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Chomage

Modé éco : ça vaut le coup de l'utiliser ou pas ?

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Je l'utilisais au depart sur ma ZS , puis un jour j'ai essayé sans , aucune difference ^^ du coup sur la MG4 je reste en normal. Je penses que c'est juste une difference de réponse a l’accélération , ca ira plus progressif en eco , je penses pas qu'il y ait de baisse de puissance . Du coup si on est doux on arrive a la meme chose en normal.

C'est du moins ma conclusion :D

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J'ai programmé les modes de fonctionnement, éco, snow, normal, sport et custom sur la touche raccourci "étoile" de gauche (et la clim sur la touche raccourci de droite), c'est plus pratique, la conduite est plus douce dans ce mode et l'ordinateur de bord promet quelques kilomètres de bonus ... (MG4L phase 2)

Modifié par Gidu

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Le 20/07/2023 à 12:59, Fernandnaudin a dit :

Sur route bien détrempée en sortie de rond point par exemple ça peut servir.

Je pense que le couple est limité et donc l'accel moins brutale.

A part ça, il faut déjà décocher le lane assist, modifier la régénération... bref je laisse en normal.

Le mode se règle avec l'étoile gauche au volant, 4 impulsions pour passer de normal à eco, peut se faire sans problème en roulant, ça prend 2 secondes...

De même que l'éclairage auto se désactive avec une simple impulsion sur le commodo gauche...ou en se fabriquant un accessoire 3D!

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Le 20/07/2023 à 13:27, Gidu a dit :

J'ai programmé les modes de fonctionnement, éco, snow, normal, sport et custom sur la touche raccourci "étoile" de gauche (et la clim sur la touche raccourci de droite), c'est plus pratique, la conduite est plus douce dans ce mode et l'ordinateur de bord promet quelques kilomètres de bonus ... (MG4L phase 2)

Les km annoncés en plus justement ca j'en veux pas car c'est trop optimiste , je trouves qu'en mode normal on a une vision un peu plus juste de ce qu'on peut espérer parcourir

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Le 20/07/2023 à 13:36, PifPafPouf a dit :

Si on a une conduite économique par défaut, le mode ECO est totalement inutile.

Je ne suis pas tout à fait d’accord. 
Et en fait cela va dépendre principalement des parcours de chacun. 
 

Je suis ++ sur l’éco conduite tout en étant toujours à la limite de vitesse. 
 

En revanche le mode éco apporte pour moi le confort suivant:

-> direction + souple

-> pédale accélérateur + souple mais surtout bien + linéaire et progressive dans l’accélération 

 

Pour la conso, je pense moins consommer en mode éco, je dirai 1,5 kwh

 

Pour les kms affichés en mode Éco. 
562 annoncés 442 fait et restant 57 donc 11-12% de différence avec l’annoncé 

 

IMG_6080.thumb.jpeg.c5c1483f2680766d523d6b8f2c120425.jpeg

 

labougie

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C'est surtout l'association ECO + mode 1 qui fait la différence.

J'ai aussi testé Normal + mode 1 mais cela ne me convient que si j'ai besoin d'une réactivité instantanée. Côté conso c'est moins pertinent qu'en ECO car qui dit plus de puissance dit plus d'intensité consommée (P=UI). Instantanément on ne s'aperçoit pas que la conso est supérieure mais on le retrouve dans la conso cumulée.

Pour avoir une vision de la conso réelle, il faut se focaliser sur le %Power, le reste c'est de la cosmétique.

J'ai toujours eu des BMW (série 3 coupé) où il y a ce type d'informations mais en analogique :

  • la petite aiguille qui monte au delà des 30L/100km lors des accélérations et jusqu'à l'infini quand on est à l'arrêt !)
  • et la conso moyennée sur plusieurs km, un tendancemètre en quelque sorte.

C'est ce même concept sur nos 4 et je pense que la moyenne ne se base que sur les derniers 50km donc pas forcément représentatif et éloigné du réel.

Mes meilleures autonomies je les ai en ECO et j'en suis à 4000km.

 

Retour personnel : à chaque màj Rxx + modules, tout l'historique des habitudes de conduite est perdu (gros reset) et la voiture recalcule alors une autonomie désastreuse qui prend en compte les essais CC post reboot.

Il est alors nécessaire de réapprendre au véhicule son propre mode de conduite pendant une charge pour enfin retrouver une autonomie bien plus conforme à ses propres résultats.

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Le 20/07/2023 à 13:31, Patman42 a dit :

Le mode se règle avec l'étoile gauche au volant, 4 impulsions pour passer de normal à eco, peut se faire sans problème en roulant, ça prend 2 secondes...

De même que l'éclairage auto se désactive avec une simple impulsion sur le commodo gauche...ou en se fabriquant un accessoire 3D!

Je sais comment ça se règle... à chaque fois qu'on appuie sur p, comme x autres paramètres sur cette voiture, donc pour moi je me débrouille sans...

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Le 20/07/2023 à 16:36, Fernandnaudin a dit :

Je sais comment ça se règle... à chaque fois qu'on appuie sur p, comme x autres paramètres sur cette voiture, donc pour moi je me débrouille sans...

Je m'adressais à ceux qui ne savaient pas et qui perdaient du temps dans les menus...un forum est un lieu d'échanges, j'ai moi-même beaucoup appris ici.

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Pour ma part, après avoir roulé 30000 kms en E-up2 en 18 mois, mode eco ou standard sur mes trajets maison/travail/maison de 90 kms, pas de différences. Depuis que la MG4 est arrivée et 8500 kms maintenant, même parcours que le E-up, essai sur une semaine (450 kms) en mode eco, aucune différence avec le mode Normal. A part que c'est bien moins réactif en eco lors d'une relance dans un rond point par exemple, et si l'on se fie au %Power, on s'aperçois qu'au final, il n'y a pas ou très peu de différence, donc perso, je reste en normal, c'est personnellement, le mode qui me convient le mieux.

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Le 20/07/2023 à 19:34, Patman42 a dit :

Je m'adressais à ceux qui ne savaient pas et qui perdaient du temps dans les menus...un forum est un lieu d'échanges, j'ai moi-même beaucoup appris ici.

Je ne connaissait pas la manip. Par contre c'est réservé aux Luxury ? Les MG4 standard et comfort on moins d'options avec le bouton étoile configurable sur le volant.

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Le 20/07/2023 à 21:26, Koubiacz a dit :

Je ne connaissait pas la manip. Par contre c'est réservé aux Luxury ? Les MG4 standard et comfort on moins d'options avec le bouton étoile configurable sur le volant.

pas sur les standard ou limités a deux options

 

Le seul mode eco que je trouve utile est celui qui permet de limiter la puissance d'accélération, surtout lorsque l'on se rapproche des 10% de batterie. 

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