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oranocha

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  1. oranocha

    Mode D ou mode B

    Sur les autoroutes belges, en ce moment, le mode B est également préférable au vu du nombre de ralentissements et de travaux que l'on doit subir
  2. oranocha

    Leve vitre impulsionnel

    Merci de l'info car j'ai exactement le même souci que je vais régler ce matin en suivant vos conseils
  3. oranocha

    Question au sujet des possibilités de recharge

    Il restait 2 barres vides. Disons que ce qui me fait dire cela, c'est que avant-hier, a charge s'est également arrêtée à 5h30 en ayant également débutée à 00h00 donc, de nouveau, 5h30 de charge avant de s'arrêter. Olivier
  4. oranocha

    Question au sujet des possibilités de recharge

    Bonjour, Pourriez-vous me dire si il existe une limitation sur la durée maximum de la recharge de la Leaf ? Je m'explique : j'ai programmé le système pour que la recharge débute à 00h00 et se termine à 8h30 pour laisser le temps à mon véhicule d'être à pleine charge (mode 100%) pour ce samedi mais la recharge s'est arrêtée, comme hier, à 5h30. Est-ce que 5h30 de recharge en continu serait une limitation au niveau de la Leaf et, si oui, existe-t-il un moyen de contourner cela ? Merci, Olivier
  5. oranocha

    Question au sujet des possibilités de recharge

    Merci Première nuit de recharge sur l'installation "temporaire" (entendez par là : prise à l'intérieur du garage et CRO branché sur une rallonge) et tout s'est bien déroulé J'avais programmé le système pour que la charge débute à minuit (il me restait 50% de batterie) et l'ensemble s'est chargé en 5h30 (mode 80%). J'en suis à 14kwH de moyenne ; je ne sais pas encore vraiment dire dans quelle "tranche" je me situe mais avec cette moyenne, il m'indiquait 168km d'autonomie en pleine charge. On se prend assez vite au jeu de la conduite éco je dois dire Olivier
  6. oranocha

    Question au sujet des possibilités de recharge

    Voilà, je suis l'heureux locataire de ma Leaf pendant 3 ans depuis cette après-midi Quel bonheur de faire les premiers tours de roues avec ce véhicule ! Une prise en main rapide et un véritable régal à conduire. J'ai hâte d'être à demain pour retourner dedans La, elle stationne gentiment à côté de mon garage, pluggée avec le CRO et en attente de la recharge qui va débuter à minuit. Pour le moment, elle est sur une prise intérieure du garage comme expliqué dans mes précédents messages mais une nouvelle prise sera placée à l'extérieure sous un disjoncteur de 20A pour elle seule. Ici, j'ai du taper l'ensemble sur une rallonge car je n'arrivais pas jusqu'à la prise donc vivement cette nouvelle installation.
  7. oranocha

    Question au sujet des possibilités de recharge

    Question dont la réponse sera au demeurant interessante pour moi car je serai dans la même situation
  8. oranocha

    Question au sujet des possibilités de recharge

    Effectivement, je complèterai au fur et à mesure de mes aventures Voir ici pour Total en Belgique : http://www.total.be/fr/carburants/carburant-station/plug-to-drive.html 4 € pour 10 minutes de recharge rapide (CHADEMO) ou 60 minutes en recharge lente. Olivier
  9. oranocha

    Question au sujet des possibilités de recharge

    C'est vrai aussi. Je me rends compte aussi qu'il manque d'un vrai outil centralisateur pour les bornes de recharge électrique. Par exemple, en Belgique (et probablement en France aussi), Total a installé des bornes de recharge dans certaines de leurs stations mais celles-ci ne sont pas mentionnées sur un outil tel que ChargeMap. Cela viendra un jour mais qu'est-ce qu'il serait intéressant qu'un "consortium" puisse voir le jour et réunir : - les fabricants de véhicule électrique - et les fabricants de bornes de recharge publics Ensemble, il pourrait être assez grands pour pouvoir développer un outil centralisateur accessible à toutes et à tous. "I have a dream" Olivier
  10. oranocha

    Question au sujet des possibilités de recharge

    Merci encore pour toutes ces informations. Malgré tout, je pense que je ne dois pas être le seul ignard au niveau électrique et que d'autres futurs usagers (ou qui souhaiteraient franchir le pas) doivent certainement se poser les mêmes questions. Deux choses : 1. Ce post pourra les aider pour ceux qui le lisent 2. Je trouve que les concessions devraient proactivement donner plus d'infos à ce sujet Olivier
  11. oranocha

    Question au sujet des possibilités de recharge

    Vous verrez qu'au final, je deviendrai incollable en matière d'électricité Oui, impatient d'être à demain pour discuter de tout cela avec lui. Olivier
  12. oranocha

    Question au sujet des possibilités de recharge

    Ok merci ; tout cela me rassure. Un ami électricien va passer demain soir pour regarder à cela et voir les possibilités pour une nouvelle ligne car tous les travaux étant finis, je ne me vois pas péter du plafonnage et/ou du carrelage pour tirer une nouvelle ligne Dernière chose : pourquoi parlez vous de 3x2.5mm2 ? Olivier Ps : si la communauté thermique était aussi sympa que l'électrique, il y aurait certainement moins d'agressivité sur les routes
  13. oranocha

    Question au sujet des possibilités de recharge

    Le message de lcoux semble moins optimiste
  14. oranocha

    Question au sujet des possibilités de recharge

    Et pour continuer à abuser de vos conseils : si je dois faire tirer une nouvelle ligne jusqu'à mon garage, est-ce que cela veut dire qu'il va falloir faire une nouvelle tranchée ? Navré pour ces questions peut-être un peu idiote mais je ne suis pas du tout du tout technicien Merci encore
  15. oranocha

    Question au sujet des possibilités de recharge

    D'un autre côté, qu'à dje lis ce que tu indiques : - c'est bien seul sur la ligne - c'est bien (en bout de course) protégé par un disjoncteur de 20a - c'est bien une section de 2,5mm2 Seule question : comment savoir si c'est un disjoncteur différentiel type AC ? Olivier
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