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  1. Heureusement, Kia semble avoir ajouté cette récupération automatique. Mais pour y accéder alors que rien ne démarre, il faut lancer cette combinaison de touches juste après le démarrage d'Android...
  2. Depuis longtemps, Android (qui est utilisé sur nos systèmes) sait gérer les claviers et les souris USB. Faîtes l'essai, vous verrez que certaines combinaisons de touches Ctrl-akt-U font redémarrer le système. Alors il y a aussi une combinaison de touches pour éviter au démarrage de lancer le système et de poser la question sur ce qu'on souhaite lancer (2 boutons : continuer et revenir à la version précédente... Et voilà le résultat, quelques minutes après :
  3. Il ne s'agit pas d'un simple reset. Croyez moi, avant de trouver la solution du clavier, j'ai longtemps essayé, puis j'ai montré mon problème au concessionnaire. J'étais bloqué sur le logo Kia de démarrage du système. Le watchdog resettait la mise en route toutes les 45 secondes, mais ça n'allait pas plus loin. J'ai bien sûr débranché la batterie plusieurs nuits, et j'ai longtemps roulé avec l'écran brické. C'est mon métier (je suis ingénieur) et je sais de quoi je parle.
  4. Je trouve cette attitude particulièrement insultante. J'ai annoncé ici que cette technique m'avait sauvé la mise et permis d'éviter le remplacement de mon système multimédia, et vous osez insinuer que je lance une fausse rumeur ?
  5. Et cette manip a sauvé le système multimédia brické de mon Kia Niro
  6. C'est un hacker russe qui me l'a indiqué. Celui qui a fait la vidéo YouTube que l'on trouve en cherchant "kia hack". Il est sympa, serviable et très calé.
  7. Il faut brancher un clavier sur la prise USB (vérifier que le voyant du verrouillage majuscule peut bien s'allumer), puis enfoncer dans l'ordre en les maintenant enfoncées les touches alt - Impr écran - E , à un moment précis en cours de démarrage. Je ne connais pas vraiment quel moment. À force d'essayer, ça a marché. En enfonçant ces touches au mauvais moment, vous pertubez l'affichage qui fait un peu n'importe quoi, selon sa résolution. Ça n'a pas d'importance. Il faut donc s'armer de patience (et d'un stylo pour redémarrer plus vite avec le mini-bouton reset)...
  8. Je viens d'avoir le même problème : une mise à jour ratée sur mon Niro . À la fin de la mise à jour, le redémarrage s'est bloqué sur le logo, rien à faire... Le concessionnaire a décidé de changer le système (sous garantie) et a fait la demande de prise en charge à Kia France Mais avec la situation actuelle, cela risquait de durer des mois ! Alors je l'ai réparé par moi même, avec la combinaison qui fait apparaître le dialogue tant attendu : erreur de mise à jour, voulez-vous recharger la version précédente? Et 30 secondes après, tout rentre dans l'ordre. Très forts, ces Coréens, ils ont tout prévu ! Dommage qu'ils ne sachent pas former les garagistes...
  9. Le correcteur a raison : il faut 3 /
  10. Oui, il faut déboiter les côtés du pare choc vers l'extérieur. J'avoue avoir mal compris comment les griffes plastiques s'accrochent sur des blocs noirs. Mais on y arrive !
  11. Il devrait glisser sans forcer. C'est probablement les côtés qui n'étaient pas déboités. Recommencez en commençant seulement par un côté, et vérifiez que vous réussissez à le libérer.
  12. Bonjour. Je vous conseille d'ôter le pare choc, c'est vraiment simple. Il faut : - Oter les 2 feux arrières (vis sous le cache simplement emboîté. Connecteurs dans les ailes, sous la traversée caoutchouc) pour enlever les vis du pare-choc - oter les 4 vis dans les passages de roues - oter les 2 caches à chaque extrémité du pare-choc (3 punaises et 1 écrou plastique) - oter les vis principales -tirer le pare-choc horizontalement vers l'arrière ( 2 tiges le guident). Déconnecter les câbles. N'hésitez pas, et voilà la procédure avec photos : http://www.kniro.net/rear_bumper_cover_repair_procedures-1564.html
  13. Il est possible que vous conduisiez déjà economiquement, avec une vitesse faible à l'approche des ronds points. Essayez d'arriver plus vite?
  14. Ce système (curieusement appelé "roue libre" et commutable dans un menu de l'écran du tableau de bord, fait entendre une clochette discrète et un symbole de pied levé à l'instant où il est possible d'arrêter d'accélérer, pour arriver à la bonne vitesse à un rond-point (quand le GPS fonctionne)
  15. Gardez vous bien de ces préjugés. C'est grâce à ces recharges à partir du thermique qu'une voiture hybride consomme 20% de moins qu'une essence simple. Alors, si on le pratique intelligemment sur le PHEV, c'est la même chose. Par exemple, vous approchez de la traversée d'une grande ville : vous économiserez en rechargeant un peu la batterie, afin de traverser la ville avec le thermique totalement éteint. La recharge possède un bon rendement (nettement supérieur à celui d'un moteur thermique), c'est pour cela que le principe de l'hybride est économique. Bien sûr, la recharge directe à partir d'électricité très peu taxée est encore plus intéressante, à chaque fois qu'elle est possible...


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