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Gerard971

MIse à jour de l'écran tactile

Messages recommandés

Le 05/04/2023 à 21:52, sim_v a dit :

Voir mes messages sur la page précédente.

Vu et lu, merci !

J'essaierai demain, car ça devient vraiment galère tous ces dysfonctionnements depuis les dernières MàJ 😤

Je ne sais pas si ça va changer qq chose, mais en tout cas, je vais essayer 😉

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Le 04/04/2023 à 16:26, Peanut a dit :

Ben je suis passé par peugeot.fr / Besoin d'aide (tout en bas) et j'ai abouti sur le formulaire suivant : https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/case-webform?language=fr#1

Mais peut-être qu'il existe un autre contact dédié au service informatique qui serait plus efficace !

 

Retour suite à mon message sur ce lien : Ils ont bien lu ce que j'avais écrit (pour rappel je leur disais de ne surtout pas me rediriger vers le concessionnaire :) ) .

Ils ont aussi bien respecté le timing de 48h (c'est juste moi qui suis en retard car j'étais en déplacement) et ils m'ont donné accès aux liens directs.

J'ai téléchargé le firmware à quasi 100Mbit/s donc cool. Je fais de même avec la carte du GPS pendant que je dézippe le firmware sur la clé USB.

Donc, pour le moment, c'est plutôt génial et bien plus pratique que leur app ! :)

Je reviendrai demain pour dire si tout ça s'installe bien dans la voiture.

 

 

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Le 16/04/2022 à 17:46, Mike92 a dit :

Quel cauchemar ces mises à jour pour l'écran tactile et cartographie pour la e208 !😓

Je viens de finir la mienne.

3/4 d'heure pour la télécharger sur le PC, pratiquement autant pour la descendre sur une clé USB et une heure pour la télécharger sur le véhicule.

Et tout ça dans l'obligation de rester assis et avoir la ceinture bouclée pendant toute la procédure. Vive les nouvelles technologies, merci Peugeot !

Quelqu'un connait-il les améliorations notables de cette nouvelle versions ?

Pour ma part, il me semble avoir constaté il léger élargissement de l'écran de la carte de navigation. Les bandes noires de la climatisation semblent moins larges.

j'ai encore plus galère car sur MAC ça ne fonctionne absolument plus, 5 jours et j'ai finalement fait la manœuvre avec un PC...

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Bon, cette fois ce fut vraiment galère... il faut que je le signale à PEUGEOT.

Impossible de créer la Clé sous MAC, pourtant même avec la mise à jour de Peugeot Update, et sur 2 Mac différents. 5 Jours de téléchargement et rien.
J'ai ensuite téléchargé manuellement les MAJ comme indiqué sur le site... mais très long et impossible de créer la Clé... j'ai testé tous les formatages possibles... de plus fichiers très longs à transférer sur la clé, et difficiles à formater ??? Multiples essais -

Au final çà m'a pris 1 heure sur un PC, un peu long ensuite pour créer la Clé USB, mais correct.
Par contre l'installation dans la 208 est difficile, car le contact au bout d'un moment se coupe et il faut recommencer la procédure, véhicule à l'arrêt... j'ai du le faire plusieurs fois.

Conclusion : la cartographie doit être à jour, mais quid de l'écran, quelles nouveautés ??

Bonsoir à tous !

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Depuis les dernières MàJ, je rencontre pas mal de petits soucis.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un reboot du NAC aujourd'hui, alors je le ferai demain (en espérant que cela ne réinitialise pas tous mes réglages !!)

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Le 07/04/2023 à 22:07, MilleEtangs a dit :

Par contre l'installation dans la 208 est difficile, car le contact au bout d'un moment se coupe et il faut recommencer la procédure, véhicule à l'arrêt... j'ai du le faire plusieurs fois.

 

Tu mets juste le contact ? Moi j'allume complètement la voiture et du coup rien ne se coupe.

Ensuite je la laisse bosser toute seule.

 

ça a fonctionné hier soir avec le NAC. Aujourd'hui je fais la carte du GPS.

C'est bien plus simple sans l'appli de Peugeot.

 

 

Modifié par bambou

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Je confirme mode READY obligatoire, à la fin de l'installation la voiture sort seule du mode READY ou alors au bout d'une temporisation, moi je lance la mise à jour et je laisse faire, je repasse ensuite quand j'y pense pour retirer la clef USB et démarrer le NAC pour vérifier que tout soit OK .

Modifié par Tech21

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Le 07/04/2023 à 20:50, bambou a dit :

Retour suite à mon message sur ce lien : Ils ont bien lu ce que j'avais écrit (pour rappel je leur disais de ne surtout pas me rediriger vers le concessionnaire :) ) .

Ils ont aussi bien respecté le timing de 48h (c'est juste moi qui suis en retard car j'étais en déplacement) et ils m'ont donné accès aux liens directs.

J'ai téléchargé le firmware à quasi 100Mbit/s donc cool. Je fais de même avec la carte du GPS pendant que je dézippe le firmware sur la clé USB.

Donc, pour le moment, c'est plutôt génial et bien plus pratique que leur app ! :)

Je reviendrai demain pour dire si tout ça s'installe bien dans la voiture.

 

 

Un lien direct vers les mise à jour du NAC et des cartes GPS, sans passer par Peugeot Update ?

Ca m'intéresse étant donné que je ne peux plus installer Peugeot Update !

 

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Le 07/04/2023 à 22:20, Yan-e208 a dit :

Depuis les dernières MàJ, je rencontre pas mal de petits soucis.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un reboot du NAC aujourd'hui, alors je le ferai demain (en espérant que cela ne réinitialise pas tous mes réglages !!)

Non, tu ne perds pas tes réglages avec le reboot.

 

Le 08/04/2023 à 08:52, Tech21 a dit :

Je confirme mode READY obligatoire, à la fin de l'installation la voiture sort seule du mode READY ou alors au bout d'une temporisation, moi je lance la mise à jour et je laisse faire, je repasse ensuite quand j'y pense pour retirer la clef USB et démarrer le NAC pour vérifier que tout soit OK .

Pareil j'allume le moteur et coupe la ventilation mais la voiture se remet en "stand by" ensuite (batterie rouge sur l'écran du volant).

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pour ma part, le système est stable, l'application communique de façon correcte avec la voiture, donc depuis deux ans, je n'ai fait aucune mise à jour de l'écran ou de la cartographie, et je m'en porte pas plus mal !

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J’ai contacté Peugeot pour leur dire que je commençais à la trouver longue. 
Ils m’ont gentiment répondu que leur service IT y travaillait…

Bonne nouvelle, ils ont un service IT. 
Mauvaise nouvelle, ils sont totalement inefficaces. 
Encore un week-end sans pouvoir suivre mes charge ou utiliser le gps en ligne. 
ça devient usant. 
usb

 

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Le 08/04/2023 à 19:10, luc63 a dit :

pour ma part, le système est stable, l'application communique de façon correcte avec la voiture, donc depuis deux ans, je n'ai fait aucune mise à jour de l'écran ou de la cartographie, et je m'en porte pas plus mal !

Le côté NAC n'est effectivement pas indispensable, mais le côté cartographie est quand même intéressant.

 

 

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Le 09/04/2023 à 08:45, bambou a dit :

Le côté NAC n'est effectivement pas indispensable, mais le côté cartographie est quand même intéressant.

 

 

en fait depuis que nous avons la voiture, c'est toujours Waze qui nous guide, jamais utilisé la carto intégrée...

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Pas essayé 😕

Peut-être qu'il va vraiment falloir que je me décide à changer mon smartphone... mais je vais quand même tester avant un autre modèle plus récent (vu tous les petits soucis que je rencontre...)

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De mon côté les 2 mises à jour ont bien fonctionné.

Je conseillerais donc à ceux qui ont des soucis pour télécharger les mises à jour de demander le lien direct vers les fichiers chez Peugeot et Tomtom.

 

Ca fonctionne bien mieux que leur Peugeot Update.

(il faut juste avoir 7-zip car ils fournissent un fichier "tar")

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Le 10/04/2023 à 15:42, Yan-e208 a dit :

Pas essayé 😕

Peut-être qu'il va vraiment falloir que je me décide à changer mon smartphone... mais je vais quand même tester avant un autre modèle plus récent (vu tous les petits soucis que je rencontre...)

Je passe demain chez le cc.

Je vais essayer avec le smartphone du commercial qui m'a vendu la voiture. Il doit avoir le dernier HDG Android (genre S23 Ultra) ou IOS (Iphone 14 Pro Max) 😉

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Le 12/04/2023 à 11:17, sim_v a dit :

C'est bien mais les fibres XXL ne changeront pas la vitesse d'installation dans la voiture !

55 minutes rien que la carto avec la voiture en Ready, la ceinture mise, les portes fermées... 😡

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Le 12/04/2023 à 11:28, Mokkette a dit :

tu as de la chance : ma première en 30 minutes elle plante, la seconde a fonctionné en 55 minutes !

Prenez une bonne clé USB avec un gros débit et vous raccourcirez le temps et augmenterez la fiabilité .

Évitez la clé à 5 euros chez Aliexpress !!

Modifié par marcopomerol

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