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gunner_mc

Modèle 204ch - Design - Neuf - Mais en stock depuis 1 an

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Bonjour,

J'ai l'occasion d'avoir une Kia e-niro neuve (10km) mais le souci c'est qu'elle date de janvier 2021. Elle est rouge donc peut être que ça n'a pas plus. néanmoins j'aimerais savoir quels sont les risques pour un tel véhicule de rester stocké aussi longtemps?

Est-ce qu'il y a un moyen objectif de vérifier l'état de la batterie?

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Le 09/02/2022 à 17:48, gunner_mc a dit :

Bonjour,

J'ai l'occasion d'avoir une Kia e-niro neuve (10km) mais le souci c'est qu'elle date de janvier 2021. Elle est rouge donc peut être que ça n'a pas plus. néanmoins j'aimerais savoir quels sont les risques pour un tel véhicule de rester stocké aussi longtemps?

Est-ce qu'il y a un moyen objectif de vérifier l'état de la batterie?

Si elle est restée un an avec la batterie chargée à 100% c'est pas top. La meilleurs optimisation c'est rester entre 40 et 60% de batterie quand on prévoit un arrêt "long"

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Tout va dépendre de la remise mais je suis moins frileux que vous. La voiture reste garantie 7 ans donc si problème : SAV.

 

Le truc chiant c'est la batterie tu sais pas comment elle a été traitée mais bon sa dégradation n'est pas non plus extraordinaire si c'est le cas. À moins d'être restée à 0% pendant 1 an tu auras perdu quoi, 1,2,4% de SoH ? Si tu prends soin de ta batterie à partir de l'achat tu vas peut-être rouler 400 000km au lieu de 450 000 avant qu'elle montre des signes de faiblesse mais vas-tu la garder aussi longtemps ? 

 

Si la voiture doit montrer des problèmes dûs au stockage pendant 1 an sans rouler tu les verras bien avant la fin des 7 ans de garantie. 

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Pour le coup faut penser à la décote aussi, tu achètes une voiture au prix du neuf, mais elle va déjà avoir une décote de 1 an même si elle n'a pas roulé car la carte grise dira qu'elle a été vendu en janvier 2021.

Quelques mois ce n'est pas très grave, mais 1 an ça change tout sur le marché de l'occasion.

Après si tu ne comptes pas la vendre de si tôt et que tu n'as pas envie d'attendre plusieurs mois, ça peut être un bon deal à condition d'avoir un bon prix. Tu es en position de force pour négocier je pense, parce que plus la concession attendra pour la vendre plus ils auront du mal, surtout avec le Niro restylisé qui arrive dans quelques mois.

Quid de la prime : peuvent ils avoir la prime de 6000€ pour une voiture qui est immatriculé depuis plus d'un an ?

 

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Le 09/02/2022 à 17:48, gunner_mc a dit :

Bonjour,

J'ai l'occasion d'avoir une Kia e-niro neuve (10km) mais le souci c'est qu'elle date de janvier 2021. Elle est rouge donc peut être que ça n'a pas plus. néanmoins j'aimerais savoir quels sont les risques pour un tel véhicule de rester stocké aussi longtemps?

Est-ce qu'il y a un moyen objectif de vérifier l'état de la batterie?

La question va concerner la remise que fait le concessionnaire.

Est elle vraiment neuve, c'est à dire jamais immatriculée et donc ouvrant droit au bonus de 6000€ ?

ou est elle déjà immatriculée et sans bonus mais avec une remise ?

 

et- dans ce cas quelles est la remise accordée par le concessionnaire ?

en théorie, elle devrait être plus importante que celle d'un modèle neuf y compris le bonus.

 

Alors, que vous propose le concessionnaire ?

- 10% - 15% ou encore  plus ?

 

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Le 10/02/2022 à 17:56, ManuTaden a dit :

Qu'appelez vous bonus ?

Quelle est la remise globale sur le véhicule ?

quel est le modèle de Niro ? Motion - Active - Design ou Premium ?

 

Elle est vraiment neuve et le la finition est design comme indiqué dans le titre. 
Il s’agit bien du bonus écologique qui tombe a 4k euros pour un véhicule de plus d’un an. Et là c’est proposé a 33k euros donc pas dingue par rapport au marché actuel.

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J'ai touché mon "active" blanc nacré a 31 000€ neuf sans aucune négo mi novembre 2021...
33k€ pour un véhicule déjà immatriculé (même si il avait 0km) ne semble pas être une affaire si exceptionnelle, d'autant qu'ils déstockent car l'annonce du nouveau pour fin 2022 risque de décaler les achats de certains clients potentiels.

Modifié par loaxis

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D"après le titre in s'agit d'un modèle Design

Design 150 kW / batterie 64 kWh => 44 990€

option Peinture Rouge 650 € => 45 640€

Remise 15% => 38 794€

Bonus 6 000€ => 32 794€

La négociation peut commencer avec prix maximal à 32 794 €

 

Parce que sur une neuve, en mettant 3 ou 4 concessions de réseaux différents + VW et maintenant Renault en concurrence, il est possible d'obtenir -14 %, sur un modèle actuel, c'est à dire 2022, donc un modèle 2021 (et peut être même 2020) doit être moins cher.

Personnellement, si j'étais intéressé, je démarrerais la négo à  30 500€ (soit 20% de remise avant bonus ! )

 

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Le 11/02/2022 à 15:30, lexusdelta a dit :

Bizarre quand meme cette offre !  Comment un VE a t il put rester 1 an en "stock" . Meme les Honda e ne restent pas 1 an. 

Donc ce CC est bizarre aussi . 

J'ai plusieurs hypothèses :

  • Une concession qui a fermé dans la région et ils ont récupéré leurs voitures, mais avec le temps des démarches administratives il s'est écoulé plusieurs mois
  • Un client qui a commandé la voiture mais ne l'a jamais acheté, le temps que contractuellement ils se soient libéré du client, de l'eau avait coulé sous les ponts.

 

 

  

Le 11/02/2022 à 15:05, ManuTaden a dit :

D"après le titre in s'agit d'un modèle Design

Design 150 kW / batterie 64 kWh => 44 990€

option Peinture Rouge 650 € => 45 640€

Remise 15% => 38 794€

Bonus 6 000€ => 32 794€

La négociation peut commencer avec prix maximal à 32 794 €

 

Parce que sur une neuve, en mettant 3 ou 4 concessions de réseaux différents + VW et maintenant Renault en concurrence, il est possible d'obtenir -14 %, sur un modèle actuel, c'est à dire 2022, donc un modèle 2021 (et peut être même 2020) doit être moins cher.

Personnellement, si j'étais intéressé, je démarrerais la négo à  30 500€ (soit 20% de remise avant bonus ! )

 

Je suis d'accord avec cette analyse. Sauf si tu as besoin de la voiture très rapidement, dans ce cas il faudra privilégié la disponibilité au prix.

 

Modifié par BolzaW

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