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Daviddac

Hésitation: Model Y Propulsion ou Long Range ?

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Bonjour, 

Nous pensons remplacer un X5 3.0l D par un mod Y propulsion. On se pose quand même la question de l'autonomie du modèle propulsion. Nous n'avons que 2 grands déplacements dans l'année : Lille/Rosas et Lille/Aussois. Nous sommes prêts (je crois) à accepter les "contraintes" de recharge sur les grands trajets. 

On se dit quel me modèle prop est suffisant pour notre usage au quotidien. 

On cherche quand même une voiture avec assez de place car je fais 2m et mes 2 enfants 1,9m pour l'instant (mon épouse 1,75m ça passe partout 😀). Je suis allé voir à Lesquin pour m'asseoir au volant et j'ai été plutôt satisfait de la place et de la position de conduite. 

 

Je me demande si c'est vraiment utile d'investir sur un modele plus élevé ? et si dans les autres marques, compte tenu des tarifs actuels, on peut trouver un aussi bon compromis taille, autonomie...sans oublier le réseau des SG ? 

 

On fait un essai jeudi...

 

David

 

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6s pour le 0-100, le propulsion est à un tarif imbattable. Avec 4 passagers pas de soucis.

 

Si les 4 roues motrices sont pas nécessaire, et que l'absence d'aide au stationnement ne vous rebutte pas, foncez sur les promos actuelles 

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pour répondre :

Tu ne trouveras pas de meilleur rapport qualité prix sur le marché.

L’autonomie ne seras pas un problème pour tes trajets, ils seront juste un peu plus longs mais aussi plus reposants cat tu seras obligé de t’arrêter à intervalles réguliers. Ils seront également plus reposants et sûrs grace aux aides à la conduite Autopilot.

tu gagneras du temps « au quotidien » : plus de visites en station essence, plus d’entretien mécanique.

 

A noter : le model y est une voiture « tout plastique » à la finition et aux assemblages d’entrée de gamme. Ça n’a absolument rien à voir avec une bmw mais plutôt une fiat ou une Renault. Réfléchis y si ce critère est important pour toi. Pour ma part c’est le seul aspect chez tesla qui pourrait me faire changer de marque un jour (pour BMW !)

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Le 19/03/2023 à 09:24, vanquishV12 a dit :

finition et aux assemblages d’entrée de gamme

En effet, mais les sièges offrent un confort de très haut niveau.

Et pour ceux avec smartphone Android, on peut contourner l'entêtement d'Elon à ne pas intégrer carplay/androidauto

Modifié par sebxx

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Le 19/03/2023 à 09:24, vanquishV12 a dit :

A noter : le model y est une voiture « tout plastique » à la finition et aux assemblages d’entrée de gamme. Ça n’a absolument rien à voir avec une bmw mais plutôt une fiat ou une Renault. Réfléchis y si ce critère est important pour toi. Pour ma part c’est le seul aspect chez tesla qui pourrait me faire changer de marque un jour (pour BMW !)

 

Je ne suis toujours pas d'accord mais bon :D Pour moi, c'est très correct et surtout simple/épuré/pratique. Pour le reste, ça passe !

 

Le 19/03/2023 à 10:06, sebxx a dit :

En effet, mais les sièges offrent un confort de très haut niveau.

Et pour ceux avec smartphone Android, on peut contourner l'entêtement d'Elon à ne pas intégrer carplay/androidauto

 

Même pour ceux avec iOS, il y a maintenant des solutions.

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Le 19/03/2023 à 11:12, rifilou a dit :

Même pour ceux avec iOS, il y a maintenant des solutions.

 

J'ai du rater une étape...

Pas de CarPlay c'est ça mais une solution "Tesla" ? 

 

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Le 19/03/2023 à 09:24, vanquishV12 a dit :

A noter : le model y est une voiture « tout plastique » à la finition et aux assemblages d’entrée de gamme. Ça n’a absolument rien à voir avec une bmw mais plutôt une fiat ou une Renault. Réfléchis y si ce critère est important pour toi. Pour ma part c’est le seul aspect chez tesla qui pourrait me faire changer de marque un jour (pour BMW !)

Je ne suis monté qu'une seule fois dans une Tesla...et à l'arrêt 🙂. Je pense que je pourrais me faire une idée jeudi durant l'essai. C'est vrai qu'entre le "camion" X5 et une Tesla...c'est 2 mondes très différents. 

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Franchement la finition ça va. Ce n'est peut-être pas au niveau des BMW d'aujourd'hui (mais ils n'étaient pas irréprochables il y a 10-15 ans non plus) mais on est largement au dessus de Fiat (Renault a fait d'énormes progrès sur les nouveautés).

 

J'ai essayé une Y prop vendredi. Franchement j'ai été plutôt agréablement surpris par la qualité de finition. A part le revêtement des sièges franchement bof bof (surtout en blanc qui étaient déjà pas mal marqués) c'est plutôt soigné.

Il mettent même de la feutrine dans les vide-poches des contre-portes. C'est franchement pas mal.

Le coffre est entièrement moquettée et plutôt épaisse. Pas mal.

Les ajustages de carrosseries sont corrects.

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Le 19/03/2023 à 11:41, Daviddac a dit :

J'ai du rater une étape...

Pas de CarPlay c'est ça mais une solution "Tesla" ? 

 

 

J'ai vu sur le forum (je ne sais plus quel topic !) une solution avec un boitier que tu trouves sur aliexpress voire Amazon qui permet d'avoir Apple CarPlay.

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La qualité est tres correcte, après pour les sieges tres haut de gamme, franchement il ne faut pas exagérer…

d’ailleurs l’été, ca chauffe bien les fesses et le dos….

sinon c’est une bonne voiture, j’ai fais 40000 sur une modèle 3, pas de bruit de rossignols etc..

ce que je pourrais reprocher, approche client, dispos de pieces détachées et cout de réparation, le reste c’est tres bien!

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+ de 3000 kms toujours pas de rossignol 

Je suis déçu 😞 moi qui aime bien les oiseaux..

Le seul reproche est un bruit de " suspension " à l'avant par temps très froid et à basse vitesse. 

Mais j'ai les anciennes suspension. 

Le 19/03/2023 à 12:06, vanquishV12 a dit :

Attend que ton Y ait 1000 km et tu changeras d’avis. Rossignols power

 

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Le 19/03/2023 à 12:06, vanquishV12 a dit :

Attend que ton Y ait 1000 km et tu changeras d’avis. Rossignols power

Un peu surpris par cette remarque, j’en suis à ma 3eme M3 et jamais eu de rossignols… le Y est plus susceptible d’en avoir ou t’as juste pas eu de chance avec ton modèle?

je dois réceptionner un Y prochainement donc ça m’intéresse 

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Tout dépend du référentiel peut-être. Ma TM3 licorne a plus de bruits de mobiliers à 43000 km que mon ex-Volvo XC90 de 15 ans et 300000 km. Par contre, certains trouvent qu'elle n'en a pas par rapport à leur propre voiture...

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Le 19/03/2023 à 13:29, rifilou a dit :

Tout dépend du référentiel peut-être. Ma TM3 licorne a plus de bruits de mobiliers à 43000 km que mon ex-Volvo XC90 de 15 ans et 300000 km. Par contre, certains trouvent qu'elle n'en a pas par rapport à leur propre voiture...

C’est pas vraiment subjectif les bruits de mobilier, y’en a ou pas.

Avant Tesla j’ai eu que des premiums, aucune n’avait de rossignols excepté la Jag XE (qui est une très bonne voiture malgré tout).

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Le 19/03/2023 à 13:36, Drix57 a dit :

C’est pas vraiment subjectif les bruits de mobilier, y’en a ou pas

Disons que leur impact l'est un peu quand meme, vu que certains roulent sans musique d'autres avec, certains sont sensibles au moindre bruit... pas autres.

 

Le 19/03/2023 à 12:16, Pat25 a dit :

La qualité est tres correcte, après pour les sieges tres haut de gamme, franchement il ne faut pas exagérer…

Je disais "confort de très haut niveau."

Bien sûr un matériau respirant ou ventilé serait mieux (et un réglage lombaire pour le passager), il n'empêche en confort/maintient le compromis est vraiment très bon.

Modifié par sebxx

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Le 19/03/2023 à 13:45, sebxx a dit :

Je disais "confort de très haut niveau."

Bien sûr un matériau respirant ou ventilé serait mieux (et un réglage lombaire pour le passager), il n'empêche en confort/maintient le compromis est vraiment très bon.

 

D'ailleurs, les sièges AV de la TMY propulsion dans laquelle on s'est installé (sans rouler) semblaient mieux maintenir que ceux de ma TM3. Ce sont de nouveaux sièges ?

 

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Le 19/03/2023 à 02:12, sebxx a dit :

6s pour le 0-100, le propulsion est à un tarif imbattable. Avec 4 passagers pas de soucis.

 

Si les 4 roues motrices sont pas nécessaire, et que l'absence d'aide au stationnement ne vous rebutte pas, foncez sur les promos actuelles 

7s plutôt 🤔.

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Le 19/03/2023 à 21:30, sebxx a dit :

oui 6.9, enfin ca reste suffisant (a peine plus qu'une golf gti de 2015)

Ah là la le 0-100km/h. On pourrait sans doute en écrire un livre...

 

La Y par rapport aux autres. Sont plutôt pessimistes chez Tesla sur cet exercice. Surtout que la TM3 était plutôt "optimiste".

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Clairement la Y prop a été bridé volontairement en puissance en dessous de 50km/h (multiples raisons possibles).

 

Son 0 à 50 km/h ressemble plus aux voitures elec qui font le 0 à 100 km/h en 8 secondes.

Son 50 à 100 km/h ressemble plus aux voitures elec qui font le 0 à 100 km/h en 6 secondes.

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Clairement la Y prop a été bridé volontairement en puissance en dessous de 50km/h (multiples raisons possibles).

Bonjour, 

 

J'avoue que l'accélération à 6s ou à 7s pour 100km/h ne fait pas trop partie de mes critères...même 7s ça reste pas mal je trouve. Même avec le X5, c'est 135km/h sur l'autoroute et aux limitations sur les autres routes (ça doit être un effet de la cinquantaine 🙂). Après c'est vrai que pour doubler...ça passe facile avec le X5. 

 

Citation

Je disais "confort de très haut niveau."

Pour le coup j'espère pouvoir me rendre compte du confort et des finitions jeudi durant l'essai. Après je sais que je quitte le monde d'un gros SUV allemand mais je pense que la Mod Y a d'autres avantages et aussi une autre ambiance à bord. 

 

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Si les 4 roues motrices sont pas nécessaire

Est ce c'est vraiment utile sur ce genre de véhicule ? 

 

David

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Franchement David je pense que tu n'auras pas de problème pour doubler avec un Y. Si le X5 6 cylindres diesel te paraissait souple/coupleux tu vas trouver qu'un modeste Y Propulsion c'est un V12. Ou plutôt une petite GTI.

 

Niveau finition ça dépend de l'âge de ton X5. Si c'est un récent c'est clair que le gap va être important (génération G05) mais si tu viens d'une génération assez ancienne (E53 ou E70) ça pourrait te paraître assez quali.

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Niveau finition ça dépend de l'âge de ton X5. Si c'est un récent c'est clair que le gap va être important (génération G05) mais si tu viens d'une génération assez ancienne (E53 ou E70) ça pourrait te paraître assez quali.

J'ai eu 2 E70 et en ce moment c'est un F15. Il y a effectivement une différence entre le E70 et le F15. Je verrais demain pendant l'essai. Je sais déjà que ce sont des "univers" différents. 

 

Mon moteur de camion est trop gros pour ce que j'en fais. Les longues routes c'est à 135km/h au régulateur sur autoroute et je roule souvent en mode "éco"...bref je pense m'y retrouver avec un Mod Y. 

 

Et pour 4x4 sur un Mod Y...c'est utile ? 

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Le 22/03/2023 à 15:57, Daviddac a dit :

 

Et pour 4x4 sur un Mod Y...c'est utile ? 

J'ai une LR et une prop. la LR est plus rassurante lorsqu'on hausse un peu le rythme, au quotidien la prop fait parfaitement le taf.

cet hivers la prop a montré que sa batterie est plus longue a monter en température que la LR d'ou une conduite "une pédale" plus limité en hivers sur la prop (régénération plus limitée). Mais dès les 12°C que l'on a en ce moment, plus vraiment de différence.

 

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Le 23/03/2023 à 00:38, Bxjack a dit :

J'ai une LR et une prop. la LR est plus rassurante lorsqu'on hausse un peu le rythme, au quotidien la prop fait parfaitement le taf.

cet hivers la prop a montré que sa batterie est plus longue a monter en température que la LR d'ou une conduite "une pédale" plus limité en hivers sur la prop (régénération plus limitée). Mais dès les 12°C que l'on a en ce moment, plus vraiment de différence.

 

 

La RWD n'est pas un peu plus agile comme l'est une TM3 RWD par rapport à une TM3 LR ? Grâce à la différence de poids.

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