Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour : OTA

Featured Replies

Posté(é)

Si on jette un coup d'œil au contenu, il n'y aurait pas que le volant chauffant, surveillons si cela monte en OTA:

Date de sortie : 24 janvier 2024

Description:

Cette mise à jour ressemble à la 1.3.0 et contient également le même texte de liste de fonctionnalités. Il convient même aux véhicules sur lesquels la version 1.3.0 est déjà installée. Mais malgré tout, cette mise à jour n’est pas vraiment une mise à jour. Il s’agit plutôt de l’activation du volant chauffant. Cela concerne toutes les smart #1 livrées en Europe. Le matériel nécessaire est déjà installé dans chaque voiture.

Nouvelles fonctionnalités:

Mirroring de smartphone : Apple CarPlay, Android Auto. Pour la configuration sans fil, supprimez les anciens appareils Bluetooth du véhicule et reconnectez-vous après l'installation OTA. (Apple CarPlay est une marque commerciale d'Apple Inc. ; Android Auto est une marque commerciale de Google LLC).

Protection des données du véhicule : « Service en ligne » (par défaut : désactivé). S'il est désactivé, l'accès aux fonctions de l'application « Hello Smart », telles que la télécommande et la clé numérique (si disponible), sera restreint. Activez cette option pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'application et de la communication avec l'application du véhicule.

Paramètres de protection des données du véhicule « Diagnostics à distance » : désactivé par défaut. Collecte/télécharge les données du véhicule pour les diagnostics à distance lorsqu'il est allumé.

Optimisations :

Optimisation supplémentaire des fonctionnalités pour plusieurs systèmes, tels que les algorithmes de détection des limites de vitesse.

Taille de la mise à jour : 141 Ko

Posté(é)

Si j’ai bien compris, c’est juste qu’il répété la description du contenu de la mise à jour qu’on a déjà 1.3.0EU. Il n’y a que le voilant chauffant qui est activé, gratuitement.

Si ça suit le timing des précédentes mises à jour, on l’aura quelques jour après les allemands.

Modifié par chriscat

Posté(é)
Le 28/01/2024 à 13:14, chriscat a dit :

Si j’ai bien compris, c’est juste qu’il répété la description du contenu de la mise à jour qu’on a déjà 1.3.0EU. Il n’y a que le voilant chauffant qui est activé, gratuitement.

Si ça suit le timing des précédentes mises à jour, on l’aura quelques jour après les allemands.

C'était environ 1 semaine après les Allemands pour les 1.3.0, non ?

Posté(é)

Patch de MAJ 1.3.0a1 reçu ce jour et téléchargé en quelques secondes… en installation…

IMG_2232.jpeg

Modifié par RICKY83

Posté(é)

Et hop, petit cadeau, plus qu'à attendre le "planificateur" promis par le DG de Smart France qui répondait à JC de la chaine EV ...

20240201_104101.jpg

20240201_104339.jpg

Posté(é)

super! merci pour l'info, j'espère que le problème de la case qui se décoche va être résolue par cette occasion....

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 11:04, Tro a dit :

Et hop, petit cadeau, plus qu'à attendre le "planificateur" promis par le DG de Smart France qui répondait à JC de la chaine EV ...

20240201_104101.jpg

20240201_104339.jpg

MAJ installée et volant tiède… merciimage.png.039a20cf02addeff7889039d729294cd.png

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 11:04, Tro a dit :

20240201_104101.jpg

20240201_104339.jpg

Trop bien, super nouvelle. J'avoue que je me demandais si ce n'était pas un fake la première fois que j'en ai entendu parler, ne comprenant pas pourquoi ce n'était pas accessible dès le début si le volant était prévu pour. 

J'espère que le futur planificateur sera à la hauteur et nous serons pas loin du sans faute pour moi ;)

Posté(é)

Je viens d'avoir la mise à jour sur Premium, mais je ne vois pas le bouton pour activer le volant chauffant.

Une idée ?

PS : le volant s'est mis a chauffer mais pas de bouton.

20240201_123714.jpg

Modifié par Droid

Posté(é)
  • Auteur

Pour que le bouton volant chauffant apparaisse après la mise à jour, il faut rouler. Sinon rien. 

Posté(é)

Pffff pas de mise à jour disponible pour la Suisse.....pour l'instant je l'espère !

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 17:08, Stef22 a dit :

Pffff pas de mise à jour disponible pour la Suisse.....pour l'instant je l'espère !

j'avais quelques semaines de retard pour la 1.3.0 par rapport à nos collègues français

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 17:34, T_D_B a dit :

j'avais quelques semaines de retard pour la 1.3.0 par rapport à nos collègues français

On a plus qu'attendre alors.😟

Posté(é)

cette mise à jour a vraiment été la bienvenue: j'étais toujours en 12.0 à cause de ma concession qui avait "foiré" la dernière mise à jour. aussi je n'y croyais plus mais miracle ça a fonctionné ! à moi Carplay enfin ! de plus, la localisation a l'air de fonctionner, pourvu que cela dure... bonne soirée à tous

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 11:08, Anthony02 a dit :

super! merci pour l'info, j'espère que le problème de la case qui se décoche va être résolue par cette occasion....

Malheureusement le décrochage des services à distance perdure malgré le patch du volant chauffant 😟

Posté(é)

Une maj (effectuée sans aucuns soucis) juste pour avoir un volant chauffant énergivore et pas indispensable !! Etrange. La correction du très gros problème de SERVICE EN LIGNE aléatoire et donc inutile aurait été franchement plus sérieuse (qui va bien avec premium). Une fois de plus dommage pour une chouette voiture avec beaucoup de mises à jour.

Sinon les téléchargements et installations smart OS et pack langue francais très rapides.

Bonne soirée

Posté(é)

Je n’ai pas eu la MAJ pour le volant chauffant aujourd’hui (basé en France et 4G bien fonctionnelle pourtant …). Rien en roulant. Je me suis arrêté quelques minutes rien, coche les services en ligne rien, Recherché les MAJ manuellement rien (à jour ’1.3.0). Tant pis 🤨ça sera pour la prochaine utilisation… 

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 19:48, RICKY83 a dit :

Malheureusement le décrochage des services à distance perdure malgré le patch du volant chauffant 😟

C'est prévu pour la MàJ de mi février ça de mémoire.

Le MàJ du volant est plutôt un patch qu'une mise à jour.

Posté(é)

MàJ faite. 

Par contre , pour ma part, pas de correction du service en ligne ( il se décoche toujours à chaque fois), Spotify se coupe toujours lors du lancement de Android auto et, j'ai l'impression que le chauffage du volant s'active à chaque trajet.....A suivre. Espérons qu'une réelle MàJ aura lieu en février ..

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 12:40, Droid a dit :

Je viens d'avoir la mise à jour sur Premium, mais je ne vois pas le bouton pour activer le volant chauffant.

Une idée ?

PS : le volant s'est mis a chauffer mais pas de bouton.

20240201_123714.jpg

L’image du volant m’est apparu quelques minutes après la mise à jour

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.