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Pomlk

Mise a jour mode B

Messages recommandés

Le 05/06/2021 à 07:36, Bernic29 a dit :

Pour moi la régénération  100% , me semble impossible, c'est comme vouloir remettre du carburant dans un reservoir plein.

Sauf si dissipé sous forme de chaleur par exemple ? (pure supposition)

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@Pomlk Super nouvelle merci de l’avoir partagé. Tu avais demandé spécifiquement à ce qu’ils appliquent cette mise à jour ? Combien de temps ont ils immobilisé ton véhicule ?

 

Perso, j’ai toujours trouvé cela dangereux en soi, surtout en ville, donc c’est une bonne chose qu’ils aient trouvé une solution.

Même après 1 an d’acquisition, on ne s’y fait jamais réellement.

Je suis presque étonné que cela ait pu passer des tests d’homologation. Ça signifie quoi ? Que quand on percutait un obstacle ou un piéton, c’est toute l’inertie du véhicule qui s’applique si la batterie est pleine, et moins par la suite? (En mettant de côté l’option du freinage d’urgence automatique)

 

Je viens de faire l’essai sur ma voiture de début 2020, mise à jour en février 2021 (donc pas celle dont on parle ici) : 12 km parcourus, batterie descendue jusqu’à 96% et toujours cette sensation de rouler au point mort quand on lève le pied de l’accélérateur.

 

 

Modifié par Calico

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Est-ce que vous avez la note ou version de cette mise à jour ? Pour ceux pour qui la concession refuse de faire la mise à jour, il vous suffit de signaler un problème bidon (problème de déconnexion sur les bornes css, problème d'affichage de l'autonomie...) et ils vous les feront.

Vous pouvez leur coller au nez l'engagement Peugeot écrit en noir sur blanc sur leur site internet, point numéro 8 !

https://www.peugeot.fr/entretien-et-services/entretenir-mon-vehicule/entretien-vehicule-electrique.html

Capture d’écran 2021-06-06 à 20.27.19.png

Modifié par Jinbei

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c'est même mieux avec ce qu'il y a au dessus :

 

Engagements Peugeot.PNG

elle est déjà en train d'encaisser la CB :D

le lavage et la recharge à 80% jamais vu non plus...

Modifié par Fender

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il y a 14 minutes, Tech21 a dit :

Il n'est pas indiqué que les mises à jour sont gratuites malheureusement, d'où la photo avec le TPE 😜

A la livraison du véhicule même le NAC n'est pas mis à jour

C'est la liste de tous les services offert par Peugeot. Je vous invite à relire ce que j'ai posté :)

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il y a 16 minutes, Calico a dit :

Offert dans le sens « proposé « , pas « gratis » ! :-P

 

Et du coup la charge que jusqu'à 80% c'est juste proposé ? Pourquoi pas 100% alors ? 😆
Et le lavage c'est fait mais faut payer ?

C'est clairement censé être offert par Peugeot quand on lit la liste.

Modifié par Jinbei

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il y a 2 minutes, Calico a dit :

@Jinbei Quand je lis « Lavage gracieusement offert » mot pour mot en gras sur ma facture pour une révision, on peut se dire que rien ne mérite d’être gratuit pour Peugeot ;-)

Ça c'est le talent des concessionnaire à l'oeuvre 🤣 clairement il y a une dissonance entre ce que promet Peugeot et ce que font les concessionnaires.

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 Je suis passé à ma concession, ils m'ont dit oui il faut que l'on fasse les mises à jours des calculateurs, ils ont justes fait des photos de la peinture écaillée au niveau du bandeau noir du coffre et des enjoliveurs des passages de roues au niveau du parechoc ainsi que de la goulotte plastique coté gauche du pare brise qui n'est pas fixée sur sa partie supérieure, il y a un bulletin chez Peugeot pour tous ces points, ils transmettent les photos à Peugeot pour un futur rendez-vous.

A suivre

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du coup j'ai eu le temps de passer aujourd'hui soumettre mon pb de charge DC (il faut s'y reprendre plusieurs fois pour lancer la charge en DC et j'ai fait un essai juste avant d'y aller pour confirmer, j'ai réussi à lancer du premier coup (première fois que ça m'arrive) mais 4 minutes plus tard, ça a coupé tout seul...) et du coup, ils me la prennent 2 à 3 jours avec véhicule de prêt.

=> leur ordinateur affiche un tas de rappels système électrique pour ma voiture (alors que rien sur la version grand public) au moins 2 mises à jour à faire (sauf si c'est cumulatif)

=> pour les électriques c'est de toute façon la maison mère qui prend tout en charge et qui donne 100% des instructions (faut-il comprendre qu'ils ne savent rien faire sur place concernant la partie électrique ? depuis le temps...)

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Ouaip, ce serait bien de connaître la raison... Maison mère encore trop hésitante sur la techno pour ne pas se permettre de déléguer ? Maison mère qui n'a pris le temps de mettre les outils à dispositions ? Techniciens n'ayant pas eu le temps de se faire former ("c't'à cause du Covid") ? Concessions qui doivent investir de leur côté et réfractaires en l'état ?!

Modifié par thomas73

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En fait, les formations des techniciens sont orientées sur "comment ça marche" et pas "que faire si ça ne marche pas".

Les parties pratiques ne portent quasiment que sur la façon de remplacer les pièces en toute sécurité.

 

Sans doute obtiendront-ils petit à petit les compétences en diagnostic et en mise à jour de logiciels "sur le tas".

 

Ce modèle de formation est similaire à celui appliqué pour les VT : quand un nouveau modèle sort, les techniciens diagnostiquent par rapport aux modèles qu'ils connaissent, puis petit à petit apprennent les spécificités du nouveau modèle lorsqu'ils y sont confrontés (en demandant de l'aide à la maison mère)

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J'ai ré-essayé ce matin. Charge à 100% (326km mode normal D -> B), sortie de place de parking suite à débranchement borne, accélération à 30-40km/h, 50m après freinage en appuyant sur la pédale, la jauge de charge se met au vert pratiquement à fond, au-delà de la capture de philux en début de page 👍

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c'est "bien" mais pour le coup, le mec qui habite vraiment en haut d'une longue côté :

- soit ça le fait tout le temps et ça détruit la batterie

- soit en réalité, ça réserve un ou deux % pour ça sur le surplus entre 46 pratique et 50kWh réel de la voiture et au bout de quelques kilomètres de descente ça repasse en roue libre, non ?

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A moins de descendre une montagne je ne pense pas que cela puisse abîmer la batterie, difficile de recharger les 4kWh de sécurité juste avec le mode B je pense. Et quand bien même ils seraient rechargés si ils sont consommés juste après cela a peu d'importance.  Ce qui est dangereux pour la batterie c'est si elle reste pleine pendant une période prolongée.

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ben chez mes parents, quand tu pars, tu descends une montagne pendant 25 minutes :D

et encore eux c'est pas une descente raide, ceux qui habitent en haut d'un col avec suffisamment de pente pour plus recharger que dépenser sur la descente, il faut éviter de recharger à 100% clairement :D

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c'est une histoire de puissance de charge plutôt que de capacité de stockage restant "au dessus du 100%"
Une batterie quasiment pleine ça doit se charger beaucoup moins vite, lorsqu'on fait de la régénération, on atteint sans problème le 50kwh ce qui est trop important

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Il y a 17 heures, docpierre29 a dit :

Oui mais tu as appuyé sur le frein, donc c'est pas le mode B qui t'a ralentit 🤔.

Erreur, en D comme en B, même lorsque l'on freine c'est d'abord la régénération qui ralentit et même plus fort que le seul levé de pied du mode B...

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