Aller au contenu
Thenue

Mise à jour

Messages recommandés

Bon, je peux partager l'information que j'ai eu par ma concession pendant la révision vu que le message Android 12 est clairement affiché.

La mise à jour vers la nouvelle interface + android 12 sera disponible à partir du mois de Juin/Juillet 2024, le temps de corriger les version Scénic et Rafale.

 

Il faudra s'armer de patience d'ici là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai toujours pas d'update d'OpenR LINK pour moi, toujours en V1...

Pourtant j'ai eu d'autres mises à jours comme MOTEUR ELECTRIQUES 1.1.0 que certains ont eu, et qui ont eu aussi la V2 d'openR link.

Vraiment, je ne comprends pas la stratégie de déploiement des OTA de renault... C'est pas comme si il y avait des millions de mégane en circulation pour que ça prenne autant de temps...

 

Un peu désabusé, même si ça va pas révolutionner l'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai réceptionné mon véhicule en septembre 2023. Je pense être en OpenR link V2 depuis le début (caméra de recul qui se met en vertical automatiquement à l'approche d'un obstacle, La double flèche en haut à gauche, l'application "fichier" dans les app, etc...)

Il y a un mois j'ai pourtant eu la mise à jour OpenR link v2.1.0 qui a voulu s'effectuer. Pendant 1 mois le téléchargement est resté à 0% jusqu'à ce que cette mise à jour soit en échec (je me suis dit jusque là c'est normal puisque je suis déjà en V2). Il y a une semaine cette mise à jour V2.1.0 s'est pourtant déroulé avec succès.

 

Il y a 3 jours j'ai un pop up sur mon appli myRenault sur mon téléphone qui m'indique la prochaine mise à jour du moteur électrique 1.1.0 .......alors que cette mise à jour a été effectuée en décembre 2023.....

 

Cherchez l'erreur.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal (même si complètement illogique) tout ceux qui étaient en 2.2usb (faite en concession) ont reçu les trois 2.1.x par après... La dernière mise-à-jour vue à ce jour est la 2.1.2. 

 

PS:

J'ai eu un drôle de bug hier matin avec la carte du tdb qui rebootait en boucle (presque 10x !) avant de revenir à la normale.

Après vérification il y a eu une nouvelle mise à jour Maps et Webview, je suppose que c'est lié comme la fois passée. 

 

Par ailleurs je n'avais toujours pas eu de màj Renault depuis janvier. J'ai donc lancé une recherche et enfin reçu la màj moteur électrique 1.1.0 comme vous. 😉 

Screenshot_20240312-082751_Video Player.jpg

20240311_084338.jpg

20240311_133452.jpg

20240311_185303.jpg

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la mise à jour "Connectivité 3.1.0" qui a échoué deux fois le même jour, peut-être parce que je n'ai pas laissé la voiture allumée suffisamment longtemps ?

Maintenant, si je fais une recherche des mises à jours, le système me dit que tout est à jour. Savez-vous au bout de combien de temps cette mise à jour est reproposée ? (si elle l'est ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 09:55, Lymhit a dit :

 

PXL_20240221_113742930.MP.jpg

 

Le 17/03/2024 à 08:11, Grif a dit :

Savez-vous au bout de combien de temps cette mise à jour est reproposée ? (si elle l'est ...)

Je dirais tout les 5 jours vu l'image ci-dessus mais rien de systématique... 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir hier la mise jour connectivité 1.1.0 (voiture mise en service en juin 2023). Difficile de comprendre quelle est la logique ici.
J’ai OpenRLink 2.1.2 depuis janvier mais aucune autre mises à jour si ce n’est celle de mise en service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi OpenRlink 2.1.0 depuis 2 mois, rien depuis...

Je fais une recherche de mise à jour une fois par semaine, en vain !

Vraiment c'est incompréhensible leurs non-mises à jour 😖 

Modifié par bernardoym

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les mises à jour se téléchargent uniquement pendant qu'on roule et via la connexion orange (pas le Wi-Fi donc !) bref lors de trajets suffisamment longs et avec bonne réception 4G...

 

La logique voudrait que ça telecharge via WiFi pendant que l'auto est en veille mais non... 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Renault à apparemment décidé de ne pas laisser les utilisateurs mettre à jour de manière volontaire leur auto mais plutôt de limiter eux-mêmes le nombre de voitures mises-à-jour dans une fenêtre donnée afin de limiter les demandes de support...

 

Il n'y a jamais eu de communication officielle mais après 2 ans sur ce forum, c'est ce qu'on a pu constater... Sans pouvoir en déduire une logique quelconque dans l'ordre de diffusion ou la durée de disponibilité sur les véhicules. 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à une commande passée ce jour, mon concessionnaire m’a montré leur mail reçu sur les version 2024. Outre des petites améliorations sur les rétroviseurs, la lame f1 qui passe de doré à « warm titanium », possibilité de jantes 18 pouces, il y aura du nouveau au niveau du logiciel, qui devrait être rétro compatible (sur du logiciel je pense), même affichage que scenic, replication de CarPlay et android auto sur le tableaux de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à une commande passée ce jour, mon concessionnaire m’a montré leur mail reçu sur les version 2024. Outre des petites améliorations sur les rétroviseurs, la lame f1 qui passe de doré à « warm titanium », possibilité de jantes 18 pouces, il y aura du nouveau au niveau du logiciel, qui devrait être rétro compatible (sur du logiciel je pense), même affichage que scenic, replication de CarPlay et android auto sur le tableaux de bord.

Je me permets d’émettre quelques doutes concernant ces informations…
- le configurateur montre bel et bien la possibilité des jantes, 18 pouces, ce qui est une bonne nouvelle.
- on remarque bien que la lame dorée ne plaisait pas à tout le monde, toutes les communications et même le site Web, met en avant la Mégane avec sa couleur rouge. Par contre elle n’a jamais porté la couleur or, ça a toujours été « Warm Titanium ». Simplement les vendeurs et les journalistes ont fait un raccourci… (en même temps qui appelle le rouge « rouge flamme » ou le noir « étoilé » ? icon_e_wink.gif.87eaba725d113fc8851bda15b6c48daf.gif
- sur le site https://www.renault.fr/vehicules-electriques/megane-e-tech-electrique.html on remarque bien les dernières nouveautés, comme le badge ETech Électrique, la nouvelle borne de Mobilize (qui remplace l’ancienne Hager), les nouvelles apps du Play Store etc…
Le tableau de bord n’a pas changé ! Je ne vois pas pourquoi la Mégane récupérerait exactement l’UI Design de la Scenic !… (bien sûr ses nouveautés comme l’autonomie maximum/minimum via une mise à jour j’y crois par contre).

Je pense qu’on est encore une fois face à une interprétation d’un concessionnaire du mail qu’il a reçu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 21:06, Ced97 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Comment vous faites pour avoir autant de mise à jour? 

 

Depuis que j'ai reçu ma Mégane (fin octobre 2023) je n'ai eu que 2 MAJ et même en recherche, elle ne n'indique pas de mise à jour disponible.....

 

Merci

20240222_232837.heic 534 Ko · 5 downloads

Certainement que ta mise à jour de service comprend déjà une grande partie des mises à jour.

La mienne de janvier 2023 n'a jamais eu tous les bugs cités au début et la première mise à jour est arrivée très tard (novembre ou décembre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait exacte la mise à jour de service c’est celle qui active la voiture et l’enregistre sur le réseau, justement pour profiter du déploiement des mises à jours.
Elle n’inclut aucune MaJ !
(C’est un peu comme la phase « d’activation » quand on démarre un smartphone neuf, il y a un échange d’informations entre objet connecté et les serveurs du fabricant)

Ce qui induit en erreur c’est qu’on a des personnes qui ont eu une mise à jour de service en début d’année car véhicule très récent, et jamais les version 2.1.x à télécharger…

En réalité si on prend l’exemple de cette série de MaJ 2, il est normal qu’un véhicule neuf de fin 2023 ai déjà eu ces mises à jour : car dans la chronologie, la version installée en usine est prête bien avant celle qui est déployée par vague en OTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 16:14, Fernandn a dit :

Et comment interpréter les mises à jour pour ceux qui restent au milieu du gué ?

Le gué est en zone blanche 😜

 

Désolé... Je sors.... Je sais que c'est pas drôle pour toi. 😉 

 

Franchement, il est temps que tu aies un échange standard... Ou un voisin chez qui tout fonctionne ! 🙄

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:09, Elyandrah a dit :


Je me permets d’émettre quelques doutes concernant ces informations…
- le configurateur montre bel et bien la possibilité des jantes, 18 pouces, ce qui est une bonne nouvelle.
- on remarque bien que la lame dorée ne plaisait pas à tout le monde, toutes les communications et même le site Web, met en avant la Mégane avec sa couleur rouge. Par contre elle n’a jamais porté la couleur or, ça a toujours été « Warm Titanium ». Simplement les vendeurs et les journalistes ont fait un raccourci… (en même temps qui appelle le rouge « rouge flamme » ou le noir « étoilé » ? icon_e_wink.gif.87eaba725d113fc8851bda15b6c48daf.gif
- sur le site https://www.renault.fr/vehicules-electriques/megane-e-tech-electrique.html on remarque bien les dernières nouveautés, comme le badge ETech Électrique, la nouvelle borne de Mobilize (qui remplace l’ancienne Hager), les nouvelles apps du Play Store etc…
Le tableau de bord n’a pas changé ! Je ne vois pas pourquoi la Mégane récupérerait exactement l’UI Design de la Scenic !… (bien sûr ses nouveautés comme l’autonomie maximum/minimum via une mise à jour j’y crois par contre).

Je pense qu’on est encore une fois face à une interprétation d’un concessionnaire du mail qu’il a reçu…

Ah ben je l'ai vu il a cherché les mails interne. J'avais pas le droit de prendre en photo. Parce que c'était "confidentiel" même si je vois pas pourquoi vu que ça va venir après 😅.

Et y avait un mail sur les différences esthétiques (rétroviseurs (même que Austral et probablement Scenic), et la lame est clairement moins dorée que celle d'avant)

Pour les vitres évoqués par certains on a rien vu du tout par contre 🤷🏻‍♂️.

 

Et la partie logicielle avait un mail à part et ça pour le coup j'ai bien lu et vu les images et l'affichage était celui des vidéos Scenic clairement. Après la seule question c'est est-ce que ça sera aussi sur les "anciennes" même si ça serait très mesquin de pas le faire 🤷🏻‍♂️ c'est du logiciel.

 

🤞🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je l'ai vu il a cherché les mails interne. J'avais pas le droit de prendre en photo. Parce que c'était "confidentiel" même si je vois pas pourquoi vu que ça va venir après .
Et y avait un mail sur les différences esthétiques (rétroviseurs (même que Austral et probablement Scenic), et la lame est clairement moins dorée que celle d'avant)
Pour les vitres évoqués par certains on a rien vu du tout par contre .
 
Et la partie logicielle avait un mail à part et ça pour le coup j'ai bien lu et vu les images et l'affichage était celui des vidéos Scenic clairement. Après la seule question c'est est-ce que ça sera aussi sur les "anciennes" même si ça serait très mesquin de pas le faire c'est du logiciel.
 


Personnellement ce qui me fait douter, c’est la ChaineEV qui a interview des ingénieurs et notamment autour du One Pedal ou d’autres fonctionnalités à venir.. et l’un des blocages c’était que l’écran derrière le compteur, dans sa version actuelle (même celle du Scenic qui sort maintenant) il est impossible à mettre à jour.
Et pour le coup je le comprends un peu : il a sûrement été conçu à la base pour être un peu détaché du reste, comme ça si le software de l’écran central planté, tu ne finis pas avec une voiture sans compteur…
Du coup je ne vois pas comment ils mettraient à jour le thème graphique si ils ont cette limitation.


Ensuite, mais ça c’est sûr c’est très personnel, le thème actuel très épuré je le préfère. Je ne roule d’ailleurs qu’avec la vue « compteur analogiques » dont je ne vois aucun équivalent sur le Scenic, avec les aides au milieu, c’est sympa.
Cet « horizon » de la couleur du thème je le trouve vraiment élégant.
Les tuiles du Scenic pour le coup j’aime moins. Les animations je les trouve plutôt lentes, et le style graphique assez chargé. Éventuellement l’idée de la vitesse écrite noire sur la couleur du thème ça je trouve ça joli, mais c’est tout.


Et enfin, je ne pense pas que ce soit une « mesquinerie » si jamais on ne reçoit pas ce style graphique. Si du hardware empêche…
Notamment il y a du hardware qui est différent du Scenic : les boutons sur le volant et celui à gauche. Tous ceux qui concernent les aides en fait. Et les boutons, qui ont des rôles différents, créent des transitions / animations différentes sur le logiciel , mais aussi des logiques différentes. Ce n’est pas qu’une question de style graphique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux le volant du Scenic avec mémorisation du mode régulateur/limiteur et l'avertissement de dépassement de vitesse (et de décrochage du regulateur !!!) 😂😇 

Et l'affichage du min-max d'autonomie (ça c'est faisable sauf si Elyandrah à raison 😢

 

Dans le test commun de Simplement Julien et Mac4ever, vous avez remarqué que l'affichage des Adas à evolué ? Il semble que l'auto serre la ligne en courbe au lieu de se centrer (les 3 raies verticales disparaissent) et les lignes blanches se courbent ! 😍

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux le volant du Scenic avec mémorisation du mode régulateur/limiteur et l'avertissement de dépassement de vitesse (et de décrochage du regulateur !!!)  
Et l'affichage du min-max d'autonomie (ça c'est faisable sauf si Elyandrah à raison
 
Dans le test commun de Simplement Julien et Mac4ever, vous avez remarqué que l'affichage des Adas à evolué ? Il semble que l'auto serre la ligne en courbe au lieu de se centrer (les 3 raies verticales disparaissent) et les lignes blanches se courbent !

On est d’accord que le min-max d’autonomie c’est vraiment génial comme idée !
Si ils ne peuvent mettre à jour cet écran, j’imagine qu’ils pourraient le faire sur l’écran central éventuellement.
Je trouve notamment que les 2 blocs de raccourcis sous Maps, sont pas très intéressants justement aussi parce qu’ils font doublons avec ce qu’il y a derrière l’écran.
J’aimerais bien de nouveaux blocs genre : l’autonomie min-max, les profils audio, les sièges massants… il y a tellement de choses qui pourraient s’ajouter là.

Pour les aides oui ça a évolué, aussi car en tant que motard j’apprécie cette nouveautés du scenic : en bouchons, le suivi de ligne décalera la voiture plutôt à droite dans la voie pour laisser passer les deux roues !.. tellement malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.