Aller au contenu

Xophe

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. J'ajoute qu'avec la PHEV, on peut décider de recharger la batterie avec le moteur thermique, par exemple en prévision d'une traversée de ville. Il suffit de se mettre en position Sport. Si le moteur n'est pas trop sollicité (pas d'accélération, de montée... ), il recharge efficacement la batterie (plus vite que sur une prise 220V) jusqu'à 99%.
  2. Xophe

    Refus de charge

    Comment réagissait la commande sous le capot ? Elle permettait bien d'ouvrir la trappe ? Cette commande est assez difficile à utiliser, il faut maintenir l'embase d'une main en tirant le bouton de l'autre...
  3. Bonjour. Oui le moteur thermique conserve un niveau moyen de charge de la batterie. Celui fluctue largement en fonction des conditions (montée, accélération..). Bien sûr, chaque ralentissement /freinage recharge également la batterie. Le moteur du Niro possède le record mondial d'efficacité : 40%. Depuis, Toyota a réussi à l'égaler, mais pas à le dépasser. Avec l'encombrement /poids du Niro, cela donne des consos moyennes d'environ 4 l/100 sur route et en ville, et 5 à 5,3 l/100 sur autoroute, en conduisant avec grand souci d'économie. La clim électrique a peu d'impact, environ +0,2 l
  4. Bonjour, Mon Niro n'ayant pas les mémorisations des sièges, il n'avait pas non plus l'indexation des rétros extérieurs à la marche arrière (2ème position automatique, pour montrer la roue arrière, ce qui est très pratique pour les créneaux). J'ai donc installé un petit module (2 relais et quelques temporisations) dans la portière avant. Mais comme les 2 moteurs des rétros n'ont que 3 fils de commande (un point commun), le miroir descendait correctement mais remontait en diagonale. J'ai donc ajouter un relais double pour isoler le fil du moteur indésirable pendant la remontée des miroirs. Au lieu d'installer les relais du module sur les fils électriques, j'ai connecté l'un d'eux à l'intérieur de la platine de commande, en amont de l'interrupteur gauche-arrêt-droite. Ainsi je peux choisir avec cet interrupteur quel rétroviseur s'inclinera. Pratique pour les créneaux à gauche dans les sens uniques, où lorsqu'il y a un obstacle à gauche. Tout fonctionne parfaitement, c'est un plus appréciable. Les rétros s'inclinent si la marche arrière reste engagée plus d'1/2 seconde, et reste inclinés 10 secondes après la fin de la marche arrière histoire de rester fixes pendant les manœuvres. Mais le système revient tout de même à 85€. Je me demande si je suis le seul à avoir installé ce module sur un Niro?
  5. Xophe

    Refus de charge

    Je confirme, il s'agit bien d'un tout petit souci mécanique avec le pion de verrouillage de la trappe. Lorsque celui ci ne peut pas s'engager dans le trou de la prise (par exemple, celle-ci n'est pas parfaitement engagée à fond), le moteur patine pour ne rien casser. Mais ensuite, l'électronique pense que le pion est verrouillé alors que ce n'est pas vrai, et tout s'arrête. Solution : ré-armer le mécanisme en ouvrant la trappe par la commande à distance (le bouton orange sous le capot, près du phare gauche). C'est pour cela qu'il est là ! Mais ce n'est pas documenté. Pour donner du boulot aux concessionnaires ?
  6. Xophe

    Mise à jour logiciel et GPS

    Voilà ce que j'ai lu il y a une dizaine de jours : This is the official reply from KIA UK re map updates. Kia UK are delighted to announce the release of the latest map and software updates for all factory fitted head units. Our dealers have now received their bulletins for this procedure but please note SD cards are being posted over the next few days.We recommend making contact with your dealer next week to enquire about making a booking as our servicing teams won't wish to arrange before SD cards have been received and checked. We can confirm: - The £25 charge remains and this is to be retained by your dealer for their workshop time. - All platforms must receive both software and map updates combined. - Software updates will provide (when available) enhancements to Bluetooth compatibility, additional features e.g. connected services and bug fixes. - The package includes Android Auto and Apple CarPlay for those vehicles with head unit / steering wheel compatibility. (Please PM us your VIN if you'd like us to check) The update is free, the £25 is the fee you have to pay the dealer for the time for installing the update. Only European cars, not UK cars, get the update free of charge.
  7. Xophe

    recharge en roulant

    Sur mon Niro PHEV (mais je suppose que c'est pareil pour tous les Niro), si on souhaite recharger la batterie avec le moteur thermique, il suffit de basculer le levier en mode sport (sans pousser ou tirer, afin de rester en automatique). Tant que la puissance demandée par la conduite n'est pas trop importante (par exemple vitesse max 110), le moteur thermique recharge très efficacement la batterie, à la même vitesse qu'une Wallbox (plus vite que sur une prise ordinaire), jusqu'à atteindre 99% de la charge. C'est très agréable pour les vacances : les grands trajets permettent de recharger la batterie pour rouler électrique dans les petits trajets urbains. Globalement, l'efficacité de tout le système est telle que la consommation est même légèrement inférieure, si on recharge puis on finit le trajet sans moteur thermique. Ceci a été prouvé par un utilisateur qui a fait des essais précis et très complets. Car le rendement du thermique est meilleur quand on le charge davantage, cela compense les légères pertes dans la recharge. Conclusion : sur route/autoroute, ne pas hésiter à basculer en mode sport !
  8. Xophe

    Mise à jour logiciel et GPS

    Bonjour, Mon Niro (tout récemment mis à jour) a pratiquement les mêmes versions que ce que le site russe indique. Mais je viens de lire qu'une nouvelle version est en cours de déploiement au Royaume-Uni. Probablement dans 1 ou 2 mois en France, on est toujours plus mal servis!
  9. Xophe

    Refus de charge

    J'ai lu que ce bug dispaissait en manœuvrant plusieurs fois la commande de secours de la trappe de recharge (le bouton orange à l'avant sous le capot). Cela me semble curieux, mais c'est à essayer !
  10. Quelques explications complémentaires : Cet ensemble est fabriqué en Hongrie par Delphi. Il y a eu un manque de nettoyage de la pièce après usinage : des copeaux tranchants pouvaient rester à l'intérieur judqunen septembre 2017, ce qui pouvait endommager les joints pendant le montage. Si ces joints sont abîmés, le liquide (Lockheed) va descendre jusqu'à 3 plots électriques, au niveau du capot inférieur, qui servent à tester le moteur (triphasé). Donc corrosion, court circuit à la masse (ce qui allume un voyant orange au tableau de bord), et éventuellement risque de début d'incendie. La campagne de rappel inspecte la corrosion éventuelle des plots en ôtant leurs capuchons métalliques. S'ils sont corrodés, l'ensemble est changé. S'il ne sont pas corrodés (joints en bon état), les capuchons sont remplacés par des capuchons isolants (plastique) avec un peu de graisse isolante, que l'on maintient par une tôle. Les voitures non concernées par le risque de fuite conserveront leurs capuchons métalliques...
  11. J'ai trouvé la solution à mon problème de vitre avant droite que mon module n'alimentait que pendant 1/2 seconde : j'ai relié ses sorties au fil Auto (via 2 relais), ce qui permet à la vitre de faire son mouvement entier malgré la commande trop brève. Donc tout fonctionne parfaitement et je suis content ! Mais ça aurait été tellement plus simple si j'avais trouvé un module de bonne qualité...
  12. Xophe

    Attelage

    La mienne (13 broches) n'était pas reliée au 12V permanent. Donc pas d'eclairage / frigo dans la caravane. Mon concessionnaire trouve ça normal, il dit que c'est en option. Et vous ? Mais il m'a complété l'installation gratuitement. J'ai à présent un 12V permanent pour l'éclairage et un 12V contact pour le frigo. Heureux !
  13. Xophe

    Conduite semi-autonome?

    Le radar ne voit que les obstacles, donc l'absence de chaussée n'est pas détectée. La caméra ne cherche qu'à distinguer la trajectoire des formes humaines. Donc je pense qu'une voiture autonome n'hésite pas à plonger !
  14. Absolument. C'est un peu moins simple que pour les versions avec une seule vitre auto, qui est directement compatible. Mais si on a un fer à souder et un cutter, la modification se fait en 2 minutes. Quant à la résistance de 200 ohms, elle ne doit pas être obligatoire (le module n'est en pas équipé), mais je préfère l'ajouter pour cloner scrupuleusement le fonctionnement habituel du bouton lève-vitre.
  15. Bonjour, Le système multimédia est prévu pour lire les photos JPG contenues sur une clé USB que l'on branche au Niro, mais qu'en est-il des vidéos? Pour amuser les enfants pendant les arrêts, par exemple... Personnellement j'utilise l'appli AA Mirror, qui permet à Android Auto de dupliquer tout bêtement l'écran du téléphone raccordé par un fil USB, avec le son sur le système audio et le retour tactile de l'écran pour commander le téléphone. Donc, bien sûr, les vidéos, internet, Youtube etc... Seul défaut: le clavier virtuel reste sur le téléphone. Mais il y a d'autres solutions, comme Carstream que j'aime bien. Il est spécialisé sur YouTube, mais il permet aussi d'accéder à tous les fichiers multimédia du téléphone (et les vidéos marchent parfaitement, ainsi que leurs commandes), et la touche d'accès à internet via la recherche Google est bien pratique, avec le grand clavier. Sans parler des applis comme OBD2AA qui permettent de créer sur l'écran un tableau de bord customisé avec 6 cadrans (altitude, température d'huile, accélération etc)... Alors, vous, comment faites-vous ? Merci
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×