Aller au contenu
Turmix

Mise à niveau audio SR+

Messages recommandés

Moi aussi réception ce vendredi. Mais je ne vais pas pouvoir le monter de suite, j’ai eu la bonne surprise ce matin de ne plus avoir de ventilation dans ma voiture…

rendez-vous semaine prochaine en SC, donc ça attendra pour modifier la voiture :(


je suis preneur de ton retour suite à ce montage. Bon montage!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 14:52, supervedro a dit :

Le kit "DIY New" étant enfin annoncé en livraison par la poste ce vendredi, je suis retourné fouiner sur youtube et je nous ai trouvé un gentil ricain qui a fait THE vidéo pour pas qu'on se gourre. Bon montage à tous!

 

 

Premiere fois que je vois qqu'un débrancher la batterie, ceux qui l'ont installé, vous avez fait ca ?

 

Sur une autre vidéo youtube d'installation, le type dit qu'il faut rebrancher dans les 30 secondes ou sinon on perd l'audio pendant 2h, vous en avez entendu parlé ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 19:55, Noodles a dit :

je suis preneur de ton retour suite à ce montage. Bon montage!

Et voilà mon général, le bricoleur du dimanche que je suis n'est pas peu fier de s'en être sorti!

La vidéo du ricain est absolument parfaite et indique tous les point sensibles.

 

2 commentaires issus de mon montage:

- Le tournevis plat est indispensable pour aider à déconnecter les fiches à remplacer/doubler

- Sous le tableau de bord du passager, je n'avais que 3 boutons à enlever dont 1 était en fait une vis à tête octogonale...

Munissez vous donc de votre valoche de bricole pour éviter tout faux départ.

=> +/- 10' pour que pépetté daigne s'endormir, 45' de bricole et 15 bonnes minutes après les tests pour tout remettre proprement.

Ne pas s'enflammer donc avant d'avoir "vraiment fini" i.e. avoir remis tous les panneaux plastoques!

 

Sur le rendu final je suis ravi, cela rend le son totalement immersif, ça change tout.

Je m'en doutais un peu certes mais pour 50€ et une grosse heure de bidouille, c'est le deal de la semaine.

Quelle bande de rats de pas connecter ces HP quand même...

 

En conclusion: Cet ajout est amplement suffisant pour moi et apporte énormément au son immersif.

Certes j'aimais bien les basses pour écouter Alive 1997 ou 2007 de mon temps en Saxo VTS... Mais ajouter un caisson pour écouter les podcasts économicos/politiques auxquels le jeune vieux que je suis est abonné, c'était complètement overkill ;-)

 

Foncez!

 

P.S: Ravi de cette contribution pour mon 1000ème post tout rond !

 

Modifié par supervedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!! Merci beaucoup pour ce retour :)

Je suis vraiment impatient de pouvoir faire le montage de mon côté. 
 

petite question supplémentaire, est-ce que tu as remarqué que le son des clignotants est 2-3x plus fort que avant désormais?

j’ai vu quelques commentaire la dessus sur les forums. 
 

merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 17:58, Noodles a dit :

est-ce que tu as remarqué que le son des clignotants est 2-3x plus fort que avant désormais?

Ah j'ai pas pu tester, la voiture est restée au garage aujourd'hui! Je verrai demain mais ça serait pas déconnant effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 18:46, supervedro a dit :

Et voilà mon général, le bricoleur du dimanche que je suis n'est pas peu fier de s'en être sorti!

La vidéo du ricain est absolument parfaite et indique tous les point sensibles.

 

2 commentaires issus de mon montage:

- Le tournevis plat est indispensable pour aider à déconnecter les fiches à remplacer/doubler

- Sous le tableau de bord du passager, je n'avais que 3 boutons à enlever dont 1 était en fait une vis à tête octogonale...

Munissez vous donc de votre valoche de bricole pour éviter tout faux départ.

=> +/- 10' pour que pépetté daigne s'endormir, 45' de bricole et 15 bonnes minutes après les tests pour tout remettre proprement.

Ne pas s'enflammer donc avant d'avoir "vraiment fini" i.e. avoir remis tous les panneaux plastoques!

 

Sur le rendu final je suis ravi, cela rend le son totalement immersif, ça change tout.

Je m'en doutais un peu certes mais pour 50€ et une grosse heure de bidouille, c'est le deal de la semaine.

Quelle bande de rats de pas connecter ces HP quand même...

 

En conclusion: Cet ajout est amplement suffisant pour moi et apporte énormément au son immersif.

Certes j'aimais bien les basses pour écouter Alive 1997 ou 2007 de mon temps en Saxo VTS... Mais ajouter un caisson pour écouter les podcasts économicos/politiques auxquels le jeune vieux que je suis est abonné, c'était complètement overkill ;-)

 

Foncez!

 

P.S: Ravi de cette contribution pour mon 1000ème post tout rond !

 

Tu as pris le kit chez qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de monter ce kit avant hier. Je n'avais pas vu la vidéo de ce collègue américain. En tout cas, je suis soulagé car c'est exactement comme cela que j'ai procédé, mais j'ai quand même un peu galéré.

Et puis, je me suis fait une petite peur, car, après avoir débranché les 2 batteries, j'ai refermé les portes (sans faire attention), et là .... impossible de réouvrir la voiture (il doit bien pourtant y avoir un moyen). Heureusement que j'avais gardé le capot avant ouvert, j'ai rebranché la batterie 12v (enfin 15 v maintenant) et j'ai pu réouvrir les portes. Au fait, si vous avez la solution, dites le moi.

Sinon, effectivement, pour 59 euros, ça vaut le coup. Le son est plus immersif, mais pour être honnête, ce n'est pas fou non plus. Ce sont 4 petits tweeters, mais c'est déjà ça. C'est clair qu'ils auraient pu les brancher chez Tesla.

Et effectivement, les clignotants sont assez nettement plus forts, sans que ce soit trop gênant.

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, demain j'ai rendez-vous pour une grosse upgrade de la partie audio. Et en même temps, j'en profite pour transformer mon intérieur noir et intérieur noir et blanc. Ca va me couter quelques milliers d'euros mais j'espère que le résultat sera au top pour les 2 transformations !

 

Ah si, j'oubliais une autre grosse transformation au passage : un hayon !

 

...

...

...

...

...

 

Je passe à la Model Y 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage terminé!

un grand merci @supervedro, la vidéo que tu as trouvé est vraiment au top.

Bon, c'est quand même un moment de stress quand on est en train de galérer à démonter des câbles dans sa voiture toute neuve, mais il n'y a vraiment rien de compliqué.

 

Quelques petits tuyaux pour les prochains:

  • Pour débrancher le circuit électrique (pas la batterie du frunk), une fois la barre baissée, il faut bien tirer pour retirer le tout (ce n'est pas montré dans la vidéo).
  • Le premier connecteur à débrancher (le noir, sur l'ordinateur); ça ne sert à rien de forcer (j'ai essayé :)), il y a un petit clip sur lequel appuyer, et après il vient tout seul
  • Par contre le second connecteur (qui a un gros clip noir), j'ai vraiment du forcer fort pour ouvrir le clip noir et pouvoir le débrancher!
  • Attention à ne pas pincer les câbles en remontant le tout (le câble est beaucoup trop long, il faut en cacher un peu partout)
  • Enfin, quand on remonte le tout, le clip noir du milieu de la plaque doit être mis en premier, avant même de remonter la plaque; car l'emplacement dans lequel il va (bouche d'air) n'est pas rigide.. j'ai mis un moment avant de comprendre. J'ajoute une photo pour bien montrer

 

Concernant le son, j'ai fait un test pour le moment assez rapide, mais c'est clairement mieux! Enfin, c'est comme ça aurait dû l'être au moment de l'achat du véhicule quoi... 

Plus besoin de mettre la balance vers l'arrière pour repartir le son, et une meilleure spatialisation.

C'est entièrement suffisant pour mes besoins, je ne ressens pas le besoin de toujours toucher aux réglages car quelque chose ne va pas.

Comme indiqué par les autres, c'est franchement scandaleux que ces HP ne soient pas connectés de base.

Ce n'est pas une question de coût mais de segmentation de game je suppose (comme les lampes aux pieds, qui sont présentes, cablées, mais non utilisées). Mais franchement, ça casse l'expérience utilisateur.

En mode joe, je n'ai pas constaté que le son des clignotants est plus fort. Par contre le son de mise en marche de l'AP j'ai l'impression que oui (déjà que c'est insupportable ce son..)

 

 

En espérant ne pas avoir de problèmes prochainement, car je ne voudrais pas démonter le tout fréquemment avant de passer en SC!

 

A+

 

 

 

 

IMG_1125.jpeg

Modifié par Noodles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

De retour après 2 jours de tests de ce nouveau système, et à peser les + et les -

Je reste sur ma perception d'origine que le son est un peu meilleur (du moins le ressenti) avec ce système.

 

Maintenant tout n'est pas parfait, j'ai l'impression qu'il y a un déséquilibre et que le son est beaucoup plus fort dans les HP du bas du montant de porte que dans la barre de l'avant, bien entendu, avec ce système, rien n'est réglable.

 

Au final, le son est donc un peu meilleur (mais pas dingue non plus), avec un risque quand même non négligeable de non prise en garantie du véhicule en cas de souci (lié ou non, quand on voit les retours, Tesla ne cherche pas trop à comprendre).

On peut tout démonter avant d'amener le véhicule en SC, mais en cas de panne sur un trajet?

 

Donc après 2 jours de tests, pour moi le compte n'y est pas, et pour le gain minime en audio, la perte de garantie ou autre problème ne vaut pas le coup.

 

J'ai donc démonté le système ce matin pour tout remettre comme à l'origine (bon je me suis rendu compte que j'avais cassé un micro bout de l'attache du gros connecteur noir sur le véhicule lors du premier démontage - il fallait faire levier avec un tournevis en tirant sur la barre et je n'avais pas vu... ça a donc cassé une petite partie de l'attache. J'ai mis un petit coup de colle et on ne voit plus rien, mais bon. :( .)

 

Franchement, après quelques nouveaux tests (avec le système d'origine du coup), je trouve la différence encore plus faible qu'avant en terme de qualité audio entre avec et sans ce système.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pourrais le retirer si je trouvais une alternative bien gaulée en terme de HP+twitter de porte avec le cablage HP bien fichu pour éviter de toucher au reste parfaitement adapté tesla (tant pis pour le twitter en haut des montants, si ceux en haut des portes sont bien fichus, ça suffit)

 

genre un kit focal complet avec adaptateurs, filtre et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 08:23, rifilou a dit :

Personnellement, demain j'ai rendez-vous pour une grosse upgrade de la partie audio. Et en même temps, j'en profite pour transformer mon intérieur noir et intérieur noir et blanc. Ca va me couter quelques milliers d'euros mais j'espère que le résultat sera au top pour les 2 transformations !

 

Ah si, j'oubliais une autre grosse transformation au passage : un hayon !

 

...

...

...

...

...

 

Je passe à la Model Y 🤣

Ce que tu gagnes à un endroit tu le perds à d'autres 😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je reviens poster ici après pas mal de temps 😊

 

j’ai vécu une mésaventure assez désagréable dernièrement qui m’a fait débrancher l’installation sono « upgrade » de ma M3 SR+ 2019

 

Vu que tout semble en ordre, je me suis penché sur le Kit Hansshow Platinum que j’avais gardé dans un coin (oui ça date, c’était le premier kit avec DSP, subwoofer en mdf et faisceau de câbles…. Approximatif)

 

une fois décortiqué le faisceau, je suis assez étonné des choix réalisés: les hp des portières sont traités par le dsp à la place de l’ampli avant(pourquoi?) , ainsi que les tweeters « rétroviseurs » MAIS certains hp sont pontés en parallèle et alimentés par l’ampli oem, avec les problèmes d’impédances et de charge liés. Bref je ne comprend pas les choix faits… et pas moyen de savoir si un temporiseur est programmé sur l’ampli pour attendre la puissance du Penthouse. Alors ça marchait bien mais…. Pour combien de temps? J’ai relu le monstrueux fil sur TOO, et je penses qu’il y a un risque d’usure prématurée du DC-DC et/ou du contacteur, même si sur les versions de model 3 avec batterie au plomb-acide, le problème est moins présent apparemment.
Bref ça ne me plait pas 🤨


Je préfère aussi me passer de la solution résistance + contacteur, avec les risques de chauffe inopinées. 
 

et du coup, je me demande si il ne serait pas intéressant de garder le faisceau pour se ponter proprement sur les entrées/sorties et remplacer l’ampli Hansshow par ceci:

https://ca.audison.eu/products/ap8-9-bit/?lang=fr
 

est-ce que vous avez un retour sur cette marque/ce modèle? 
a première vue il permettrait d’alimenter individuellement chaque canal qui manque, de gérer la puissance + filtration du signal, ET SURTOUT de définir un délai entre l’arrivée du signal et son allumage+ extinction. 
 

bref, sur le papier, c’est la dreamteam non?

Qu’en pensez-vous?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, de retour de vacances, je reviens sur mon kit décortiqué, avec qq photos

On peut voir le chemin des câbles sur la photo 1, ainsi que le contenu du boîtier, présent aussi sur les kits sans amplis. Je ne comprend toujours pas le choix des l'alimentations en parallèle.

 

Concernant les médiums du montant A ( fils verts et violets vers et depuis le boitier filtre) l'alimentation se fait par leur DSP, donc à choisir pourquoi pas, même si cela empêche un reglage fin du signal sur des canaux individuels. Par contre, pour les HP arrière ( fils gris et blancs), c'est un pontage direct sur l'alimentation des portes arrières depuis l'ampli ICE (L+R Rear doors sur le shema 2). Tout cela alors que les hp des portes avant et arrière sont alimentés par le DSP plutôt que l'ICE. Bref, beaucoup de choix que je ne comprend pas du tout

 

J'aimerais bien trouver le fabricant de l'ampli DSP Hansshow pour savoir quelles sont ses possibilités de réglages, mais pour le moment je sèche. Si qqn à cette info c'est volontiers!

 

IMG_1064annotée.jpg

IMG_0828.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 12:27, Turmix a dit :

J'aimerais bien trouver le fabricant de l'ampli DSP Hansshow pour savoir quelles sont ses possibilités de réglages, mais pour le moment je sèche. Si qqn à cette info c'est volontiers!

J’ai l’ancien kit avec le subwoofer en bois. Le kit est fourni avec un logiciel (en chinois) pour régler l’ampli via USB. L’ampli est un modèle chinois qui n’est pas vendu en Europe et impossible de trouver un manuel en anglais mais j’avais eu un appel visio avec le fabricant à l’époque, si tu penses vraiment que ça peut t’aider je peux essayer de chercher dans mon historique si j’arrive à trouver le nom (pas sûr que ca soit le même que le tien) mais je ne pense pas que ça t’aidera, c’est vraiment une marque chinoise, l’interlocuteur ne parlait même pas Anglais et Hansshow faisait la traduction en direct, c’était assez comique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 14:01, Milhooz a dit :

Attention tu met des diagrammes de kit Tesla Offer et tu parles d’Hansshow, je doute que ça soit les mêmes câblages. 

Tout à fait exact pardon, c'était juste pour illustrer les sorties de l'ampli, mais j'aurais pu recadrer.

Le reste du diagramme importe peu vu qu'il suffit de suivre les câbles :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2023 à 13:58, Milhooz a dit :

J’ai l’ancien kit avec le subwoofer en bois. Le kit est fourni avec un logiciel (en chinois) pour régler l’ampli via USB. L’ampli est un modèle chinois qui n’est pas vendu en Europe et impossible de trouver un manuel en anglais mais j’avais eu un appel visio avec le fabricant à l’époque, si tu penses vraiment que ça peut t’aider je peux essayer de chercher dans mon historique si j’arrive à trouver le nom (pas sûr que ca soit le même que le tien) mais je ne pense pas que ça t’aidera, c’est vraiment une marque chinoise, l’interlocuteur ne parlait même pas Anglais et Hansshow faisait la traduction en direct, c’était assez comique.

Alors si tu trouves c'est grandiose, j'ai le même caisson en mdf livré "pré-cassé" on doit donc avoir le même ampli!

 

Pour la traduction, une fois que j'ai la marque, je vais essayer de demander ça à Monsieur Gougoule, il fait ca pas trop mal... parfois... 

IMG_1068.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.