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Xophe

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  1. Pour vous aider, regardez les schémas électriques sur : http://www.kniro.net/body_electrical_system-1622.html
  2. Xophe

    OBD et Suivi de consommation

    Il faut suivre des tutos sur Youtube. Cherchez "hack Kia" , ça devrait être la première vidéo de Palev. On ouvre un mode Engineering qui donne accès au système Android du Niro, ce qui permet d'installer de nombreuses applis (Youtube, Waze, Spotify, VLC, Fuelio, Torque etc) accessibles par un bouton (EasyTouch).
  3. Xophe

    OBD et Suivi de consommation

    Bonjour, J'utilise l'appli Fuelio qui gère toutes les dépenses, avec création de quelques stats et courbes. Pour l'adaptateur OBD, j'utilise l'appli Torque avec des PIDs spécifiques au Niro, mais il y en a plusieurs autres très bien également. Ça me permet par exemple de lire le total de l'énergie électrique consommée. Pour l'adaptateur, j'avais commencé avec un modèle bluetooth (qui fonctionnait parfaitement). Mais ensuite j'ai installé Torque dans le système multimédia du Niro, qui n'est compatible qu'avec du bluetooth audio. J'ai donc acheté un adaptateur OBD2 - USB, qui n'est malheureusement compatible qu'avec les versions 1,6 de Torque, mais ça fonctionne bien. Je peux donc afficher en roulant plein de cadrans customisés, avec par exemple la puissance instantanée, l'altitude, la haute tension etc... Tout est possible avec un Niro, c'est celà qui me plaît. Le système est vraiment ouvert...
  4. Bonjour, Oui c'est faisable : Sur mon Niro j'ai connecté un allumage temporisé de lampes latérales sur la détection de l'approche de la clé. Lorsque je m'approche, les lampes s'allument... Pour cela j'ai connecté un relais Reed sur la bonne sortie du Body Control module situé derrière la boîte à gants. Celle qui déclenche l'ouverture des rétros. À la place des lampes, on pourrait contrôler le fil qui déclenche l'ouverture des serrures. Dans ce cas il est impératif de faire la même chose pour verrouiller automatiquement les portes si on s'éloigne. Sinon il sera impossible de laisser la voiture verrouillée... Je suis très bricoleur, mais je ne me lancerais pas dans ce projet. Je crois que si Kia ne l'a pas fait alors qu'il aurait pu, c'est qu'il y a beaucoup d'inconvénients à ce type de fonctionnement. Donc prudence, il faut réfléchir à 2 fois !
  5. Xophe

    Suivi des recharges véhicule

    Bonjour j'ai installé sur la prise de recharge un petit boîtier qui enregistre la consommation de toutes mes recharges à la maison. D'autre part le Niro enregistre également le nombre de kWh de toutes ses recharges. On peut lire ce compteur en branchant un adaptateur OBD2, avec une appli genre Torque. Cela me permet de voir ma vraie conso électrique globale, et combien elle me coûte (je recharge souvent à mon travail).
  6. Xophe

    verrouillage du véhicule

    Je n'ai jamais essayé de verrouiller en utilisant la clé. Celle-ci reste toujours dans une poche, c'est bien le but du système "sans clé"... Il faudra que j'essaie, je découvrirai peut être le même problème...
  7. Xophe

    verrouillage du véhicule

    Pour la trappe, par défaut elle reste verrouillée en fin de charge, sauf si, avant de couper le contact, on avait appuyé sur le bouton central pour l'allumer (en bas à gauche du volant). Ceci pour éviter qu'on vole le câble... Quand on revient à l'auto, on déverrouille les portes, ce qui déverrouille également la trappe pendant un temps assez court. Il faut donc tout de suite débrancher le câble. Si le véhicule n'était pas verrouillé (dans son garage) la trappe se verrouullerait tout de même. Dans ce cas il faut donc verrouiller / déverrouiller les portes pour la libérer. Au passage, le déverrouillage interrompt la charge si elle n'était pas finie, ce qui permet de débrancher en toute sécurité (plus de 220V sur la prise T2). Il ne faut jamais débrancher la prise 220V pendant la charge : les contacts ne sont pas prévus pour interrompre 12 Ampères !
  8. Xophe

    verrouillage du véhicule

    Bizarre, ça ne ressemble pas à un fonctionnement normal... La 2ème clé est bien rangée loin de la voiture ?
  9. Xophe

    Attelage

    Vraiment intéressant. Mais un faisceau Kia à 90€, cela comprend le boîtier électronique pour les diagnostics OBD ?
  10. Xophe

    Attelage

    Un coffre style Towbox est vraiment pratique et sans prise au vent ni risque de dépasser 2m pour les péages. Par contre ce n'est quand même pas si simple à accrocher malgré ses roulettes, et surtout il prend de la place en stockage...
  11. Tout à fait d'accord ! Le problème, c'est que je ne trouve à acheter (sur Play Store) que la version actuelle, non compatible avec Android 4 2.2 ! C'est pour cela que j'ai écrit au développeur, sans réponse.... La dernière version s'installe correctement, mais elle ne communique pas avec mon adaptateur OBD2-USB... Ce n'est pas une incompatibilité avec Android 4.2, mais un bug dans les versions récentes, concernant les adaptateurs OBD en USB...
  12. Android 4.2.2 a progressivement été remplacé à partir de 2015. On trouve les collections de toutes les versions d'applications par une appli du genre Aptoide. On y voit que Torque Pro 1.8 est apparu en 2013, donc compatible avec l''Android 4.2.2 de nos voitures. Ensuite il y a eu de très nombreuses évolutions jusqu'à la 1.8.205. à un moment la compatibilité Android 4.2.2 a probablement été perdue. Ce qui complique la chose avec Torque, c'est qu'il s'agit d'une appli payante. Ce qu'on trouve est souvent une version de démonstration, limitée dans le temps...
  13. Je connais à présent un problème avec la version Torque Pro 1.6.72 que j'avais récupérée : c'était une version démo qui ne fonctionne plus après 10 jours. Je l'ai re-installée une première fois et c'était reparti, mais bien sûr ça recommence et il faut que je trouve une autre solution. J'ai contacté le programmeur de Torque pour lui acheter la dernière version compatible avec un Android 4 2.2, mais il ne répond pas. J'ai l'impression que le développement de cette appli est arrêté... Il y a plusieurs applis similaires, mais leur trouvera-t-on les réglages ("PID") correspondant aux Niro ?
  14. Super, on progresse. Avez-vous constaté la précision et l'efficacité des alertes sonores pour les "zones de danger", dans cette version Waze retaillée par Chuppito? On ne peut plus les rater!
  15. C'est normal (malheureusement) : avec ce système, le son des nouvelles applis ne passe que si l'autoradio est en mode MEDIA (par exemple lecture de musique sur une clé USB). Moi ça ne me gène pas, j'ai toujours plusieurs clés usb branchées sur un hub, pour choisir le style de musique, et ça me suffit...


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