Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour de la cartographie pour la navigation

Featured Replies

Posté(é)

J'ai fait la mise à jour de la cartographie comme indiqué sur la vidéo "Mise à jour de naviextras".

Mais une fois l'opération effectuée, l'écran dit que tous les fichiers sont à jour au 4ème trimestre 2020. Autrement dit ils sont périmés d'un an!

Vous avez la même chose?

cartographie_Spring.jpg

Posté(é)

A la livraison j'ai la q4 2019, reste à savoir si ça vaut la peine d'attendre 2 ou 3 mois en espérant avoir plus récent que celle qui est proposé actuellement...

Posté(é)
  • Auteur

Si j'ai bien compris on n'a droit qu'à une seule mise à jour gratuite, à faire dans les 90 jours suivant la livraison (cf. lien vidéo du 1er message, à 1min 48s). Donc il y a une maigre chance d'avoir une mise à jour plus récente en attendant un peu... Mais pas trop!

Posté(é)

Oui, mais comme au début l’application MyDacia me donnait la date de fin Octobre (date d’émission de la carte grise), alors que je n’ai reçu la voiture qu’il y’a 10 jours, j’ai préféré ne pas attendre pour mettre à jour la Spring.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai pas réussi à finaliser la mise à jour de la navigation malgré la lecture de la vidéo Dacia pourtant très claire 😟

il m'est indiqué que le paquet de mise à jour est non valide. 😭

J'ai essayé avec 2 clés usb pour être certain que la première clé n'étais pas vérolée, mais pas mieux pour le seconde.

bref, j'abandonne pour le moment 🤔

si quelqu'un a une astuce je suis preneur ! 😉

IMG_8633.HEIC

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

La gratuité des cartes serait de deux ans : d'après mon commercial , mais j'ai oublié de lui poser la question : "quelle est la date de départ : date d'immatriculation ou date de mise à disposition du véhicule car il y a pratiquement un mois entre les deux.

Posté(é)

2 ans de gratuité ?? La seule info que j’ai, c’est la gratuité pendant 90 jours !!

Je pense que ton commercial n’a pas bien compris... peux-tu vérifier ?

(pour info, j’avais testé avec un Duster... et c’était bien 90 jours aussi)

Edit : voir capture écran faite à l’instant sur le site de Dacia :

384BA07E-856C-4630-8710-37234EBEDA93.jpeg

Modifié par MustangPhil

Posté(é)

Bonjour,

Moi hier matin en partant quand j'ai voulu régler une destination sur le gps

un écran s'est affiché indiquant qu'il me restait 56 jours pour mettre à jour mes cartes.

Ce qui ferait que les 90 jours ont commencé vers le 10 décembre, date ou ma

concession m'a contacté pour prendre rendez-vous pour récupérer mon véhicule.

A+

Posté(é)

les dernieres cartes que j'ai vu sont datées du Q4-2020 , c'est pas très à jour tout ca...

Posté(é)

Vous avez de la chance d'avoir une cartographie ! Je loue depuis plus d'1 mois une Dacia Spring ( location Leclerc longue durée ) et la navigation affiche absence de carte et toutes les Spring livrées à Leclerc sont sans carte ! J'ai interrogé Dacia et réponse :il n'est pas possible d'ajouter une cartographie utiliser le smartphone et la réplication smartphone .

Posté(é)

Je ne l'utilise pas, c'est pas net sur l'écran et je trouve qu'il faut trop quitter la route du regard pour le regarder, je préfère mon smartphone fixé au pare-brise...

Posté(é)

Avant de louer la Spring ( Leclerc location longue durée ) j'avais loué une Zoé pendant 1 an et demi , écran parfait , les indications verbales audibles et très précises ( pas besoin de regarder l'écran) ....je regrette la qualité Renault . Spring c'est vraiment du low cost .

Posté(é)

Hier, j'ai mis à jour la cartographie très simplement grâce au Tuto ( cité au dessus) .. 

Du 1er coup tout a fonctionner, cela a pris une quinzaine de minutes..

- Récupération de la version du medianav actuel via l'emplacement du port USB de ce dernier.

-Inscription et installation de Toolsbox(sur PC uniquement)

-Branchement de la clé USB au PC en suivant les indications de " l'App "pour le téléchargement des mises à jour.

-Puis, re-connexion USB au medianav qui fait le reste de l'installation.

D'après le site de mise à jour ,une nouvelle version est disponible depuis 12/2021 qu'il nomme 10.4 

Si jamais.. Foncer :)

Posté(é)

Merci, et la version de la carte indiquée dans les paramètres du medianav ?

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 08:40, Grego a dit :

D'après le site de mise à jour ,une nouvelle version est disponible depuis 12/2021 qu'il nomme 10.4

Merci pour l'info

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 11:09, pommer452 a dit :

l'important c'est la version de la carte. On en est toujours à Q4 2020 ?

https://dacia.welcome.naviextras.com/index_fr.html

Citation

Arrivée de nouvelles mises à jour pour les cartes Européennes

De nouvelles versions de cartes pour les pays européens, les régions sont disponibles à partir du 10 décembre 2021*.

Soyez prêt pour la saison hivernale. Mettez à jour maintenant !

Posté(é)
Le 09/01/2022 à 19:53, MustangPhil a dit :

2 ans de gratuité ?? La seule info que j’ai, c’est la gratuité pendant 90 jours !!

Je pense que ton commercial n’a pas bien compris... peux-tu vérifier ?

(pour info, j’avais testé avec un Duster... et c’était bien 90 jours aussi)

Edit : voir capture écran faite à l’instant sur le site de Dacia :

384BA07E-856C-4630-8710-37234EBEDA93.jpeg

Salut

Donc après c'est payant 

Une idée du prix juste par curiosité......

Merci 4.JPG

Posté(é)

Juste par curiosité, j'ai pris la confort donc j'ai pas le medianav il est bien ? est-ce que vous utilisez la navigation pour de vrai ou au final vous utilisez waze comme tout le monde ?

En tout cas le poste de base de la confort fonctionne très bien.

Posté(é)

J’ai voulu faire la mise à jour ce soir mais c’est payant, j’ai pas noté les prix mais de mémoire 109€ pour 1 année et 159 pour 3 ans. Trop cher je trouve

Posté(é)
Le 20/01/2022 à 00:54, Voyager58 a dit :

J’ai voulu faire la mise à jour ce soir mais c’est payant, j’ai pas noté les prix mais de mémoire 109€ pour 1 année et 159 pour 3 ans. Trop cher je trouve

Cest abusé le prix ! Alors que c'est gratuit sur le telephone!!!

Posté(é)

Oui mais regarde bien car ça remet une vieille carte de 2020, à moins que ça changé en 2022

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.