Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour de la cartographie pour la navigation

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/01/2022 à 11:23, richard974 a dit :

Mise à jour gratuite faite hier.
Aucun soucis.

OK. Quelle est la version de la carte de France (voir 1er message de ce sujet de discussion)?

Merci d'avance

Posté(é)

Je rajoute. Quelqu un a t il réussi à avoir une autre version des cartes que celle notée Q4-2020 ? 

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 13:24, gt13013 a dit :

OK. Quelle est la version de la carte de France (voir 1er message de ce sujet de discussion)?

Merci d'avance

J'en sais rien, celle fournie par la MAJ Dacia d'hier.

Perso j'en ai pas grand chose à carrer. Dacia me dit vous avez droit aux mises à jour gratos pendant 3 mois, je les fais, point.
Même si ça me servira à rien vu l'usage que je ferai de l'auto et quand bien même j'aurais besoin d'un GPS, j'utiliserai le Google Map du téléphone avec Android Auto bien plus précis et à jour que n’importe quel GPS de constructeur.

Modifié par richard974

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 00:54, Voyager58 a dit :

J’ai voulu faire la mise à jour ce soir mais c’est payant, j’ai pas noté les prix mais de mémoire 109€ pour 1 année et 159 pour 3 ans. Trop cher je trouve

Merci 3.JPG

Posté(é)

Je ne sais pas ce que vaut la navigation de la Spring ( les Spring destinées aux sociétés de location sont livrées sans cartographie !) mais l'utilisation du smartphone comme GPS via Android donne un résultat d'une très grande qualité .

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 17:05, Nicolas001 a dit :

Juste par curiosité, j'ai pris la confort donc j'ai pas le medianav il est bien ? est-ce que vous utilisez la navigation pour de vrai ou au final vous utilisez waze comme tout le monde ?

En tout cas le poste de base de la confort fonctionne très bien.

J'utilise Apple Carplay et l'application "Plans" qui est devenue bien meilleure que Waze avec le temps.

Le Medianav est assez médiocre et dépassé mais si on vient d'un poste classique sans écran, on est bien content du Medianav 😀

Ceci dit, j'ai pris la "Confort+" uniquement à cause du délai de livraison de la voiture qui était bien plus court.

S'il n'y avait pas eu ce délai intolérable, le modèle "confort" aurai été préférable compte tenu du peu d'intérêt des "options" du modèle "+" vendues fort chères.

Posté(é)

J'ai une Spring depuis 2 mois louée chez Leclerc location . Sur les Spring livrées aux sociétés de location la navigation est livrée sans cartographie !!! Réponse de Dacia : quote  " impossible d'ajouter une cartographie... utiliser la réplication smartphone " unquote . Il faut avouer que par l'utilisation d'Android Auto j'ai une navigation excellente .

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 13:31, pommer452 a dit :

Je rajoute. Quelqu un a t il réussi à avoir une autre version des cartes que celle notée Q4-2020 ? 

Non ... j'avais les versions 2019 sur ma Spring fabriquée le 06/11/2021 (sur le CoC), et j'ai fait la MAJ hier sans PB et j'ai maintenant 2020 Q4. peut être les dernières qui existent ?? 

Posté(é)

Vous avez de la chance de pouvoir utiliser la cartographie du système de navigation , les Spring livrées aux sociétés de location ( comme Leclerc location ) sont livrées sans carte ! Mais j'utilise la réplication smartphone et la qualité Map est sans égale ...je ne perds pas au change ...

Posté(é)

Bah, et je trouve que le GPS embarqué est bien suffisant et m'évite de brancher le téléphone etc... 

Posté(é)

je comprends mais avec des cartes qui datent de 2020 et des élus dont c'est la spécialité de nous rajouter rond-points, sens uniques, zone 30, je te souhaite bon courage pour

- ne pas prendre une prune

-ne pas te retrouver dans un cul de sac

Posté(é)

Un exemple sur un GPS embarqué demander l'avenue du 8 mai et se retrouver avenue de la Libération !!

Posté(é)

Je viens de faire la mise à jour de la cartographie

Voici les fichiers modifés, listés en pièces jointes.

on a donc des Cartes, des POI et les Radars.

Cartes.JPG

POI1.JPG

POI2-Radars.JPG

Posté(é)

Oui mais ça donne pas la date des cartes juste celle de la copie de fichiers ...

Posté(é)

Mise à jour avec problème : j´ai bien insisté 4 ou 5x avec ma clé branchée sur le nav avant que la mise à jour démarre.

Ai fait la procédure 2x en pensant que la première avait fouaree.

Fastidieux.

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 18:18, Jean111 a dit :

Mise a jour sans problème, V 2020.Q4

Ah OK, donc normal... J'étais étonné de ne pas avoir du 2021.Q4 mais je n'avais pas regardé avant l'upgrade.

Posté(é)

Pareil pour moi, carte V 2020.Q4, donc DACIA fait la promo d'une mise à jour gratuite pendant les 90 jours suivant la livraison, mais ce sont les cartes de 2020, alors que le véhicule n'est fabriqué que depuis 2021 ! Autant je peux comprendre que la négo sur le prix d'achat est impossible vu le peu de marge vendeur, autant je trouverais normal que la mise à jour 2022 soit offerte... Pas très sérieux tout ça.

slts

Posté(é)

... Et en plus, je viens de voir un tuto (guide) de médianav évolution qui montre la version 2021.Q2 !

Je vais fouiller un peu plus pour avoir des réponses...

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je viens de mettre à jour ma spring avec une cartographie en 2021 Q2

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.