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lionelma

Forum • Mode D ou mode B

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Vous utilisez quel mode de conduite ? Il me semble qu' en mode B elle ralentit beaucoup plus vite qu ' en D . J' ai l' impression qu' en mode D on peut mieux utiliser le relief de la route pour se laisser aller sans consommer. Dès qu' on passe en B et qu' on relache l' accélérateur elle s' arrête bien trop rapidement. Qu' en pensez vous ?

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pour moi je pense que sur les routes avec beaucoup de reliefs il vaut mieux etre en mode B

et en ville aussi .

 

sinon sur de long trajets genre autoroute le mode D est plus adapté

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Sur les autoroutes belges, en ce moment, le mode B est également préférable au vu du nombre de ralentissements et de travaux que l'on doit subir

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J'utilise le mode B comme une pedale de frein, à l'approche des ronds points, sur les voies de décélération en sortie d'autoroute, ralentissement,... je le met puis l'enlève dès que c'est roulant.

 

Et en permanence en ville.

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moi j'utilise le mode B avec Eco pour avoir plus autonomie entre 160 et 180 km a une vitesse entre 50 et 90 km/h.

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Attention au mode B quand la température est en dessous de 0.

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Attention au mode B quand la température est en dessous de 0.

 

Je pense que Volt veut dire par là c'est qu'il y aurait un risque de blocage des roues lors de la décélération, sur route verglacée ?

Il faudrait être sacrément agressif sur la régénération tu ne crois pas ?

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Je ne voie pas le rapport pour une température au dessous de 0

Le mode B sert a avoir plus autonomie avec la position Eco

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Ayant depuis 3 semaines la Leaf, je teste un peu toutes les combinaisons de mode et selon mon point de vu:

 

Le mode ECO est bien pour la ville avec beaucoup de trafic, en dehors (voie rapide) je le perçois comme une punition: le fait d'avoir à enfoncer fortement la pédale pour accélérer nettement est assez désagréable et au final je n'ai pas l'impression de consommer vraiment moins.

Par contre, je trouve le frein de régénération plus agréable en mode ECO qu'en mode normal, car plus proche d'un frein moteur d'une thermique et donc on freine moins souvent dans la circulation et celui du mode B est un peu trop fort et à tendance à surprendre les véhicule de derrière car les feux de freins ne s'allument pas mais il est aussi pas assez fort pour décélérer sans toucher au frein le plus souvent, comme sur le i3.

Donc pour l'instant, j'utilise surtout le mode D avec le mode ECO en condition embouteillée.

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Bonjour,

J'ai remarqué aussi quand les batteries sont charger a 100% le régénératif est désactiver .

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