Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/06/2025 à 10:59, Grand-Vince a dit :

Un petite sonnette de maison sans fil à ~10€ et on n'en parle plus

Mdr ! 😂

 

"ding dong ! ... Oh ! une maison veut me dépasser... Je crois que je vais (enfin) aller marcher sur le trottoir !" 🤣

Modifié par Scritchoune

Posté(é)
Le 11/06/2025 à 07:28, Scritchoune a dit :

Mdr ! 😂

 

"ding dong ! ... Oh ! une maison veut me dépasser... Je crois que je vais (enfin) aller marcher sur le trottoir !" 🤣

Franchement ça fait le taf, et souvent avec le sourire 🙂

Posté(é)

je viens juste de recevoir la MAJ moteur 3.1.1

 

je ne vois pas trop ce qu'elle apporte à part la correction charge impossible et puissance DC que j'avais déjà

Posté(é)
Le 12/06/2025 à 19:17, Cyclope91190 a dit :

je viens juste de recevoir la MAJ moteur 3.1.1

 

je ne vois pas trop ce qu'elle apporte à part la correction charge impossible et puissance DC que j'avais déjà

vous aviez déjà la 2.1.1 ?

Modifié par JoFloGab

Posté(é)
Le 12/06/2025 à 19:17, Cyclope91190 a dit :

je viens juste de recevoir la MAJ moteur 3.1.1

 

je ne vois pas trop ce qu'elle apporte à part la correction charge impossible et puissance DC que j'avais déjà

Bonjour,

Idem pour moi aujourd'hui !

Posté(é)

Ben moi j'ai failli l'avoir... Téléchargement ok, et à la fin de l'étape 1, échec; aucune idée de pourquoi ça n'a pas marché. J'étais pourtant resté devant l'écran pour surveiller comme ça se passait... Et maintenant, pas de mise à jour détectée. Je ne sais pas quand aura lieu la prochaine tentative. Misère.

Posté(é)
Le 28/05/2025 à 12:05, ogourbil a dit :

Des infos que j'ai, c'est technique :

- waze et maps (qui appartiennent tous deux à google) utiliseraient des ressources communes dans Android Auto (carto, librairies, ...) pour fonctionner

 

Waze et Google utilisent chacun une carto différente et son des apps totalement différentes en terme de code. Entre les 2 apps il y a par contre des échanges de données concernant les infos trafic et évènements (accidents, travaux...) 😉

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ce weekend, après un comportement bizarre de GMaps, j'ai "tué" l'appli et l'ai redémarrée, et les alertes radar (celles avec le son bizarre) sont revenues!

Je n'ai pas vérifié la version mais il semble que Google a corrigé le problème!

Posté(é)

L'appli MyRenault nous y a habitué... 😑

J'ai l'impression que la mise à jour auto de l'appli n'a pas bien fonctionné et forcer son redémarrage règle le problème 

Posté(é)

Bonsoir,

Oui, même comportement ici, les alertes sonores pour zone de danger sont revenues après réinitialisation de l'Open rlink.

Posté(é)

Salut !

J'aurais une petite question, ne possédant pas de Scénic (pour le moment).

Ça fait un moment que je lis partout que les MAJ vont apporter :

- conduite à une pédale

- démarrage et extinction automatique (pas d'appui sur start/stop)

- clé sur le téléphone

- amélioration de l'autonomie (gestion de la clim/PAC/chauffage)

- amélioration de la vitesse de charge (batteries produites en France)

J'ai du mal a trouver des réponses concrètes (même chez Renault) concernant le Scénic, avez-vous des confirmations que c'est fait ou en cours sur ces cinq sujets ?
Je suppose que certains points nécessitent une révision matérielle.

Posté(é)

Bonjour!

De ce que j'en sais:

- conduite à une pédale

  • dispo sur les Scenic "Phase 2", dont les livraisons ont débuté. Pour les autres ça passe par une màj OTA ou un passage au garage. Certains autres modèles (ceux sans les "palettes" au volant) seraient inéligibles (les entrées de gamme je crois)

- démarrage et extinction automatique (pas d'appui sur start/stop)

  • jamais entendu parler de çà; mais ça serait bien!

- clé sur le téléphone

  • a priori il faut un équipement spécial pour çà (malheureusement 😢); seules les "Phase 2" en seraient équipées, mais la fonctionnalité n'est pas encore activée

- amélioration de l'autonomie (gestion de la clim/PAC/chauffage)

  • jamais entendu parler de çà; mais ça serait bien aussi!

- amélioration de la vitesse de charge (batteries produites en France)

  • je ne suis pas sûr que ce soit possible, même avec les Phase2. Peut-être avec une Phase 3? à moins qu'une màj ait des réglages de charge plus "aggressifs" pour les batteries actuelles, mais pareil, jamais entendu parler.

Après, il y a des gens mieux informés sur ce forum qui pourront surement répondre 😊

Posté(é)

Tient, pour ceux qui ont déjà la phase 2, ça se présente comment à l’écran le one pedale? il y a un affichage supplémentairement par rapport à la petite jauge de regen?

Et pour les autres qui ont déjà reçu une mise à jour, la voiture le signale, ou vous le savez parce que vous êtes allé dans les menus pour identifier la version de l'OS? 

 

Posté(é)
Le 07/07/2025 à 16:00, Nicoduke a dit :

Tient, pour ceux qui ont déjà la phase 2, ça se présente comment à l’écran le one pedale? il y a un affichage supplémentairement par rapport à la petite jauge de regen?

Et pour les autres qui ont déjà reçu une mise à jour, la voiture le signale, ou vous le savez parce que vous êtes allé dans les menus pour identifier la version de l'OS? 

 

J'avais partagé une vidéo de la R4 dans le topic dédié:

 

C'est en effet un cran supplémentaire de la barre de regen.

Pour l'instant, personne n'a eu la mise à jour. C'était censé démarrer courant juin, mais bon...

Posté(é)
Le 07/07/2025 à 15:23, linuzel a dit :

Salut !

J'aurais une petite question, ne possédant pas de Scénic (pour le moment).

Ça fait un moment que je lis partout que les MAJ vont apporter :

- conduite à une pédale

- démarrage et extinction automatique (pas d'appui sur start/stop)

- clé sur le téléphone

- amélioration de l'autonomie (gestion de la clim/PAC/chauffage)

- amélioration de la vitesse de charge (batteries produites en France)

J'ai du mal a trouver des réponses concrètes (même chez Renault) concernant le Scénic, avez-vous des confirmations que c'est fait ou en cours sur ces cinq sujets ?
Je suppose que certains points nécessitent une révision matérielle.

Bonjour, ayant une phase 2 je peux répondre en partie à tes questions :

 

- le one pedal est bien présent, 5 eme niveau de regen via les palettes au volant. Le one pedal s'affiche sur la droite de l'écran 

- non pas d'allumage extinction automatique 

- oui la clef digitale est prévue mais pas encore active. Je ne sais pas quand 

- je ne pense pas que l'autonomie soit améliorée 

- pas encore testé de charge DC désolé 

 

J'ajoute que l'insonorisation est très bonne à 130 km/h. C'est mon ressenti et pas pu comparer avec une phase 1.

 

En espérant t'avoir aidé un peu.

😉

Posté(é)

Merci pour vos retours.

Ça semble quand même très positif, j'espère que la clé digitale sera bientôt active, quand on est habitué c'est assez difficile de revenir en arrière.

Par contre le bouton start/stop obligatoire je sais pas trop quoi en penser, je vois pas l'interêt.

Posté(é)

Je pense que l'activation de la clef digitale arrivera vite. J'ai régulièrement une notification sur mon tél qui me dit que mon téléphone est la clef du véhicule (et un cadenas qui apparaît).

 

 

 

Posté(é)

J'ajoute aussi que le système de multi comptes via caméra à reconnaissance faciale fonctionne parfaitement.

Dès qu'on entre dans la voiture le conducteur est reconnu et tous les réglages enregistrés sont lancés ( réglage sièges, rétros, applis...).

 

Posté(é)
Le 07/07/2025 à 20:20, Olivier007 a dit :

Tu as une phase 2 pour avoir ce message ?

Oui

Posté(é)
Le 07/07/2025 à 15:43, JoFloGab a dit :

- amélioration de l'autonomie (gestion de la clim/PAC/chauffage)

  • jamais entendu parler de çà; mais ça serait bien aussi!

C'est prévu sur R5, pas sur Scénic à ma connaissance, car elle est déjà optimale
Passer la clim en Eco améliore grandement les choses sur Scénic !

 

Le 07/07/2025 à 15:43, JoFloGab a dit :

- amélioration de la vitesse de charge (batteries produites en France)

 

Bénéficie déjà d'une amélioration de la vitesse de charge, pas d'autre amélioration de prévue avant les batteries LFP et NMC made in France, en 2027

Posté(é)
Le 07/07/2025 à 20:20, celaur2405 a dit :

J'ajoute aussi que le système de multi comptes via caméra à reconnaissance faciale fonctionne parfaitement.

Dès qu'on entre dans la voiture le conducteur est reconnu et tous les réglages enregistrés sont lancés ( réglage sièges, rétros, applis...).

 

Les siéges deviennent à réglage électrique ? Ou seulement les lombaires ?

Parce que j'avais la mise en mémoire des positions sur ma Mégane RS il y a 10 ans, et je trouve mesquin de la part de Renault de ne pas le mettre sur Scenic...

Posté(é)

Les sièges sont bien à reglage electrique, la mémoire seulement côté conducteur. De série sur alpine et iconic

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.