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Xophe

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  1. Oui, toutes les batteries, et les chargeurs qui convertissent le 220V alternatif en 365 V continus, ont nécessairement un rendement. Une transformation d'énergie ne peut jamais etre parfaite. Toutes les voitures électriques sont logées à la même enseigne.
  2. Une recharge complète de la batterie (0>58km) consomme 8,8 kWh. Mais il y a un rendement (la batterie s'échauffe). S'il est de 85%, on a donc stocké 7,5 kWh. C'est normal, puisque notre batterie fait 8,9 kWh, mais avec de bonnes marges de sécurité pour ne pas la vider ni la remplir à fond, pour sa longévité. Si on consomme 7,5 kWh pour 58 km, ça fait du 13 kWh aux 100 km.
  3. Si la mise à jour du calculateur n'apparaît pas, c'est qu'elle n'a pas été faite! C'est plutôt rassurant : on peut lui laisser le bénéfice du doute et penser et se dire que le problème n'arrivera plus quand la mise à jour sera faite !
  4. C'est écrit sur ma facture...
  5. Tres intéressant : avez-vous eu la mise à jour du logiciel, qui est supposée régler ce problème ? Mon concessionnaire me l'a fait à la révision en février. Elle date de l'automne 2020. C'est une campagne de rappel, mais comme elle n'est pas considérée comme urgente, Kia attend la révision...
  6. Tres simple: depuis le nouveau système, Kia France a décidé d'ajouter quelques logos pour les grandes radios. On peut donc compléter ce dossier avec les logos manquants.
  7. Heureusement, Kia semble avoir ajouté cette récupération automatique. Mais pour y accéder alors que rien ne démarre, il faut lancer cette combinaison de touches juste après le démarrage d'Android...
  8. Depuis longtemps, Android (qui est utilisé sur nos systèmes) sait gérer les claviers et les souris USB. Faîtes l'essai, vous verrez que certaines combinaisons de touches Ctrl-akt-U font redémarrer le système. Alors il y a aussi une combinaison de touches pour éviter au démarrage de lancer le système et de poser la question sur ce qu'on souhaite lancer (2 boutons : continuer et revenir à la version précédente... Et voilà le résultat, quelques minutes après :
  9. Il ne s'agit pas d'un simple reset. Croyez moi, avant de trouver la solution du clavier, j'ai longtemps essayé, puis j'ai montré mon problème au concessionnaire. J'étais bloqué sur le logo Kia de démarrage du système. Le watchdog resettait la mise en route toutes les 45 secondes, mais ça n'allait pas plus loin. J'ai bien sûr débranché la batterie plusieurs nuits, et j'ai longtemps roulé avec l'écran brické. C'est mon métier (je suis ingénieur) et je sais de quoi je parle.
  10. Je trouve cette attitude particulièrement insultante. J'ai annoncé ici que cette technique m'avait sauvé la mise et permis d'éviter le remplacement de mon système multimédia, et vous osez insinuer que je lance une fausse rumeur ?
  11. Et cette manip a sauvé le système multimédia brické de mon Kia Niro
  12. C'est un hacker russe qui me l'a indiqué. Celui qui a fait la vidéo YouTube que l'on trouve en cherchant "kia hack". Il est sympa, serviable et très calé.
  13. Il faut brancher un clavier sur la prise USB (vérifier que le voyant du verrouillage majuscule peut bien s'allumer), puis enfoncer dans l'ordre en les maintenant enfoncées les touches alt - Impr écran - E , à un moment précis en cours de démarrage. Je ne connais pas vraiment quel moment. À force d'essayer, ça a marché. En enfonçant ces touches au mauvais moment, vous pertubez l'affichage qui fait un peu n'importe quoi, selon sa résolution. Ça n'a pas d'importance. Il faut donc s'armer de patience (et d'un stylo pour redémarrer plus vite avec le mini-bouton reset)...
  14. Je viens d'avoir le même problème : une mise à jour ratée sur mon Niro . À la fin de la mise à jour, le redémarrage s'est bloqué sur le logo, rien à faire... Le concessionnaire a décidé de changer le système (sous garantie) et a fait la demande de prise en charge à Kia France Mais avec la situation actuelle, cela risquait de durer des mois ! Alors je l'ai réparé par moi même, avec la combinaison qui fait apparaître le dialogue tant attendu : erreur de mise à jour, voulez-vous recharger la version précédente? Et 30 secondes après, tout rentre dans l'ordre. Très forts, ces Coréens, ils ont tout prévu ! Dommage qu'ils ne sachent pas former les garagistes...
  15. Le correcteur a raison : il faut 3 /


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