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Mise à jour

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Vu que la vie est toujours mal faite, tous ceux qui reçoivent les MAJ sont ceux qui ne trainent pas leurs guêtres sur ce forum
Ceux-là sont majoritaires parmi tous les possesseurs de Megane E-Tech

Ah ben c’est sûr qu’il y a des milliers de véhicules qui ont leur mises à jour et leurs propriétaires ne perdent pas de temps à écrire ici que tout va bien.

Et à l’inverse on a des personnes dans ce forum qui écrivent tous les jours ou presque qu’ils ne l’ont toujours pas, sur tous les fils de discussion et même parfois HS…

Je m’étais inscrit sur le forum en imaginant que ce serait moins pénible que les groupes Facebook.. mais en fait non. Tu as toujours quelques personnes qui radotent et envahissent les fils en s’éloignant du sujet.

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Le 30/11/2023 à 08:36, Elyandrah a dit :

Les choses qui m’irritaient un peu, ou manquaient de détail depuis février ma livraison, sont tous corrigés.

C'est bien ce que j'écrivais hier, toi le fervent défenseur de ces méthodes de mises à jour, tu est positif car TU as reçu certaines d'entre elles, mais pas nous et mon CarPlay déconnecte toujours au péage (entre autres bugs).

 

Peux-tu comprendre NOTRE irritation à nous aussi ?

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Le 30/11/2023 à 14:40, Smoky a dit :

C'est bien ce que j'écrivais hier, toi le fervent défenseur de ces méthodes de mises à jour, tu est positif car TU as reçu certaines d'entre elles, mais pas nous et mon CarPlay déconnecte toujours au péage (entre autres bugs).

 

Peux-tu comprendre NOTRE irritation à nous aussi ?

Alors moi je ne me plains pas car livraison en janvier avec une mise à jour de service à ce moment là qui m'a épargné tous les bugs cités.

J'ai également eu la 2.1.0.

 

En revanche, il y a quelques semaines, ne voyant rien arriver et ayant pris connaissance sur ce forum de la 2.2 faisable en concession, j'ai profité d'une prise de rdv pour demander en parallèle qu'elle soit faite. J'ai fait un peu de forcing 😅

Bon c'est tombé à l'eau, ayant reçu la 2.1.0 entre temps.

 

Ce que je veux dire, même si c'est pas parfait, tu as une solution de repli pour corriger les bugs qui te posent problème (à juste titre, on est d'accord).

Modifié par MeganePro

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Le 30/11/2023 à 15:20, MeganePro a dit :

En revanche, il y a quelques semaines, ne voyant rien arriver et ayant pris connaissance sur ce forum de la 2.2 faisable en concession, j'ai profité d'une prise de rdv pour demander en parallèle qu'elle soit faite. J'ai fait un peu de forcing 😅

Bon c'est tombé à l'eau, ayant reçu la 2.1.0 entre temps.

 

Ce que je veux dire, même si c'est pas parfait, tu as une solution de repli pour corriger les bugs qui te posent problème

Comme souvent, on constate que la solution dépend donc de la bonne volonté du concessionnaire (et donc que certains n'ont en fait aucune solution de repli).

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Le 30/11/2023 à 15:29, Remy a dit :

Comme souvent, on constate que la solution dépend donc de la bonne volonté du concessionnaire (et donc que certains n'ont en fait aucune solution de repli).

Sachant qu'au moment d'avoir la voiture je la connaissais mieux que le vendeur qui m'a fait la présentation de la voiture.

Je lui ai même appris l'existence de différents types de câbles de charges au moment où ma voiture avec option 22kw ne chargeait qu'en 7kw (et oui erreur de câble à l'usine à priori) et du fonctionnement de quelques options.

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Le 30/11/2023 à 15:29, Remy a dit :

Comme souvent, on constate que la solution dépend donc de la bonne volonté du concessionnaire (et donc que certains n'ont en fait aucune solution de repli).

Désolé mais je ne comprends pas bien le propos là (à part faire du négativisme).

Que vient faire la bonne volonté du concessionnaire là ?

Je lui ai pas demandé son avis à la réceptionniste atelier au moment de la prise de rdv 😅

 

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Le 30/11/2023 à 15:57, MeganePro a dit :

Désolé mais je ne comprends pas bien le propos là (à part faire du négativisme).

Que vient faire la bonne volonté du concessionnaire là ?

Je lui ai pas demandé son avis à la réceptionniste atelier au moment de la prise de rdv 😅

Eh bien ça prouve bien que tu n'as jamais eu affaire à un concessionnaire de mauvaise volonté qui, le jour venu, te déclare qu'il n'y a "pas de nouvelle version" à installer ou qu'il ne fait pas de mise à jour tant qu'il n'y a pas de panne ou de rappel constructeur ou encore que les mises à jour sont payantes  (et qui termine en te rappelant qu'il ne faut pas que tu croies tout ce que tu lis sur les forums internet 🤣).

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Le 30/11/2023 à 15:57, MeganePro a dit :

Désolé mais je ne comprends pas bien le propos là (à part faire du négativisme).

Que vient faire la bonne volonté du concessionnaire là ?

Je lui ai pas demandé son avis à la réceptionniste atelier au moment de la prise de rdv 😅

 

Le problème est que si un souci est résolu par soft  non distribué (rapidement), il faut se battre avec le CC pour lui faire comprendre la nature du problème, puis espérer qu'il identifie le module à MàJ (tout ça en espérant qu'il est bien luné).

Alors que si les softs étaient poussés "rapidement" on n'aurait pas ce genre de discussion. Ou au moins si le support (qui semble réactif) communiquait un n° de note technique à fournir à l'atelier afin de les aider. Ou si le support technique poussait le soft à ceux qui se plaignent (mais c'est peut être le cas).

Voir le message précédent d'un intervenant qui se plaignait du dysfonctionnement du régulateur (que je confirme) et à qui on a voulu apprendre à s'en servir.

Modifié par ThomasUp

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Le 30/11/2023 à 16:04, Remy a dit :

Eh bien ça prouve bien que tu n'as jamais eu affaire à un concessionnaire de mauvaise volonté qui, le jour venu, te déclare qu'il n'y a "pas de nouvelle version" à installer ou qu'il ne fait pas de mise à jour tant qu'il n'y a pas de panne ou de rappel constructeur ou encore que les mises à jour sont payantes  (et qui termine en te rappelant qu'il ne faut pas que tu croies tout ce que tu lis sur les forums internet 🤣).

J'imagine très bien que cela puisse arriver. Je sais très bien que certains sont très très frileux quand il s'agit de mise à jour.

Dans cas, c'est simple, je change de garage et en trouve un plus concilient.

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Le 30/11/2023 à 16:13, ThomasUp a dit :

Le problème est que si un souci est résolu par soft  non distribué (rapidement), il faut se battre avec le CC pour lui faire comprendre la nature du problème, puis espérer qu'il identifie le module à MàJ (tout ça en espérant qu'il est bien luné).

Alors que si les softs étaient poussés "rapidement" on n'aurait pas ce genre de discussion. Ou au moins si le support (qui semble réactif) communiquait un n° de note technique à fournir à l'atelier afin de les aider. Ou si le support technique poussait le soft à ceux qui se plaignent (mais c'est peut être le cas).

Voir le message précédent d'un intervenant qui se plaignait du dysfonctionnement du régulateur (que je confirme) et à qui on a voulu apprendre à s'en servir.

On est d'accord. Si tout était parfait en ce bas monde...

 

C'est comme le support de la box qui n'écoute même ce que tu dis et commence par te demander de la débrancher  puis de la rebrancher 😅

Ils pensent qu'on est tous illectronistes 🤣

Modifié par MeganePro

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Le 30/11/2023 à 16:14, MeganePro a dit :

Dans cas, c'est simple, je change de garage et en trouve un plus concilient.

Ce qui prouve bien que le ressenti du client dépend beaucoup du concessionnaire.

 

Encore faut-il pouvoir en trouver un autre à une distance raisonnable (et qui n'appartienne pas au même propriétaire... dans certaines agglomérations, ils sont tous sous la même bannière).

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Le 30/11/2023 à 16:24, Remy a dit :

Ce qui prouve bien que le ressenti du client dépend beaucoup du concessionnaire.

 

Ou inversement: le comportement du concessionnaire dépend du client qu'il a en fasse 😉

Une bonne force de persuasion permet de faire bouger beaucoup de chose.

 

Le 30/11/2023 à 16:24, Remy a dit :

 

Encore faut-il pouvoir en trouver un autre à une distance raisonnable (et qui n'appartienne pas au même propriétaire... dans certaines agglomérations, ils sont tous sous la même bannière).

Ben ici c'est quasiment dans tout le Grand Est que c'est la même bannière 😅

Parfois il faut plutôt chercher du côté des agents que des concessionnaires. 

C'est l'avantage de Renault (ou Peugeot ou Citroen) par exemple (en France).

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Le 30/11/2023 à 16:14, MeganePro a dit :

J'imagine très bien que cela puisse arriver. Je sais très bien que certains sont très très frileux quand il s'agit de mise à jour.

Dans cas, c'est simple, je change de garage et en trouve un plus concilient.

Oui, mais ça va dépendre du réceptionnaire. C'est pile ou face. D'une manière générale (pas que pour l'automobile), j'en suis arrivé à ne plus me bagarrer. On me traite sans considération après achat ? ok je largue le produit (je ne parle pas de la Mégane), je fais un peu de pub et je vais voir ailleurs. Voire j'arrête de consommer ce type de produit . (c'est bon pour la planète)

C'est vrai qu'avec Renault, nous avons moyen de trouver facilement des ateliers un peu partout (mais est-ce que nos VE sont 'acceptés' partout ?). Contrairement à de nombreuses marques (car si je souhaite boycotter ma concession VW ... je fais comment ? le prochaine CC est à 80 bornes)

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Le 30/11/2023 à 16:52, MeganePro a dit :

Une bonne force de persuasion permet de faire bouger beaucoup de chose.

Je ne trouve pas normal que certains ne commencent à se bouger qu'une fois arrivé au conflit et considèrent tout client qui reste calme et poli comme un pigeon.

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À lire vos messages, je trouve que j’ai beaucoup de chance avec mon garage. Très sérieux, réactif, jamais besoin de me battre (par ex pour une voiture de prêts gratuite et réservée pour moi le jour du rendez-vous, la prise en compte de ce que je dis sans être pris de haut …)

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Le 30/11/2023 à 17:15, Remy a dit :

Je ne trouve pas normal que certains ne commencent à se bouger qu'une fois arrivé au conflit et considèrent tout client qui reste calme et poli comme un pigeon.

On est d'accord. Mais c'est malheureusement la vérité en général : les choses bougent plus vite pour ceux qui râlent et foutent la pression.

Le 30/11/2023 à 19:50, hpo a dit :

À lire vos messages, je trouve que j’ai beaucoup de chance avec mon garage. Très sérieux, réactif, jamais besoin de me battre (par ex pour une voiture de prêts gratuite et réservée pour moi le jour du rendez-vous, la prise en compte de ce que je dis sans être pris de haut …)

Je crains que oui, on peut être content quand c'est comme cela 😉

A ta prochaine visite, tu les prendras tous dans tes bras pour un bon câlin 😂😂

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Merci pour cet update important.

Sans blague, j'ai l'impression que certains attendent cette MAJ comme si elle était ultra-critique. La voiture ne fonctionne pas avec la version actuelle ?

Pas la peine de faire un report quotidien non ?
Au lieu de dire "Toujours pas de MAJ" c'est peut-être mieux de ne pas spammer les sujets inutilement et de poster quand la MAJ est là par exemple non ?

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Le 01/12/2023 à 19:28, The Mezger a dit :

Merci pour cet update important.

Sans blague, j'ai l'impression que certains attendent cette MAJ comme si elle était ultra-critique. La voiture ne fonctionne pas avec la version actuelle ?

Pas la peine de faire un report quotidien non ?
Au lieu de dire "Toujours pas de MAJ" c'est peut-être mieux de ne pas spammer les sujets inutilement et de poster quand la MAJ est là par exemple non ?

Bon j'avoue, depuis la 2.1.0, la radio fonctionne pas terrible et ça devient chiant 😅

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Le 01/12/2023 à 22:55, MeganePro a dit :

Bon j'avoue, depuis la 2.1.0, la radio fonctionne pas terrible et ça devient chiant 😅

Pareil, mais je capte mieux la même radio en DAB alors que avant j'étais en FM car la DAB c'était mauvais en réception. Après il y a la topographie qui veux ça (les contreforts Pyrénéens), j'ai toujours eu des réceptions qui étaient pas top 😭

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Puisqu'on en parle, à la réception de l'auto en mai 23 j'étais très déçu de la radio. Perte constante du profil d'égalisation, différence de volume entre FM et DAB et surtout bcp de grésillement (perte du signal FM) là où ma Skoda Octavia captait nickel en DAB ! En plus sur la Skoda, un symbole spécifique dans la barre d'état me permettait de voir la qualité du signal et s'il était en DAB ou pas. J'avoue ne pas avoir fait le lien avec une màj spécifique mais je n'ai plus remarqué les changements de volume... Par contre vu le nombre de fois où j'ai des grésillements dans le parking sous-terrain du boulot ou certaines routes/tunnels, la réception DAB me semble nettement moins efficace que sur ma Skoda de 2016. Avec l'arrivée du DAB+ je pensais que une voiture de 2023 captera it mieux et pas moins bien ! 😒

 

Pour ce qui est des cc, moi ça a été l'inverse : en août rdv pour liseuse qui s'allume toute seule, écran restant en mode jour et radars de parking trop lents à la réaction (je vais en parler dans un autre fil, c'est mieux) et AA qui refuse de fonctionner plus d'une fois avec mon Samsung S9+... Après 24h le cc me dit qu'ils ont mis la màj et que tout sera résolu... À part le mode sombre, rien n'a changé sauf que les boutons de la régulation ont des réactions aléatoires !

 

Donc pour ceux qui veulent absolument la 2.2usb, déclarez au cc ou au support multimédia un problème spécifiquement résolu par la màj... Histoire qu'ils ne disent pas que "ce n'est pas nécessaire"... Par contre après il ne faudra pas se plaindre d'avoir des nouveaux problèmes dûs à un màj que Renault rechigne à pousser chez tout le monde pour des raisons évidentes (si seulement Windows pouvait faire de même 🙄

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