Aller au contenu
Rhebian

Mise à jour de carte sur R-Link 1 : Echec lors de la demande de mise à jour

Messages recommandés

Bonjour,

 

Fraichement équipé d'une Zoe Zen en LOA, je m'aperçois que la version de la carte (990) correspond à mai 2017 (source).

 

P_20190820_215701_vHDR_Auto.jpg.6508122ef33879116fd64839e3109430.jpg

 

Je fonce alors sur le portail My Renault pour faire la mise à jour... Et là c'est le drame !

 

Le R-Link Toolbox m'indique à tort que ma carte est à jour.

 

1615025653_Sanstitre4.png.14d5982371d5ba1ae79c30b87a7777f5.png

 

Je pense avoir la bonne version du R-link Toolbox. Je suis bien en R-Link 1 (basé sur OS Tomtom et non Android), dans sa version Evolution il me semble.

J'ai téléchargé R-link Toolbox via ce lien sur le site de Renault : https://cdn.sa.services.tomtom.com/static/rltb/Windows/InstallRLinkToolbox.exe

 

Sur le portail My Renault, la mise à jour proposée ne peut pas se télécharger non plus : "Echec lors de la demande de mise à jour" lorsque je tente le téléchargement.

1486213496_Sanstitre1.png.3dbfb1b65acb131a8591275e3bc810e5.png

 

431054962_Sanstitre3.png.a2a2120bf84663ebb56e04e7073ea36b.png

 

Comme je connais un petit peu le fonctionnement du web, j'ai inspecté la réponse de la requête sur le site de Renault : Erreur 500 (Erreur Interne de Servlet).

472880392_Sanstitre2.png.e318279ff7f2515a7f192e82435f7826.png

 

J'ai cru comprendre que le RLINK Store a été récemment migré vers My Renault, je pense qu'il s'agit donc d'un bug côté Renault, j'ai bien suivi la procédure à la lettre pourtant (notamment le Retirer la carte SD dans la tuture).

 

Bref... Avez-vous constaté un problème similaire sur le portail My Renault > RLINK Store ? Ça fonctionne bien chez vous tout ça ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Sinon... Après quelques semaines avec la tuture, c'est un vrai bonheur ! Le silence, les accélérations franches au démarrage quand nécessaire, la fluidité le reste du temps, etc.

 

L'interface R-LINK est parfois un peu buguée et plante de temps en temps, mais rien de grave...

 

Rhebian.

 

 

 

Modifié par Rhebian
quelques fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réglé mon problème, à vrai dire il s'est réglé tout seul.... ou plutôt chez Renault !

 

J'ai réessayé de "demander la mise à jour" de la carte sur le R-LINK Store. Cette fois-ci ça a marché, et le R-LINK Toolbox détecte la mise à jour et la télécharge sur ma SD.

 

Concernant la mise à jour du R-LINK, je suis déjà en version version 11.334 (soit la dernière version), le store ne devrait même pas me proposer de mise à jour... M'enfin...

 

Si ça peut en aider certain. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi sert ce R-Link ??   Nous avons une Zoe zen depuis 2013.  Ma femme n'a jamais pris le temps de linker son téléphone portable avec le tableau de bord, et moi, je n'ai pas de portable.   Alors franchement, ce gadget de R-Link, nous nous en passons.   Nous n'utilisons que l'autoradio, et parfois le GPS, et rien d'autre.  Je ne sais même pas dans quel menu il faut aller pour trouver la version, et cela ne m'intéresse pas, du moment que la voiture roule.   J'aurai préféré, voyez-vous, que Renault nous remplaça le moteur pendant qu'il était encore dans les cinq années de garantie.  Ce bruit "zzzz  zzzz  zzzz" à chaque fois qu'on appuie sur l'accélérateur est inquiétant, mais Renault s'en moque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec la "mise à jour", qu'aurons-nous de plus que le GPS et l'autoradio ?!!  Pour le GPS, nous mettons une carte mémoire dans une fente.  Cette carte est-elle mise à jour via ce R-link ?   Et si oui, gratuitement ?   S'il faut encore payer pour avoir un GPS mis à jour, alors que Renault aille se faire voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault offre la mise à jour de la carte GPS (via le logiciel R-Link Toolbox sur PC) pendant 1 ou 2 ans il me semble... Ensuite il faut payer, forcément... Vous pouvez consulter la date de fin de validité de votre carte GPS dans le R-LINK Store sur le site My Renault, mais si votre ZOE est de 2013, j'ai peu d'espoir...

Il s'agit de carte GPS  Tomtom qui peuvent si besoin être récupérées gratuitement plus ou moins légalement sur internet, mais je ne m'y risquerais pas sur une voiture en location...

 

Concernant la mise à jour du système R-LINK en lui-même, cela se fait par une clé USB, et c'est surtout des mises à jour correctives (correction de bugs, optimisations...) sans grandes importances mais évidement gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.