Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour : attention !

Featured Replies

Posté(é)

Je trouve cette attitude particulièrement insultante. J'ai annoncé ici que cette technique m'avait sauvé la mise et permis d'éviter le remplacement de mon système multimédia, et vous osez insinuer que je lance une fausse rumeur ?  😡

Posté(é)

C'est drôle de se sentir accusé de propager des fakenews, alors que je dis tout simplement que je suis sceptique sur la faille, vous avez eu un bon bug et lors d'un reset tout est revenu. Et ce non pas a une connexion d'un clavier .

Vous n'êtes pas en cause, c'est les mistaires de l'informatique.

 

Posté(é)

Il ne s'agit pas d'un simple reset. Croyez moi, avant de trouver la solution du clavier, j'ai longtemps essayé, puis j'ai montré mon problème au concessionnaire. 

J'étais bloqué sur le logo Kia de démarrage du système. Le watchdog resettait la mise en route toutes les 45 secondes, mais ça n'allait pas plus loin. J'ai bien sûr débranché la batterie plusieurs nuits, et j'ai longtemps roulé avec l'écran brické.

C'est mon métier (je suis ingénieur) et je sais de quoi je parle.

Posté(é)
C'est drôle de se sentir accusé de propager des fakenews, alors que je dis tout simplement que je suis sceptique sur la faille, vous avez eu un bon bug et lors d'un reset tout est revenu. Et ce non pas a une connexion d'un clavier .
Vous n'êtes pas en cause, c'est les mistaires de l'informatique.
 
C'est très mistairieux [emoji4]
Posté(é)

😃

Depuis longtemps, Android (qui est utilisé sur nos systèmes) sait gérer les claviers et les souris USB. Faîtes l'essai, vous verrez que certaines combinaisons de touches Ctrl-akt-U font redémarrer le système.  Alors il y a aussi une combinaison de touches pour éviter au démarrage de lancer le système et de poser la question sur ce qu'on souhaite lancer (2 boutons : continuer et revenir à la version précédente... Et voilà le résultat, quelques minutes après :

20200320_112800.jpg

Posté(é)

Cela fait longtemps maintenant qu’il est devenu presque impossible de briquer de manière irréversible un OS mobile. Il y a toujours une porte de sortie, un mode récupération ou équivalent. Il y a eu trop de cas par le passé, ça a couté très cher en garantie, les systèmes ont été retravaillés sur ce point depuis belle lurette.


il est compréhensible d’être à priori sceptique vu la situation : un constructeur qui change tout un bloc multimédia qui coûte une blinde (en tout cas sur l’étiquette), avec des semaines d’attente pour le client et de multiples échanges pour savoir où ça en est, une image de marque écornée... tout ça par ignorance des ateliers et/ou mauvaise diffusion des procédures de récupération qui ne coûte rien.

 

oui ça paraît invraisemblable mais l’expérience montre qu’il n’y a aucune limite dans la nullité des SAV.

 

bravo d’avoir déniché cette info en or et merci de l’avoir partagé. C’est juste balo pour ceux qui sont déjà passé par là avant mais ça c’est de la seule faute du SAV.

Posté(é)

A savoir que depuis Android 9 c'est pratiquement imbriquable. Il y a 2 partition système, la mise à jour se fait sur la partition qui n'est pas en cours et au prochain reboot, le système boot sur la plus récente. Si problème (watchdog qui fait rebooter le système au bout de 8sec) le système boot sur l'ancienne...
Ici c'est une restauration maison, sur android kitkat (4.4) ça n'existait pas.

Posté(é)

Heureusement, Kia semble avoir ajouté cette récupération automatique. Mais pour y accéder alors que rien ne démarre, il faut lancer cette combinaison de touches juste après le démarrage d'Android...

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Vous faites les mises à jour vous même ?

Si oui, il y a une notice ?

Merci à vous.

 

  • 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 18/04/2019 à 12:39, ccox a dit :

Merci pour la réponse.

 

Je n'avais pas connaissance de l'existence d'un menu "engineering" avant d'avoir le problème, j'ai commencé à m'intéresser au post "ajout d'app" deux jours plus tard, avec l'espoir que quelqu'un saurait quoi faire pour débloquer l'AVN... D'ailleurs, apparemment personne d'autre n'a jamais eu le problème, j'ai cherché sur de nombreux forums en français et anglais sans succès... Lorsque le système plante, l'écran reste noir...

 

Et en effet, j'ai contacté mon assistance juridique, et la première chose à faire est le recommandé AR... Et apparemment c'est plutôt en rapport avec la garantie légale, un défaut inconnu du constructeur paralyse le système, c'est un défaut de conception qui est resté caché jusqu'à l'utilisation (même intensive) du système. Et de plus rien ne m'a prévenu qu'il ne faut pas faire de mise à jour soi-même...

 

Merci encore.

Bonjour, aujourd'hui on fait bien la mise à jour soit même. La concession ne le fait plus. On télécharge le fichier long très long 12:00 puis on l'installe sur carte mémoire et on lance la mise à jour. Ce que j'ai fait aujourd'hui RAS

Posté(é)

Ça c’est du déterrage [emoji845]

Alors les vieux modèles il n’y avait que le concessionnaire qui pouvait faire la mise a jour….
Sur mon niro c’est toujours ainsi.

Posté(é)
Ça c’est du déterrage [emoji845]

Alors les vieux modèles il n’y avait que le concessionnaire qui pouvait faire la mise a jour….
Sur mon niro c’est toujours ainsi.
Sur ton e-niro 2019, tu peux le faire toi même. Je l'ai fait il y a quelques mois.
Posté(é)
Le 22/09/2022 à 21:43, cuagny a dit :
Le 21/09/2022 à 21:16, Sebcestbien a dit :
Ça c’est du déterrage emoji845.png

Alors les vieux modèles il n’y avait que le concessionnaire qui pouvait faire la mise a jour….
Sur mon niro c’est toujours ainsi.

Sur ton e-niro 2019, tu peux le faire toi même. Je l'ai fait il y a quelques mois.

Ben c’est toujours le CC qui le fait sans problème 

Posté(é)

T as un bon cc, le mien l'a jamais fait. Du coup je l ai fait moi même, c'est assez facile à faire, faut juste du temps et une bonne connexion internet.

Posté(é)
T as un bon cc, le mien l'a jamais fait. Du coup je l ai fait moi même, c'est assez facile à faire, faut juste du temps et une bonne connexion internet.
Pareil pour moi.
Posté(é)
Le 21/09/2022 à 21:16, Sebcestbien a dit :

Ça c’est du déterrage emoji845.png

Alors les vieux modèles il n’y avait que le concessionnaire qui pouvait faire la mise a jour….
Sur mon niro c’est toujours ainsi.

Faux je l'ai fait au mois d'août.

Posté(é)
Le 21/09/2022 à 21:16, Sebcestbien a dit :

Ça c’est du déterrage emoji845.png

Alors les vieux modèles il n’y avait que le concessionnaire qui pouvait faire la mise a jour….
Sur mon niro c’est toujours ainsi.

J'ai un ENiro de début 2019, je peux faire les mises à jours moi même en copiant le fichier téléchargé sur la carte SD du ENiro.

 

 

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour, je viens de faire la mise à jour pas de problème bien que j'ai croisé les doigts.....mon concessionnaire ne le fait plus. Pas normal mais c'est fait 

Jjcc83

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.