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Le 03/06/2024 à 17:10, Silversurfer a dit :

 Salut, désolé de la concision, j'ai répondu le plus précisément possible à la question posée par Cyberclic 😊

Il faut cliquer ici pour ouvrir ce menu :

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C'est sur cette version de google maps :

 

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Même version et mêmes possibilités.

Par contre il n'aime pas qu'on veuille arriver avec 10 ou 15% de batterie. Il râle 😂

Pourtant, quand la possibilité de charger à destination existe, c'est pas la même de prévoir une arrivée à 10% (ou moins 😅) et 30%, surtout en temps de recharge à la dernière borne (là oui, la courbe de la Megane n'aide pas non plus, c'est vrai).

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Le 04/06/2024 à 07:41, Scritchoune a dit :

Bizarre, j'ai la même version et pas les options... 🤔

Je vais attendre que les serveurs m'y donne accès... Comme le dit @Elyandrah😉

Je dit ça au cas où ... il faut que le trajet propose une recharge pour que l'option soit proposée, si le trajet se fait sans recharge l'option n'apparait pas.

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Le 04/06/2024 à 09:23, MeganePro a dit :

Même version et mêmes possibilités.

Par contre il n'aime pas qu'on veuille arriver avec 10 ou 15% de batterie. Il râle 😂

Pourtant, quand la possibilité de charger à destination existe, c'est pas la même de prévoir une arrivée à 10% (ou moins 😅) et 30%, surtout en temps de recharge à la dernière borne (là oui, la courbe de la Megane n'aide pas non plus, c'est vrai).

Il râle mais c'est possible ou pas ? Si oui, c'est combien le minimum ? 10% ?

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Le 04/06/2024 à 07:41, Scritchoune a dit :

Bizarre, j'ai la même version et pas les options... 🤔

Je vais attendre que les serveurs m'y donne accès... Comme le dit @Elyandrah😉

Ça ne le propose que si tu rentres un itinéraire qui nécessite une recharge minimum.

Teste avec une destination plus éloignée qui te fait arriver avec moins de 30% de batterie.

...sauf erreur de ma part 

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Le 04/06/2024 à 10:21, Vince66 a dit :

Ça ne le propose que si tu rentres un itinéraire qui nécessite une recharge minimum.

Teste avec une destination plus éloignée qui te fait arriver avec moins de 30% de batterie.

...sauf erreur de ma part 

Il me semble qu'avant l'apparition de cette fonctionnalité, MAPS calculait toujours les itinéraires avec recharge intermédiaire de façon à arriver à destination autour de 30% (sauf arrivée à domicile ou bureau si ces lieux étaient identifiés avec possibilité de charge).

 

Aujourd'hui, il propose toujours d'arriver à 30% par défaut. Mais on peut modifier ce paramètre avant de lancer l'itinéraire, avec les touches -10% et +10%, avec les valeurs suivantes :

 

1% - 10% - 20% - 30% - 40% - 50%

 

Cela me semble tout à fait pertinent, même si j'en vois déjà qui vont dire qu'un pas de 5% aurait été mieux, pour arriver à 25%...Bref, on chipote 🤣

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Et du coup, vous pensez le régler sur combien vous tous ?

 

À chaud, si le système est toujours aussi fiable qu'avant la maj, je dirais 10% perso.

 

Votre avis ?

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Le 04/06/2024 à 10:05, Grand-Vince a dit :

Il râle mais c'est possible ou pas ? Si oui, c'est combien le minimum ? 10% ?

 

Le 04/06/2024 à 10:32, Yannou78 a dit :

Il me semble qu'avant l'apparition de cette fonctionnalité, MAPS calculait toujours les itinéraires avec recharge intermédiaire de façon à arriver à destination autour de 30% (sauf arrivée à domicile ou bureau si ces lieux étaient identifiés avec possibilité de charge).

 

Aujourd'hui, il propose toujours d'arriver à 30% par défaut. Mais on peut modifier ce paramètre avant de lancer l'itinéraire, avec les touches -10% et +10%, avec les valeurs suivantes :

 

1% - 10% - 20% - 30% - 40% - 50%

 

Cela me semble tout à fait pertinent, même si j'en vois déjà qui vont dire qu'un pas de 5% aurait été mieux, pour arriver à 25%...Bref, on chipote 🤣

On peut rentrer la valeur qu'on veut en cliquant sur la valeur elle-même.

 

J'ai essayé 15% et il m'a calculé une arrivée à 18% mais que du coup, ça matchait pas avec mes filtres sur les bornes.

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Le 04/06/2024 à 10:41, Vince66 a dit :

Et du coup, vous pensez le régler sur combien vous tous ?

 

À chaud, si le système est toujours aussi fiable qu'avant la maj, je dirais 10% perso.

 

Votre avis ?

Comme pour la dernière arrivée il n'y a pas de préconditionnement de la batterie, et si on peut charger ensuite, oui 10% est une bonne cible.
J'ai remarqué en ce printemps plutôt froid (donc pneus été et T° basses), le préconditionnement plante la fiabilité du système et oblige à prévoir plutôt 15 à 20% à l'arrivée d'une borne, surtout si autoroute.

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Ce soir une demande de mise à jour Open rlink ne fonctionne pas. Ca pédale dans la semoule et ça m’indique mise à jour impossible.

Il n’y a pas eu un post qui parlait de quelque chose sur les serveurs Renault qui serait indisponible autour de cette date ?

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Il doit y avoir une maintenance, car aujourd'hui les aide a la conduite limitées (pas de detection de rond point, virage, panneau en dehors des localités).

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Le 04/06/2024 à 10:21, Vince66 a dit :

Ça ne le propose que si tu rentres un itinéraire qui nécessite une recharge minimum.

Teste avec une destination plus éloignée qui te fait arriver avec moins de 30% de batterie.

...sauf erreur de ma part 

Bah j'ai essayé avec 2 étapes don't une à 15%... Et rien... 🤔 

Le 04/06/2024 à 10:41, Vince66 a dit :

Et du coup, vous pensez le régler sur combien vous tous ?

 

À chaud, si le système est toujours aussi fiable qu'avant la maj, je dirais 10% perso.

 

Votre avis ?

Pour mon AR vers Tignes cet hiver (2x950km) je visait les 7 à 8%... Parce que si on vise 10, Google programme des charges entre 13 et 18%..... Bref... Je l'introduirai moi-même... 

Le 04/06/2024 à 10:52, MeganePro a dit :

Comme pour la dernière arrivée il n'y a pas de préconditionnement de la batterie, et si on peut charger ensuite, oui 10% est une bonne cible.
J'ai remarqué en ce printemps plutôt froid (donc pneus été et T° basses), le préconditionnement plante la fiabilité du système et oblige à prévoir plutôt 15 à 20% à l'arrivée d'une borne, surtout si autoroute.

Oui je pense qu'il prévoit par défaut des conso plus faibles en été... Mais il corrige en cours de route 

Le 04/06/2024 à 19:23, rorist a dit :

Il doit y avoir une maintenance, car aujourd'hui les aide a la conduite limitées (pas de detection de rond point, virage, panneau en dehors des localités).

Idem hier... Je n'avais pas de connexion internet (croix sur l'auto) à chaque démarrage... J'ai dû partager ma connexion...  🤔 

20240603_222827.jpg

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Le 04/06/2024 à 18:59, Fernandn a dit :

Ce soir une demande de mise à jour Open rlink ne fonctionne pas. Ca pédale dans la semoule et ça m’indique mise à jour impossible.

Il n’y a pas eu un post qui parlait de quelque chose sur les serveurs Renault qui serait indisponible autour de cette date ?

ici à priori pour le 06 juin :

https://forums.automobile-propre.com/topic/myrenault-perturbation-06-juin-2024-61548/?tab=comments#comment-1577254

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Posté(é) (modifié)

le 6 juin ca semble une erreur d'interpretation de la date 😅 cela dit ca aurait été top d'avoir un message sur la tablette (ou au pire sur l'app MyRenault) que le service serait degradé ces jours :) c'est des bonnes pratiques informatique qu'ils doivent apprendre ^^'

 

perso ce matin j'avais plus les infos dans l'app (SoC) et en redemarrant la tablette c'est revenu, mais pas les panneaux/aide à la conduites rond point etc

Modifié par rorist

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Le 04/06/2024 à 18:57, Fernandn a dit :

J’ai ce réglage aussi.

Je suis plutôt sur les 20%.

En cas de problème de borne sait on jamais…

Vous avez carrément raison et pour 3 mauvaises expérience en suivant le GPS qui ne m'a jamais amené à une borne powerdot, il vaut mieux garder au moins 20% car si problème, on peut espérer une autre borne fonctionnelle, c'est IEcharge qui m'a sauvé sur le réseau secondaire 🍀

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10% est vraiment intéressant pour la vitesse de recharge et il est maintenant exceptionnel de ne pas avoir une borne à moins de 20/40 kms en cas de soucis. Jusqu'à maintenant jamais de bornes en panne...

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Le 04/06/2024 à 10:41, Vince66 a dit :

Et du coup, vous pensez le régler sur combien vous tous ?

 

À chaud, si le système est toujours aussi fiable qu'avant la maj, je dirais 10% perso.

 

Votre avis ?

Entre 5 et 10%

J'ai maintenant une très bonne confiance dans les bornes, et il faut utiliser au maximum sa batterie

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Le 12/05/2024 à 09:23, jdouc a dit :

Aides à la conduite 1.1.0 en échec dans l'historique. Je n'ai pas eu de messages indiquant cette MAJ, et elle ne se réinstalle pas ...

Après plus d'un mois sans pouvoir avoir un rdv au garage car matériel de mise à jour HS, oh, surprise, la 2.1.0 s'est installée. Plus qu'à attendre la suite. Le service multimédia m'avait demandé de passer au garage pour mise à jour ...

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Ce dont tu parles est plutôt la mise à jour Connectivité 3.1 et non la mise à jour OpenRLink qui est toujours en 2.1.2 pour ceux qui ont la dernière version.

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Le 15/06/2024 à 08:31, jdouc a dit :

Après plus d'un mois sans pouvoir avoir un rdv au garage car matériel de mise à jour HS, oh, surprise, la 2.1.0 s'est installée. Plus qu'à attendre la suite. Le service multimédia m'avait demandé de passer au garage pour mise à jour ...

2.1.1 installé une semaine après. Visiblement c'est la séquence normale. Attent de la 2.1.2 maintenant ...

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