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Xophe

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  1. Xophe

    Installation attelage

    Oui, il faut déboiter les côtés du pare choc vers l'extérieur. J'avoue avoir mal compris comment les griffes plastiques s'accrochent sur des blocs noirs. Mais on y arrive !
  2. Xophe

    Installation attelage

    Il devrait glisser sans forcer. C'est probablement les côtés qui n'étaient pas déboités. Recommencez en commençant seulement par un côté, et vérifiez que vous réussissez à le libérer.
  3. Xophe

    Installation attelage

    Bonjour. Je vous conseille d'ôter le pare choc, c'est vraiment simple. Il faut : - Oter les 2 feux arrières (vis sous le cache simplement emboîté. Connecteurs dans les ailes, sous la traversée caoutchouc) pour enlever les vis du pare-choc - oter les 4 vis dans les passages de roues - oter les 2 caches à chaque extrémité du pare-choc (3 punaises et 1 écrou plastique) - oter les vis principales -tirer le pare-choc horizontalement vers l'arrière ( 2 tiges le guident). Déconnecter les câbles. N'hésitez pas, et voilà la procédure avec photos : http://www.kniro.net/rear_bumper_cover_repair_procedures-1564.html
  4. Xophe

    recharge en roulant

    Il est possible que vous conduisiez déjà economiquement, avec une vitesse faible à l'approche des ronds points. Essayez d'arriver plus vite?
  5. Xophe

    recharge en roulant

    Ce système (curieusement appelé "roue libre" et commutable dans un menu de l'écran du tableau de bord, fait entendre une clochette discrète et un symbole de pied levé à l'instant où il est possible d'arrêter d'accélérer, pour arriver à la bonne vitesse à un rond-point (quand le GPS fonctionne)
  6. Gardez vous bien de ces préjugés. C'est grâce à ces recharges à partir du thermique qu'une voiture hybride consomme 20% de moins qu'une essence simple. Alors, si on le pratique intelligemment sur le PHEV, c'est la même chose. Par exemple, vous approchez de la traversée d'une grande ville : vous économiserez en rechargeant un peu la batterie, afin de traverser la ville avec le thermique totalement éteint. La recharge possède un bon rendement (nettement supérieur à celui d'un moteur thermique), c'est pour cela que le principe de l'hybride est économique. Bien sûr, la recharge directe à partir d'électricité très peu taxée est encore plus intéressante, à chaque fois qu'elle est possible...
  7. Il n'y a rien de spécial à faire. Le contacteur qui vérifie la fermeture doit avoir un petit problème, parlez-en à votre concessionnaire...
  8. Xophe

    Logos des stations radio

    Il y a l'appli file.apk ("gestionnaire de fichiers" est une petite appli basique pour effectuer des opérations sur les fichiers. On peut préférer totalcommander, qui montre 2 dossiers en colonnes et qui permet de déplacer ou copier les fichiers en déplaçant leurs icônes). Ces 2 applis se trouvent sur le Play Store de Google. Et bien sûr, il y a surtout les images des logos, en format 250x250 pixels, en .png on pourrait mettre n'importe quelle autre image, certains pourraient préférer leurs enfants... ?
  9. Il est dommage que les concessionnaires français ne nous installent pas les logos des radios. Pourtant l'autoradio est prévu pour les lire, en remplacement de l'horrible antenne grisâtre. Il suffit pour cela de copier au niveau supérieur de notre système Android un dossier "dab" avec un sous-dossier "chlogo". À l'intérieur de celui-ci on place les images des logos (250x250 pixels) en format png, avec pour nom le numéro PI de la station, en décimal ( lorsqu'on le trouve en hexadécimal, il faut d'abord le convertir). On télécharge facilement ces fichiers depuis internet. Cela marche pour les stations FM aussi bien que pour les stations DAB. Et ça rend l'ecran de la radio bien plus joli ! Voici l'un des liens pour obtenir des logos prêts à l'emploi : https://lm.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fdrive.google.com%2Fdrive%2Ffolders%2F15siB5pyZ6lfId7nYqp-qLS-n606QjHKW%3Fusp%3Dsharing%26fbclid%3DIwAR2XlGU6xdWhinhb921dClUfHnbV0wWAfjymGBaJP8qmfAEA1lilzC_b7Eo&h=AT0TNUA22Jlxdu3qfiN7l2jpxv5JSvbmnOQQUSsRH25aIxUhZtdVjUPNMzR3hYxhqSu31RAnAyMd1Cpls3zugI1xUocjMnu3XdW9CJcZnca3Z4uOjXrMw6XPmp-7r-qZ4RVThkHx2fiOTyWMbwWeyA
  10. Le VESS de mon Niro PHEV est également extrêmement discret et inefficace. Pourtant l'ampli de ce haut parleur a une puissance de 40W. C'est donc une volonté de Kia de limiter le niveau sonore par le software, du moins tant que la loi n'exige pas encore ce bruiteur. Il est fort possible que la valise du concessionnaire permette de choisir entre plusieurs niveaux de puissance.
  11. Je reviens d'un trajet de 2x380 kms sur une autoroute chargée (souvent à 110). J'ai probablement roulé 2x 50 km en pur électrique (PHEV). Bilan sur l'historique : 4,5 l / 100 à l'aller, 4,3 l au retour. Le tout en silence et confort : Génial !
  12. On peut utiliser des rallonges électriques de bonne qualité (fils de section 2,5 mm2). Je le fais très souvent, avec boîtier en position H (intensité 12A).
  13. C'est assez compliqué, il faut savoir installer des applis sur l'autoradio (en fait une tablette Android) en la passant en mode Engineering. On trouve des tutos sur youtube en cherchant Kia hack. Alors on installe sur l'autoradio la dernière version de l'appli Headunit Reloaded (4.6) pour assurer la communication WiFi. Et sur le téléphone, Android Auto tourne en mode développeur, ce qui permet de lancer en permanence un "serveur principal" qui va répondre à la demande de Headunit Reloaded.
  14. Xophe

    Refus de charge

    Jusqu'à présent, je n'ai jamais lu sur les forums une véritable panne du chargeur. Toujours des problèmes qui se résolvent en tirant le bouton orange (alors que les portes sont verrouillées) pour replacer le mécanisme du verrouillage de trappe dans sa position normale... Pourtant il y a eu cette campagne de rappel pour améliorer la fixation des câbles électriques au niveau de la trappe. La voiture en panne n'a peut-être pas eu ce rappel, et un câble a fini par faire court circuit avec la carrosserie, à force de vibrer ?
  15. J'utilise également Waze directement installés dans le système multimédia du Niro, ainsi que Spotify pour la musique, et je suis très satisfait de leurs fonctionnements. Pas encore parfait mais pas loin... Quant à Android Auto, je l'utilise en permanence également, mais en mode sans fil (il apparaît automatiquement sans aucune intervention), parce que je trouve très pratique de pouvoir écouter et répondre vocalement aux messages WhatsApp ou SMS. Dans sa nouvelle version 4.5, Android Auto est devenu plus ergonomique, car davantage multitâches. La 2eme appli tournant en tâche de fond (gps ou Spotify) apparaît dans un bandeau, ce qui simplifie le changement d'applis.


Automobile Propre

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