elle est plutôt réussie cette nouvelle perf, même si ça aurait dû être bien plus tranchée comme évolution. Par contre je n'aimais VRAIMENT pas les uberturbines et là, ces nouvelles jantes me plaisent vraiment.

Les disques de freins AR font tout petit...

Allez veinard profites en bien et be safe

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Bon et bien pour ma part, ce sera sans moi. 

 

Après avoir lu pas mal de vos retours sur les reprises majorées, je me suis dis que j'allais tenter ma chance, puisque il n'y avait que 500€ de différence entre le solde de ma LOA (TM3 LR 2023) et le prix de reprise annoncé par Tesla. 

 

Du coup j'ai échangé par mail avec mon SC (Mandelieu) et ça avait l'air d'être jouable, il m'a demandé des photos que je lui ai envoyé immédiatement.  

 

Patatra, email 1h plus tard avec un refus catégorique du service reprises. 

 

Pour le principe, j'irai pas plus loin. Il ne semblent pas avoir besoin de boucler des ventes dans le 06, et je comprend, il y a une Model 3 à chaque coin de rue. 

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Le 23/06/2024 à 00:47, kort3z a dit :

Bon et bien pour ma part, ce sera sans moi. 

 

Après avoir lu pas mal de vos retours sur les reprises majorées, je me suis dis que j'allais tenter ma chance, puisque il n'y avait que 500€ de différence entre le solde de ma LOA (TM3 LR 2023) et le prix de reprise annoncé par Tesla. 

 

Du coup j'ai échangé par mail avec mon SC (Mandelieu) et ça avait l'air d'être jouable, il m'a demandé des photos que je lui ai envoyé immédiatement.  

 

Patatra, email 1h plus tard avec un refus catégorique du service reprises. 

 

Pour le principe, j'irai pas plus loin. Il ne semblent pas avoir besoin de boucler des ventes dans le 06, et je comprend, il y a une Model 3 à chaque coin de rue. 

Si ça peut te rassurer même en reprise majorée tu perds des plumes... La mienne comme neuve ils vont repeindre capot et bouclier à cause de quelques petits éclats de gravillons quasi invisibles. Je verrai combien ils vont la mettre sur leur site. 

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