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jccourtoy

Mise a jour logiciel

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Bonjour, je suis heureux propriétaires depuis peu d'une model S de 2016 avec lAP1 celle de Kratus.

 

Bref j'aimerais savoir comment se passe les mise a jour. Je suis en 2020.48.37.6 si je comprends c'est une mise a jour de 2020 ? Donc plus de mise a jour depuis.

 

Vous pensez qu'il abandonne les mise a jour après un certain temps ?

 

Merci

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Bonjour Jeff, 

 

Tout d'abord, quand tu as une question qui n'est pas spécifique à la Model S mais commune à toutes les Tesla, pense à regarder dans le forum Tesla général. 

C'est là-bas qu'on trouve généralement les discussions sur les mises à jour logicielles. 

 

Quand Tesla publie une mise à jour, elle contient, pour chaque fonctionnalité ajoutée ou mise à jour, une liste de compatibilité matérielle. La mise à jour n'est alors poussée que vers les voitures dont le matériel est compatible avec au moins une des fonctionnalités mises à jour. Les autres voitures ne la reçoivent pas. 

 

Par exemple, la dernière mise à jour de la recharge programmée, qui a permis de définir une heure de départ le matin pour laquelle la recharge doit être terminée a été poussée sur ma Model S. Pareil pour le code PIN pour démarrer la voiture ou pour ouvrir la boîte à gants. 

 

Mais celles qui nécessitent un UMC2, comme les jeux les plus récents ou le caraoké de l'ont pas été. 

 

Forcément, au fil du temps, les nouveautés seront de plus en plus exigeantes en termes de matériel et donc les mises à jour compatibles de moins en moins fréquentes. 

 

Cela dit, ce n'est forcément un mal. Si tu lis les très longues discussions sur les mises à jour logicielles sur le forum, tu verras qu'elles viennent souvent avec des bugs ou des régressions. 

Avoir une version stable, c'est pas si mal. 😊

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Pareil. J'étais bloqué à la 2020.48.37.4 et depuis le passage au MCU2 je reçois une nouvelle mise à jour toutes les trois semaines.

Mais le meilleur côtoie le pire (problèmes de stabilité avec la 2021.12.25.7).

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J'ai installé la 2021.24 semaine dernière, plein d'espoir. Ce matin, à nouveau MCU2 figé en démarrant... Grr.

Depuis mon upgrade début juillet j'en suis déjà à 4 reboots, dont un à 130 sur autoroute. 

 

@ddrunner avais tu aussi fait une upgrade et si oui quand ?

 

 

 

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@anth89

Alors pour le MCU2 / HW3 j'ai fait la mise à niveau en mars dernier, juste apres l'achat de la voiture en CPO Tesla.

 

La version 2021.12.25 était une catastrophe. Ca se traduisait pas des ralentissement progressifs avec le son qui saute et l'écran centrale qui se ralenti et se fige ponctuellement. Au bout du bout du bout plantage (ecran figé ou ecran noir). Grosso modo, reboot tous les 3 jours.

 

Depuis la 2021.24.5 je n'ai plus eu de soucis, mais j'ai pris l'habitude de faire un hard reboot (boutons + pedales de frein) apres chaque mise a jour (2021.24.4 et 2021.24.5).

 

Tu devrais essayer, je pense que ca solutionnera ton soucis (un reboot simple ne suffisait pas pour moi, ca revenait full speed).

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@ddrunner merci pour le conseil.

 

J'ai effectivement eu les mêmes comportements erratiques avec la 2021.12.25. J'avais fait plusieurs reboots, et même reset via changement de configuration des roues, sans effet.

 

Je n'ai pas pensé à faire de reboot suite à la mise à jour en 2021.24.4, laquelle a mieux marché jusqu'à ce plantage. Je fais de suite, on verra bien.

 

Ma Tesla me fait parfois penser à cette réponse prémonitoire du PDG de GM à Bill Gates en 1999.

Sans rire, on peut déjà appliquer les points 1, 3, 7 et 10. Et bientôt le 2 et le 5 avec le FSD.

 

Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft , les voitures que nous conduirions aujourd’hui auraient les propriétés suivantes :

  1. sans aucune raison, votre voiture se bloquerait 2 fois par jour
  2. à chaque fois que la ligne blanche serait repeinte, il faudrait acheter une nouvelle voiture
  3. occasionnellement, votre auto s’arrêterait sans raison sur l’autoroute. Vous devriez la mettre sur le bas-côté, fermer toutes les fenêtres, l’arrêter, la redémarrer et rouvrir toutes les fenêtres avant de pouvoir continuer. Vous devriez simplement accepter cela
  4. parfois, lors d’une manœuvre comme un virage à gauche, votre véhicule s’arrêterait et refuserait de redémarrer. Dans ce cas, il faudrait ré-installer le moteur
  5. une seule à la fois personne pourrait utiliser la voiture à moins que vous n’ayez acheté la version “VoitureNT”. Mais dans ce cas, vous seriez obligé d’acheter plus de sièges
  6. Apple développerait des voitures à l’énergie solaire fiables, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5% des routes
  7. les témoins d’huile, de température et de batterie seraient remplacés par un témoin unique “Défaillance Générale”
  8. les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids
  9. l’airbag demanderait “Etes-vous sûr ?” avant de se déclencher
  10. occasionnellement, la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous pourriez ouvrir avec une astuce du type : tirer la poignée de la porte, tourner la clé dans la serrure et, de l’autre main, attraper l’antenne radio
  11. General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même si vous n’en avez pas besoin. Si vous ne preniez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (ou plus). A cause de cela, GM deviendrait une cible fréquente de procès
  12. à chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car des commandes ne fonctionneraient pas exactement comme le modèle précédent
  13. enfin , il faudrait appuyer sur le bouton “Démarrer” pour arrêter le moteur

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Pour moi qui suis toujours en 2020.48.37.6 (s100d 2018) je trouve qu'il serait bien de pouvoir programmer le reboot automatique du mcu pendant les heures creuses pour "repartir" à zéro, cela m’éviterait de me retrouver sans aides bip parking / caméra etc pendant 10mn alors que je regagnais mon parking...

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La version 2021.24.5 continuait de causer problème, avec des freezes dès que l'on "tire un peu" sur le MCU2.

 

Diagnostic à distance de Tesla Möhlins puis installation de la 2021.32.10 qui selon le service center doit solutionner ces plantages.

Installation vendredi dernier. Pas de problème pour l'instant depuis, je croise les doigts.

 

Au passage, comme d'autres j'ai perdu les graduations au tableau de bord sur le compteur de puissance. Mais à choisir je vais me contenter de cela !

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Le 17/10/2021 à 22:47, jccourtoy a dit :

Bonjour, pour ceux qui sont passé sur le MCU2 avec l AP1 quel sont les bénéfices ?

Un topic dédié spécifiquement à cette question a été ouvert récemment; tu y trouvera certainement des éléments de réponse :)

 

 

Modifié par Ben_TM3

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