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Rhebian

Mise à jour de carte sur R-Link 1 : Echec lors de la demande de mise à jour

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Bonjour,

 

Fraichement équipé d'une Zoe Zen en LOA, je m'aperçois que la version de la carte (990) correspond à mai 2017 (source).

 

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Je fonce alors sur le portail My Renault pour faire la mise à jour... Et là c'est le drame !

 

Le R-Link Toolbox m'indique à tort que ma carte est à jour.

 

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Je pense avoir la bonne version du R-link Toolbox. Je suis bien en R-Link 1 (basé sur OS Tomtom et non Android), dans sa version Evolution il me semble.

J'ai téléchargé R-link Toolbox via ce lien sur le site de Renault : https://cdn.sa.services.tomtom.com/static/rltb/Windows/InstallRLinkToolbox.exe

 

Sur le portail My Renault, la mise à jour proposée ne peut pas se télécharger non plus : "Echec lors de la demande de mise à jour" lorsque je tente le téléchargement.

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Comme je connais un petit peu le fonctionnement du web, j'ai inspecté la réponse de la requête sur le site de Renault : Erreur 500 (Erreur Interne de Servlet).

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J'ai cru comprendre que le RLINK Store a été récemment migré vers My Renault, je pense qu'il s'agit donc d'un bug côté Renault, j'ai bien suivi la procédure à la lettre pourtant (notamment le Retirer la carte SD dans la tuture).

 

Bref... Avez-vous constaté un problème similaire sur le portail My Renault > RLINK Store ? Ça fonctionne bien chez vous tout ça ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Sinon... Après quelques semaines avec la tuture, c'est un vrai bonheur ! Le silence, les accélérations franches au démarrage quand nécessaire, la fluidité le reste du temps, etc.

 

L'interface R-LINK est parfois un peu buguée et plante de temps en temps, mais rien de grave...

 

Rhebian.

 

 

 

Modifié par Rhebian
quelques fautes

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Bonjour,

 

J'ai réglé mon problème, à vrai dire il s'est réglé tout seul.... ou plutôt chez Renault !

 

J'ai réessayé de "demander la mise à jour" de la carte sur le R-LINK Store. Cette fois-ci ça a marché, et le R-LINK Toolbox détecte la mise à jour et la télécharge sur ma SD.

 

Concernant la mise à jour du R-LINK, je suis déjà en version version 11.334 (soit la dernière version), le store ne devrait même pas me proposer de mise à jour... M'enfin...

 

Si ça peut en aider certain. :)

 

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A quoi sert ce R-Link ??   Nous avons une Zoe zen depuis 2013.  Ma femme n'a jamais pris le temps de linker son téléphone portable avec le tableau de bord, et moi, je n'ai pas de portable.   Alors franchement, ce gadget de R-Link, nous nous en passons.   Nous n'utilisons que l'autoradio, et parfois le GPS, et rien d'autre.  Je ne sais même pas dans quel menu il faut aller pour trouver la version, et cela ne m'intéresse pas, du moment que la voiture roule.   J'aurai préféré, voyez-vous, que Renault nous remplaça le moteur pendant qu'il était encore dans les cinq années de garantie.  Ce bruit "zzzz  zzzz  zzzz" à chaque fois qu'on appuie sur l'accélérateur est inquiétant, mais Renault s'en moque.

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Et avec la "mise à jour", qu'aurons-nous de plus que le GPS et l'autoradio ?!!  Pour le GPS, nous mettons une carte mémoire dans une fente.  Cette carte est-elle mise à jour via ce R-link ?   Et si oui, gratuitement ?   S'il faut encore payer pour avoir un GPS mis à jour, alors que Renault aille se faire voir.

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Renault offre la mise à jour de la carte GPS (via le logiciel R-Link Toolbox sur PC) pendant 1 ou 2 ans il me semble... Ensuite il faut payer, forcément... Vous pouvez consulter la date de fin de validité de votre carte GPS dans le R-LINK Store sur le site My Renault, mais si votre ZOE est de 2013, j'ai peu d'espoir...

Il s'agit de carte GPS  Tomtom qui peuvent si besoin être récupérées gratuitement plus ou moins légalement sur internet, mais je ne m'y risquerais pas sur une voiture en location...

 

Concernant la mise à jour du système R-LINK en lui-même, cela se fait par une clé USB, et c'est surtout des mises à jour correctives (correction de bugs, optimisations...) sans grandes importances mais évidement gratuite.

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    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par M-ric
      Bah oui, franchement, on se demande à quoi servent leurs ingénieurs, ils ne savent rien faire :
       
      nouvelle interface, c’est un scandale, n’importe quel forumeur aurait fait mieux ; BMS et gestion de la température de la batterie, on est bien mieux servis par soi-même, je ne vais quand même pas tomber dans le piège marketing grossier qui me fait surconsommer sans raison quand je vais au SuC, d’ailleurs, Mme Michou a trouvé l’astuce pour passer ADMIN sur la voiture (mot de passe : admin) et je peux gérer la recharge comme je le souhaite, comme ça f*ck les ingénieurs Tesla qui cherchent à gérer le vieillissement de la batterie pour qu’elle tombe en dessous des 70% de capacité résiduelle à 8 ans et un jour (entre nous, je ne vois pas en quoi ça intéresse les athlètes de l’optimisation fiscale et de la revente à 6mois et un jour) ; navigation, c’est d’une stupidité sans nom, elle a même essayé de me faire passer par une route étroite une fois et hier, je me suis retrouvé derrière le camion poubelle pendant deux minutes ; angle mort, ces bons à rien ont mis l’image de l’angle mort gauche sur la droite alors que bon, entre nous, ça aurait été mieux à gauche et il suffirait d’envoyer un écran à coller sur la vitre à chaque propriétaire ; Netflix, on peut toujours pas regarder en roulant ; l’AP, il est même pas CAT3C alors qu’on sait faire ça en aéronautique depuis longtemps…  
      Y en a encore qui savent ce contenter de ce qu’ils ont ? Est-ce qu’il y a en a qui ont réussi à overclocker leur Tesla avec un système de refroidissement à eau ?
    • Par Bourane
      La charge de ma Model 3 sur une wall-box de 7,2 kW est devenue très lente depuis la dernière mise à jour 2021.36.5.5 de Tesla.
       
      Cette version à apporté des fonctions permettant de contrôler la période de charge (pour la limiter aux heures creuses) et la puissance maximale de charge (pour préserver la batterie).
       
      Le nouveau paramètre de limitation de la puissance de charge a été fixé par défaut, lors de la mise à jour, à 7A (soit 1,6 kW, en 220V monophasé). Par ailleurs, le contrôle de la puissance de charge (avant le lancement de celle-ci) depuis l'application mobile (V4.2.0-693) est illusoire, car il n'a pas d'effet sur la limite définie dans le véhicule (il ne semble agir sur la puissance que lorsque la charge est en cours).
       
      Depuis plusieurs jours, ma voiture ne chargeait plus qu'à 1,6 kW (soit +12 km/h) pendant la nuit. Pour résoudre ce problème, il a fallu augmenter la limite de puissance de charge dans le véhicule et non pas sur l'application mobile comme je tentais de la faire. Mon véhicule à, depuis, repris ses charges à 32A (7,2 kW) sur ma wall-box.
       
      Autre problème d'ergonomie, je ne comprends pas pourquoi le réglage de la limite de puissance de charge est plafonné à 16A (voir photo), alors que des wall-box peuvent aller au-delà. D'autant plus que lorsque ce paramètre est mis à 16A dans le véhicule, la puissance de charge ne semble, en réalité, plus du tout limitée. Quand ce paramètre est à 16A (impossible d'aller plus haut), mon véhicule charge  bien à 32A et non à 16A. La valeur affichée «16A» semble donc plutôt avoir le sens de «Puissance de charge non limitée».
       
      En espérant que cette description des faiblesses ergonomiques (voir des bugs) de la version 2021.36.5.5 et le manque d'information sur les nouvelles fonctions introduites par Tesla aidera les autres utilisateurs.

    • Par Cirrus
      Bonjour,
      Nous vous proposons de suivre ici les mises à jours en plus des Firmware
       
      L'équipe de modération.
      __________________________________________________
                                Message Original
      __________________________________________________
      Je vous propose de poster vos versions de Logiciel et Firmware en indiquant le modèle de votre Ioniq 5 afin d'être au courant au plus tôt qu'une mise à jour est disponible en fonction de chacun.
       
      La mienne est une P45.
       
      Désolé pour les reflets de la photos, j'avais la flemme de déplacer la voiture :D, je la referai plus tard.
       



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