Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 avec prise CCS pour la version EUROPE

Featured Replies

Posté(é)

Si j’ai bien compris la model 3 peut se brancher sur le réseau de recharge a destination (car type 2 en AC) et sur les superchargers via la combo CCS (en DC), mais pas sur la prise actuelle des superchargers ? ?

Posté(é)

C'est ça. Mais les superchargers actuels sont en train d'être mis à jour avec des prises CCS pour pouvoir servir la TM3.

Posté(é)
il y a une heure, Mutscho74 a dit :

Si j’ai bien compris

Ah ! Ça fait plaisir de voir que tu suis bien tout ce qui se dit sur ce fil !

 

Posté(é)

Je trouve que la plaque avant gâche vraiment le look de la voiture, effet peut-être accentué par le jaune.

Posté(é)
il y a 5 minutes, kaira_195 a dit :

Je trouve que la plaque avant gâche vraiment le look de la voiture, effet peut-être accentué par le jaune.

Oui c'est assez moche et pas bien étudié pour. Et puis; ils sont fous ces européens à mettre des plaques à l'avant !!

Posté(é)

moi ça me choque pas.......je viens de photoshoper la photo avec une plaque blanche en 84 pour voir ;-)

Posté(é)

Il y a deux trucd  qui me stress:

1: Comme la prise femelle est de type combo et que l'on charge chez soit avec une fiche mâle Type 2, alors il y a deux trous à l'air libre?

Donc quand je chargerai dans mon jardin sous la pluie battante, l'eau rentrera à l'intérieur et ça va fera Ggzzzcht?

2: Comme le déploiement va se faire lentement sur le réseau superchargeur, cela veux dire que l'on ne pourras pas charger du tout ou à une vitesse rapide? Peut-être est-ce un moyen de différencier les S/X des 3/Y?

Posté(é)
il y a 28 minutes, njul a dit :

Il y a deux trucd  qui me stress:

1: Comme la prise femelle est de type combo et que l'on charge chez soit avec une fiche mâle Type 2, alors il y a deux trous à l'air libre?

Donc quand je chargerai dans mon jardin sous la pluie battante, l'eau rentrera à l'intérieur et ça va fera Ggzzzcht?

2: Comme le déploiement va se faire lentement sur le réseau superchargeur, cela veux dire que l'on ne pourras pas charger du tout ou à une vitesse rapide? Peut-être est-ce un moyen de différencier les S/X des 3/Y?

1: Oui.

Non car non alimentée. Cependant sur la KONA il me semble qu'il y a 2 petits bouchons distincts.

 

2: Oui mais il est possible que le déploiement soit très très rapide. Techniquement, c'est qu'un câble.

Non, ils ont déjà tout à fait le moyen de quoi voir qui charge où. A termes, les S/X basculeront en CCS également.

Posté(é)

@njul tu te fais trop de mouron !

1. Il peut y avoir un cache sur les prises T2 pour cacher les « trous » non utilisés

2. pas d’eau dans ce cas mais j’éviterai quand même de charger sous un pluie battante

3. Le déploiement est prévu en 3 mois et je ne vois pas cela insurmontable...

Posté(é)
il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

 

3. Le déploiement est prévu en 3 mois et je ne vois pas cela insurmontable...

Je dois admettre que cela est le point le plus stressant pour moi...

jusqu’à aujourd’hui, seul une station a été équipée...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Hellau a dit :

1: Oui.

Non car non alimentée. Cependant sur la KONA il me semble qu'il y a 2 petits bouchons distincts.

 

2: Oui mais il est possible que le déploiement soit très très rapide. Techniquement, c'est qu'un câble.

Non, ils ont déjà tout à fait le moyen de quoi voir qui charge où. A termes, les S/X basculeront en CCS également.

C'est pas top comme même.

Dommage je trouvais le type 2 simple, petit et élégant.

Merci pour tes réponses!

Posté(é)
il y a 4 minutes, Samsaggace a dit :

@njul tu te fais trop de mouron !

1. Il peut y avoir un cache sur les prises T2 pour cacher les « trous » non utilisés

2. pas d’eau dans ce cas mais j’éviterai quand même de charger sous un pluie battante

3. Le déploiement est prévu en 3 mois et je ne vois pas cela insurmontable...

1 - c'était plus simple avant et ce qui est simple est juste.

2 - Je n'ai pas de cabane à voiture, elle dormira dehors pas le choix. De toute façon personne est encore ☠️ en rechargent sa voiture dehors? 

3 - Je n'avais pas lu l'info.

Merci!

Posté(é)
[mention=15244]njul[/mention] tu te fais trop de mouron !
1. Il peut y avoir un cache sur les prises T2 pour cacher les « trous » non utilisés
2. pas d’eau dans ce cas mais j’éviterai quand même de charger sous un pluie battante
3. Le déploiement est prévu en 3 mois et je ne vois pas cela insurmontable...
Ca m'etonnerai que Tesla mette des bouchons bien moches qui pendouillent. Je pense plutôt qu'ils ont prévu sur le port une évacuation d'eau.
Posté(é)
il y a 24 minutes, MattKirby a dit :
il y a 43 minutes, Samsaggace a dit :
[mention=15244]njul[/mention] tu te fais trop de mouron !
1. Il peut y avoir un cache sur les prises T2 pour cacher les « trous » non utilisés
2. pas d’eau dans ce cas mais j’éviterai quand même de charger sous un pluie battante
3. Le déploiement est prévu en 3 mois et je ne vois pas cela insurmontable...

Ca m'etonnerai que Tesla mette des bouchons bien moches qui pendouillent. Je pense plutôt qu'ils ont prévu sur le port une évacuation d'eau.

Comme celle du coffre ? ?

Posté(é)

Pas bête.

L'eau du port de charge va directement dans le coffre rejoindre l'eau de ruissellement du toit [emoji23]

 

 

Posté(é)
il y a 27 minutes, MattKirby a dit :

Ca m'etonnerai que Tesla mette des bouchons bien moches qui pendouillent. Je pense plutôt qu'ils ont prévu sur le port une évacuation d'eau.

Ce n’est pas de ce genre de cache auquel je pensais mais d’un cache sur la T2 mâle. Cela me semble très simple à faire comme sur cette photo (c’est peut-être une photo-montage mais cela paraît assez facile)

 

 

B3CE1558-D91F-4D06-BA92-6D5059118B40.jpeg

Posté(é)

La question concernait une recharge sur prise T2 a domicile qui laisserait ouvert les 2 broches du CCS. [emoji12]

Posté(é)
il y a 14 minutes, MattKirby a dit :

La question concernait une recharge sur prise T2 a domicile qui laisserait ouvert les 2 broches du CCS. emoji12.png

Oui et c’est bien ma réponse : poser sur cette prise T2 mâle un cache permettant de couvrir les broches CCS.

Simple et de bon goût, un morceau de caoutchouc en forme adéquate. Quand on voit ce qu’ils font en produit d’after market...

Posté(é)
Oui et c’est bien ma réponse : poser sur cette prise T2 mâle un cache permettant de couvrir les broches CCS.
Simple et de bon goût, un morceau de caoutchouc en forme adéquate. Quand on voit ce qu’ils font en produit d’after market...
Surtout qu'on utilise plutôt rarement les supercharger, le cache restait en place.
Simple et de bon goût [emoji6]
Qui est le premier à déposer l'idée à INPI?
On va finir par montrer une belle société de second marché avec tous ces magnifiques cerveaux !
Posté(é)

@MattKirby @njul Je crois qu'il est toujours difficile de bien préciser ce de quoi on parle.

Pour résoudre le problème des prises CCS qui restent à l'air. Je pensais à adapter sur la prise T2 du câble de charge un câche en caoutchouc qui est une forme analogue au bas de la prise combo avec un trou de la forme T2. Comme ce qui figure sur la photo que j'ai mise ci-dessus

Cela donnerait quelque chose comme cela

image.png.6316e9373c14973e91cc4b09ea2f18c0.png

Posté(é)
il y a 5 minutes, Samsaggace a dit :

@MattKirby @njul Je crois qu'il est toujours difficile de bien préciser ce de quoi on parle.

Pour résoudre le problème des prises CCS qui restent à l'air. Je pensais à adapter sur la prise T2 du câble de charge un câche en caoutchouc qui est une forme analogue au bas de la prise combo avec un trou de la forme T2. Comme ce qui figure sur la photo que j'ai mise ci-dessus

Cela donnerait quelque chose comme cela

image.png.6316e9373c14973e91cc4b09ea2f18c0.png

C'est beau, simple et efficace ! 

2 choix possibles? Soit on le fixe sur sa prise T2 chez soit pour protéger de la pluie ou le laisser en place sur la voiture? 

Posté(é)
il y a 10 minutes, MattKirby a dit :

Perso, je vais pas me prendre la tête : s'il n'y a pas de bouchon, c'est que c'est prévu pour rester ouvert ?

Moi aussi ! D'ailleurs je charge toujours à l'intérieur. J'ai fait cela pour le fun ! Ça existera surement très vite en "après-vente"

Posté(é)
il y a 24 minutes, njul a dit :

le laisser en place sur la voiture

Je serai plus réservé sur ce point car la trappe semble un peu rebelle et la sur-épaisseur du cache peut jouer des tours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.