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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

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Le 13/10/2023 à 17:59, Stormy a dit :

Je ne sais pas ce que ça donne mais ça paraît plus intéressant que les brembo (2 fois moins cher quand même) et de plus avec des disques en 365mm alors que brembo reste en 355mm. Par contre je n'ai pas trouvé l'épaisseur, si c'est du 34mm, c'est vraiment pas mal.

Quelqu'un se lance pour essayer??😁

C'est tout la le pb, si c'est voilé en 5 min, tu pleures. On est ok pour que tu testes :mrgreen:

Je cherche sur des fofo allemands si y'a des choses sympas de ce côté

 

Et en 18p c'est mort pour moi pour augmenter la taille du disque. 

 

Ce que je remarque c'est qu'il n'y a rien en rainuré percé taille d'origine, personne n'ose avec ces puissances et ce poids, tu en as pour toutes les marques  mais c'est du tuning :mrgreen:

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Le 13/10/2023 à 18:16, ounerbouks a dit :

en 18p c'est mort pour moi pour augmenter la taille du disque. 

Tout dépend si c'est les 18 d'origine alors en effet c'est mort. Par contre avec de la jante adaptable, il me semble que c'est possible.

Il me semble que quelqu'un sur le forum a  monté le kit MPP avec du 18 adaptable.

https://www.mountainpassperformance.com/product/page-mill-365mm-big-brake-kit-tesla-model-3/

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Le 14/10/2023 à 12:53, bourvil0 a dit :

J’en déduit donc que la perf sera aussi éligible comme la s plaid. Qu’en pensez vous ? 

Bof, sur l'ancienne c'était lié au pack perf (il y a eu des perf en 18" avec l'attelage) donc les roues et la charge max donc ça ne ne dit pas grand chose.

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Tous ces éléments ont été retirés cette nuit par Tesla et ne sont plus visibles  😅

 

Mais une perf camouflée a été vue à Palo Alto (Californie) ! Et les jantes (le petit bout non camouflé) semblent correspondre à ce qu’on a vu hier et être à nouveau du 20 pouces.

 

 

IMG_2158.jpeg

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IMG_2161.jpeg

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Le 20/10/2023 à 08:39, Tilune a dit :

Sur les notices de réparations publiées hier (et supprimées cette nuit), on voit aussi la procédure pour fixer l'aileron :

F8z0MBoWgAA6JJ2.thumb.jpeg.69329abdc6982e5800dac76582a4b98f.jpeg

Auraient ils l’intention de les livrer sans lame arrière comme les 1ere Perf début 2019 et de les monter plusieurs mois après?😫😁 Le mien posé au suc de Grenoble 3 mois après livraison s’est barré le soir même... Obligé de retourner à Dardilly en atelier et il n’a jamais bougé ensuite.

A savoir que sur ma Perf 2022 la lame a été changée aussi sous garantie car elle commençait à se décoller sur un côté après 1 an. Se sont pas améliorés sur ce point donc il peuvent mettre une procédure de maintenance pour ça...

780 balles l’aileron quand même plus 130 balles de montage. Heureusement gratos.

Modifié par BRETON38

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Le 26/10/2023 à 18:46, BRETON38 a dit :

Auraient ils l’intention de les livrer sans lame arrière comme les 1ere Perf début 2019 et de les monter plusieurs mois après?😫😁 Le mien posé au suc de Grenoble 3 mois après livraison s’est barré le soir même... Obligé de retourner à Dardilly en atelier et il n’a jamais bougé ensuite.

A savoir que sur ma Perf 2022 la lame a été changée aussi sous garantie car elle commençait à se décoller sur un côté après 1 an. Se sont pas améliorés sur ce point donc il peuvent mettre une procédure de maintenance pour ça...

780 balles l’aileron quand même plus 130 balles de montage. Heureusement gratos.

Sur ta perf tu as une LG je pense tu connais ta dégradation ? 

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Le 26/10/2023 à 20:39, ounerbouks a dit :

Sur ta perf tu as une LG je pense tu connais ta dégradation ? 

J’avoue ne pas me rappeler quelle batterie. J’ai arrêté de me prendre la tête avec tout ça depuis plus de 10 ans que je roule en VE😉

Ça doit être comme les autres je suppose et comme le bms sur base EPA US dérive avec le temps selon les habitudes de charge, les km typiques à 100% ne veulent pas dire grand chose. Je l’ai déjà fait remonter en faisant des remontées bms mais c’est chiant. A partir du moment où je fais toujours par ex mes 300km d’une traite entre Rioms et Région grenobloise à 132 sans voir de différence par rapport à son état neuf, tout va bien. Tesla gère super bien ses batteries et les protège bien donc pas d’inquiétude à avoir.

Modifié par BRETON38

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Le 27/10/2023 à 01:31, BRETON38 a dit :

J’avoue ne pas me rappeler quelle batterie. J’ai arrêté de me prendre la tête avec tout ça depuis plus de 10 ans que je roule en VE😉

Ça doit être comme les autres je suppose et comme le bms sur base EPA US dérive avec le temps selon les habitudes de charge, les km typiques à 100% ne veulent pas dire grand chose. Je l’ai déjà fait remonter en faisant des remontées bms mais c’est chiant. A partir du moment où je fais toujours par ex mes 300km d’une traite entre Rioms et Région grenobloise à 132 sans voir de différence par rapport à son état neuf, tout va bien. Tesla gère super bien ses batteries et les protège bien donc pas d’inquiétude à avoir.

C'etait par curiosité car je ne suis plus aussi fou non plus des chiffres en comparaison de mon ancienne lfp

Tu sais combien il te reste en epa à 100%? 

Merci 

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Un rendu 3D de ce que pourrait donner la Model 3 "Ludicrous / Plaid" avec :
- Spoiler carbone

- Badge Plaid

- Diffuseur amélioré

- Les nouvelles jantes 20" apperçues sur les docs.

Si elle pouvait sortir telle quelle, ... j'adore !

 

IMG_2235.thumb.JPG.761939987dd7adc15a004c1c372f694a.JPG

 

 

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Aucun intérêt de faire une version performance si c'est pour se traîner a 200kmh....je préfère garder la mienne qui monte a 261kmh et de toute façon je pense que changer sa modèle pour pour cette version restylée a peu d'intérêt car déjà du made in china et aussi que l'autonomie est presque semblable au modèle d'avant.. à moins d'être fou de la marque je pense qu'il est urgent d'attendre pour les propriétaires de tesla car sous moins de 5 ans nous aurons des ve qui se rechargent en moins de 10 minutes avec une autonomie de plus de 800 km ....il y a peu les ve avaient peu d'autonomie et mettaient un temps fou à charger...on a evolueret ça va encore s'accélèrer...il faut juste espèrer que l'Occident se réveille pour proposer des voitures compétitives face au made in china....

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Le 05/11/2023 à 11:07, dieselisdead a dit :

Aucun intérêt de faire une version performance si c'est pour se traîner a 200kmh....je préfère garder la mienne qui monte a 261kmh et de toute façon je pense que changer sa modèle pour pour cette version restylée a peu d'intérêt car déjà du made in china et aussi que l'autonomie est presque semblable au modèle d'avant.. à moins d'être fou de la marque je pense qu'il est urgent d'attendre pour les propriétaires de tesla car sous moins de 5 ans nous aurons des ve qui se rechargent en moins de 10 minutes avec une autonomie de plus de 800 km ....il y a peu les ve avaient peu d'autonomie et mettaient un temps fou à charger...on a evolueret ça va encore s'accélèrer...il faut juste espèrer que l'Occident se réveille pour proposer des voitures compétitives face au made in china....

Aucun intérêt en effet. Idem si cette hypothétique plaid devait avancer à 300kms/h. Je garde aussi ma Perf qui m'est largement suffisante. En 3 ans je dois être monté 2 ou 3 fois à 240/250 (sur Autobahn) pour quelques secondes, jamais poussé à fonds parce que tout simplement les conditions de circulation ne le permettent pas. Fallait freiner avant.

Après 3 ans d'utilisation, oui, ce qui me ferait flasher pour une Tesla (ou autre marque) ce serait + d'autonomie et charge + rapide.

Donc oui, j'attends.

 

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Le 06/11/2023 à 17:22, teslamarc a dit :

Après 3 ans d'utilisation, oui, ce qui me ferait flasher pour une Tesla (ou autre marque) ce serait + d'autonomie et charge + rapide.

C’est ce qui me fait flasher sur la LR en 18" pour son autonomie de plus de 100km supérieure à ma Perf 2022... Suffit de lui coller 4 belles jantes alu 18" et ça roule...

Mais bon, suffit que la prochaine Perf me tape a l’œil et hop oublié ces résolutions de bon sens. Finalement je ne fais que de la longue distance autoroutière avec mes Perf et pour faire du jump entre SUC l’autonomie n’est pas un soucis.

Ça va être compliqué entre le choix de bon sens et l’irrationnel exacerbé.

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Je pense que ce modèle intéressera principalement ceux qui font régulièrement de la piste ou alors pour le maximum d'esbrouffe... une LR avec le mode boost c'est déjà de quoi perdre son permis plusieurs fois par an 😁

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Le 06/11/2023 à 18:55, BRETON38 a dit :

C’est ce qui me fait flasher sur la LR en 18" pour son autonomie de plus de 100km supérieure à ma Perf 2022... Suffit de lui coller 4 belles jantes alu 18" et ça roule...

Mais bon, suffit que la prochaine Perf me tape a l’œil et hop oublié ces résolutions de bon sens. Finalement je ne fais que de la longue distance autoroutière avec mes Perf et pour faire du jump entre SUC l’autonomie n’est pas un soucis.

Ça va être compliqué entre le choix de bon sens et l’irrationnel exacerbé.

C'était compliqué en avril 2023 ou elles étaient à 2000€ de différence voir rien du tout si tu rajoutes le Boost. 

Mais c'est pas la perf le pb, c'est ce Boost possible sur lr qui n'a pas sa place.. 

Avec 626 wltp cad l'autonomie d'une highland lr 19p, déjà sa vmax limité la remet dans la bonne case. 

Je suis curieux de voir ce que tesla proposera. 

Pour le moment on ne sais pas si le Boost existe tjrs.. 

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Le 07/11/2023 à 12:27, ounerbouks a dit :

C'était compliqué en avril 2023 ou elles étaient à 2000€ de différence voir rien du tout si tu rajoutes le Boost. 

Mais c'est pas la perf le pb, c'est ce Boost possible sur lr qui n'a pas sa place.. 

Avec 626 wltp cad l'autonomie d'une highland lr 19p, déjà sa vmax limité la remet dans la bonne case. 

Je suis curieux de voir ce que tesla proposera. 

Pour le moment on ne sais pas si le Boost existe tjrs.. 

C’est clair que le positionnement marketing de la Perf m’a toujours paru surprenant en mettant le boost sur la LR. Tuer son modèle "phare" on ne s’y prend pas mieux et ce n’est pas les différences de design qui jouaient l’écart...

Le mode piste est une vraie différence mais en dehors de celui qui va régulièrement faire du track day, aucun intérêt au quotidien. Et faire du track day en Perf, c’est juste quand tu veux terminer tes pneus avant changement. 

Il est cette fois ci fort probable que Tesla choisisse de vraiment différencier les voitures esthétiquement, en performances pures et routières et que le boost disparaisse de la LR. Sinon bis repetita

 

J’attends de voir l’impact sur l’autonomie entre les 2 versions. Cet impact n’était pas aussi énorme chez Tesla entre la version sport et la version LR contrairement à l’EV6 par ex ou la version Sport prend une claque niveau autonomie. Ça ça peut calmer le passage à ce type de modèle dans un contexte de routière plaisir.

Modifié par BRETON38

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