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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

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J'ouvre un sujet sur la version Performance (ou Plaid ?) de la nouvelle Model 3 (Highland).
On pourrait centraliser ici les infos glannées sur cette dernière.


Comme beaucoup, j'ai été déçu (et surpris) qu'elle ne soit plus proposée.
Il semblerait (heureusement) que ce ne soit qu'une histoire de temps.
Un de mes contacts chez Tesla m'a parlé de 2024  (mais sans avoir l'air plus au courant que ça), mais ce compte twitter (qui vient se faire liker une publication par Elon Musk lui même) annonce cet après-midi que ce serait pour le 4em trimestre 2023.

Alors, rumeur ou vérité ? Si vous trouvez des infos ou si vous voulez échanger sur cette version, n'hésitez pas à poster ici.

 

Capture d’écran 2023-09-02 213327.png

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Après 2 Perf, j'en suis à me demander si j'en reprendrai une 3eme. Quand je vois la LR à 678km avec 18" vs les 530 de la mienne. Ca pose question d'autant plus qu'après s'être amusé au début avec les watts on se rend compte qu'on ne s'en sert quasi jamais.

 

Alors déjà 4,4 de 0 à 100 est déjà ce que faisais une 911 il y a peu.

 

Dommage, les jantes 19" sont assez jolies. Ils auraient pu proposer les mêmes en 18" car celles sous les enjoliveurs ne me plaisent que moyennement. 

 

Roulant avec ma Perf uniquement que sur long trajet autoroutier (Zoe au quotidien) je m'interroge sur la pertinence de reprendre une Perf qui pourrait en plus revenir encore plus radicale sous forme de Plaid car il lui était reproché de ne pas assez se différencier de la LR.

Mais alors si les performances et la sportivité sont améliorés, ce sera au détriment du wltp.

 

Modifié par BRETON38

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Alors là c'est un choix qui dépend de tes critères.
Pour ma part, j'aime la perf pour son look un poil plus poussé (gros jantes grises, becquet carbone, étriers rouges ...), et je ne me lasse pas de ses accélérations après presque 4 ans. En prenant une "simple" LR, j'aurai l'impression de régresser et j'aurai sans doute des regrets ensuite.
L'autonomie compte peu pour moi. J'ai souvent traversé la france sans problème avec ma perf, j'ai appris à apprécier mes petites pauses charges, donc je ne vois pas l'interêt d'avoir plus. Ce n'est en tout cas pas ma priorité.

 

En résumé, ça dépend des gouts de chacun. J'avoue que la Highland avec ses nouvelles jantes est déjà très jolie, mais pour moi ça sera une perf ou rien 😄

 

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Le 03/09/2023 à 18:26, Tilune a dit :

Alors là c'est un choix qui dépend de tes critères.
Pour ma part, j'aime la perf pour son look un poil plus poussé (gros jantes grises, becquet carbone, étriers rouges ...), et je ne me lasse pas de ses accélérations après presque 4 ans. En prenant une "simple" LR, j'aurai l'impression de régresser et j'aurai sans doute des regrets ensuite.
L'autonomie compte peu pour moi. J'ai souvent traversé la france sans problème avec ma perf, j'ai appris à apprécier mes petites pauses charges, donc je ne vois pas l'interêt d'avoir plus. Ce n'est en tout cas pas ma priorité.

 

En résumé, ça dépend des gouts de chacun. J'avoue que la Highland avec ses nouvelles jantes est déjà très jolie, mais pour moi ça sera une perf ou rien 😄

 

Je te rassure, ce n'est qu'au stade du questionnement mais qui me semble légitime.

 

Ma 1ere Perf de mars 2019 sans pac donnait bien plus de stress avec une autonomie moindre en hiver que la 2022 et surtout que les superchargeurs avaient encore des trous dans la raquette en France.

 

Aujourd'hui en Perf 2022 je roule à 140 150 de croisière sur longue distance et en fait ça ne fait que me faire rester 5 min de plus au suc pour compenser. Cette voiture m'étonne même de ne pas voir la conso s'envoler quand on monte la cadence. 

Déjà faire d'une traite Grenoble vers Riom soit 330km à la grosse, c'est pas possible et pas à cause de la voiture, car on fait une halte à Lyon Menissieux pour expulser les liquides du petit déjeuner. Alors tant qu'à faire on branche 10 min le temps d'aller au WC.

 

Donc avoir 450km ne changera pas grand chose pour mes arrêts puisque je ne les exploiterai jamais. C'est bien la raison qui fait l'hésitation à aller vers plus de wltp dans la crainte de regretter le look et les watts.

 

Cependant, ma 1ere Perf était bien plus pointue niveau châssis. Elle était abaissée de 15mm et je l'ai senti de suite avec ma 2022 ou la tenue en virage et la tenue m'ont semblé moins incisif. Et les Pzero moins bien que les PS4 selon moi.

 

J'espère qu'une 2024 ramènera plus de différenciation entre une LR et une Perf/Plaid sinon je garde l'actuelle et on verra.

Modifié par BRETON38

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Merci pour le lien.
Ce n'est malheureusement que des fantasmes de journalistes, rien n'appuyant ces dires.

Une source bien renseignée taïwanaise, qui l'annonce pour le 4em trimestre 2023, aurait répondu à un membre qui demandait s'il y aurait du changement : << Pas de changement >>

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Moi je suis plutôt d'accord avec cette théorie, d'une version encore plus performante que l'actuelle, sinon ils l'auraient sortie en même temps, si c'était pour avoir les mêmes moteurs et autres comme sur la LR...

Je suis curieux de voir l'évolution de tout ça, peut-être qu'un futur MY Plaid verra le jour, d'ici 1 an max :-) 

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Le 03/09/2023 à 18:26, Tilune a dit :

Alors là c'est un choix qui dépend de tes critères.
Pour ma part, j'aime la perf pour son look un poil plus poussé (gros jantes grises, becquet carbone, étriers rouges ...), et je ne me lasse pas de ses accélérations après presque 4 ans. En prenant une "simple" LR, j'aurai l'impression de régresser et j'aurai sans doute des regrets ensuite.
L'autonomie compte peu pour moi. J'ai souvent traversé la france sans problème avec ma perf, j'ai appris à apprécier mes petites pauses charges, donc je ne vois pas l'interêt d'avoir plus. Ce n'est en tout cas pas ma priorité.

 

En résumé, ça dépend des gouts de chacun. J'avoue que la Highland avec ses nouvelles jantes est déjà très jolie, mais pour moi ça sera une perf ou rien 😄

 

J'étais du même avis que toi pendant 1 an, je voulais absolument une perf et juste à la fin alors qu'il y avait 2000€ de différence j'ai vu ce que donnais une lr avec le Boost face à une perf qui se retrouve amputé de sa puissante Panasonic.

Les perfs sont très proches, et le mode piste je ne l'utiliserai jamais. Qui l'utilise vraiment ? 

J'adore le look rimetrix étriers rouges et intérieur carbone :)

Sans béquet tout le monde en a un :lol:

Mais ces 20p au quotidien c'est fragile et le pneu en 35 ne pardonne rien et coûte cher. 

Donc au final 576km epa et 500cv c'est vraiment pour moi ce que je voulais.. 

On en parle pas tant que ça ici de ce Boost qui transforme totalement la lr et qui est très facilement gratuit. 

J'aurai l'epa d'une perf neuve au bout de 8 ans c'est pas négligeable :)

 

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Le 03/09/2023 à 18:46, BRETON38 a dit :

Je te rassure, ce n'est qu'au stade du questionnement mais qui me semble légitime.

 

Ma 1ere Perf de mars 2019 sans pac donnait bien plus de stress avec une autonomie moindre en hiver que la 2022 et surtout que les superchargeurs avaient encore des trous dans la raquette en France.

 

Aujourd'hui en Perf 2022 je roule à 140 150 de croisière sur longue distance et en fait ça ne fait que me faire rester 5 min de plus au suc pour compenser. Cette voiture m'étonne même de ne pas voir la conso s'envoler quand on monte la cadence. 

Déjà faire d'une traite Grenoble vers Riom soit 330km à la grosse, c'est pas possible et pas à cause de la voiture, car on fait une halte à Lyon Menissieux pour expulser les liquides du petit déjeuner. Alors tant qu'à faire on branche 10 min le temps d'aller au WC.

 

Donc avoir 450km ne changera pas grand chose pour mes arrêts puisque je ne les exploiterai jamais. C'est bien la raison qui fait l'hésitation à aller vers plus de wltp dans la crainte de regretter le look et les watts.

 

Cependant, ma 1ere Perf était bien plus pointue niveau châssis. Elle était abaissée de 15mm et je l'ai senti de suite avec ma 2022 ou la tenue en virage et la tenue m'ont semblé moins incisif. Et les Pzero moins bien que les PS4 selon moi.

 

J'espère qu'une 2024 ramènera plus de différenciation entre une LR et une Perf/Plaid sinon je garde l'actuelle et on verra.

3.6 je suis avec ma lr Boost à 90% de soc avec smt donc oui ce Boost ne devrait pas exister mais il était rentable fut un temps pour tesla, auj 7500 points :)

Mais pouvoir faire mon trajet idf grand est, 400km, sans charger c'est juste génial et c'était mon objectif. A 130 j'ai du mal à rouler à 120..

En perf c'est pause obligatoire de 5-10 min. 

 

Je peux faire 800km avec 2 charges si je gère bien. Il faut se dire que ça va être de plus en plus chere mais surtout de plus en plus saturé...

Et je trouve que certains sucs sont très très chiant d'accès... 

Le jour où on pourra s'arrêter partout et payer en cb ;-)

 

Pouvez vous me donner vos consos moyennes en perf 2022-23 par curiosité ? 

Celui qui roule en confort ne m'intéresse pas :lol:

 

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Le 04/09/2023 à 17:27, Tilune a dit :

Je pense que je ferai l'effort 😅 (mais faut aussi qu'elle soit un peu plus poussé niveau look).

Je pense qu'elle va arriver. 

Une 3 limité à 200 ne se vendra jamais en Allemagne.. 

Bon y'a aussi l'y mais c'est plus lourd... 

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Le 04/09/2023 à 17:24, ounerbouks a dit :

70000€ une 3 plaid vers 2.5s et 260kmh tu prends ? 

Ma 1ere Perf de mars 2019 avec FSD c'était 76k...

Alors 70k je prends, sans FSD arnaque, seulement si elle se différencie vraiment par ses performances et son look, sinon à quoi bon.

 

Aujourd'hui à faire une LR avec boost, je n'ai jamais compris la démarche marketing de Tesla en vendant une Perf qui ne se démarque pas beaucoup d'une LR boostée. Démarche constructeur qui m'a toujours surpris.

 

C'était un peu ma réflexion de départ de le dire qu'une LR 18" avec un beau jeu de jantes serait aussi rationnel surtout s'ils collent un boost derrière en profitant du wltp bien supérieur (678) aux 530 de ma Perf 2022. Ca se discute quand même.

Modifié par BRETON38

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J'attends aussi mais le prix entrera dans la balance. Déjà en juin il y avait des LR à 46K et donc éligible au bonus, avec le boost gratuit via les points, ça commence à faire un sacré gap financier si la perf ne change pas (non plaid). 

En chine la LR "highland" a baissé de 5k euros alors que chez nous elle a pris 1k, ça présage peut être d'une baisse rapide dès que stock existera (genre décembre, on peut rêver).

Après une TM3 plaid ça pourrait me faire réfléchir (on reste des grands enfants..).

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J'en suis moi aussi a ma deuxième perf. Avec la chance d'avoir eu la première tesla model 3 livrée en France. (14/2/2019). 

Les 2 en rouge. 

C'est surtout la finition et les bruits d'air qui ont progressé entre les 2 versions. Je n'ai pas vu de différence sur la puissance ou les trains roulants. Les pneus : j'ai eu les Michelin, puis les Pirelli, puis a nouveau les Michelin depuis les 50000 km de la deuxième. Ben pas vu la différence non plus. 

 

J'étais parti pour commander la troisième dans la nuit... mais gloups... pas de version performance !! 

Alors j'attend et j'essai de ne pas craquer sur une long range. 

Mon avis : la nouvelle perf devrait se différencier plus du reste de la gamme. Soit par la puissance, soit par l'esthétique. (soit les 2 ?). 

Mais une plaid de 600 ou 700 ch, voir 1000ch ne servirai vraiment pas a grand chose. Déjà avec la perf actuelle, c'est très rare d'utiliser toute la puissance. Mais j'avoue quand même que pour doubler, ou se démarquer du reste de la circulation, c'est un confort indéniable. 

 

Sincèrement, sortir une performance du même genre que les versions précédentes était facile : y a pas grand chose par rapport a la long range. Une perf me semble important pour l'image. Tous les constructeurs ont une version haut de gamme. Et Tesla l'a toujours fait avec la S et la X. 

Donc 2 hypothèses

- soit elle ne sortira jamais (mais je n'y crois pas)

- soit elle sortira un peu plus tard avec des caractéristiques inédites. (et ils sont en train de finaliser..). 

 

Concernant le prix : j'ai moi aussi payé 76000 € la première. (mais y avait le bonus de 6000 € !). Il faut qu'il soit raisonnable mais c'est moins un critère que le reste de la gamme. Les ventes sont bien plus faibles que les autres modèles (il suffit de voir au superchargeur le % de perf.). Et celui qui veut une perf veut une perf.. sans trop regarder le prix. 

 

 

 

Modifié par bourvil0

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Le 05/09/2023 à 19:54, ounerbouks a dit :

Lol pas dingue la différence 

Oui j'avoue, ç'est peut être le moment de différencier un peu plus à l'extérieur le modèle plaid des autres (tout en restant classe hein)

 

A l'intérieur je propose

  • des sièges typé sport
  • un HUD
  • rien que pour moi le retour des commodos,
  • un radar hd longue portée assurant la détection des véhicules pour les 300km/h de vitesse max

3 moteurs et on serait déjà pas mal.

 

Livraison pour Noël 2023 !

Modifié par DidierR13

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Là tu rêves un peu :
 

  • des sièges typé sport -> à la limite
  • un HUD -> Ils ne l'ont fait sur aucune Tesla, ils ne le feront pas que pour la perf.
  • rien que pour moi le retour des commodos, -> Le modèle 3 ne les a plus, ils ne mettront pas sur la perf qui reste une model 3
  • un radar hd longue portée assurant la détection des véhicules pour les 300km/h de vitesse max -> Ils ont retiré le radar de toutes les versions, c'est pas pour en mettre un sur la perf. (la S Plaid n'en a pas)
  • 3 moteurs et on serait déjà pas mal. -> A premiere vue, quelqu'un disait qu'il n'y avait pas la place pour le 3em moteur.

 

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