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Rhebian

Mise à jour de carte sur R-Link 1 : Echec lors de la demande de mise à jour

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Bonjour,

 

Fraichement équipé d'une Zoe Zen en LOA, je m'aperçois que la version de la carte (990) correspond à mai 2017 (source).

 

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Je fonce alors sur le portail My Renault pour faire la mise à jour... Et là c'est le drame !

 

Le R-Link Toolbox m'indique à tort que ma carte est à jour.

 

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Je pense avoir la bonne version du R-link Toolbox. Je suis bien en R-Link 1 (basé sur OS Tomtom et non Android), dans sa version Evolution il me semble.

J'ai téléchargé R-link Toolbox via ce lien sur le site de Renault : https://cdn.sa.services.tomtom.com/static/rltb/Windows/InstallRLinkToolbox.exe

 

Sur le portail My Renault, la mise à jour proposée ne peut pas se télécharger non plus : "Echec lors de la demande de mise à jour" lorsque je tente le téléchargement.

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Comme je connais un petit peu le fonctionnement du web, j'ai inspecté la réponse de la requête sur le site de Renault : Erreur 500 (Erreur Interne de Servlet).

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J'ai cru comprendre que le RLINK Store a été récemment migré vers My Renault, je pense qu'il s'agit donc d'un bug côté Renault, j'ai bien suivi la procédure à la lettre pourtant (notamment le Retirer la carte SD dans la tuture).

 

Bref... Avez-vous constaté un problème similaire sur le portail My Renault > RLINK Store ? Ça fonctionne bien chez vous tout ça ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Sinon... Après quelques semaines avec la tuture, c'est un vrai bonheur ! Le silence, les accélérations franches au démarrage quand nécessaire, la fluidité le reste du temps, etc.

 

L'interface R-LINK est parfois un peu buguée et plante de temps en temps, mais rien de grave...

 

Rhebian.

 

 

 

Modifié par Rhebian
quelques fautes

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Bonjour,

 

J'ai réglé mon problème, à vrai dire il s'est réglé tout seul.... ou plutôt chez Renault !

 

J'ai réessayé de "demander la mise à jour" de la carte sur le R-LINK Store. Cette fois-ci ça a marché, et le R-LINK Toolbox détecte la mise à jour et la télécharge sur ma SD.

 

Concernant la mise à jour du R-LINK, je suis déjà en version version 11.334 (soit la dernière version), le store ne devrait même pas me proposer de mise à jour... M'enfin...

 

Si ça peut en aider certain. :)

 

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A quoi sert ce R-Link ??   Nous avons une Zoe zen depuis 2013.  Ma femme n'a jamais pris le temps de linker son téléphone portable avec le tableau de bord, et moi, je n'ai pas de portable.   Alors franchement, ce gadget de R-Link, nous nous en passons.   Nous n'utilisons que l'autoradio, et parfois le GPS, et rien d'autre.  Je ne sais même pas dans quel menu il faut aller pour trouver la version, et cela ne m'intéresse pas, du moment que la voiture roule.   J'aurai préféré, voyez-vous, que Renault nous remplaça le moteur pendant qu'il était encore dans les cinq années de garantie.  Ce bruit "zzzz  zzzz  zzzz" à chaque fois qu'on appuie sur l'accélérateur est inquiétant, mais Renault s'en moque.

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Et avec la "mise à jour", qu'aurons-nous de plus que le GPS et l'autoradio ?!!  Pour le GPS, nous mettons une carte mémoire dans une fente.  Cette carte est-elle mise à jour via ce R-link ?   Et si oui, gratuitement ?   S'il faut encore payer pour avoir un GPS mis à jour, alors que Renault aille se faire voir.

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Renault offre la mise à jour de la carte GPS (via le logiciel R-Link Toolbox sur PC) pendant 1 ou 2 ans il me semble... Ensuite il faut payer, forcément... Vous pouvez consulter la date de fin de validité de votre carte GPS dans le R-LINK Store sur le site My Renault, mais si votre ZOE est de 2013, j'ai peu d'espoir...

Il s'agit de carte GPS  Tomtom qui peuvent si besoin être récupérées gratuitement plus ou moins légalement sur internet, mais je ne m'y risquerais pas sur une voiture en location...

 

Concernant la mise à jour du système R-LINK en lui-même, cela se fait par une clé USB, et c'est surtout des mises à jour correctives (correction de bugs, optimisations...) sans grandes importances mais évidement gratuite.

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