Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour g6

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/09/2025 à 13:21, NeoRetraite a dit :

Cela à toujours été comme cela. C'est le fonctionnement du véhicule.

Mais il est vrai, que pour moi, sur le G9, suivant la position des mains sur le volant, il n'y a pas vraiment besoin de bouger le volant.

Si les mains sont à 10h10, quasi pas besoin de bouger, voir pas bouger du tout, mais je pense qu’instinctivement, le fait de mettre le clignotant, fait bouger nos mains dans le sens du changement de voie.

Si mes mains sont en bas du volant (pas bien ...😀), dans ce cas, il faut bouger le volant.

Idem pour se rabattre.

Pour moi ça ne fonctionne pas. Si je tourne le volant trop tôt après avoir mis le clignotant (avant que le rectangle bleu apparaisse) le changement ne se fait pas.

Posté(é)
Le 15/09/2025 à 15:16, RD150 a dit :

Il y a deux nuance de gris, claire = pas possible d'enclencher le LCC, foncé = LCC possible.

Je suis d'ailleurs de mon côté toujours emm... avec ça, la couleur change en permanence et il faut vraiment calculer pour arriver pile au bon moment pour l'enclencher, sans parler des déconnexions à répétition (avec un gentil message du genre "conduite partagée" ou approchant) qui fait que les dépassements échouent au moins une fois sur deux.

Mais il est vrai que le "coup de raquette" pour te remettre  dans une voie est beaucoup moins violent que précédemment. 

J'ai eu ce problème au début. C'est parce que je tournais trop le volant. Il faut juste une petite impulsion comme quand on signale qu'on est là.

Posté(é)
Le 01/09/2025 à 07:39, BRMKane99 a dit :

Hello. Petit retour du week end. 2 freinages d'urgence alors qu'il n'y avait rien.... pas tip top cette MAJ, car j'ai jamais eu ce type de freinage auparavant.

Par contre le Karafun c'est top. Perso je me suis mis kaamelot en son de deverouillage de la voiture. Un vrai gosse ^^

Bonjour vous avez quoi comme format du fichier audio pour l'ajouter en son de déverrouillage sur la clef USB? car cela ne fonctionne pas chez moi ( même avec la création d'un dossier LockUnlock) merci 

Posté(é)
Le 15/09/2025 à 18:26, Aurelien85 a dit :

Bonjour vous avez quoi comme format du fichier audio pour l'ajouter en son de déverrouillage sur la clef USB? car cela ne fonctionne pas chez moi ( même avec la création d'un dossier LockUnlock) merci 

Pour moi, du mp3 en 44100Hz stéréo. 4 à 5 secondes. La clef est formatée en exFat, c'est la même que j'utilise pour la partie Dashcam.
Je n'ai pas testé, mais le fichier n'a pas d'espace ou de caractères accentués.
Lorsque tu sélectionnes ton son, il va l'importer dans la voiture, tu n'as pas à le garder sur ta clef usb.
L'habitude des Unix, j'ai respecté la case LockUnlock.

 

Posté(é)
Le 15/09/2025 à 17:43, E911V a dit :

J'ai eu ce problème au début. C'est parce que je tournais trop le volant. Il faut juste une petite impulsion comme quand on signale qu'on est là.

Pour ma part, pour avoir essayé à peu près tout, aucun rapport avec le touché du volant, ce serait plus probablement la conséquence des routes sinueuses même quand les virages ne sont pas serrés.

Posté(é)
Le 16/09/2025 à 21:20, RD150 a dit :

Pour ma part, pour avoir essayé à peu près tout, aucun rapport avec le touché du volant, ce serait plus probablement la conséquence des routes sinueuses même quand les virages ne sont pas serrés.

J'ai testé en virage sur autoroute et ça marchait très bien.

Posté(é)
Le 17/09/2025 à 10:18, BRMKane99 a dit :

Pour le son pas de format .wav

Pas très utile le wav, le flac fonctionne bien: compressé sans pertes.

 

Posté(é)
Le 15/09/2025 à 14:38, E911V a dit :

Je vais reformuler.

 

1) pour faire le changement de voie automatique, je dois avoir le petit logo grisé

2) je mets le clignotant

3) après un petit délai, un rectangle apparait dans la voie à côté

4) un message apparait sur l'écran demandant de tourner le volant

5) je dois non pas tourner le volant mais donner un petit coup comme pour signaler ma présence en LCC toutes les 10 secondes environ

5) le changement s'effectue

 

En aucun cas le changement ne s'effectue si je n'ai pas légèrement touché le volant.

je laisse une main se reposer en appui sur le bas du volant et je n'ai pas besoin de 'bouger' le volant.

Posté(é)
Le 08/09/2025 à 09:00, lac38 a dit :

Bonjour je dirais un l'imitateur en plus du régulateur. Le limiteur est pratique en campagne ou sur route chargée tandis que le régulateur est plus pratique sur autoroute. Ceci est seulement mon opinion mais +1 le régulateur manque...

+1, j'utilisais beaucoup le limiteur en ville sur ma 308 précédente, ça évite de dépasser le 50 au moindre appui sur l'accélérateur (mode sport)

Posté(é)
Le 25/09/2025 à 20:54, ggarrouste a dit :

je laisse une main se reposer en appui sur le bas du volant et je n'ai pas besoin de 'bouger' le volant.

D'après la dernière vidéo de La Chaîne EV, il n'y a pas besoin de toucher le volant sur les 2025. 

Posté(é)

Depuis la dernière mise à jour un phénomène étrange est apparu, quand j'active manuellement l'éclairage (pour cause de brouillard par exemple) il y a systématiquement activation des essuies-glace pour un seul balayage même si ceux-ci sont en position 0. 🤔

Bug ? Nouvelle fonction ? 

Posté(é)

J'ai trouvé, c'est pas un bug (enfin si, mais personnel) j'ai un xcombo qui allume les feux quand les essuies-glace sont en fonction, c'est donc quand je passe le commodo des essuies-glace (pour allumer les feux 🙃) de 0 à auto que je déclenche le balayage même si le pare-brise est sec. 🤪

Posté(é)

C'est plutôt logique comme fonctionnement car théoriquement s'il pleut, tu es censé allumer tes feux (à minima de position).

Par contre, dans l'autre sens (mettre les essuie-glace-glace quand tu allumes tes feux), c'est moins logique 🤣

Posté(é)

Sur la dernière vidéo de La Chaîne EV, JC dispose d'une nouvelle version de XOS 5.8.

Bien que ce ne soit pas dans la liste des améliorations, il trouve que le LCC est mieux qu'avant.

Posté(é)

Moi, j'ai compris qu'ils ont tourné leur vidéo à l'époque de la Béta 5.8.

Posté(é)
Le 02/10/2025 à 14:31, E911V a dit :

Sur la dernière vidéo de La Chaîne EV, JC dispose d'une nouvelle version de XOS 5.8.

Bien que ce ne soit pas dans la liste des améliorations, il trouve que le LCC est mieux qu'avant.

C'était pas plutôt sur la version bêta de celle qu'on a actuellement ? La 5.8 de mémoire c'est l'actuelle, non ?

(Perso je suis en 5.8.0)

Posté(é)

Bonjour, 

 

Actuellement nous avons la 5.8.0.8904 officiel. 

 

Dans la vidéo ils ont la 5.8.5.8902 bêta, qui est une bêta diffusée à un nombre d'utilisateur plus restreint. 

Posté(é)

Vue la numérotation, la 8902 est sans doute plus ancienne que la 8904...

Posté(é)
Le 02/10/2025 à 14:47, Alpelec a dit :

Moi, j'ai compris qu'ils ont tourné leur vidéo à l'époque de la Béta 5.8.

C'est une vidéo très récente, c'est le G6 2025.

Posté(é)
Le 02/10/2025 à 19:21, chgros1 a dit :

J'ai la 5 8 8905

 

Tu as la 5.8.0.8905, ils ont la 5.8.5.8902

5.8.5 est plus récent que 5.8.0 :-)

Posté(é)
Le 02/10/2025 à 19:05, Pichunours a dit :

Non, car y a le 5 de 5.8.5.8902 qui fait que c'est plus récent 😉

Effectivement, je n'avais pas fais attention à ce ".5" qui change tout.

Posté(é)

Bonjour.

Comment peut-on recevoir les mises à jour bêta ? Doit-on en faire la demande ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.