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zabaffe

Model 2023

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Bonjour,

N'est-ce pas quelque peu problématique ces model 3 2023?

 

  • Moins performante (bon ok...).
  • Pas de capteur ! (et Tesla Vision, il faut être comme Saint Thomas, on verra quand ça y sera).
  • Pas de meilleure autonomie qu'une 2022.

Je sais que ces sujets ont déjà été évoqués, mais si on imagine, à la revente (il faut y penser), qui prendrait une 2023 ?

Elle sera presque sûr en moins bon état (dans les villes françaises... on risque à minima un accro).

 

Je m'interroge dessus. Les nouveaux acheteurs vous avez pris en LOA (la restitution..), en crédit  ?

 

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honnêtement a moins d'avoir envie de neuf, j'irai sur des occasions pour ma ou mes prochaines tesla, il y a des arrivages massif, en neuf et en occasion, la décote devient classique (comme sur les thermiques).

 

Une belle occasion de 1/2 ans avec faible kilométrage et si tu peux avoir des bonus (PPF, ceramique, vitre teintés, EAP, boost, attelage etc...) c'est le meilleur plan.

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Le 22/03/2023 à 11:14, zabaffe a dit :

Pas de capteur ! (et Tesla Vision,

 

Le 22/03/2023 à 11:14, zabaffe a dit :

à la revente (il faut y penser), qui prendrait une 2023 ?

Du coup je me dis que ma model 3 refresh de déc 2020, batterie 82kWh, sans Tesla vision (j'ai pas fait la maj) et avec des capteurs va garder une certaine côte...et ce malgré ses 45000km et un peu de dégradation batterie...🥳

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Le 22/03/2023 à 21:52, Stormy a dit :

 

Du coup je me dis que ma model 3 refresh de déc 2020, batterie 82kWh, sans Tesla vision (j'ai pas fait la maj) et avec des capteurs va garder une certaine côte...et ce malgré ses 45000km et un peu de dégradation batterie...🥳

Par curiosité tu as une pac ? Celle que j'avais voulu acheter, de déc 2020 n'en avait pas.. 

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Le 22/03/2023 à 21:52, Stormy a dit :

 

Du coup je me dis que ma model 3 refresh de déc 2020, batterie 82kWh, sans Tesla vision (j'ai pas fait la maj) et avec des capteurs va garder une certaine côte...et ce malgré ses 45000km et un peu de dégradation batterie...🥳

2021? En 2020 c était des 75 

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Le 22/03/2023 à 11:14, zabaffe a dit :

Bonjour,

N'est-ce pas quelque peu problématique ces model 3 2023?

 

  • Moins performante (bon ok...).
  • Pas de capteur ! (et Tesla Vision, il faut être comme Saint Thomas, on verra quand ça y sera).
  • Pas de meilleure autonomie qu'une 2022.

Je sais que ces sujets ont déjà été évoqués, mais si on imagine, à la revente (il faut y penser), qui prendrait une 2023 ?

Elle sera presque sûr en moins bon état (dans les villes françaises... on risque à minima un accro).

 

Je m'interroge dessus. Les nouveaux acheteurs vous avez pris en LOA (la restitution..), en crédit  ?

 

Pourquoi bon ok sur le côté perf ? 

Tout le monde ne s'en fiche pas, surtout qu'en principe en thermique qui dit puissance plus élevé dit prix plus élevé. 

Ma sr+ est très proche côté perf d'une y lr et en aucun cas j'accepterai une baisse. 

D'ailleurs c'est un fait tous ceux qui sont passés d'une 3lr à une ylr prennent le boost pour retrouver l'agrément d'avant.. 

 

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Le 22/03/2023 à 22:32, KevinN78 a dit :

2021? En 2020 c était des 75 

Sur les model 3 performance de fin 2020, c'était les premières batterie 82kWh, ces batteries sont arrivées en effet sur les LR en 2021. A l'époque, il y avait eu un fil de discussion pour vérifier quelle batterie on avait (c'était un peu les Kinder surprise 😁) et j'avais posté la photo de l'étiquette de la mienne qui avait la ref d'une 82 kWh.

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Le 23/03/2023 à 06:31, Jinbei a dit :

Oui mais elles sont aussi plus efficiente

Peut-être pour les SR+ en effet,. Pour LR et performance, je ne pense pas que depuis l'apparition des modèles refresh, il y ait eu une évolution sur ce volet.

Par contre, ils ont baissé la capacité de la batterie dernièrement sur LR et Perf et donc perte d'autonomie...

Le 23/03/2023 à 06:31, Jinbei a dit :

plus confortables (meilleures suspensions)

Depuis le passage en refresh en 2021, je ne pense pas qu'il y ait eu d'évolution sur les suspensions. 

Le 23/03/2023 à 06:31, Jinbei a dit :

plus maniables

Là je vois pas trop car le train avant n'a pas changé, les SR+ au passage en LFP sont devenues plus lourdes, est-ce qu'elles sont plus maniable???

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Le 23/03/2023 à 08:17, Stormy a dit :

Sur les model 3 performance de fin 2020, c'était les premières batterie 82kWh, ces batteries sont arrivées en effet sur les LR en 2021. A l'époque, il y avait eu un fil de discussion pour vérifier quelle batterie on avait (c'était un peu les Kinder surprise 😁) et j'avais posté la photo de l'étiquette de la mienne qui avait la ref d'une 82 kWh.

ah oui j'oubliais les performance :) ca donne quoi d'ailleur niveau degradation sur cette batterie (je suis curieux)

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Il y a eu une amélioration des suspensions fin été 2022, confirmé par Musk.

Pour le maniement de la voiture, plusieurs membres du forum qui ont changé confirment qu’ils arrivent plus facilement à manœuvrer la nouvelle (en comparant au même endroit).

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Le 23/03/2023 à 09:21, Jinbei a dit :

Pour le maniement de la voiture, plusieurs membres du forum qui ont changé confirment qu’ils arrivent plus facilement à manœuvrer la nouvelle (en comparant au même endroit).

En fait, c'est psychologique, comme ils n'ont plus les capteurs, ils ont l'impression que ça passe mieux 😁

Modifié par Stormy

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Le 22/03/2023 à 21:52, Stormy a dit :

 

Du coup je me dis que ma model 3 refresh de déc 2020, batterie 82kWh, sans Tesla vision (j'ai pas fait la maj) et avec des capteurs va garder une certaine côte...et ce malgré ses 45000km et un peu de dégradation batterie...🥳

C'est beau de rêver ... on arrive à un tournant ou les acheteurs de Tesla sont des gens lambda et non plus des geeks ... les gens achètent une Tesla point, ils ne connaissement rien aux évolutions de batterie, de moteur ...

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Le 23/03/2023 à 13:41, Mendes a dit :

C'est beau de rêver ...

Ne t'inquiètes pas pour moi...

 

Le 23/03/2023 à 13:41, Mendes a dit :

les gens achètent une Tesla point, ils ne connaissement rien aux évolutions de batterie, de moteur ...

Il faut de tout pour faire un monde, pour ma part j'y suis sensible si j'achète d'occasion, d'autres non. 1 acheteur me suffit...

Modifié par Stormy

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Croire qu'on va vendre plus cher une voiture plus vieille parce qu'elle a des capteurs USS et pas de MAJ me parait un peu présomptueux.

Mais on a le droit d'y croire ...

C'est un peu comme ceux qui imaginent valoriser un traitement céramique ou les accessoires ali-express.

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Le 23/03/2023 à 15:31, Bart a dit :

Croire qu'on va vendre plus cher une voiture plus vieille

"Vendre plus chère une voiture plus vieille"...qu'une voiture neuve??

Qui a dit ça??

On parle ici de facteurs de dépréciation d'un véhicule.

Le kilométrage et l'âge du véhicule est source de dépréciation. Les fonctionnalités supplémentaires sur un nouveau modèle peuvent également faire baisser la valeur de l'ancien modèle. Celles que l'on ne retrouve pas lors de l'achat d'un véhicule neuf peuvent réhausser sa côte, tout dépend si elles sont recherchées et du nombre de véhicules disponibles, bref la loi de l'offre et la demande quoi...

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Le 23/03/2023 à 15:31, Bart a dit :

C'est un peu comme ceux qui imaginent valoriser un traitement céramique ou les accessoires ali-express.

On n'est pas sur la même chose quand même...

🤔 En fait si, dans les 2 cas (traitement céramique ou absence de capteurs USS), cela a ou peut avoir un impact sur l'esthétique du véhicule...😅

Modifié par Stormy

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Le 23/03/2023 à 09:18, KevinN78 a dit :

ah oui j'oubliais les performance :) ca donne quoi d'ailleur niveau degradation sur cette batterie (je suis curieux)

J'ai chargé à 100% il y a 15 jours et j'étais à 466km pour 507km en initial. Soit une dégradation de 8% pour 45000km et 2 ans et 3 mois, ce qui n'est pas anodin. Après, je ne sais pas si ma dégradation de batterie est représentative du reste des Pana 82kWh. Dans tous les cas je n'ai pas cherché plus que ça à recalibrer le BMS et en hiver j'ai remarqué que l'autonomie diminue et remonte un peu à l'été.

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Ah oui c est plutôt important, j observe une dégradation de 4.5/5 % sur ma LR avec le même kilométrage pour 2 ans, 74.5 / 71.1 actuellement et autour de 518/520 km a 100% contre 543/545 en neuf.

 

je ne cherche pas non plus à recalibrer le BMS

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Le 24/03/2023 à 08:48, KevinN78 a dit :

Ah oui c est plutôt important, j observe une dégradation de 4.5/5 % sur ma LR avec le même kilométrage pour 2 ans, 74.5 / 71.1 actuellement et autour de 518/520 km a 100% contre 543/545 en neuf.

 

je ne cherche pas non plus à recalibrer le BMS

j ai une LR de 2019 qui va féter ses 4 ans et 70.000km fin de ce mois et j ai 456km a 100%,  stabilisé depuis cet hiver , a voir d ici l hiver prochain. Je pense changer pour la "vraie " nouvelle model 3 fin 2023 ou Model Y fin  2024, car meme si il ya beaucoup de difference entre une 2019 et 2023 (actuelle) , au final ce n est pas assez significatif je trouve pour changer.

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Le 28/03/2023 à 12:28, jlrobert a dit :

j ai une LR de 2019 qui va féter ses 4 ans et 70.000km fin de ce mois et j ai 456km a 100%,  stabilisé depuis cet hiver , a voir d ici l hiver prochain. Je pense changer pour la "vraie " nouvelle model 3 fin 2023 ou Model Y fin  2024, car meme si il ya beaucoup de difference entre une 2019 et 2023 (actuelle) , au final ce n est pas assez significatif je trouve pour changer.

j'ai une 2021 avec PAC et intérieur refresh, honnêtement, c'est pareil, aucun intérêt a changer, peut être dans 2 ans et encore

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